Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab231

Mégane 3 RS Cup et Clio 2 RS3

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici ma Mégane 3 RS que j'utilise pour tous les jours.

Elle est de juin 2010. Achetée en mai 2013 avec seulement 15'500km. Elle a déjà presque 21'000 actuellement (oui je roule pas mal et j'ai eu 3 semaines d'armée entre en plus Shocked ).

Son équipement:


  • Noir Étoile.
  • Pack Cup (Châssis Cup et DGL, Siège Recaro, Freins Brembo rainurés).
  • Pack Essentiel (lave-glace auto, clim bi-zone).
  • Pack Visibilité (Xénons, LED, Rétroviseur intérieur électrochrome, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement).
  • R.S. Monitor.
  • Ouverture "sans-clé" (Keyless).
  • Jante Steev 19".


Modifications effectuées:


  • Sono: Ampli [Blaupunkt THA 475 PnP + Blaupunkt Plug and Play AMP-Kabel für THA PnP Verstärker - 5,5 m] et Sub [Pioneer TS-SW841D + boitier Pioneer UD-SW.
  • Personnalisation: Full LED intérieur/extérieur.


Modifications à venir:


  • Personnalisation: Poignées de porte en noir, jantes "plastidipées" en noir. Peut-être liserets sur les jantes et divers stickers en rouge.
  • Un ou deux trucs sur la ligne...  geek 
  • Peut-être une reprogrammation chez Dijon Auto Racing l'an prochain.
  • Changement des HP d'origine.
  • Quand les plaquettes d'origines seront au bout, je passerai en Ferodo DS2500 à l'avant.


Et c'est tout. Elle restera plus ou moins "full stock" vu que c'est ma voiture de tous les jours.

Quelques photos:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma Clio 2 RS phase 3 pour la piste...

Achat dans cette optique en Février 2013 avec 141'000 km. Roulée en daily 2-3 mois.

Actuellement:

- Mars 2004
- 147'000km
- Quelques cabots
- Jantes syntèse 16" d'origine pour l'été avec des Pirelli PZero, mais ils sont nazes... ça va devenir les jantes pistes je pense. Montés en Yoko AD08.
- Jantes alu 15" pour l'hiver. Je ne sais pas si elles seront encore utiles, surtout qu'elles sont en piteuse état.
- Récemment, on m'a proposé de me donner des jantes 15" alu de scénic 1. On va voir si ça se monte dessus... Si c'est le cas, j'y mettrai des pneus routes d'été. Des Michelin PS3 certainement. Comme ça s'il pleut sur piste, je tournerai avec, bien moins dangereux qu'avec des semi-slicks Very Happy  Et il me serviront aussi pour se rendre sur la piste, car:

Le but, c'est de la garder homologuée route pour ne pas avoir besoin de remorque et d'une voiture pour la tirée!

Elle était totalement d'origine à son achat à part les vitres teintées. Les modifications déjà effectuées:

- Disques avant TAR-OX 1529.
- Plaquettes Ferrodo DS2500 à l'avant. Et d’origine à l'arrière neufs (car ils freinent très peu, donc inutile de mettre autre chose).
- Combinés filetées Bilstein B14.

Modifications à venir:

- Vidage de ce qui est vraiment inutile (banquette arrière, etc...).
- Arceau OU barres stab avant et arrière. On verra si je trouve un arceau homologué route.
- Suppression du "bi-mode" et remplacement de l'arrivée d'air par un autre système maison.
- Changement de la ligne, car elle est rouillée Embarassed Mais je pense que je vais essayer d'en trouver une d'occas et d'origine, vu les restrictions de db sur certains circuits. Ah le sel sur les routes l'hiver chez nous, ça ne pardonne pas  Sad

Quelques photos à son achat:







08.03.2013 Après les filtés posés.



13.04.2013 Disques et plaquettes.



15.04.2013 Pour le fun rapidement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les 2 bombes ! j'ai un collègue qui à eu une clio 2rs aussi, ça marche plutôt pas mal!

2 sportives à la maison c'est le pied. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Froggy: Tu n'arrives toujours pas?

