Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVO-ENGINEERING1

Golf V Edition 30 4xx by EVO-Engineering.fr

Messages recommandés

Une nouvelle préparation sur une Golf ED30


- Turbo GTX3076 R
- Pistons forgé by LOBA Motorsport
- Bielles forgé ARROW by LOBA Motorsport
- Catchtank
- Power controler
- Gestion sur mesure by JD Engineering


Démontage complet du moteur, pour remettre à neuf l'ensemble des internes et améliorer le reste




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du lourd encore une fois Twisted EvilTwisted Evil
Le démontage du bloc lui fera que du bien avec un bon nettoyage interne pour la culasse, il a combien de kilomètre ce bloc ? tu pourras nous faire quelques photos de la culasse lors de son prochain démontage ?
Bravo a toi en tout cas, je suis fan de ton travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Projet, encore une fois Smile
J'ai hate de voir les internes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit avoir 100000 kms,mais laurent confirmera cela,et elle roule(enfin plus maintenant lol! ) prépa. en GT30(+420cv) depuis qu'elle avait 20000 kms au compteur en 2008 ....!!

En tous cas de biens belles/bonnes modifs que le nouveau propriétaire a choisi de faire ,une deuxième de ++500cv va voir le jour Very HappyWink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela serait mieux c'est sur,mais en tous cas laurent ne la pas annoncé au début du sujet scratch ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un beau projet que tu nous fait partager

En gros le changement sera passage du GT30 au GTX30 , et un controle nettoyage du bloc Smile .
Malgré la puissance poussée du bloc il n'a pas l'air d'etre dans un mauvais état Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le moteur avait 400/420 cv avec des internes stock, les bielles du bloc 230cv change t-elle beaucoup du bloc 200cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les bielles sont complètement différentes plus costaud, celle-ci ne sont plus en très bon état................ Evil or Very Mad
l'axe de bielle a vraiment prit chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- la suite avec le nettoyage du bloc et départ vers le réctifieur









- controle du vilbrequin



- démontage, nettoyage et améliorations de la culasse


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire quoi par amélioration de la culasse ...??

Tu lui laisse les injecteurs KMD,et pour la pompe réservoir tu lui changes ...??

Et le proprio du coup il souhaite obtenir quel résultat,470/480 cv et 520/550 Nm ou ....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle prépa Laughing

Le proprio (moi Cool ) souhaite avant tout un montage fiable pour pouvoir tourner sereinement sur piste Wink
Pour le reste, ça sera la surprise du chef Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Tu veux dire quoi par amélioration de la culasse ...??

Tu lui laisse les injecteurs KMD,et pour la pompe réservoir tu lui changes ...??

Et le proprio du coup il souhaite obtenir quel résultat,470/480 cv et 520/550 Nm ou ....??


pour la culasse je parle de petites modifications by EVO, pour les injecteurs KMD ce sont des injecteurs RS4 n'y plus n'y moins, elle va avoir droit à des injecteurs spécifiques et surtout qui ne fument pas comme un mazout, gage de performance et de bon mélange, concernant la puissance on part sur 450/460cv et le couple 52 mkg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne lache rien laurent lol! ,tu as bien raison ...!!

Bon les injecteurs RS4 b7 c'est vraiment pas top pour nos tfsi ...!!

Tu lui met pompe HP loba et réservoir by évo ...??

Tu laisses le collecteur en fonte,et en GTX3076 pas trop de lag tu penses,tu me diras elle devient pistarde me semble t'il,donc ce ne sera pas trop un soucis ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO-ENGINEERING a écrit:
oui les bielles sont complètement différentes plus costaud, celle-ci ne sont plus en très bon état................ Evil or Very Mad
l'axe de bielle a vraiment prit chère


Tu pourrais nous faire un comparatif ou nous montrer l'usure Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Il ne lache rien laurent lol! ,tu as bien raison ...!!

Bon les injecteurs RS4 b7 c'est vraiment pas top pour nos tfsi ...!!

Tu lui met pompe HP loba et réservoir by évo ...??

Tu laisses le collecteur en fonte,et en GTX3076 pas trop de lag tu penses,tu me diras elle devient pistarde me semble t'il,donc ce ne sera pas trop un soucis ...??


MDR tu va pas le lacher toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mon dada les prépa.,je kiiffffff ...!!

