Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yandu54

Honda civic FN1 noir faucon

Messages recommandés

Donc voilà ma voiture : Honda Civic type S 1.8 IVTEC Navy de 2007
J'ai acheté cette voiture en Juin 2012, elle avait 57 000 km au compteur, maintenant, elle a 68 000 km
Pas de modification pour le moment, mais d'ici peu, ajout de la calandre avant type R, jante, échappement (je sais pas encore quoi mettre)...

Place aux photos (Merci au photographe : florian54)









En attendant vos commentaires, d'autres photos vont arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a ta belle Wink je n ai pas encore vue ton post presentation mais des que j ai vue et commenté tu aural.acces au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite type S y avait lontemps que l'on n'avais pas vu une sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires

yandu54 a écrit:
merci à vous, après, pour le moment, elle reste classique...

Je m'auto cites, je voulais dire par là que lorsque j'ai eu ma première Civic en 2008, une 2.2 ICDTI, la voiture attirait les regards car ont en voyaient pas beaucoup dans les rues, maintenant à tous les coins de rue, j'en vois une.

guizmor a écrit:
sa reste une honda tout de meme Wink

C'est sur que sur ce point, y'a pas photo...

florian54 a écrit:
Et puis cool le petit test d'hier, c'est sur que c'est pas la même que mon Ej9 Laughing

Et encore, tu n'as pas tiré dessus, comme si tu avait peur de mettre le pied au plancher... Very Happy. La prochaine fois, on fera un autre trajet.

ced59 a écrit:
une petite type S y avait longtemps que l'on n'avais pas vu une sur le forum

La type R n’était pas à ma porté, mais il y en aurai eu une quand j'ai acheté celle-ci peut être que...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les EP3 a 8000€ et les FN2 a 13 000€ sa court les rues maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si je ne me trompe pas, Honda prévoit sa prochaine Type R pour 2015...

Mais si je peu passer en Type R entre temps pourquoi pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit un veau la CTR 2015 moi Sad
1.6l turbal 200/220ch ou un truc du genre...
Autant qu'une mini JCW quoi :/

Enfin bref, sympa la Civic !

Mais j'ai une question ... Pourquoi ceux qui achète des Civic Gen8 veulent tous changer la calande pour une en niz d'abeille ?

la calandre d'origine (phase1, pas la phase2) colle telement mieux à la philosophi de la voiture !
Enfin, ce n'est que mon avis (et entourage) mais c'est pour cela que je pose la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis désolé ! mais je fais confiance en ce que honda va faire! ne pas oublier que honda c'est un MOTORISTE !!! dans tous les cas même si il y a un turbo on verra bien ce que sa donne.

le scirocco c'est bien un 1.4 de 160cv ! et sa n'empeche pas de bien fonctionner ! après il y a des modèle un peu plus gros mais quand on voit le 1,4l qui marche bien c'est cool !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin la CTR c'est un myth presque.

Juste un Logo H sur fond rouge doit théoriquement faire "peur" aux autres.
Et la FN2 en a fait rire pas mal (coté perf l'EP3 est au dessus) donc bon je me dis qu'avec les restriction CO², euro5/6 et tout ce qui tue les vrai voitures bah ça va pas être simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps la FN2 ce n est que la CTR europenne sinon la vrai CTR de cette gen c est la FD2 !!! digne heritiaire de ce qui a value le.succes de l ITR ! faut pas l oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la calandre, je trouve que celui en nid d'abeille est tellement mieux, ça change l'avant de la voiture...
Je rencontre tellement de type S qui ont directement cette calandre que je me demande pourquoi moi je l'ai pas, c'est du à un choix du 1er proprio ou c'est du à la version ?

Sans vouloir être critique, j'avais, avant cette Civic, une toyota celica T23 en 1,8 VVTI 140cv... c'est le jours et la nuit comparé à la Civic, d’ailleurs quand j'ai essayé la Civic, j'ai eu peur en voyant que la voiture ne répondait pas mes accélérations...
Avec la celica, même en 5eme ça répondait direct alors qu'une montée avec la Civic, à 110km/h , faut descendre d'un rapport pour retrouver la patate...

je vais surement faire une présentation de ma celica dans la section appropriée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu de voiture asser récente pour parler de ça mais je remarque quand même que c'est vachement linéaire. Fin avis perso ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian54 a écrit:
J'ai pas eu de voiture asser récente pour parler de ça mais je remarque quand même que c'est vachement linéaire. Fin avis perso ^^


Comment ca ?

Sinon je change de sujet, mais niveau échappement, je suppose que les diamètres des tubes entre les Type R et les Type S sont différent ?

