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gomze

Valve de régulation de pression sur le rail de pression RS4

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Hello, je cherche des info sur cette vanne régulation de RS4
car on ma conseiller de la mettre avec la pompe haut debit mrc sur ma golf ed 30, mais je ne c pas trop à quoi sert cette pièce ou même si c utile à la changer pour un stage 2 plus ???
merci de m aider
bon dimanche a vous

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Ok nikel merci Wink ....!!

Et donc obligatoire ou pas cette valve RS4 B7,et a partir de quel stage/chevaux,il y a vraiment une réelle différence ..??

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merci pour la ref ;-)
alors j ai trouver un truc intéressant sur le net ou on en parle
donc en gros c indispensable de la changer, pour un stage 2 pour les modèles avant 2010 car la pièce d origine régule à 110 bars et peut explose sous la pression, par contre celle des modèles après 2010 c 130 bars théorique comme pour les pompes hp facelift
par contre celle de rs4 c 150 bars
donc je vais commander la pièce chez audi
temps de montage environ 3H
je vous est fais un résumé, par contre si jorhginho passe par la, il pourras en parler mieux que moi
salutations

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Pour moi cette valve est un plus au montage en gros turbo ou stage 2+ poussé!!! mais j'avais pas encore entendu parlé de valve de reg qui explosait Shocked .
quand la valve est trop "petite" les pressions commandées à la pompe ont du mal a être atteintes et a stabiliser.

Elle ne fera de tout les façons pas de mal mais de la a dire que que cette pièce est indispensable ou obligatoire je doute.

cette pièces n'est ps une pièce perfo mais un facilitateur !!!!

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Merci froggy pour ce complément d'info
quand je parlais d exploser, je voulais dire que la membrane se déchirais, c arriver a plusieurs personne sur des cupra sur un autre fofo ;-)
en tout cas, pour ma part pièce commander 47 roro avec la ref cité plus haut

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non c bien celle la .....!!! et sur un fofo leon
il parle bien qu ils ont perforer la membrane!!!

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je vous met une citation de jorginho
"la mienne s'est tout simplement déchiré au bout de 40.000km (lors du dernier setup à 355cv)"

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J'ai trouvé une photo simplifiée de cette fameuse valve de pression RS4 (la pièce entourée en rose) afin de voir son emplacement :



Maintenant à confirmer la pièce à coté (gauche) c'est le capteur de pression ?

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Oui a gauche c bien le capteur de pression du rail g247

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gomze a écrit:
Oui a gauche c bien le capteur de pression du rail g247


Mais j'aimerai bien la référence de la piece.

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noktou a écrit:
La ref est gravé sur la pièces en photo plus haut ,

079 130 757


il parle pas de cette pièce!

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noktou a écrit:
La ref est gravé sur la pièces en photo plus haut ,

079 130 757


steph8421 a écrit:
noktou a écrit:
La ref est gravé sur la pièces en photo plus haut ,

079 130 757


il parle pas de cette pièce!


Effectivement je parle de la ref du capteur pas de la valve

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Pardon , je avais pas tout lu.

Sinon je vois pas pas en quoi le capteur peu changer quoi que se soit!
Il ne fait que donner une info sur la pression de la rampe.

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Oui mais ce capteur n'est il pas "taré" pour une certaine pression d'origine ?

Sur une Golf GTi 200Cv le capteur est de 110bar , mais sur une RS4 avec une pompe plus puissante , sachant que la valve de régulation supporte déjà 150bar....

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le capteur de pression va plus haut que 110bars ,

sur ma G5 GTi de 2005 la ref du capteur de pression était 06D 906 051A

Sur le site de APR , ils mentionnent cette ref, en indiquant que pour la prépa "2.0T FSI Stage III GTX Turbocharger" il fallait la changé pour les voitures avant 2007.
ils donnent une ref à eux pour le nouveau capteur de pression, qui monté à 200bars, https://store.goapr.com/products/FSI-200-Bar-Rail-Sensor.html

bien-sure, la ref gravé sur le capteur à était effacé Rolling Eyes

donc pour moi, si votre voiture est d’après 2006-2007, il n'y a aucun avantage à changé le capteur de pression.

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Donc en gros pas besoin de la remplacer vraiment au final ?

Je me posais la question suite à l'installation de la pompe HP APR , si c'est pas indispensable la valve de pression suffit alors.

Merci à toi Noktou Wink

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j'ai modifié mon message de haut dessus.

pour moi la valve est indispensable pour dépasser les 110bars.

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je viens de faire des photo de la valve d'origine de mon ancienne GTi


d'un coté on peu voir une bille


et de l'autre coté un filtre





je ferai des photos du modele RS4 demain, pour comparer les deux, niveau diamètre entrée sortie .

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Je poste aussi demain des tofs de la version RS4 elle est aussi chez moi en attente de montage Smile

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J'ai essayer le montage aujourd’hui de cette fameuse vanne rs4
c énormément de travail et donc j'ai fini par prendre rendez vous pour le montage chez mon garagiste car je manque cruellement d outillage
j ai trouver sur les fofo anglais et américains ou il montre les pressions avant et après

les résultats sont très intéressant, en gros la pression max de la vanne d origine, sera la mini de la rs4


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Faut virer la pipe d'admission
J'ai un pote a moi qui regarde pour fabriquer un outils pour la retirer et la remettre sans rien démonter ^^

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steph8421 a écrit:
moi j ai pas demonté la pipe mais c est galère!


as-tu utilisé des clés spéciale pour le démontage/remontage ?