@maxguip: Oui c'est une chance j'en suis conscient. Enfin, remarque c'est jamais des neuves hein tongue J'ai longtemps hésité à avoir une voiture pour tous les jours et une piste, car mes principaux problèmes sont logistiques... J'ai une place privée, où se trouve actuellement la Clio, mais il faudra que je trouve un garage ou une grange pour la cet hiver mettre encore. Car où j'habite, avec la neige qu'il y a l'hiver, impossible de la laisser sur ma place privée. Car au bout d'une semaine, si je ne l'ai pas déneigé, c'est plus qu'un bloc de glace No De plus, la Mégane, je ne peux pas la laisser dans la rue, car ils viennent avec la dépanneuse l'enlever pour la mettre à la fourrière (500 CHF la journée! Shocked ) si on ne respect pas les horaires ou on est mal garé (c'est la cata en plus pour trouver de la place). Cependant, exploser une mégane dans une barrière, la perte me ferait  mal affraid Et du coup, tu es jamais à l'aise sur piste avec (expériences faites avec ma 1ère M3RS, que j'ai revendu à tord, bref.). Une Clio à quelques milliers de francs, c'est différent  Même s'il elle est frottée ou je ne sais quoi, c'est pas grave je peux la laisser comme ça, je ne la roule pas tous les jours. D'ailleurs ça change aussi tout ça, car je serais bien embêté pour aller bosser en plantant la M3RS.

@Warp: Oui je l'espère, j'ai hâte de pouvoir la terminer correctement cet hiver et d'aller tourner dès le début du printemps! ça me manque trop. Je vais peut-être craquer fin septembre et monter au ring avec la Mégane. Vu qu'au niveau assurance, c'est un peu différent qu'un vrai circuit. Je verrai bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t’inquiète c'est bon c'est une histoire de proxy a la C.. au taff
j'ai teste sur le mac et c'est tout niquel
je pige pas juste pourquoi je vois les tofs de la megane mais pas de la clio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sembles conquis par les DS2500 vu que tu les monte as chaque fois , j'aimerai bien ton retour sur ces plaquettes car elle semble avoir un bon compromis meme si on n'a pas le but de la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces DS2500 car cela reste des plaquettes qu'il n'y a pas besoin de chauffer pour qu'elles soient efficaces. Donc pour une utilisation route/circuit, c'est top. On peut se faire de grosses frayeurs sinon sur l'autoroute avec des DS3000 ou d'autres plaquettes typées circuit. Car il suffit que cela fasse un moment qu'on a pas freiné et que ça pille devant, pour que ça soit "le drame".

Sur la Mégane, il faut avouer qu'il n'y a pas énormément de différence par rapport à celles d'origine qui sont déjà diablement efficaces. Le freinage a juste un peu plus de mordant quand on appuie. Mais cela ne va pas forcément mieux et ce n'est pas plus endurant. À vrai dire, même avec plaquettes d’origine, tu tournes toute la journée sur la piste sans aucuns soucis. Ces DS2500 lui offrent juste un peu plus de feeling je trouve. Et en plus, elles sont quasiment le même prix que celles d'origine, alors pourquoi s'en priver! Very Happy 

Sur la Clio, ça change tout. Les Clio 2 RS ont un bon système d'origine, qui suffit pour se faire un petit col, mais sur piste (ou vraiment en allant très fort longtemps sur route), elles se "ramollissent". Comme sur la plupart des voitures du marché. Pour pallier à cela, il suffit de passer en DS2500, qui là aussi sont le même prix approchant, pour que cela change complétement la donne. Plus de soucis d'endurance. Et pour améliorer l'efficacité du freinage, il suffit de changer les disques avant et c'est "parfait" Wink Et surtout, sur une Clio 2, ça ne "coûte rien" (par rapport à une MRS ou une C3RS). Pour les disques avant, plaquettes DS2500 à l'avant et plaquettes d'origine à l’arrière, j'en ai eu pour 450 CHF [360€ environ] (hors montage évidemment). Après niveau disque, il est aussi possible de monter les "Groupe N", celles de la Clio 2 de rally. Je les essayerai quand ils seront HS, car ils sont environ le même prix. Ou celles de la Clio Cup, la Clio "homologué" circuit uniquement. Mais là, c'est plus cher (et cela ne vaut pas forcément la peine d'après les retours).

Pour résumé, les DS2500 ont un super rapport prix/perfs/sécurité. C'est pour cela que je monte ça. Et je pense que c'est valable sur n'importe quelle voiture Cool (pour autant que les disques suivent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie tout ça! En plus la clio va très bien pour s'amuser sur piste !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...