Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucas02

[Peugeot] 106 1.1 Zen 2001

Messages recommandés

Coucou !

Après avoir récupéré la 306 1.9d, mes grands parents cherchaient une nouvelle voiture. Peugeotistes depuis 40 ans, c'est donc normal que la remplacante soit une Peugeot Mister Green

Ils se sont mis d'accord pour une 106 Zen 3 portes avec comme seule option la peinture métalisée "Gris Iceland". Le moteur, assez nerveux, est le petit 1.1 essence développant 60ch.

Elle possède l'ABS, l'autoradio K7, la peinture métal, les vitres avants électriques, la direction assistée ...

Les compteurs sont en harmonie avec l'intérieur, bleu.

Elle est de mai 2001 et a effectué à ce jour environ 4050 11.500 14.900 17.000 kilomètres, évidement sans le moindre soucis Mister Green

Quelques photos :










On la récupère demain, je vais pouvoir faire de meilleures photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de couleurs ne vont pas à la 106 de toute façon Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce look na pas vieillit Sourit
toujours aussi sediosante malgré le temp qui passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique cette voiture Sourit En bleu foncé métal elle est superbe aussi Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4050 km depuis 2001 !!!!!! Elle est comme neuve ta 106 Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la 106 !

Elle a maintenant passé les 4800 kilomètres car mon père la prend pour aller travailler Sourit

A force de ne pas rouler, le silent bloc à séché et est maintenant à changer, ce qui explique le bruit anormal quand on roule avec Sad

Je vous ai fait quelques photos vite fait quand je l'ai sorti de l'allée du garage Wink














Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose qui m'a toujours rebuté sur les Peugeot : la finition intérieure...

C'est carré, dur, pas joli, on a l'impresion qu'ils ont une génération de retard sur leurs intérieurs par rapports à leurs designs extérieurs...!

Une 106 ou 306 ph2 m'aurait bien plu en 1ère voiture mais je ne supporte pas leurs TdB alors qu'elles ont vraiment de la gueule extérieurement.

De même pour la gamme 206 (3-5p/sw/c-c), c'est vraiment dommage car cette gamme-la aurait du connaitre un niveau de confort supérieur aux feu 205, pas le même...

C'est dommage, moi qui me laisserait bien tenter par 206SW (ou C-C si les finances suivaient)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pourtant que peugeot c'est amelioré sur le design interieur, bon sa vaut pas une anglaise mais c'est dans la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E a écrit:
Une chose qui m'a toujours rebuté sur les Peugeot : la finition intérieure...

C'est carré, dur, pas joli, on a l'impresion qu'ils ont une génération de retard sur leurs intérieurs par rapports à leurs designs extérieurs...!

Une 106 ou 306 ph2 m'aurait bien plu en 1ère voiture mais je ne supporte pas leurs TdB alors qu'elles ont vraiment de la gueule extérieurement.

De même pour la gamme 206 (3-5p/sw/c-c), c'est vraiment dommage car cette gamme-la aurait du connaitre un niveau de confort supérieur aux feu 205, pas le même...

C'est dommage, moi qui me laisserait bien tenter par 206SW (ou C-C si les finances suivaient)...


Oui enfin il faut relativiser car la 106 est sortie en 1991 et l'intérieur n'a quasiment pas été changé... Ma mère a eu une Clio 1, elle roule depuis un certain nombre d'années en 106 haut de gamme et je prefère largement l'intérieur de la 106 !!!

Et puis il faut comparer ce qui est comparable la 306 est sorti en 93 et l'interieur était bien à l'époque comparé à la R19, la golf 3, la ZX ou même la mégane...
Pareil pour la 206, je trouve que l'intérieur est bien mieux que sur une Clio 2 phase1 (la phase 2 est mieux je trouve)

Et puis la Safrane a aussi un interieur vieillot avec sa casquette et ses aérateurs façon R25...

.... oulà je n'aurais pas du écrire ça, je vais dérouiller moi... lol!

