Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANKYVR6

mon mkIII VR6 dopé au hormones+presentation de ma TDI Page3

Messages recommandés

coucou, et bravo, elle est tip-top,; j'adore ce type de prépa 
Reviens vite nous donner la suite, les jantes rouges sur carrosserie noire, bien vu ! Perso, je suis moins fan des nouveaux blocs optiques Embarassed Mais superb projet !!
Finalement, elle sort combien actuellement ? 
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lupopro sa fais plésir Wink bon les jante ne sont pas encore peinte et les bloc optique morette ne sont pas encore acheter ( je vais garder ceux que j'ai actuellement pour le moment car je me concentre sur le moteur pour linstan ) donc pour te répondre la actuellement me bloc doit développer +/- 210 cv peut etre plus peut être moins je n'en sert rien pour le moment car la voiture n'a même pas encore rouler depuis la réfection/prepa jattent de régler mon soucis de ralentit pour remonter la face avant et la mettre en eau pour pouvoir commencer le rodage et par la suite la passer au banc puis commencer le montage du rotrex voilà Wink
Sinon j'ai oublier ce week-end j'ai gainer tous mes faisceau visible du compartiment 

 Avec de la gaine fendu et sa fais franchement beaucoup plus propre ! Il faut que je poste des photos dé que j'ai le temp en espérant que mon hébergeur ne bug pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Frankyvr6,
ah bah tout ce boulot, ça force le respect qd même Wink, bonne journée, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANKYVR6 a écrit:
Sinnon merci big ben pour la petite vis du papillion certain dise de ne surtout pas toucher a celle ci donc je sais pas si c'est risquer de le faire ...?



sur un atmo je suis d'accord, mais sur mon vrk je n'avais pas trouvé d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luporo a écrit:
salut Frankyvr6,
ah bah tout ce boulot, ça force le respect qd même Wink, bonne journée, @+

merci lupopo merci mais bon le plus gros du boulot (réfection) n'as pas été effectuer par mes soins donc je nais pas de mérite si ce n'est avoir enormement de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big-ben a écrit:
FRANKYVR6 a écrit:
Sinnon merci big ben pour la petite vis du papillion certain dise de ne surtout pas toucher a celle ci donc je sais pas si c'est risquer de le faire ...?



