Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frank-H

[Help] Le plaisir automobile à l'honneur

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai besoin de votre aide et de vos avis Wink

Je suis étudiant en design de produit et je dois réaliser un gros projet cette année, passionné d'automobile j'ai donc choisis le domaine du transport et plus particulièrement des sportives.

Je vais créer un concept dans la lignée des caterham super seven, lotus...
en gros, un poids léger avec une motorisation contenue



Ici dans le nord on a une petite marque qui fabrique des véhicules destiné uniquement au plaisir, Secma.
La F16 est une de mes principales inspirations, surtout sur le fait qu'elle soit assez abordable pour la qualités des prestations.

Voici un lien pour apercevoir la petite bestiole :

http://www.secmavehicule.com/secma-f16.php



Mais voila, je trouve que sa manque de caractère, dans le dessin principalement.

Mon concept sera un hommage au plaisir automobile, un joujou pour passionnés, un paradoxe au coeur de notre société.
Pas besoins de rappels, répression routière, pollution, mauvaise image du sport auto ...

Un hommage au berlinettes qui me font rêver, et a cette période ou prendre du plaisir au volant n'était pas un crime.

je vais donc créer un roadster radical et sans compromis, qui reste assez accessible et utilisable sur route/circuit

je demande donc votre aide a tous, toutes les connaissances que je pourrais acquérir seront bénéfiques pour mon projet et toute les idées sont bonnes a prendre Wink
quelques exemples d'avis qui pourrait m’intéresser

Pourquoi acheter une sportive ? vos raisons tout simplement ...

pour quelle utilisation ? daily, voiture du week end ...

qu'est ce qui vous passionne dans l'automobile ?

j'ai déjà dégager quelques caractéristiques techniques, châssis poutre, utilisation de pièces de grande série pour réduire les coûts..