Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aldin_rs

Présentation Aldin_RS AUDI RS3

Messages recommandés

Salut merci les gars!!! Non il n'est pas revendeur mais je suis juste passé par lui pour la commande Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

http://www.rtec.ws/bilstein-b14/

BILSTEIN B14
Le Bilstein B14 est un kit comprenant amortisseurs filetés et ressorts. Il sera privilégié pour tout ce qui est course sprint ou conduite sportive.
Son corps fileté vous permettra de régler la hauteur de votre châssis. La combinaison ressort/amortisseuur fileté vous offrira un meilleur contrôle de votre châssis


bilstein b14

Utilisé pour :

Les amateurs de conduite sportive sur route traditionnelle
Les véhicules de course de côte et circuit
Les propriétaires qui recherchent l’esthétique d’un véhicule rabaissé


Caractéristiques :

Inclut les amortisseurs Bilstein filetés
Corps fileté sur 20 mm
Inclut kit de ressorts Eibach réglable en hauteur de -30 mm à -50 mm
Détente / compression individuelle adaptée au ressort et à la hauteur
Tarage sportif
Adhésion optimale de la route et meilleur contrôle du véhicule
Système monotube
Système d’ajustement simple d’utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pimpys pour les détails techniques !! Very Happy 
Très belle achat en tout cas !!
Après si les pneus et les freins suivent se sera que tu bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La AlMobile va promettre les cocos Twisted Evil Twisted Evil 

De rien pour les specs, merci à Google Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Froggy971 a écrit:
Evil or Very Mad   je suis fâché AL
j'avais dis B16      

What a Face What a Face What a Face tongue tongue tongue  
     

BILSTEIN B16
Le Bilstein B16 est un kit comprenant amortisseurs filetés et ressorts. Il sera privilégié pour tout ce qui est course sprint ou conduite sportive.
Son corps fileté vous permettra de régler la hauteur de votre châssis. La combinaison ressort/amortisseuur fileté vous offrira un meilleur contrôle de votre châssis.
Ces amortisseurs sont également dotés d’un système de réglage compression/détente à 9 ou 10 positions, de la plus ferme a la plus souple.


bilstein B16

Utilisé pour :

Les amateurs de conduite sportive sur route traditionnelle
Les véhicules de course de côte et circuit
Les propriétaires qui recherchent l’esthétique d’un véhicule rabaissé


Caractéristiques :

Inclut les amortisseurs Bilstein filetés
Système de réglage compression / détente sur 10 niveaux différents
Réglages personnalisables allant de conduite sportive extrême à un haut niveau de confort
Corps fileté sur 20 mm
Inclut kit de ressorts Eibach réglable en hauteur de -30 mm à -50 mm
Détente / compression individuelle adaptée au ressort et à la hauteur
Tarage sportif
Adhésion optimale de la route et meilleur contrôle du véhicule
Système monotube
Système d’ajustement simple d’utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui OUI c'est exactement ca What a Face What a Face What a Face 
les miens ce sont des PSS10 par contre donc 10 positions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages  

Heheh Froggy il y avait quand meme une belle difference de prix avec les B16, je pense que les B14 me satisferont plainememt Twisted Evil Twisted Evil  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la différence de prix est significative,mais ce ne sont pas les mêmes non plus,rien avoir Wink ...!!

Les kits bilstein B14 pss RS3/TTRS ont les mêmes réferences que pour les TTS,pareil pour les kits barres anti-roulis H&R scratch ,donc chassis/trains roulants identiques apparament  ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
C'est clair que la différence de prix est significative,mais ce ne sont pas les mêmes non plus,rien avoir Wink ...!!

Les kits bilstein B14 pss RS3/TTRS ont les mêmes réferences que pour les TTS,pareil pour les kits barres anti-roulis H&R scratch ,donc chassis/trains roulants identiques apparament  ...!!

c'est les mêmes référence que les Golf 4 R32 (ya déjà dix ans en arrière...) Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas sérieux la,car les plates formes/chassis sont différent entre les golf 4 et 5 déja Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Tu n'est pas sérieux la,car les plates formes/chassis sont différent entre les golf 4 et 5 déja Wink ...!!

Perso pour la golf 4 je sais pas
mais la ref des b16 est la même pour la golf 5 et la RS3 et il y a pas mal d'années d'écarts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Froggy971 a écrit:
golf 5 r a écrit:
Tu n'est pas sérieux la,car les plates formes/chassis sont différent entre les golf 4 et 5 déja Wink ...!!
Perso pour la golf 4 je sais pas
mais la ref des b16 est la même pour la golf 5 et la RS3 et il y a pas mal d'années d'écarts

Jviens de voir, je me suis planté de ligne :-) s'était Golf V ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les loulous le Q3 s'est transformé en RS3 hahaha Laughing Laughing Laughing et les durites avia sont posées 









  Avec les gars du jeudi...   