sur un atmo je suis d'accord, mais sur mon vrk je n'avais pas trouvé d'autre solution. 
Oui mais moi le k n'est pas encore monter donc voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah tu as une prise d'air quelque part.
regarde du côté du renifleur en sortie de cache culbuteur / le tube coudé avant le papillon / du stabilisateur de ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune prise dair j'ai déjà changer le coude alu que j'avais par celuis d'origine car j'avais les raccort en caoutchou qui étais de déchirer sur environ 2 cm ...
Par contre si quelqun aurais une photos de boîte a fusible côté droit pour vérifier quelque chose ( je croit que j'ai une broche qui se balade qui devrais être brancher mai impossible de savoir ou j'esite entre 2 endroit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=][/url][url=
[url=][/url]]voila avec les cache et la boite a aire verni [/url]" />
bon il reste les bouchon du vase dexpension celuis du remplissage dhuile et de d.a qui vont subir le meme traitement pour la pipe ddission elle va passe en noir H.T 
[url=]pour comparaison voila le compartiment moteur a ces debut et encore la il avait deja ete amelioré comparer a quant je lais eu...[/url]
[url=]la on vois le support de batterie que jai egalement repeint et une partie du gainage que jai effectuer dans le comprtiment moteur[/url]
[url=]voici ce que vont donner mes feux apres avoir les avoir legerement modifier[/url]
[url=]voila donc les feux actuellement[/url]
[url=]revoila le compartiment moteur avec les faisceaux dallumage en 10 mm mais malheureusement il on dut etre remplacer a cause dun probleme technique[/url]
[url=]voila mon cuir[/url]
[url=]ca cest le collecteur qui nas jamais ete installer et que jai revendut lol[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année les vwistes  Wink  bon  quelques news depuis le temps,alor le soucis de la boite a fusible est résolut mai le moteur ne Tournai pas rond (monté en régime difficile pétarade broute) mai jai découvert par hazard que lorsque la sonde de température d'eau est débranchée
tout les symptôme disparaisse donc jen ai profité pour lui faire ces premier tours de roues et la jai été très agréablement surpris du comportement moteur punnaise quesque sa pousse et cela dès les 2500 trs environs contrairement a l'origine ou il faut aller chercher bien plus haut pour avoir la sauce! D'ailleurs jai des nouveau voisin qui on emménagés en faces et lui possede une mk V GTI comme par hazar lol me connaissant je vais pas me gêner pour voir ce que sa a dans le ventre contre un vr6  What a Face 
Bon évidement je nais pas chercher a voir que sa donnais plus haut puisqu'elle est en rodage par contre maintenant le soucis est que dés que le moteur commence a monter en t° au bout de 20/30 min ~ elle commence a brouter et fini par caler même en donnan des coup de gaz et par la suite il devient presque impossible de redémarrer  il faut attendre que le moulin redescende totalement en t° (quelque heure) pour pouvoir redémarrer de nouveau...donc évidemment jai remplacer cette fameuse sonde bleu par une neuve de chez VW mai aucun changement donc je pense au calculateur qui serais défaillant sinnont la cerise sur le gâteau jai découvert l'autre jour que j'avais une bougie qui Tournai dans le vide (peut être en relation avec mon soucis) donc pour le moment jai redemonter toute la partie admission pour avoir un meilleur accès a cette maudite bougie  mai les puits de bougie sont tellement profond sur nos chez vr6 qu'il faudras utiliser un moyen moin conventionnel que la clés ou une pince pour l'extraire ...
Voilà affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, etrange j'ai les même symptome que toi, broute et calle des que le moulin est a température. Et tjr pas trouvé la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, mais rien d'anormal, legere amelioration sonde lombda debranchée mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc quelque news aprés une journé passé a diagué le vr avec un amis qui touche sa bille en electrique/electronique sur vr6 et autre donc voila ce quil en ressort aprés presque 12h passer sur la patiente:
calculateur qui ne recevait pas de données t° d’air admission
t° LDR
CAUSE: broche de calculo defaillante (masse) probleme resolut avec réparation de fortune
en attendant de retrouver un caluculo doccase bien sur.
probleme de pompe qu tourne en continue et relais qui claque en partit resolut (la pompe tourne encore genre 2 fois sur 3 en continue a la mise du contacte mais le relais ne cliquete plus) certainement du a un soucis caluculo aussi...

et le soucis majeur je dirais: absence dimpulsion au niveau du capteur AAC donc par conséquent pas dinfo injection pour le calculo qui se met en mode degradé voila ce que jai trouver sur le net:
système de gestion moteur se sert du capteur de position d'arbre à cames pour gérer l'injection de carburant séquentielle dans le cadre du diagnostic de ratés d'allumage. Le système de gestion moteur contrôle en permanence le nombre d'impulsions sur le circuit de signalisation. Le système de gestion moteur compare le nombre d'impulsions de référence du capteur d'arbre à cames et le nombre d'impulsions de référence reçues du capteur de position de vilebrequin. Si le système de gestion moteur reçoit un nombre d'impulsions erroné, des codes défaut de diagnostic doivent être mémorisés au niveau du système de gestion moteur. Certains systèmes de gestion moteur ne répondront alors plus au fonctionnement de l'injecteur multi-orifices ou "multi-feu". Le signal du capteur de position d'arbre à cames sert à adapter le fonctionnement de l'injecteur en fonction du réglage approprié du cylindre. Si le capteur de position d'arbre à cames ou le circuit est défectueux, la plupart des moteurs démarrent. Le diagnostic de défaut d'allumage par le système de gestion moteur sera toutefois généré.

Symptômes associé
Les situations suivantes peuvent être dues à des branchements irréguliers ou à un signal défaillant vers le système de gestion moteur.