Plutot que de casser les bonbons a lolo au télphone(quoique je le fais aussi),bin je poses mes questions(pas toutes bien sur) sur le post adéquate,et puis cela peut éventuellement servir a d'autres par la même occasion ...!!

Mais je peux me taire aussi,je sais faire lol! ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gtx + collecteur fonte, c est mon choix. J aurais clairement + de lag qu'avec un ihi, mais j avoue que j aime bien ce côté on/off même si niveau efficacité sur piste d est pas ce qu'il y a de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,mais justement pourquoi tu n'as pas souhaité t'orienter vers un 3071,ou le dernier en 3067r ,pas assez de potentiel ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
EVO-ENGINEERING a écrit:
oui les bielles sont complètement différentes plus costaud, celle-ci ne sont plus en très bon état................ Evil or Very Mad
l'axe de bielle a vraiment prit chère


Tu pourrais nous faire un comparatif ou nous montrer l'usure Very Happy ?


je vais prendre des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de ces injecteurs c'est qu'ils ne sont pas adapté correctement au tfsi, la plupart les montes car ceux ed30 arrivent à saturation lors de grosses préparations............
je vais donner un petit conseil(si je peux), en dessous de 400/410cv gardé vos injecteurs d'origine(pour les models ed30, s3, etc), les marchants de sable qui vendent ça pour gagner des chevaux au dessus de 350cv c'est n'importe quoi Evil or Very Mad
ensuite au dessus de 420cv il faut des injecteurs spécifique(réllement) pas du kmd qui est juste de la ref d'origine de rs4 affraid
le prix pour 4 injecteurs est de 1100€, cela reste très chère mais reste aussi le passage obligé pour faire une gestion cohérente et ne pas avoir un véhicule qui fume exagérément et mal réglé dans les intermédiaires...............
pour mémoire chez HGP le kit injecteur est à plus de 2000€
pour la culasse je ne peux malheureusement pas tout dire(comme d'habitude), mais gain à la clé que l'on vérifira bientot Twisted EvilTwisted Evil
la pompe sera une LOBA et il a déjà une pompe majoré, un système de catch tank viendra compléter le système
pour le turbo c'était le choix de spirou, je le respecte meme si j'aurai préféré un kit IHI bien plus polyvalent sur la plage de régime, pour la puissance il n'y aura pas trop de souci avec un gtx3076, c'est surtout la plage de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci laurent pour toutes ses précisions,nous avions déja abordé ce sujet sur les injecteurs au tel,mais au moins comme sa les explications sont sur la toile,et tous le monde pourra comprendre le pourquoi du comment ...!!

Et oui le prix de 4 injecteurs pour "grosse" prépa. sa pique ...!!

Peut etre que tu apprécieras quand même un peu les séries GTX,mais c'est sur que en 3076 le lag sera présent,sa reste des gros turbo capable de produire 600cv,c'est bien pour cela que je pensais au 3071/3067r,toujours dans le but de gagner un peu en temps de réponse,et arriver a sortir 450/460 cv sans soucis ...??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon choix vers le gtx3076 c est fait tout naturellement, legere evo de la config en cours qui me convenait en terme de lag. Du coup gt vers gtx histoire de gagner un petit plus (ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,de toute maniére tu vas être en block forgé,donc tu pourras soufflé plus fort tout en étant fiable,je pense que la limite sera + au niveau de l'essence,mais sa c'est quand la gestion sera faite que vous aurez le verdict,et si tous les paramètres/relevés sont ok,je vois bien un 470/480 cv et 550 Nm ..."!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite avec la fin du rodage des soupapes, remplacement des basculeurs et poussoirs

















- Nettoyage complet des gicleurs huile





- Remplacement des coussinets de vilbrequin ainsi que les cales





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est indiscret de savoir dans une fourchette de prix , le tarif d'une remise à neuf d'un moteur Tfsi ? (genre ce que tu fais la , sortir le moteur démontage du moteur complet piston/bielles/soupapes/ressorts.... nettoyage du bloc des pièces,,le remontage et avec les pièces que tu montes pour une prépa comme celle que tu fais avec un GTX30.

C'est dans les 10 000-12 000€ je pense.