Twisted Evil Twisted Evil Petite pièce carbone reçue pour l'arrivée d'air Twisted Evil Twisted Evil 







Edgar passa par la... Embarassed   







Ce mec assure grave en photo, il met en valeur n'importe quelle voiture!!!! Faudra que tu me shoot ma 106 hahah   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit passage au banc il y a 2 semaines avec l’équipe Vag-perf...

Résultats très étonnants pour ma part... Je vous laisse juger par vous même...

Dernier passage janvier 2013 a la SP100 357,4ch 497NM

La en plus il y a un filtre a air plat, la piece carbone et un peu de potion magique dans le réservoir hihi

Le museau a failli toucher la plaque   














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, et la SP100 fait la différence + additif magique du bled Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SP100 De la balle pour les performances,quelle chance vous avez en suisse happy ,mais c'est quoi la potion magique dans le réservoir ou additif dont vous parlez scratch ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Le SP100 De la balle pour les performances,quelle chance vous avez en suisse happy ,mais c'est quoi la potion magique dans le réservoir ou additif dont vous parlez scratch ...??

C'est un octane booster, sa te permet d'ajouter des indices d'octanes sur un plein d'essence.

une bouteille c'est 500ml et sa contient 5/6 octane donc si tu met de sp98 tu te retrouve avec de la 104 octane soit de l'essence pour la piste ;-) et en général tu peux adapter ta carto par rapport au mélange d'essence avec lequel tu roule afin d'obtenir le meilleur rendement.

(Chez APR c'est ce qu'on fait tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Naboul,donc si j'ai bien suivi vous faite le plein en octane 100 + un octane booster affraid ,je l'avais déja dis Wink ,mais voila le pourquoi du comment vous avez toujours de très bon résultats/chiffres sur vos bolides   ...!!

Mais comment vous faites pour la gestion/carto/reprog,elle s'adapte toute seule,c'est le boitier qui gère automatiquement tout seul, ou vous faites une gestion/carto adapté a chaque fois scratch ...??

Quelles sont les marques d'octane booster/additifs que vous mettez dans vos réservoir ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'elles marchent vos caisses lol! 
En tout cas c'est vraiment des monstres ces RS3 et même d'origine vla comment ça chante Twisted Evil 
Les shoots sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, mais oui une gestion/reprog normalement sur mesure, qui se base sur l'indice d'octanes, car les chiffres varient pas mal.

Le truc c'est qu'il faut aussi voir quelle essence tu mets tous les jours avec, pour avoir les chiffres les plus réels.

Les pros pourront te répondre mieux que moi ! Aldin, Nab et Polo par exemple Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
 Naboul,donc si j'ai bien suivi vous faite le plein en octane 100 + un octane booster affraid ,je l'avais déja dis Wink ,mais voila le pourquoi du comment vous avez toujours de très bon résultats/chiffres sur vos bolides   ...!!
Mais comment vous faites pour la gestion/carto/reprog,elle s'adapte toute seule,c'est le boitier qui gère automatiquement tout seul, ou vous faites une gestion/carto adapté a chaque fois scratch ...??  
Quelles sont les marques d'octane booster/additifs que vous mettez dans vos réservoir ...??

C'est physique l'indice d'octane étant plus élevé la combustion est plus facile/rapide donc meilleur rendement.
Ya J&B (pas le whisky LOL)et NOS (oui comme dans fast&furious mais c'est pas du N2o c'est seulement un additif) tongue .

PimpyS a écrit:
Si je peux me permettre, mais oui une gestion/reprog normalement sur mesure, qui se base sur l'indice d'octanes, car les chiffres varient pas mal.
Le truc c'est qu'il faut aussi voir quelle essence tu mets tous les jours avec, pour avoir les chiffres les plus réels.
Les pros pourront te répondre mieux que moi ! Aldin, Nab et Polo par exemple Wink 
Pas forcément sur mesure, APR en l'occurence ne fait pas du sur mesure et adapte ces cartos aux essences avec laquel tu roule, essence circuit inclus. (d'autres préparateurs le font aussi mais comme jsuis APRisé LOL) Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau tarif ces octane booster ça vaut combien ?

J'ai trouvé ça : http://www.amazon.com/NOS-12010-Racing-Formula-Booster/dp/B000HBIA1I

Sinon moi qui a une carto APR pour du 98 , il me faudrait aussi une carto pour de 104 alors pour en tirer la quintessence alors, non ?

J'ai une station service à 25-30Km de chez moi en Allemagne qui dispose d'une pompe avec du 104 , il me semble 1,60€/L (ça semble pas mal et correct niveau prix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques recherches seraient de mise ... 4 points = 100.4 octanes ... Pour augmenter d'un indice (1 octane) il faut 10 points ...