Temps de démarrage plus long avec un moteur froid. Le moteur tourne irrégulièrement ou tourne mal à l'accélération. Ralenti instable. Le moteur tourne difficilement. Le moteur hésite, a des ratés. Consommation peu économique de carburant. Le moteur cale à l'accélération. fin de citation

voila pourquoi depuis le debut mes capteur aac (changés 2 fois) ressortais toujour en default malgrés tout)

reste donc a savoir pourquoi le pignon d'aac nenvois pas cette infos au capteur (poulie voilée,usée,autres??)

donc maintenant le moteur ne coupe plus une fois arriver a une certaine T° ( cetais la premiere fois dailleur que le ventillo ce declenchais depuis la seconde refection!)mais impossible de monter dans tours a voir apréés changement de la poulie aac ce que ça donneras BN56JN67K7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai relus ton post au complet  Twisted Evil franchement un VR6 compresseur cela ma toujours fait rêver mais en suisse avec les services des autos il faut même pas y penser  No 

pour moi un V6 gavé par un compresseur sa reste une compromis géniale....   

vivement des news de ton VR6  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore wolfman oui effectivement javais crus comprendre qu'en suisse cest la croit et la banniere pour faire des modif de ce genre mais bon en france cest pas legale non plus a part si on passe par la drire et encore cest pas sur detre accepter donc en generale 99% de ceux qui font ce montage sur leur vehicule sont hors la lois...

merci a toi ricky08   
pour les news sa devrais etre dans les semaine a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi est-ce que tu dis que sa énerve ta femme et ton beau père?
Par ce que tu est un grand fan de vw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui en fait je suis tellement passionné vw et mis enormement dargent dans mes voiture (bien que cela soit toujour sortie de mes économies personnel) que ça a soulé ma belle famille et ma compagne mai bon sa ne me derange pas plus que ça mai je comprent que sa peut ennervé
faux dire aussi que je les ennerve a dire que les voitures francaise sa reste de la daube (ils ne roule que en peugeot et citroene)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfman a écrit:
j'ai relus ton post au complet  Twisted Evil franchement un VR6 compresseur cela ma toujours fait rêver mais en suisse avec les services des autos il faut même pas y penser  No 

pour moi un V6 gavé par un compresseur sa reste une compromis géniale....   

vivement des news de ton VR6  Wink 


Sinon Alfa fait un V6 avec un turbo....


....Ok   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jvai vous presenter ma petite tdi depuis le temp que je devais le faire
donc cest une GT TDI 90 cv de juillet elle a actuellement plus de 310000 klms
sa fait deja 10 ans que je lais en ma Possession
jai bien évidement fais quelque modif dessus (jai eu ma periode tunning au debut   Embarassed )
sa configuration actuelle: 2 siege de vr6 recaro un compteur vr6 egalement tout linterieure tunning a degagé jai tout remis dorigine peinture des etrier en rouge et tambour en noir
silencieux finale remus
niveau châssis bare anti rapprochement superieur avant combinné filté a lavant et jr sport a larriere
moteur: admission dynamique dynatwiste de green boitier addtionnel power system
niveau exterieur petite personnalisation de la face avant (pas sur les photos) feux arriere cristale avec 2 passe de verni noir (pas de photos encore)  sigle arriere en noir mat coque de retros noir
par contre pour les jante pour le moment elle est toujour avec les jante aez qui etais dessus quant ke lais eu jai juste fais une peinture noire mat a larrache dessus sinnon vous costaterez sur les photos quel est passer par plusieurs model de roulette mais a suite a probleme de calles de changement dentraxe jai laisser tomber voila place au photos  
" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque news du vr6 donc démontage de la poulie d' AAC et son émetteur d'impulsion qui serai la cause de mon soucis si on suit la logique des symptôme et du vag com l'émetteur et en attente (mardi normalement) je suis pessimiste de naissance donc pour moi ce serais trop beau si mon soucis venait uniquement de la donc jai aussi un nouveau calculateur qui devrais arriver la semaine prochaine voila et petite peinture haute températures de la pipe d'admission et du couvre culasse avec les élément plastic que Jai verni et personnaliser voila place au photos












[url=

on vois au passage les aac DRC qui bosse en collaboration avec RUFF

[/url][url=











voila celui qui serais la cause principale de mon soucis

[/url][url=



voila wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je sais pas pourquoi la plupart des tof sont en double si un modo pouvait rectifier le tir ce serai cool  Suspect merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu est ce que j aimerai pouvoir faire autant de mécanique comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ba tu sais cest pas bien compliqué il suffit de si mettre et petit a petit tu tameliore;ya quelque temp de ça jaurais jamais pus m'imaginer ouvrir un moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANKYVR6 a écrit:
par contre je sais pas pourquoi la plupart des tof sont en double si un modo pouvait rectifier le tir ce serai cool  Suspect merci


voila j'ai fait un gros nettoyage de ton message et j'ai enlever les photos a double  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci de nous donner des news du projet, ça devient rare ces derniers temps.