Comme la TT-rs était chiffrée à 13000€ dans le test du magasine Avus ça donne peut être une base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire une prepa de ce genre, contact Laurent directement, il t en dira plus! C est mieux pour parler argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne recherche pas à faire une telle prépa loin de la, c'était juste par curiosité.
Je suis toujours étonné par le coté "secret" du tarif propre aux préparations qui touche tous les préparateurs.(alors qu'aujourd'hui tous le monde connais le prix "publique" des pompe HP loba/APR, des GT30, des AAC Shrick.......ou le prix en neuf de telle model de voiture , ou en moyenne ça cote en occase.
Quand on regarde turbo sur M6 ou dans les magasines (même Avus ou la TT-RS est dedans) c'est presque la 2 eme question qui vient après , combien en puissance Laughing ).
Mais t'inquiete c'était juste une interrogation, Laurent nous gratifie déjà de photos remarquable de son travail et ça n'a pas de prix , pour tous le reste il y'a gold master card

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec la question de gtiled
C est toujours bon d avoir une idée de prix..au moin on peux ce dire..tiens je le ferais bien

Quand je vous l état des soupape,un nettoyage ne peut faire que du bien..

Est ce qu il y a une grosse perte avec des soupape encrassé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé les gars, mais perso j ai pas envie d étaler à tous mes dépenses financières. Après chacun est libre de partager ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense que celui qui est vraiment intéressé prendra contact avec un personne capable de lui faire un devis, qui saura capable de lui proposer une prepa qui correspondra à ses attentes autant en terme de budget que de performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le prix de la prepa..( déjà contacté evo) après c est juste sur le nettoyage du moulin complet qu on voulais un prix..
Et si toute les personnes qui voudrait connaître le prix de chaque choses,la boire a MP d evo déborderais lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix n'est pas secret ... Les poweŕpack sont tarifés ... Le pp400 le pp425 après niveau réfection le surcoût n'est pas affolant hors prix des pièces à remplacer... Sur la ed30 flashmcqueen Laurent a fait une Check up complet refait certains ajustement pour réparer les conneries de branleurs afin que le travail qui allait être fait derrière soit de bonne qualité .... Donc si lors d'une préparation chez Laurent il y a des surprises il vous le montera mais en aucun cas il travaillera sur base merdique ce n'est pas le genre de la maison donc la refection du bloc sera variable et ne coutera pas un bras mais hors pièces à remplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a en effet des pertes avec l'encrassement des soupapes, malheureusement........... Evil or Very Mad
pour le prix d'une réfection cela va dépendre de beaucoup de choses, forgés ou pas Arrow et surtout en fonction de l'état général,
après juste les pièces ou avec la main d'oeuvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'été plus curieux sur le point financier de sortir le moteur le démonter comme tu as fais (piston/soupape/bielles/coussinets/vilebrequin) de tous nettoyer , et remonter le tous.

Après que tu rajoutes des soupapes en titanes , des ressorts de soupape renforcés , des bielles Arrows , des pistons wossner , un GTX GTX3076R.......le prix est trouvable ,

Le GTX3076 = 1550€ http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=360
Les Bielles Arrows = 490€ http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=99
Pistons forgés Wossner = 790€ http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=86

(j'ai pas rajouter les coussinets de bielles , ressort de soupape , nouvelle soupape en titane et autre amélioration qui augmente encore le prix total).
Après il faut aussi partir du principe que la voiture dispose d'une pompe HP (type loba/Apr) , d'une ligne complete , d'un intercooler plus gros, une bonne admission...

sans oublier il faut refaire la gestion , pour les curieux qui veulent calculer il feront le calcul eux même, que ça coute 5000-10000-15000€ c'était juste une fourchette. (je comprend aussi que spirou ne souhaite pas non plus communiquer en publique le tarif).

On trouve le prix de ces pièces sur certains sites Arrowhttp://www.dprturbo.fr/manufacturer.php?id_manufacturer=18 , après il faut les monter , et faire les réglages , et résoudre certains problèmes (pompe à carburant limite , gestion.......) c'est la ton art Laurent faire que tous ce bon monde fonctionne ensemble pour le bien de tous (moteur et utilisateur).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en comptant juste une réfection on sera autour de 5000€ pièces et main d'oeuvre environ, après pour la préparation tout dépend des envies et des choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...