Faite des logs par exemple et regarder le bloc Timing Retardation KW ... sans rentré dans les détails elle ne doit quasi rien retiré pour un bon réglage ...

Je dis sa comme ça, etc... Faite attention avec les cartos 104 si pas le carburant qui va avec ...

Et surtout qu'il n'y ait pas de plomb ...

Un vrai booster d'octane exemple, VPC5 30 points (3 octanes ) ou du toluène 10 / 20 /30 % ...

À bon entendeur et bonne recherche ...  

Aldin elle déchire ta RS et qu'elle forme d'enfer ...    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous merci pour vos commentaires. Elle va bien oui, elle a la santé hihi ce n est que le debut!! En ce qui concerne le prix le flacon de 443ml tourne autour de 20-22€ sur internet, la voiture ne roule qu avec ca depuis 1500km, j attend un carton de 12 flacons la hihi

Je la repasserai sur le banc de chez GF auto en debut d année pour valider les chiffres du tcs...

La voiture part lundi chez Audi pour la semaine afin de regler mon probleme de train arriere encore une fois... J espere que le 4eme train sera le bon grrrrrr

Si c est ok j attaque la partie moteur/echappement pour esperer en tirer 450ch!!!

A+

Aldin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la suite des modifs   Wink ....!!

Pour atteindre 450cv tu vas mettre quoi,ligne complète race milltek + kit échangeur(mais lequel) + pompe HP + octane booster + carto/reprog sur mesure(ou générique de chez APR) ....??

En général en france(au SP98) avec cette config/setup ça sort 430/450cv  ,et ça marche bien Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Golf 5 r: Les cartos APR prennent en compte toute les pièces et modifs effectuées sur la voiture. Il y'a différente carto si tu a une ligne ou non, injecteurs ou non, etc etc

La seule différence étant que nous mettons environ 8 mois pour développer une carto dans les règles de l'art contrairement aux autres préparateurs qui te la feront sur banc en 2h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max APR a écrit:
@ Golf 5 r: Les cartos APR prennent en compte toute les pièces et modifs effectuées sur la voiture. Il y'a différente carto si tu a une ligne ou non, injecteurs ou non, etc etc

La seule différence étant que nous mettons environ 8 mois pour développer une carto dans les règles de l'art contrairement aux autres préparateurs qui te la feront sur banc en 2h ...

  Pas une admission VW Racing sur une Golf V GTi par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fais des essais sur banc en Angleterre, si tu fais un stage 1 sans prendre en compte la boite à air (pour la VWRacing par exemple), le gain est de 9Cv, une reprog en prenant en compte la boite a air, tu gagne 10Cv ...

Le calculateur fait son boulot avec une boite à air ou non (ta MAF qui donnera l'info), le travail est le même à part que tu amène "plus" d'air et plus "frais" ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,les gestions,quelles quelles soient doivent être faites sur mesure,car la on parle de gestion adaptées avec certaines pièces en montées en périphérie,mais déja a la base tous les moteurs qui sont pourtant sortis de la même chaine de construction,ne seront au final pas pareil,avec des différences de rendement/comportement et autres Wink ...!!

Et pour ce que tu dis conçernant les préparateurs qui feront une gestion/carto sur mesure en 2h,je pense que tu disais cela pour extrapoler,car véritablement en général(enfin chez les vrai que je connais),ils passent beaucoup + de 2h Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut en ce qui concerne les pièces que je prevois pour ma prepa il y aura tres certainement un echangeur Forge ou Wagner tuning (les gros qui font presque 13dm3 en volume) pour l echappement j aimerai bien la ligne full Milltek sans intermediaire avec cata sport, si j opte pour cette config je decatalyserais la voiture juste pour le fun hihi (200€ de tuyauterie) apres j ai regardé 2-3 admis mais ca reste juste a titre d info... On parle bcp prepa sur ce 5 cylindres en ce moment avec Nabil en ce moment... Selon lui avec la config que je viens de citer et la bonne santé de mon moteur les 450ch seront atteignables sans soucis Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue le wagner j'aime beaucoup,j'y' est même songé pour mon auto :
















Je pense que la milltek race(en décata) en 76mms serait top :



Et avec votre essence 100 octane + votre produit octane booster dans le réservoir,oui vous devriez y arriver sans trop de soucis,a la rigueur mettre la pompe HP qui va bien  Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Pour moi,les gestions,quelles quelles soient doivent être faites sur mesure,car la on parle de gestion adaptées avec certaines pièces en montées en périphérie,mais déja a la base tous les moteurs qui sont pourtant sortis de la même chaine de construction,ne seront au final pas pareil,avec des différences de rendement/comportement et autres Wink ...!!

