Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COCO19

Erreurs vag-com and ODB

Messages recommandés

Salut à tous comment va???

J'ai actuellement 3 souci, 3 erreurs qui s'affiche constamment sur l'ODB.

Voici un petit rapport:

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

                Adresse 09: Centrale Elec.       Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
    No. VAG du calculateur: 3C0 937 049 AL    Mat: 3C0 937 049 AL
       Pièce et/ou version: Bordnetz-SG     H54 2202
           Codage logiciel: EF88CF0300041A37040000001E000000801FFF470000010C000000000000
              Code atelier: WSC 05124 123 12345
       Info supplémentaire: 3C1955419A  Wischer 150907 003  0205   1K0955559AF RLS     121007 046  0204   
                      VCID: 73EF47FA121974802CE
3 Codes défaut trouvés:
01834 - Lampe pour clignotant latéral gauche (M18) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 236
                    Kilometrage: 116541 km
                    Heure: 0
                    Date: 2013.06.11
                    Temps: 12:31:00
             Capture:
                        marche
                    Tension: 13.00 V
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt
01835 - Lampe pour clignotant latéral droit (M19) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 236
                    Kilometrage: 116541 km
                    Heure: 0
                    Date: 2013.06.11
                    Temps: 12:31:00
             Capture:
                        marche
                    Tension: 13.00 V
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt
01518 - Ampoule de feu de recul G (M16) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 236
                    Kilometrage: 116541 km
                    Heure: 0
                    Date: 2013.06.11
                    Temps: 12:31:00
             Capture:
                        marche
                    Tension: 13.00 V
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt

Voilà ce que cela donne.

Les erreurs effacées je coupe le contact, je remet la clef je démarre la voiture et les erreurs revienne.

Donc si un expert ou quelqu'un qui a déjà résolu ce souci voudrai bien me dire comment, sa serait bien sympa car la je sais plus

J'ai aussi utiliser mon ami GOOGLE pour moultes recherche mais en vain.

VW passat 12/2007 2.0 TDI 170 break highline

Merci d'avance salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu monté des leds sur ta voiture ?

Le faible courant niveau consomation pourrai expliquer ces défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'avais commander le pack full Led chez BlueCars donc Led avec résistance donc aucun souci de ce coter la.
J'ai mis le mode scandinave en US et ~ 1mois après j'ai eu ce souci mais déjà désactiver erreurs effacée et problème toujours la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up up...







Personne pour m'aide à supprimer ce voyant lumière de mon ODB deffinitivement ???





Please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a ta place j'essayerai de remettre les ampoule d origine, c est peut être une résistance qui a cramé.. et essaye  sans le mode us..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout d'origine a par les LEDS intérieur et plaque qui sont des LEDS avec résistance j'ai déjà supprimer le mode us toujours le même problème déjà supprimé le mode scandinave toujours le même problème une fois sa supprime j'efface les erreurs et des que je redémarre la voiture le problème revient...

J'ai même un souci au niveau de l'AB arrière alors que je n'ai jamais toucher a sa lol quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement ton ampoule feu de recul qui a grillé et qui t'allume ton voyant.(c'estune ampoule 21w il me semble qui est située au centre de tes leds ar. Les autres défauts sont tes clignos de rétro qui sont naz, à remplacer...(c'est des leds, tu peux pas changer d'ampoule, c'estdes clignos complets!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse,

Mais l'ODB me dit que ces HS alors que tout fonctione parfaitement ??? C'est sa que je comprend pas si au moin une des leds du cligno étai naze je comprendrai mais la tout fonctione...


OMG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tout fonctionne comme il faut ça doit provenir d'un codage erroné quelque part du coup... Car l'ordi de bord n'enregistre que des défauts si la consommation de courant de l'éclairage ne correspond pas aux valeurs de référence.( tu avais bien enregistré les codages d' origine de TON véhicule avant de modifier quelque chose?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai plus le codage d'origine, avec VCDS j'ai désactiver tout ce qui concerne les clignotants, us, scandinave, AB en scandinave et rien ne change erreurs toujours presente, les autres modifs avec VCDS c'est pas bien dérangeant il s'agit de l'inclinaison du rétro en passant la marche arrière, coming/leaving home, fermeture des vôtres avec un seul appuie sur la clef et fermeture des vitres auto en cas de pluie donc ce sont des modifs qui ne rentrerai ( normalement ) pas en conflit avec mes problèmes de loupiotes.

Mais sa me fait quand même kaker que je n'ai pas mon codage d'origine, quelqu'un sait ou je pourrai le trouver? Chez vw, un site, un auto-électricien dans VCDS ???

Merci d'avance de vos rep à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme le dit Gibus,as-tu essayé de remettre tes ampoules d'origine à la place des leds avec résistance dans tes lumières de plaque d'immatriculation Question

Il se peut que tu ais une résistance qui a cramé,et qui du coup,ne leurre plus l'odb.

Sur les Skoda récentes,il y a pas mal de soucis avec ceux qui installent des leds dans les lumières de plaque d'immatriculation.
Même celles qui sont vendues soi-disant anti-erreur,ne le sont pas Rolling Eyes

A essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un pack que j'avait commander chez LEDPERF.com ( comme pas mal de people du fofo ) jamais eu de souci jamais eu d'erreur ni quoi que ce soit.

Mes lumières de plaques fonctionne très bien elle ne clignote pas.

Je voit pas trop le rapport avec mon AB arrière soit disant qui fonctione pas alors qu'il va très bien.

Ou pourrai-je trouver un codage long ( d'origine pour ma voiture ? ) vw pourrai fournir cela où pas du tout ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin justement.Les leds "anti-erreur" que pas mal de monde ont mis sur leur Skoda et qui ne fonctionnent pas viennent de chez eux.Et ils le savent.
Une résistance cramée n'empêche pas la led de fonctionner.Elle sert uniquement à absorber le surplus de courant que la led n'utilise pas.
Cela peut t'emmener plusieurs erreurs d'ampoules à l'odb qui n'ont pas forcément de rapport avec celles concernées (déjà vécu avec des veilleuses leds sans anti-erreur).
Je pense que pour le temps que cela prend,ça vaut le coup d'essayer.
Maintenant,si tu ne veux pas essayer,je n'ai pas d'autres solutions Rolling Eyes.Même ta récup du codage d'origine ne devrait rien changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon je vais voir si je peut trouver des ampoules d'origine voir ce que sa donne.

Merci de tes lumières ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas eu le temps de regarder ces loupiotes. Actuellement elle est chez vw pour le service des 120'000km plus distrib courroie et tout le tralala, je leur ai demander de regarder pour cette histoire d'erreurs ODB. Ils m'ont prêter une MK6 R-Line en attendant.

Une fois sa fait elle finira la semaine en carrosserie pour quelques coups de pinceau :-)

Je métrais des réponses à mon sujet d'ODB s'ils trouve de quoi sa vient/venait si résolu...

A_+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon problème résolut.

Toutes modifications faites a la voiture avec vag-com s'enregistre ici --> C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Debug\CodingLog.TXT

Donc j'ai pu retrouver mon Long Coding d'origine.

Plus d'erreurs au VAG-COM ni a l'ODB

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Donc probleme de codage alors ?


Oui une erreur de BIT que j'ai activer que j'aurai pas du lol.

Maintenant tout fonctionné comme avant mais sans erreurs 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...