Est ce que quelqu'un maitrise l'Allemand ?
Car j'ai trouvé différent échappements, à différent prix, mais les traductions Google ou autre n'est pas top.

Sinon un conseil à me donner ? Car j'ai vu du SRS, TSS, Invidia...

Pour info sur ma celica, j'avais du Invidia (bruit de dingue, j'adore et ça me manque snif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était une option les calandre type-R sur les CTS d'avant 2008. mais à confirmé quand même !

sinon niveau répondant c'est plutôt mou effectivement. Pour que ça parte en dessous des 4000tr bah ... faut rétrogradé ..
Mais bon un moteur Honda est fait pour aller dans les tours donc ça reste logique pour moi.

Après il y a aussi le soucis du fait qu'il n'y ai pas de cable d'acceleration comme sur les "vielles" voitures. c'est electronique et il faut donc attendre un peu que la voiture comprenne pour qu'elle accelère. Il faut s'y faire et pas mal anticipé pour les depassements.

Ensuite tant qu'on est dans la critique, la boite de vitesse est super longue ! 150 en fond de 3iem et une Vmax théorique à 270km/h en 6...

Du coup si ton désir de changé l'echapement pour avoir plus de "perf" je te conseillerai plutôt de refléchir sur l'achat d'un pont court. Mfactory en fait un pas trop mal.
ça racourcie un peu mais sans trop et j'avais calculé, tu tourne à 4100tr/min à 130km/h en 6iem au lieu de 3500. donc peu de bruit supplémentaire sur autoroute.

Après si tu veux juste faire du bruit bah ... change la ligne Very Happy


edit: au cas ou tu ne connaisses pas, il y a un forum dédié au Civic 8/9 c'est Civicyume.
il y a beaucoup d'info utile sur la voiture et toutes les modifs qui vont avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de la réponse,
au risque de paraitre inculte, qu'est ce qu'un pont court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pont court c'est ce qui fait ton rapport de boite final... chaque vitesse à un rapport qui va te faire monter plus ou moins haut dans les tours ! a savoir que plus ta vitesse est courte moins vite tu ira mais plus vite tu montera en acceleration ! en gros boite plus courte veux dire moins de vitesse de pointe et plus d'accélération !

après attention a ne pas prendre un pont trop court !!! car la tu te transforme en voiture de rally inconduisible pour tous les jours



sinon pour en revenir sur les calandre au début ce n'étais pas proposé chez honda et beaucoup ont changés leur calandre par celle nie d'abeille et si je dis pas de bétise en 2010 donc il y a 2 ans ils ont décidé de la sortir avec cette calandre là d'origine ! voila pourquoi il y en a de plus en plus avec cette calandre là ! c'est parceque elle sort d'usine comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà avant de regarder pour un pont court Mfactory regarde la valeur du tiens Wink generalement tu le trouve en regardant sur rapport de boite final... ensuite tu peux essayer de trouver un pont court avec une.valeur un peut plus importante car comme je dis si tu en prend un trop important tu va consommer trop te taper des accel de malade et si tu prend souvent l autoroute ton moteur va morfler car il va tourner beaucoup plus haut dans les tours

et si je dis pas de connerie les Mfactory sont reputer pour etre tres court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


petit comparatif que j'avais fait pour éventuellement en prendre un pour ma FK2.

D'origine le ratio est de 4.294 et le MFactory de 4.928.
Et donc en gros à 6900tr/min en fond de 3 tu es à 120 km/h au lieu de 150.
Et la Vmax théorique passe de 260 à 215 (atteignable plus facilement du coup même si ça ne sert pas à grand chose ...).

Et Guizmor a raison, prendre trop court c'est pas bon (enfin pour un daily) et c'est pour cela que j'ai mis que à 130km/h en 6iem le moteur tourne a à peu près 4100tr/min.
à voir si ça fait trop pour toi ou pas.

Après le reste bah au lieu d'être en seconde, tu passes la 3 ect ...

Enfin je vois les choses comme ça moi Very Happy


edit: il y a une version intermediaire avec un ratio de 4.687
je fais le calcule Wink

edit 2: il ya a une erreur dans mon image, j'essaye de refaire une capture d'ecran.
le diametre de la roue ne correspond pas...
Donc avec le pont de 4.928 la Vmax passe à 230 mais du coup on tourne a un peu plus de 3800tr/min à 130 en 6.

edit3: image corrigé et voici celle avec le 4.687


et le 130 est à 3600 pour celui la.