Et pour ce que tu dis conçernant les préparateurs qui feront une gestion/carto sur mesure en 2h,je pense que tu disais cela pour extrapoler,car véritablement en général(enfin chez les vrai que je connais),ils passent beaucoup + de 2h Wink ...!!

Complètement d'accord avec toi la dessus.
Tu sais, on m'a déjà proposé de faire une reprog sur mesure pour ma caisse en 1h30 ... Evil or Very Mad Je doute un peu de la qualité quand même mais heureusement c'est pas tout le monde comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max APR a écrit:
golf 5 r a écrit:
Pour moi,les gestions,quelles quelles soient doivent être faites sur mesure,car la on parle de gestion adaptées avec certaines pièces en montées en périphérie,mais déja a la base tous les moteurs qui sont pourtant sortis de la même chaine de construction,ne seront au final pas pareil,avec des différences de rendement/comportement et autres Wink ...!!

Et pour ce que tu dis conçernant les préparateurs qui feront une gestion/carto sur mesure en 2h,je pense que tu disais cela pour extrapoler,car véritablement en général(enfin chez les vrai que je connais),ils passent beaucoup + de 2h Wink ...!!
Complètement d'accord avec toi la dessus.
Tu sais, on m'a déjà proposé de faire une reprog sur mesure pour ma caisse en 1h30 ... Evil or Very Mad Je doute un peu de la qualité quand même mais heureusement c'est pas tout le monde comme ça ^^

Bein moi je dit que si les carto APR c'est 100% du générique bein ça marche vachement bien alors mdrrr Razz lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLo35 a écrit:
Max APR a écrit:
golf 5 r a écrit:
Pour moi,les gestions,quelles quelles soient doivent être faites sur mesure,car la on parle de gestion adaptées avec certaines pièces en montées en périphérie,mais déja a la base tous les moteurs qui sont pourtant sortis de la même chaine de construction,ne seront au final pas pareil,avec des différences de rendement/comportement et autres Wink ...!!

Et pour ce que tu dis conçernant les préparateurs qui feront une gestion/carto sur mesure en 2h,je pense que tu disais cela pour extrapoler,car véritablement en général(enfin chez les vrai que je connais),ils passent beaucoup + de 2h Wink ...!!
Complètement d'accord avec toi la dessus.
Tu sais, on m'a déjà proposé de faire une reprog sur mesure pour ma caisse en 1h30 ... Evil or Very Mad Je doute un peu de la qualité quand même mais heureusement c'est pas tout le monde comme ça ^^
Bein moi je dit que si les carto APR c'est 100% du générique bein ça marche vachement bien alors mdrrr Razz lol! 

Ahah merci pour ton soutien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,donc avant tout de chose,pour vous la notion du sur mesure c'est quoi ...??

Car,si je comprends bien,les représentant de chez APR injectent un programme déja établi/testé auparavant sur d'autres motorisations/véhicules par des ingénieurs motoriste dans votre boitier/ECU de gestion moteur selon une certaine configuration de pièces montées(et d'essence) en périphérie(ex:si vous avez une ligne,un échangeur etc ...) ,et les dévelloppements de ses cartos sont faites au USA,pas en europe c'est bien ça ...??

Et après vous faites des logs afin de vérifier/contrôler que tous se passe bien ...??

Et donc de faire cela vous prend combien de temps,1h/2h maxi ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils partent sur des basemaps pour des configuration types et qu'ils doivent éventuellement affiner après logs, mais ce n'est pas du mapping temps réel avec un émulateur ou un boitier de substitution ça c'est certain.

Ensuite le degrés d'affinage va être difficile à juger. Par exemple si tu change la section du maf ou change carrément de maf, si tes injecteurs sont plus gros, si tu as modifié ta wastegate (suffit de se rappeler du clash Forge/APR à ce sujet où les 2 avaient raisons mais n'étaient pas d'accord), si ta culasse à des particularités ou encore tu as modifié drastiquement ton taux de compression.

C'est là que le sur mesure prend tout son sens. Après la compétence et le savoir-faire de chaque enseigne peuvent varier parfois même au sein de la même marque !

Les tuners depuis toujours tentent pour la plupart de forcer les gens à avoir des setups types (d'où la notion de stage typiquement ricaine historiquement), c'est plus simple à gérer techniquement, surtout ça offre une meilleur rentabilité (moins de temps passé).

Une légère variation sur un type peut être gérable mais quelque chose de tout à fait différent ça fait immédiatement fondre les bénéfices, car tout le monde n'est pas prêt à payer un pro au temps passé : 3 jours pour une carto en tarif horaire avec la location du banc ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...