Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TTS-R 450

Kit échangeur

Messages recommandés

Donc toi tu as un échangeur OEM/d'origine de TTRS a vendre,et tu en recherches un plus gros,toujours pour TTRS,mais d'occasion ou en neuf,car plusieurs fournisseurs en proposent ...!!

Tu parles du quel,car il y a le gros gros kit échangeur wagner et un plus petit similaire en dimensions a celui OEM/d'origine audi TTRS ...??

Du petit comme l'oem. Il est beaucoup moins restrictif et a un plus gros volume donc c'est déjà un progrés notable.

Ensuite je pense que ça doit dépendre du niveau de puissance visé, là, Wagner te diras lequel est le plus adapté. Les fabricant d'IC en général connaissent ces données là et savent pour quelle puissance sont calibrés leurs produits.

D'une manière générale, la marque est très bien notée/appréciée.

Oui c'est vrai que wagner a toujours eut des retours très positifs conçernant leurs kit échangeur  ...!!

Donc pour toi,avec le deuxième kit écahangeur,donc le plus petit,il doit être largement prévu/suffisant pour des puissances de 450cv pour une TTRS/RS3,et donc pour nos tfsi 4 cylindres aussi ...??

golf 5 r a écrit:
Oui c'est vrai que wagner a toujours eut des retours très positifs conçernant leurs kit échangeur  ...!!

Donc pour toi,avec le deuxième kit écahangeur,donc le plus petit,il doit être largement prévu/suffisant pour des puissances de 450cv pour une TTRS/RS3,et donc pour nos tfsi 4 cylindres aussi ...??

bonsoir les gars,
a mon avis les tt rs et rs3 ont de moins grosse pression de turbo que nos 4 cylindres pour atteindre les 450 ch ?
a mon avis ca ne suffirait pas pour nous
je suis aussi a la recherche d un intercooler et je suis ce sujet avec beaucoup d attention Very Happy Very Happy Very Happy 
bonne soirée

Je pense partir sur le petit wagner, en plus il n'est pas trop cher et est dans le style OEM.

Je vous tiens au courant quand c'est commandé, je ferai un prix forum de l'ancien intercooler si vous voulez faire des tests Wink

Oui c'est vrai que moi aussi il m'interresse  ...!!

Tu le prends chez qui,moi je n'arrive pas a le trouver en dessous de 620/650 euros ....??

En gros,on est presque au même volume que le S3(qui lui reste un tout petit + élevé),donc peut être un temps de réponse/lag un peu amélioré,et en face avant donc refroidissement nettement amélioré comparé au S3,puisque celui-ci,a le radiateur d'eau derrière ,donc une certaine températures plus élevé que l'air ambiant extérieur,+ le radiateur de clim devant,qui crée quand même une petite obstruction,et du coup l'échangeur au milieu des 2,ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour des températures d'admission les plus fraiches possibles,donc c'est bien pour ça qu'il font des kit gros échangeur pour nos 4 cylindres tfsi,donc des + gros volumes  pour pouvoir garder une température le plus frais possible et longtemps,avec ce que cela engendre comme inconvénients ....!!

Donc,oui je pense vraiment que cet échangeur wagner(le plus petit des 2) prévu pour TTRS/RS3 peut être une bonne solution avec une nette amélioration des températures d'admission,donc des performances sur une large plage d'utilisation,et réponse du turbo conçernant les bas régime amélioré,juste a voir pour les hauts régimes,a partir de 6000/6500 si les températures ne montent pas en flèche avec des pressions de turbo de 1.5/1.6/1.7(cela dépend aussi du turbo en place),après avoir fait 2/3 accélérations/reprises,verdict en faisant des logs,et le dernier point reste a voir pour l'adaptation dans les faces avant de golf 5/6/seat cupra/A3,peut être plus simple dans une TTS ....!!

De 1,5 à 1,7 bars à 6500 tours sur un K04 ? Suspect
Sans même avoir vu la map du turbo je suis quasiment certain qu'on est déjà dans la zone sèche-cheveux...

Si on va dans ce sens là, je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir un kit WMI.

Bon voila,j'avais trouvé ces kit échangeurs(similaires aux APR/THS/HG ...) montage plug and play en lieu et place de celui OEM,pas cher en allemagne et livraison en france sans soucis,et la qualitée/finition a l'air bonne,donc autant en faire profiter ceux que ça interresserait :

http://www.ebay.de/itm/Upgrade-Alu-Ladeluftkuhler-Audi-A3-S3-8p-TTS-8j-2-0L-TFSI-LLK-2-0L-Tuning-/190958172579?pt=DE_Autoteile&hash=item2c75fe79a3

Messieurs, j'aurais voulu votre avis sur une config de type "twincooler" :

Twincooler Forge

Twincooler Airtec

Sachant que j'ai un échangeur de s3, je souhaite garder la climatisation et je ne souhaite pas passer au métha. Du coup je me dit que ce système est surement le plus adapté?

Oui c'est une bonne alternative, ça permet de récupérer un bon refroidissement frontal. Mais attention, il y a quelques découpes à faire.

refroidissement améliorée !!!

Vu les volumes un peu de lag en plus donc a corriger avec la carto

Apres je suis pas a fond la marque je vois des Twin qui font le boulot et pour moins chère sur Ebay (Toyo) donc voila !!!

golf 5 r a écrit:
Bon voila,j'avais trouvé ces kit échangeurs(similaires aux APR/THS/HG ...) montage plug and play en lieu et place de celui OEM,pas cher en allemagne et livraison en france sans soucis,et la qualitée/finition a l'air bonne,donc autant en faire profiter ceux que ça interresserait :

http://www.ebay.de/itm/Upgrade-Alu-Ladeluftkuhler-Audi-A3-S3-8p-TTS-8j-2-0L-TFSI-LLK-2-0L-Tuning-/190958172579?pt=DE_Autoteile&hash=item2c75fe79a3

Celui la , est plus gros que les S3 8p oem??

Quelqu'un aurait des durites avec un diamètre plus grand ? Ou sait où je pourrais trouver ça ?

D'origine le diamètre des durites (niveau intercooler) c'est environ 60mm et il me faudrait +/- 68mm, j'ai commandé un THS mais j'ai pas eu les durites avec et les durites qu'ils m'ont envoyé sont des origines renforcées (de golf 5 en plus)  Sad 

• Créer...