Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef816

430 NM trop pour un embrayage d'origine G5 GTI ?

Messages recommandés

l'OverBoost quand tu appuis sur la pedale les gaz d'echappement font tourner la turbine en circuit fermé et la pression monte d'un coup ca c'est l'overboost apres le boitier commande la N75 qui ouvre le clapet et laisse passe la surpression dans la ligne d'echappement et la c'est la pression stabilisée qui va chuter légèrement jusqu'a la rupture.

oui moi sur mon ancienne cartho plus de 500 nm et tous sa a cause d'une pression de turbo beaucoup trop élever Smile ( k04 / 1,6 bar stab et 1,7 bar en boost ) et ceux qui m'avait fait la gestion n'on jamais voulu m'avouer que la pression était trop...

même en leurs montrant les log....

donc obliger d'aller cher un autre préparateur pour quil me règle le problème Smile
depuis 1,5 bar en boost et 1,4 bar en stab Smile

moi je n'est jamais eu de soucis d'embrayage juste la pompe hp qui flanchait entre 4000 et 4500 t/m

tu peux pas vraiment voor car il fo la sonde egt
apres il y a des interpretation des log pour avoir une estimation de legt je vois si je te retrouve le blocde mesure et commen faire

Merci.

Je sais vraiment plus quoi faire.
Je laisse comme ça ?
Je change l'embrayage même si ce n'est que des impressions peut etre pas fondées que j'ai eu sur son sois dit patinage ?
Je change l'embrayage tout en pensant peut etre que mon turbo depasse ses capacités et va morfler grave a court terme ?
Je fais baisser les valeurs ?

Justement la question que je me pose :
Si je change l'embrayage par un renforcé , ai je besoin de modifier le couple ?

cest u n choix perso je verifirai ob car c coup de couple comme sur dzs petits turbo non liberes jen.voudrai pas pour moi apres c un choix

Quand ils m'ont fait la reprog, romain m'a montré tout un tas de courbe sur son pc et il m'a dit que tout etait ok ??

honnntement je nen voudrai pas pour moi mais si ta voitire te plait et que tt est ok change lembrayage et laisse comme ca

tu sais stef c'est pas simple
il y a 2 notions
- sécurite du bloc
- la satisfaction clients

430NM a 2500trs très clairement c'est des trucs de Diesel
JE pense que c'est pas bon pour le Turbo qui est un K03
ce sont les K04 satge 1qui arrive environ dans ces eaux la

ca reste MON avis

Maintenant tu as ete chez un pro qui affirme que tout est ok donc la notion de sécurité est ok
Apres si tu aimes le comportement du véhicule laisse comme ca

j'ai deja passé pas mal de véhicule et deja reprogrammer des 10ene (je travaillais avec 4 preparateur pendant un moment )
perso je n'en voudrais pas pour moi mais c'est ta caisse je ne peux que donner un élement de reponse donc la chose la plus importante est de régler le probleme de l'embrayage. apres tu vois ce qu'il se passe en restant en contacte avec ton preparateur et tu avises ensuite

discute en avec lui et en fonction tu avises
je pense que c'est le mieux a faire en fait
tu lui en a deja parler du problem de clutch ? oups d'embrayage (sorry c'est mon coté Americain qui prend le dessus c'est un peu trop serieux la )

oui.
Mais il m'a dit qu'il trouvait ça bizarre car il a deja passé des gti jusqu'a 450 nm et aucun pb remontés.
Je dois le tenir au courant si je veux prendre rdv pour modif de couple.

ben voila
vois le clutch (car jai vu que tu n'as pas relevé la premeire fois LaughingLaughingLaughing ) et apres avises

Le clutch Very HappyVery Happy est prévu , faut juste que j'en trouve un pas trop dur ou il me faut les deux pieds pour débrayer lol.

stef816 a écrit:
Justement la question que je me pose :
Si je change l'embrayage par un renforcé , ai je besoin de modifier le couple ?

Ben non, pas besoin de baisser pas la puissance si les pieces sont prevu pour plus gros Wink

Il n'y a pas un membre partenaire du fofo et preparateur qui pourrait me donner son avis ?
Merci.

J'ai envoyé un mail a romain de BR Performances Paris ou j'ai fait la repro.

Citation :
Tout le monde (surtout sur les forums) ou je t'ai fait un peu de pub ,trouve que 430 NM c'est trop pour un turbo K03 on est niveau stage2 sur un K03 ou stage 1 sur un K04.
Est ce que ma prépa respecte les valeurs EGT ?