C'est toujours un plaisir de suivre des projets prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Ah merci de nous donner des news du projet, ça devient rare ces derniers temps.

C'est toujours un plaisir de suivre des projets prépa.


ya pas de quoi puisque sa me fait plesir aussi d'en donner en esperant quelle tourne comme il ce doit pour que je puisse enfin debuter le rodage  Cool et par la suite attaquer les traveaux carrosserie ( changement des bas de caisse et complete )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi C'est bien l'Émetteur d'impulsion d'AAc qui serais la cause de ton soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on suit la logique des symptômes et des test effectuer oui il est en grande partie la causse directe de mon soucis (en faite le capteur AAC ne recoit pas d'infos/impulsions de l'aac hors la seule piece qui envois cette info est ce petit emetteur qui est fixé sur la poulie d'aac donc je pense ne pas me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'quoi pour la ref regarde elle est sur la première photos de celuis ci  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sa fait plesir de retouver le fofo   
bon alor quelque news
voila jai enfin découvert pourquoi mon moteur tournais en mode degrader, hormi le probleme de mase sur le calculateur qui etais en partit aussi responsable il y avait une absence de signale des poulie d'arbre a cam ver le capteur de ceux ci qui doit ce faire via un genre d’émetteur fixé sur une des poulie.

donc direction vw pour en commander un nouveau,a la reception de celuis ci jai immédiatement constaté une difference flagrante entre les 2 (l’ancien et le neuf) effectivement un aimant est censé se trouvé a linterieur de cet émetteur (c'est lui qui envois l’impulsion au capteur aac)

jeffectue donc un test tout simple pour voir si l'emetteur neuf s'aimante en presence de metal,resultat concluant il y a donc bien un aimant
je fais évidement de meme sur l'ancien et la a ma grande surprise aucune attirance ver le métal  Shocked  je decide alor de le demonter et effectivement a lendroit ou est censé ce trouver le petit aimant et bien il n'y a rien du tout juste un emplacement vide lol ...  
donc voila je suis casi sur a 100% d'avoir resolut cette mysterieuse panne qui dure depuis plus d'un ans ...
actuellement je suis en cours de remontage de la partie haute de la distribution et mon nouveau calculateur est aussi arrivé
jespere que la semaine prochaine la voiture pourra enfin s’exprimer de nouveau
jai quelque photos a poster j’essaierai de le faire ce weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos donc le new calculo et les deux eprom (origine et gestion by total reprog) la le fameux fauteur de trouble et voila quelque photos des 2 soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tout et remonter me reste plus qu'a mettre en eau et mettre en route je croise les doits pour que tout refonctionne nikel. jai scanner mon nouveau calculateur et 0 default cest deja un bon point  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ce que tout le monde me dit mdr mais je mettrais le coup de clé décisif lundi  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la team bon desoler pour le retard mais trop pris par le vr don voila bonne nouvele apres 2 ans de galere le vr6 renais de ces cendre et tourne enfin correctement   Cool Twisted Evil What a Face pirat tongue cheers          

donc voila une fois le coup de clés mis apres le remontage et calage de la distri le moteur avait un ralentit instable et impossible de monter dans les tours ! donc apres diver essais en debranchant des sonde des capteur ect rien n'y changeai javais meme un doute sur mon calage distibution jai donc sur conseille de la personne qui mavais refais et preparer le bloc de virer la gestion et de remettre l'eprom d'origine et la miracle ralentit exemplaire et monté en regime explosive ( bien sur en restant en dessous de 3000 trs rodage oblige)
voila jai passer le controle technique hier avec succés donc voila le rodage est en cour  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...