En tout cas moi je la trouve très sympa cette petite 106 zen Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de la Zen à une touche de modernité avec ses sièges, contre-portes et compteurs bleus Wink

Je trouve que c'est surtout l'extérieur qui à vieillit ... Mister Green

La conduite ne fais pas du tout penser à une ancienne voiture en tout cas ... nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette 106!Même si sur le plan esthétique j'ai une légère préférence pour la Saxo,c'est une voiture que j'aime beaucoup! bien !
D'ailleurs,l'année dernière quand je cherchais ma première voiture,j'avais trouvé une 106 presque identique (1.1 3 portes Gris Iceland de 2001,mais en finition Color Line) avec environ 12 000kms...mais elle a été vendue trop vite pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@woodman : Tu parle de la Safrane car il s'agit de mon véhicule je trouve cela bien bas car à aucun moment je ne l'ai cité dans mon texte.
Tu détailles ton point de vue, ok, mais de là à jouer au gamin véxé...

La Clio I a un TdB plus moderne que la 106, plus arrondi, plus dans l'air du temps du début des 90's.
Même la jumelle de la 106, la Saxo, a un TdB plus agréable à l'oeil !

De même pour la 306 et la R19 ph2, je ne vois pas où celui de la 306 serait mieux ?
Tu dis même qu'il éait comparé à celui de la Mégane mais là arrêton les bétises...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E a écrit:
@woodman : Tu parle de la Safrane car il s'agit de mon véhicule je trouve cela bien bas car à aucun moment je ne l'ai cité dans mon texte.
Tu détailles ton point de vue, ok, mais de là à jouer au gamin véxé...

La Clio I a un TdB plus moderne que la 106, plus arrondi, plus dans l'air du temps du début des 90's.
Même la jumelle de la 106, la Saxo, a un TdB plus agréable à l'oeil !

De même pour la 306 et la R19 ph2, je ne vois pas où celui de la 306 serait mieux ?
Tu dis même qu'il éait comparé à celui de la Mégane mais là arrêton les bétises...

Wink


Désolé S4E je voulais pas te vexer autant, c'était juste une petite pique!! Je voulais juste dire que cette belle 106 de 2001 avait un tableau de bord qui datait de 1991. Vu que la carroserie a été redessinée et non l'interieur en 97, il est normal que ce dernier fasse vieillot en 2008! Après la Clio 1 aussi est complétement démodé maintenant, autant que la 106.
Chacun ses goûts personnellement j'ai toujours préfèré les interieurs Peugeot aux Renault et pour moi l'interieur d'une 306 était plus joli que celui d'une mégane phase 1 qui lui était tout en rondeur, mais ce n'est que mes goûts perso Wink

Pour la Safrane je l'ai aimé dès sa sortie et c'est pour moi la plus belle Renault des années 90.
Mon oncle en a eu une pendant longtemps et j'adorais sa voiture !!!! Comme dit le proverbe: "qui aime bien châtie bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer votre débat (intéressant d'ailleurs Wink), il faut quand même noter que la Saxo est sortie 5 ans plus tard (1996), donc l'intérieur est forcément moins vieillot.
Concernant la 206, il est vrai que dans les premières versions et notamment les bas de gamme que l'intérieur n'est vraiment pas valorisant, mais sur les versions restylées et/ou les versions un peu plus haut de gamme, on ne retrouve plus ces gros plastiques brillants, mais des planches de bords assez agréable (parfois même colorées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème à signaler, à part la présence de plaque jaune à l'arrière Mister Green

C'est vraiment une petite voiture attachante cette 1o6 ^^ Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 13 000 kilomètres !

J'ai fais deux petites photos, avec la neige, mais la lionne était sale Sad





J'en referais quand elle sera propre et dans un endroit plus approprié ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Wink

La petite s'est vu offert un nettoyage complet (plus de 2 heures..) mardi matin, ce qui lui a fait un grand bien, et en est à 14 900 kilomètres pour le moment. Sourit

J'ai fais deux photos ce matin, en ville, mais elle n'est plus très propre étant donné qu' il a plut pas mal de fois cette semaine ( Légèrement surpris )










On hésite encore pour la plaque blanche ^^


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regrette vraiment se design peugeot, toujours aussi séduisant Sourit
cette époque de l'année c'est penible les voitures, le polene des fleurs tombent dessus, il pleut un coup et y'a tout a refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette période est bien énervante pour garder une voiture propre ... les deux repasseront au lavage dans 2 semaines, je ferais de meilleures photos cette fois.

