Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Giro99

Présentation Golf 6 R de Giro99

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici la présentation de ma Golf 6 R.

Options:

- DSG
- 5 portes
- RNS510
- Sellerie Vienna
- Rétroviseurs électriques chauffants
- Accoudoir central
- Media-in
- Pack Rangement
- Bluetooth
- Caméra de recul
- Sièges chauffants et réglages lombaires éléctriques

Modifs en vue: APR Stage 1





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle couleur sur cette titine !!

APR c'est le top et tu a un revendeur APR à côté de chez toi si jamais, une fois la reprog faite tu ne reconnaîtra plus ta voiture...
Un passage au banc avant ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLo35 a écrit:
Belle couleur sur cette titine !!

APR c'est le top et tu a un revendeur APR à côté de chez toi si jamais, une fois la reprog faite tu ne reconnaîtra plus ta voiture...
Un passage au banc avant ou pas ?


Oui histoire de voir avant/après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voilà j'avais dis que je le ferai et c'est fait! Stage 1 APR + admission Carbonio avec filtre K&L!

Par contre j'ai pas pu passer sur le banc, donc ça reste à faire pour voir exactement où j'en suis.

En tout cas un grand grand merci à Nabil pour son boulot parfait! Une bonne rencontre et je recommande ses services à quiconque souhaite faire un stage 1 ou plus sur sa Golf.

Première impression suite à la reprog: on sent une différence direct. La voiture file comme une fusée. J'ai trouvé aussi que l'admission apporte un plus, on sent que le moteur respire et qu'il nous remercie pour ça ;-). Les petits sursauts qui pouvaient arriver de temps à autres ont disparu.

J'ai un ami qui m'a aidé à monter l'admission qui a essayé la voiture après, ça l'a convaincu direct de faire une reprog sur sa GTI 35 éd.

J'essayerai d'aller faire un tour sur un banc pour avoir des chiffres précis à vous montrer.

A+

Giro99

Ps: je vous conseille de vous y mettre à 2 pour changer l'admission. Mieux vaut être 2 pour enlever le cache moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une MK6 APR-izee de plus


C'est a moi que Joël écrivez pour savoir comment enlever le cache Wink
Par contre pas besoin d'être a deux quand même...

Et filtre remplacer et boite a air carbonio tu entend bien l'aspiration j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours du mal à comprendre comment ils optimisent leur reprog sans passage au banc ...?!

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ckslim a écrit:
J'ai toujours du mal à comprendre comment ils optimisent leur reprog sans passage au banc ...?!

Quelqu'un pour m'éclairer ?


Un peu compliqué a expliqué comme ça mais par contre il a exactement le même soft que toi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le clan des 6R APR, que du bonheur hein ???!!!?
En effet l'admin Carbonio comble facilement l'apport en air bénéfique pour la voiture, c'est ce que j'ai ressenti aussi immédiatement aprés la cure.... Twisted Evil


@ CKSLIM
Nabil installe un programme prévu spécifiquement pour ce bloc par APR, la 35 peut forcément qu'en bénéficier également (même moteur).
Les 6R et ED35 ne demandent qu'à engranger des cv supplémentaires, car tout à fait capables de bien les transmettre au sol, surtout pour la R en 4-Motion.
En stg I on peut "relativement" rester stock niveau internes, mais indéniablement le changement ligne/admin améliore et fiabilise la reprogrammation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:

@ CKSLIM
Nabil installe un programme prévu spécifiquement pour ce bloc par APR, la 35 peut forcément qu'en bénéficier également (même moteur).
Les 6R et ED35 ne demandent qu'à engranger des cv supplémentaires, car tout à fait capables de bien les transmettre au sol, surtout pour la R en 4-Motion.
En stg I on peut "relativement" rester stock niveau internes, mais indéniablement le changement ligne/admin améliore et fiabilise la reprogrammation.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre : ce que j'ai du mal à saisir c'est que du coup c'est une reprog générique ! Les données réelles de la voiture ne sont pas prises en compte (sachant que chaque voiture sort un couple, des cv et une plage différente). Il doit y'avoir une sacrée marge d'affinement possible par à rapport ce qu'une reprog sur banc peut donner. Estce qe systématiquement il faut passer au banc pour affiner après la reprog ? APR le prend-il en compte dans ses tarifs, ou alors quels type d'engagement prennent-ils pour ca ?