Les forums c'est bien, mais des fois on lit un peu de tout et n'importe quoi !
Ici le véhicule donne juste un pic à 430Nm, mais si tu prend sur la moyenne en stabilisé la voiture donne +/- 380Nm.
Les 430Nm sont juste atteint là ou le turbo souffle à son maximum, et non sur tout la plage de couple.
Tout a bien été respecté ne t’inquiètes pas sinon la voiture n'aurai que des soucis. Et ce n'est pas le but

Je pense que mon énorme couple est du a une grosse augmentation de la pression du turbo ,du coup j'ai un peu peur vu les retours que j'ai pu avoir , de la capacité de mon turbo a résister bien longtemps ?
J'aimerai bien avoir ton avis la dessus , surtout savoir si mon turbo reste dans les tolérances concernant les valeurs EGT ?

Le turbo donne 1.3bar de pression en boost, puis chute progressivement de 1.2bar pour finir à 0.8bar à très haut régime
Il n'y a donc aucun soucis à ce niveau, nous ne le faisons pas soufflé comme un K04 non plus.
Si il y aurait trop de pression, le véhicule se mettrai en sécurité.
Nous avons tout contrôlé, richesse, pression, avance à l'allumage, EGT, wastegate, pression d'essence, etc... Tout es ok.

Il n'y a donc aucun risque à avoir. On ne t'aurai jamais laissé repartir si nous aurions constaté quelconque soucis sur le véhicule avec la prépa. Nous ne sommes pas fou.
Maintenant si tu veux que je diminue, je peux, mais tu aura moins de puissance et couple.

Cordialement

Me voila rassuré Smile

Merci froggy.
Me reste plus qu'a trouver un embrayage renforcé pas trop dur de la pédale. Very Happy

Ben moi je garderai les NM, je change l'embrayage pour être sur ... et quand je gazz, j'évite de gazer trop fort en bas SmileSmile

Meu non le principal c'est que ta voiture te plaise ... Elle est safe donc enjoy... T'occupe pas de ce que je dis What a Face

juste une chose stef !!! tu écrit a BR performance que tout le monde te dit que 430nm c'est trop pour ton K03 mais moi je ne t'ai pas dit cela No et d'autre t'on dit comme moi !! si tu regarde bien il pense exactement comme moi et pour preuve relis mon message plus haut ou je dit que tu a juste un overboost et que après ca redescend !!!

Citation :
car ce K03 est vraiment super fiable et de plus c'est juste un pic a 2500trm après on voit bien que il redescend vers 380nm Exclamation

finalement tu voit je ne dit pas que des connerie sur ce forum RazzRazz

je voudrait pas que BR performance paris nous prenne pour des guignols NeutralNeutral

moi je pense que il a raison sur toute la ligne car j'ai deja vu tres souvent ce cas de figure avec moins de NM ExclamationExclamation

T'inquietes jean je n'ai pas citer ce fofo . Very Happy
Mais bon il est normal qu'on s'inquiete pour son petit bolide.

stef816 a écrit:
T'inquietes jean je n'ai pas citer ce fofo . Very Happy
Mais bon il est normal qu'on s'inquiete pour son petit bolide.
mais je commprend absolument l'ami Smile mais reconnaît que je t'ai dit la même chose que BR-performance et que ton K03 ne risquer rien ;)mais la tu a eu l'avis d'un expert donc je pense que tout doute peut être écarté Wink

Exact Smile

Me reste a trouver l'embrayage qui va bien si jamais j'ai la confirmation que le mien patine.

c est moi qui ai foutu la merde meme si je ne demord au vu de ce que jai deja vu et lecture des flowmap .... enfin desole encore

Froggy971 a écrit:
c est moi qui ai foutu la merde meme si je ne demord au vu de ce que jai deja vu et lecture des flowmap .... enfin desole encore
mais arrête heu RazzRazz je ne dit pas ca No simplement que pour moi 430nm ça me choque pas plus que ça sur ce genre de reprog ! après si la courbe resterait szr toute la plage a 430nm la alors tu oublie EmbarassedEmbarassed mais comme elle redescend assez vite vers 380nm ça reste correct (a mon avis perso)

moi je pense que tu a voulus aider stef tout comme moi mais sur ce coup on a pas les même retour Wink rien de plus mon froggy Very Happy c'est rien tout va ce régler d'ici peu !

d'ailleurs merci d'aider souvent les autre membres je trouve cela tres sympa et vraiment dans l'esprit de ce forum

Si sa peut te rassurer bonsai aussi m'avait confirmé que c'était ok pour 430nm. Avec IC S3 biensur.

• Créer...