Maintenant tu peux te faire une idée correcte de la chose Very Happy
et dernière chose, la piece coute 450€ en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso 4.928 je pense que sa va faire trop

parceque passer d un 4.294 a un 4.687 c est deja pas mal du tout Wink


bon apres moi je pense sa car je sais que pour mon B16 sa ferais enorme mais bon apres ma caisse elle ne pese plusque 880kg lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites gaffe avec les bidouilles de boites. Ca peut-être pénalisant. Vaut mieux raccourcir ces rapports que sont RF, En principe les premier rapport de chez Honda sont pas trop mal foutu de ce que j'ai vu., c'est surtout 4-5 et 6 (pour ceux qui l'ont) que ça devient contraignant.

Y a un membre du fofo (shrek59) qui s'est fait sa boite courte lui même (je sais pas s'il a montré son chantier sur la team), mais tire très court. Il roule en 5 en ville sans soucis, il a la reprise et tout. Mais par contre, 350kms par pleins en faisant que de la ville et environ 500 pèpere qu'il m'as dit.

Mais faut aussi ce dire que tu passe tes rapports bien plus souvent. Ce qui peut être gênant. L'agrément de conduite est vraiment changé et on passe à une voiture beaucoup plus nerveuse, donc moins agréable tout les jours etc.

Un RF en 4.9 pour tout les jours, c'est clair que c'est trop, un 4.6, ça fait déjà énorme.
Après je sais pas comment sont les boites des 8G mais peut-être que c'est comme avant, qu'on peut faire un mix de boites pour s'y retrouver, piste à creusé ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses,
J'utilise ma voit tous les jours et faire des modifs de boite, au final, c'est prendre un risque sur la longévité des pièces d'usures, non?
Ensuite, je suis pas bricoleur pour 2 sous, sauf chose basic, mais on va dire qu'une boite, j'ai jamais mis les mains dedans... Trop peur de tout mettre en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur la durée de vie des pieces interne a ton moteur mais genre au lieu de faire 500 000 km tu n'en fera que 450 000 lol

non sinon techniquement tu devrais bouffer plus d'embrayage aussi !

et si tu n'est pas bricoleur ni mécano je te déconseille biensur car il faut démonter la boite de vitesse puis l'ouvrir et démonter les arbres avec la pignonnerie et le pont est dans le fond lol

donc oui effectivement oublie lol et puis généralement tu fais sa sur ta caisse pour faire du circuit... sur la route c'est débile et inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est débile, rien est inutile...
Tout est bon à prendre... moi c'est des cours de méca que j'aurai du prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit lien pour vous présenter mon "ancienne" voiture

Présentation de ma Celica T23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
oui sur la durée de vie des pieces interne a ton moteur mais genre au lieu de faire 500 000 km tu n'en fera que 450 000 lol

non sinon techniquement tu devrais bouffer plus d'embrayage aussi !

et si tu n'est pas bricoleur ni mécano je te déconseille biensur car il faut démonter la boite de vitesse puis l'ouvrir et démonter les arbres avec la pignonnerie et le pont est dans le fond lol

donc oui effectivement oublie lol et puis généralement tu fais sa sur ta caisse pour faire du circuit... sur la route c'est débile et inutile


+1 pour l'embrayage et le coté casse cou**** de la chose.

mais en revanche sur le coté inutile/débile, je ne vois pas trop pourquoi !
ce ne sont pas du tout des voitures de villes et pour le reste je ne trouve pas ça trop court !
Quand je vois qu'avec ma Toy à 130 je tourne à 4000tr/min ... je me dis que la 3800 ça va.
Et pour ce qui est de passer les vitesses plus souvent, bah le moteur est relativement souple sur la Civic. Enfin la mienne repart en 3iem à 25km/h sans bronché (bon bien sur faut pas s'attendre a une fusée et ça ne sert à rien de mettre pied au plancher mais elle ne broute pas et ne fait pas de bruit de sous-regime.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui monter un pont court de type Mfactory pour se servir de sa caisse tous les jours... c'est inutile. faut se rappeler que les routes ne sont pas des circuit hors des pont aussi court que des 4.9 jsuis désolé mais la sur la route c'est idiot si c'est pour atteindre le 130 plus rapidement c'est pas la peine quoi

et je serai curieux de savoir ce que tu appel "ce ne sont pas des voitures de villes" etce que tu entend par là Wink

tu sais moi je vais te dire j'ai une EE9 pour faire de la piste je roule de temps en temps avec sur la route histoire de la faire rouler un peu de temps en temps mais je m'apperçois très bien que pour faire de la ville ou de l'autoroute c'est totalement inutile ! voilà pourquoi j'ai une seconde voiture pour tous les jours.