Bonne journée et désolé du squat de TOPIC.

Au passage très belle R et beau programme, tu verras le stage I change radicalement.


PS : j'aime bien APR Very Happy j'essaye juste de comprendre le fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reprog APR sont testée au us avec tout les numéros d'ECU différents, ta golf R a un numéro d'ECU... quand tu fait la reprog APR ton numéro d'ECU et envoyer chez APR et par rapport au numéro d'ECU tu aura la meilleur gestion.

Corriger moi si j'me trompe...!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLo35 a écrit:
Les reprog APR sont testée au us avec tout les numéros d'ECU différents, ta golf R a un numéro d'ECU... quand tu fait la reprog APR ton numéro d'ECU et envoyer chez APR et par rapport au numéro d'ECU tu aura la meilleur gestion.

Corriger moi si j'me trompe...!?
c'est tres exact polo!
Mais tkt la reputation APR n'est plus a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naboul a écrit:
PoLo35 a écrit:
Les reprog APR sont testée au us avec tout les numéros d'ECU différents, ta golf R a un numéro d'ECU... quand tu fait la reprog APR ton numéro d'ECU et envoyer chez APR et par rapport au numéro d'ECU tu aura la meilleur gestion.

Corriger moi si j'me trompe...!?
c'est tres exact polo!
Mais tkt la reputation APR n'est plus a faire Wink


Ça c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sûr que sur banc c'est mieux niveau positionnement, mais il existe les mises à jour à faire par la suite..... Twisted Evil
A 5/6 cv et valeurs de couple prés, les stg I APR procurent le même rendement sur les 6R, aussi, tout dépend si la voiture est totalement stock (au moment de l'install du prog) ou si il y a eu des modifications qui pourraient influer positivement la mise en place du stgI, le rodage joue beaucoup je dirai et aussi un peu les kilomètres s'ils sont nombreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne discute pas la réputation APR ou qui que ce soit, c'est pour ma compréhension Wink Je sais bien Polo que tu ne jures que par ça Smile


propulss a écrit:
sûr que sur banc c'est mieux niveau positionnement, mais il existe les mises à jour à faire par la suite..... Twisted Evil
A 5/6 cv et valeurs de couple prés, les stg I APR procurent le même rendement sur les 6R, aussi, tout dépend si la voiture est totalement stock (au moment de l'install du prog) ou si il y a eu des modifications qui pourraient influer positivement la mise en place du stgI, le rodage joue beaucoup je dirai et aussi un peu les kilomètres s'ils sont nombreux...


Oui voilà propulss c'est ma remarque aussi, la gestion APR est bien si tu le fais de base avec voiture stock (et forcément si il y'a eu un bon rodage etc c'est le top), mais dans le cas ou tu ajoutes une admission ou encore une ligne d'échappement à ce moment là il faut qu'ils refassent la reprog en fonction. Sachant qu'il existe x modèle d'admission et de ligne, ils sont obligés d'avoir tous les paramètres de chaque modèles !

Je parle en théorie, je me doute bien que ce n'est pas le cas Very Happy Donc comment font-ils ?

Naboul peut-être que tu peux nous en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt CKS, on comprend bien que tu t'intéresses à la façon dont est installé un stgI chez APR... Wink
On essaie de t'expliquer mais Naboul à la bonne réponse je pense aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naboul a écrit:
PoLo35 a écrit:
Les reprog APR sont testée au us avec tout les numéros d'ECU différents, ta golf R a un numéro d'ECU... quand tu fait la reprog APR ton numéro d'ECU et envoyer chez APR et par rapport au numéro d'ECU tu aura la meilleur gestion.

Corriger moi si j'me trompe...!?
c'est tres exact polo!
Mais tkt la reputation APR n'est plus a faire Wink


...........



........


LaughingLaughing

En tous cas si tu fait une gestion chez APR en passant par Nabil , tu es tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...