Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strasss Man

Fuite de radiateur sur bloc AB

Messages recommandés

Volia le probleme:
Je vien de faire l'acquisition d'un combi avec un moteur qui pissais l'huile grave.
En d'émontant le moteur et en cherchant la fuite on s'est aperçu que cela venais des joins du radiateur.
Je précise que s'est un moteur 1600cc (blok AB).
Après avoir changé les joins et essayé différent radiateur la fuite perciste.


Existe t'il différent join pour ce modèle ?
quelqu'un as t il déjà eu ce probleme ?
Au secour !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas de bol...normalement que ce soit pour un 1300 AB ou un 1600 AD on te vend la meme pochette de joint... j'en ai pris une pour mon notcth (1500).... il faut juste prendre une pochette de qualité (pas des merdes avec des joints en papier a cigarette)...je vais regarder s'il m'en reste des bon...sinon ça peut venir de ton carter voire de la piece entre le radiateur et le carter...as tu remis les "entretoises" a leurs places???
De tout de façon il faut te dire que tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré ce problème en aidant un collègue sur son combi. Taille différentes des joints nécessaires par rapport à ceux qu'on avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on n'a pas (encore) eu ce problème là !!! Mr. Green

mais c'est également un 1600 dans le bus et tu sais déjà combien de fois on a tombé le moteur, mais pas de fuite au niveau du radiateur standard d'ailleurs avec des joints similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu regarde dans la pochette il y a normalement deux couleurs de joints de forme identique
j'ais lu a ce sujet un post sur flat qui disait qu'il fallait monter les noir sous peine d'avoir des fuites

je pense que la pochette doit etre prevu pour convenir au simple et au double admission et que leur radiateur n'etant pas placé au meme endroit sur le bloc les joints doivent etre légerement different ( diametre ou epaisseur) d'ou les fuites qui surviennent apres remontage si l'on ne fait pas gaffe

ce n'est qu'une supposition a vérifier mais a mon sens la plus plosible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y avais des join noir sur le block et on a essayé de mettre des joints oranges...........
Ce que je ne comprend pas c que sur un aute block AB que g dans le local on avais mis les joins orange et ça n'a pas fuit.
En plus les joins noir sont moin épais comprend pas.
ça sent le redémontage et une autre pochette de joins neuf.
Si quelqu'un a une autre explication...........
Merci a tous thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changes le moteur complet et tu ne seras plus emmerdé.....pour pierrelaye je vais venir avec le tolé (j'ai 2 gougeons de la plaque de vidange qui sont morts) comme ça on pourra se faire un concour de fuite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble en effet que se soit un probleme de join!!!

Prochain démontage moteur prévu après Montargis.

Merci a Tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouve dans mes archives des explications sur les joints de radiateur
quel joint pour quel bloc et pour quelle annee
je t'envoie ca se soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile, meme Wallac en est convaincu (a en voire les taches d'huile sous son scoot...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bon le combi roule!!!

G trouvé le probleme!!!!
Bloc félé , forcément aucuns joints ne pouvaient fonctionner , en plein au niveau du radiateur ( il falais le voir.......).
Heureusement que g toujours un moteur sous la main lol!
Le 1600cc rouge monté depuis ché pas quand vas enfin servire car , a ma surprise la plus total ,il été percé pour mettre une barre de combi .

Merci a tous pour votre soustien , et un moteur de plus a dépouiller Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...