donc lui vue que sa civic est avant tout une routiere il est inutile de lui donner une modif pareil avec un pont aussi court ! sa sert strictement à rien ! il est vrai que des rapport un poil plus court n'aurais pas été du luxe mais pas au point de mettre du 2.6 ou 2.9 !



après quand je dis c'est vrai c'est idiot voir débile je ne suis pas insultant ! je dis juste qu'il serais bete de mettre un pont aussi court pour juste faire de la route ! car j'insiste encore une boite courte sert uniquement a avoir de bonne reprise a l'acceleration en sortie de virage ! et non pas acceleré comme un malade et de se retrouver le plus vite possible a 130km/H il y a de quoi etre frustré je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sùr qu'un pont court ou des boites très courtes pour rouler tout les jours, ça sert pas specifiquement à grand choses. Surtout un RF MFactory, vu le prix investi ^^'.

Enfin bref, tout ce genre de choses ne ce fait que si on sait toucher à ça, enfin qu'on sait bricoler là dessus Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumifujiwara a écrit:
Enfin bref, tout ce genre de choses ne ce fait que si on sait toucher à ça, enfin qu'on sait bricoler là dessus Wink.


C'est pas mon cas donc, je ne me pose pas de question...

Sinon des choses simple à faire, ca n'existe pas ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'étais parti sur un CDA, mais là, rien de spécifique à la civic... Et j'ai vu du Injen (ou autre marques, car les tarif sont les même) à 399 !

Je doute que l'investissement en vaux la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite également pour remettre quelques photos avec la civic de florian54











Flo, si le temps le permet ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool les photos j'ai complètement oublier de les poster Laughing

Euh ba oui moi ça me dit si fait beau ^^ mais vu ce qu'on ce tape depuis quelques jours ^^ mais ça peux encore changer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok. Bah c'est bien dans certaine condition ça ^^. En fait, c'est un kit admi avec une reserve d'air, mais aprèsla qualité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yandu54, vire tes résonateurs d'admission et mets un boa sa fera un peu plus de bruit et t'aura un peu plus de pêche mais il faut virer ton filtre d'origine et mettre un kn dedans 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
ben oui monter un pont court de type Mfactory pour se servir de sa caisse tous les jours... c'est inutile. faut se rappeler que les routes ne sont pas des circuit hors des pont aussi court que des 4.9 jsuis désolé mais la sur la route c'est idiot si c'est pour atteindre le 130 plus rapidement c'est pas la peine quoi

et je serai curieux de savoir ce que tu appel "ce ne sont pas des voitures de villes" etce que tu entend par là Wink

tu sais moi je vais te dire j'ai une EE9 pour faire de la piste je roule de temps en temps avec sur la route histoire de la faire rouler un peu de temps en temps mais je m'apperçois très bien que pour faire de la ville ou de l'autoroute c'est totalement inutile ! voilà pourquoi j'ai une seconde voiture pour tous les jours.

donc lui vue que sa civic est avant tout une routiere il est inutile de lui donner une modif pareil avec un pont aussi court ! sa sert strictement à rien ! il est vrai que des rapport un poil plus court n'aurais pas été du luxe mais pas au point de mettre du 2.6 ou 2.9 !



après quand je dis c'est vrai c'est idiot voir débile je ne suis pas insultant ! je dis juste qu'il serais bete de mettre un pont aussi court pour juste faire de la route ! car j'insiste encore une boite courte sert uniquement a avoir de bonne reprise a l'acceleration en sortie de virage ! et non pas acceleré comme un malade et de se retrouver le plus vite possible a 130km/H il y a de quoi etre frustré je pense



tkt pas pour le coté débile/inutile je n'avais pas mal pris la chose Wink

Pour ce qui est des voitures de ville bah ... proche de 1T avec 50/70ch /!\ ESSENCE /!\ style fiat 500/panda, twingo/clito ou autre petite voiture pas faite pour faire de l'autoroute Very Happy
(j'ai fait pas mal de borne avec une panda 55ch et bah ... dans les monté sur l'autoroute, obligé de passer en 3 pour ne plus perdre de vitesse xD )

Sinon pour le pont court, je ne trouve pas que ce soit si court que ça mais après je ne vois que le coté théorique, je n'ai jamais eu de voiture avec des rapport racourcie. Mais pour ma FK2 ce n'est que le prix qui me freine. (et les compétence aussi Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire des choses sur certain forum comme quoi un CAD ou un CAI feraient perdre de la puissance....
Bref investir dans le vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...