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plus ou moins.

à l'époque Wolfman indiqué que certain moteur AXX qui on été fabriquer avant juin 2005 avaient une soupape qui posait problème,
et qu'il fallait la remplacer pour une nouvelle avec la ref 06D130757C.

j'ai suivi cette recommandation, puisque m'a Gti avait un moteur AXX et était fabriqué en janvier 2005.

Malheureusement, j'ai démonté ma pipe d'admission pour rien, puisque j'avais déja la bonne ref sur mon moteur,
et je me demande si il existe une autre ref avait vraiment était monté sur les moteur AXX , car sur Etka il n'existe qu'une seul ref Suspect

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En gros la valve RS4 est plus une pièces dans le but de renforcer cette éventuelle faiblesse lors d'une prépa poussé sur nos blocs 2l TFSI.

Au passage en mettant cette valve de RS4 , y'a t-il des paramètres "moteur" (gestion) à revoir ou des réglages vag-com à modifiée ? Ou c'est juste une pièce qui permet une meilleur résistance aux pression plus importantes ?

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je ne sais pas, se que la valve de RS4 offre comme résultats avec une pompe d'origine.

je vais essuyer de faire des log avec vag-com , de pression demandé par l'ECU, et pression réél atteinte , en config d'origine et aprés avec juste la valve de RS4.

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noktou a écrit:
je ne sais pas, se que la valve de RS4 offre comme résultats avec une pompe d'origine.

je vais essuyer de faire des log avec vag-com , de pression demandé par l'ECU, et pression réél atteinte , en config d'origine et aprés avec juste la valve de RS4.



Actuellement si je prends mon cas , je suis en stage 2 + avec pompe HP APR , c'est pour ça que je pense remplacer cette valve , car comme j'ai compris elle tiens 150bar alors que celle d'origine sur les Tfsi ne tiens que 110bar.

C'est sur que remplacer cette valve avec une voiture stock ou même en stage 1 , aucune utilité.
Du moment qu'on touche pas à la pompe HP ça ne sert à rien.

Toi tu as cette pièce déjà monté et tu n'a pas remarqué de différences (consommation augmentée ou perte de puissance ?)

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Sinon qui d'autre à monté cette valve RS4 sur ça voiture ?

Si oui , quelqu'un a t'il remarqué des différences (consommation augmentée ou perte de puissance ?)

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Alors pour répondre a ceux qui se pose des questions, monter la valve rs4 avec une pompe hp d origine ne sert a rien
il faut une gestion mini stage 2
car je m explique en faite la valve rs4 est utile que si la gestion est poussée sur la pompe hp à 130 bars
niveau log sa donne environ 6 bars en moyenne de plus en faveur de la valve rs4 et une pression mini de 130 bars et qui pointe à 136 max, quand l origine ne dépasse jamais les 130 et o mni ds les 123 ...........
pour ma part le montage est prévu mardi.

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Hate de voir ton retour mardi alors.

Mais comme j'ai dis plus , modif à faire uniquement lors d'un stage 2 minimum.

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Encore une petite tof de trouvé avec cette fameuse valve (à gauche sur la photo) :



Et des photos au microscope électronique de l'intérieur de cette valve (faites par mes soins) :








Quand celle d'origine sera démontée j'en ferai aussi pour comparer.

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Je reconfirme que cette valve n'est pas obligatoire meme avec montage Pompe
vu un montage en stage 2+ a 370hp et 47mkg sans

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super les tofs gtiled ;-)
moi vanne rs4 monter, je vous donnerais mon ressentie ds le week end, car je n ai pas eu le temps d aller tester

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Moi non plus pas pu tester encore,mais dans tous les cas je pense que pour les prépas de 400++ cette valva RS4 est un plus ...!!

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Quand on sais que celle de jorginho à petée avec 350 et un k04....ça fait pas de mal sur un K04 non plus à mon avis. Wink

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Dépend la pression du rail etc
Dépend de la gestion le secret c'est la gestion !!!

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Oui c'est évident,mais une bonne carto avec les bonnes pièces c"est toujours mieux Wink ...!!

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golf 5 r a écrit:
Oui c'est évident,mais une bonne carto avec les bonnes pièces c"est toujours mieux Wink ...!!


+1

C'est on va dire un tous , c'est comme un motard en tong....

La carto peux être excellente et fiable , mais si les pièces sont prévu pour un bloc que de 200cv , si la prépa est poussée vaut mieux voir plus grand.

On va revenir sur la valve .

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En montant une valve de RS4, vous ne sentirez pas de différence au roulage. Cette modif est juste une sécurité.

Comme c'est dit plus tôt, tout dépend de la GESTION !!

Sur nos gestions APR, les cartos sont faites pour garder la valve d'origine car on demande 149.5 bar donc aucun soucis avec la valve. Si en l’occurrence vous demandez 150 bar ou plus il faudra installer la valve de RS4.

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