J'adore cette teinte pour la 106, au moindre rayon lumineux le gris iceland devient bleuâtre (quand on regarde de près la peinture n'est pas tout à fait grise, mais ça tout le monde le sait, vu que cette couleur est archi connue ^^), ce qui donne un rendu sympa les jours de soleil Sourit

Dans le futur (quand elle sera à moi, si j'ai cette chance...) j'aimerais lui changer les feux arrière pour qu'il y ait une touche de blanc, avec ceux d'origine l'ensemble du bloc est trop uniforme Wink

Je crois avoir oublié de préciser qu'elle s'est vu offrir des housses (grises et noires) après que mon père ai fait une petite tâche sur le siège conducteur en rentrant du travail, ça fait moche mais au moins elle restera en bon état Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la p'tiote Mister Green

On a passé les 17'000 km avec succès, et normalement lui offrir dans les mois qui viennent une plaque arrière blanche Sourit

Etant donné qu'elle va rouler beaucoup moins, c'est pas demain qu'elle atteindra un kilométrage de taxi tunisien lol


Je l'ai pris cette aprem' avec mon père pour faire un petit shooting :

















Agréablement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connect a écrit:
Ah une plaque blanche, ça change tout.

C'est bizar, je pensais à des jantes Mister Green

Oui, et puis ça passerais bien mieux que le Gris iceland ! Sourit
Mon père aussi, ainsi qu'au toit ouvrant Mister Green


Antoine a écrit:
lol c'est clair que le kilométrage de taxi tunisien tu en es vraiment loin Mister Green

Elle va encore vivre pas mal d'années paisibles !

Il manque encore 400 ou 500m km lol
Effectivement, même avec mon permis l'année prochaine je vais continuer d'y faire très attention, d'ailleurs elle repasse au lavage complet demain (je vais peut-être en profiter pour enlever ces housses de siège Mister Green).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques niouuz =P

La Lionne a franchie le cap des 20'000 km la semaine dernière et s'est vue offrir une révision assez onéreuse ! Résultat, plus de 300 € de facture ... quelques pièces étaient à changer.
Elle roule maintenant beaucoup mieux, et est plus vive.

Vivement qu'il fasse beau, pour effectuer un nettoyage complet ... bien qu'elle est encore propre.

Elle en est exactement a 20'100, la Série 5 elle est passée a 87 750 Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui, la p'tite C3, je la trouve pas kilometrée moi, de 2003 et 102000 Km (on l'a eu à 98 000) !
Mais la tienne, n'a pas de kilométres. Et ta 5 (Béhèmiste aussi) n'a pas de km non plus, ma Série 3 a 135 000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance pour tester mon nouvel appareil photo (Panasonic dmc FZ28, auquel je dois apprendre à bien utiliser toutes les fonctionnalités Mister Green) Wink
C'est pas encore très très net ... Légèrement surpris







Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière photo est réussie ! Je peux dire que pour un débutant avec ton appareil photo, c'est pas mal Sourit J'en vois débuter sur mon forum de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles tes photos ! La lumière met bien en valeur les lignes de la voiture !

PS : un petit conseil, tu devrait cacher tes plaques d'immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Sourit
Perso j'aime bien la 1ere photo, avec les nuances du ciel ...

Un forum de photo m'intéresserait beaucoup ! Tu peux me passer l'adresse ?

Pour les plaques, ce n'est pas très grave ... on aura -peut-être- bientot les nouvelles dessus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris Iceberg c'était sur Safrane !! Mister Green

Là c'est Gris Iceland ouiYaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peinture intégrale non, je parlais juste des rétroviseurs ^^

Merci bien Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi bien entretenue la 106.
Des voitures plus récentes sont parfois en moin bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sourit

On ne fait pourtant rien de superflu ... les révisions nécessaires et c'est tout. Juste le lavage tous les mois Mister Green

Je verrais pour changer une baguette de pare chocs arrière, complètement frottée depuis des années, et pourquoi pas les tapis de sols bien moches ... pourtant d'origine ! :O

Le premier prix chez Norauto est déja plus attractif (16€) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lavage tous les mois??? affraid
C'est toutes les semaines qu'il faut le faire mon Coco Mister Greennianiania sinon ta peinture va se contaminer Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
lavage tous les mois??? affraid
C'est toutes les semaines qu'il faut le faire mon Coco Mister Greennianiania sinon ta peinture va se contaminer Mister Green


La Saxo doit passer au lavage 2 fois par an, la Xantia une fois (au retour de vacances). Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...