Raph06 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Voilà,j'ai récupéré hier après-midi ma nouvelle voiture! Comme indiqué dans le titre,il s'agit d'une C1 1.0 Pack Noir Caldera,commandée le 05/03/2008,et donc réceptionée le 20/03/2008.Pas d'options,à part l'autoradio. Place aux photos (prises avec mon portable en attendant): Contrairement à ce que l'on pourrait croire,les places arrière sont assez accueillantes: Mes premières impressions à son volant son plutôt positives,mais pour plus de détails je vais devoir encore rouler un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Hey Je ne suis pas hyper Fan de la C1, mais en Noir (ou Gris Foncé, je vois pas bien), et intérieur clair, avec ces enjoliveurs sympas, j'aime bien Finalement, ça a du bon d'avoir une vieille voiture qui brule ! Une neuve arrive ! Je vais peut être essayer tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 21 mars 2008 C'est quand même assez radical... Sinon celle-ci est bien noire,et c'est vrai que dans cette combinaison de teintes je lui trouve assez de classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 21 mars 2008 elle est pas mal, jolie couleur! par contre niveau performances tu seras déçu , surtout sur autoroute, j'ai essayé l'aygo 1.0 et elle n'avait pas de patate! mais bon au litre il ne faut pas trop lui en demander! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Très belle voiture je suis fan de la C1 je suis déjà monté a bord elle est agréable malgré les suspensions fermes (ça se ressent surtout sur le passage de plaques d'égouts ) Une question tu va rajouter plus tard le compte tours ? tu va aussi mettre des jantes alu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 21 mars 2008 La C1 a vraiment tout d'une voiture sympathique ! J'aime beaucoup la C1 et j'aime beaucoup la tienne Toute proportions gardées, elle me fait penser a la deuch : stylée, pratique, économique, à prix doux, avec l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 mars 2008 J'aime beaucoup cette bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 21 mars 2008 La C1 est ma préférée de la triplette, bon choix Par contre niveau motorisation bof le 1.0l... Mais peut-être qu'à toi ça te convient Petite question indiscrète : c'est l'argent de l'assurance qui t'a permis de l'acquérir ? Tu n'est pas obligé de répondre biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Merci à tous! Je n'ai pas encore énormément roulé avec,mais le moteur semble plutôt sympa,aussi bien en sonorité (ça change des 4 cylindres!) qu'en nervosité (je suis en rodage,mais à première vue c'est mieux que la 206).En plus pour moins de 5l/100. Sinon l'assurance ne m'a pas trop mal remboursé la 206,et avec une petite rallonge j'ai du neuf donc théoriquement tranquille pour quelques temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Superbe ta nouvelle titine ! J'espère que tu vas prendre du plaisir à son volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Je viens de me rendre compte que ça fait quelques semaines que je n'ai plus donné de nouvelles ici. Tout d'abord,j'en suis pour l'instant à une conso moyenne d'environ 5,2L/100,autant dire que je suis assez satisfait vu les parcours assez divers effectués et le fait que je suis en rodage (+/- 580 kms au compteur). J'ai également installé la porte de vide-poche la semaine dernière,ce qui donne à mon avis un petit plus visuellement,en plus d'être plus pratique que le rangement ouvert. Pour ce qui est de la conduite,je confirme mes premières impressions:la C1 est assez ferme,mais néanmoins agréable à conduire avec un moteur nerveux (et qui constitue à mon sens un des points forts de la voiture!).La boîte est assez longue (à 50 kms/h en 3ème,on est pas très loin du sous-régime ),mais c'est plus une habitude à prendre pour exploiter au mieux la mécanique qu'un véritable défaut. Globalement mes impressions sont donc plutôt positives,les quelques reproches que l'on peut faire restant à mon sens de l'ordre du détail (par exemple le lève-vitre passager uniquement accessible par ce dernier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ca s'installe facilement une boite a gant comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Oui,tout est d'origine:il n'y a plus qu'à visser la porte dans les deux trous prévus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Ok !! Ca rempli le trou des C1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 vraiment jolie ta C1, j'aime beaucoup les voitures foncées avec l'interieur clair et inversement. Deplus, tous les boutons sont a porté de main dans cette voiture se qui est tres utile lorsque l'on roule tres bonne petite voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Merci!J'en suis toujours aussi satisfait,elle a vraiment tout l'essentiel et au quotidien elle est réellement agréable à conduire! D'ailleurs,j'ai installé hier des seuils de portes,des photos viendront plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Les seuils de portes ont été installés,et la barre des 1000 kms a été franchie hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Ca lui fait un beau cadeau d'anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Oui! J'ai essayé de faire des photos des seuils mais pour l'instant ça n'a rien donné,ça brillait pas mal sur la photo! Le prochain achat sera probablement les pare-soleil arrière (lunette+custodes) dispos chez Citroën. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 2 mai 2008 faut désactiver le flash les pare soleil en forme de panda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Y avait pas de flash! Et non,pas de pandas,je préfère les nounours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles ici!Ma C1 a eu le droit à quelques ajouts,notamment le compte-tours et des HP à l'arrière! Sinon quelques nouvelles photos: Prête à décoller! :ange1: Effet Glastint grâce aux stores! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogoff Citroneta 0 Posté(e) le 11 août 2009 Salut pourrait tu me donner les dimension exacte de la voiture STP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 11 août 2009 Gogoff a écrit:Salut pourrait tu me donner les dimension exacte de la voiture STP? Longueur : 3,43 m Largeur : 1,63 m Hauteur : 1,47 m Empattement : 2,34 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 11 août 2009 Très jolie petite voiture, cette couleur lui donne un très joli cachet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 13 août 2009 Ça faisait un moment que je n'étais plus passé sur le forum,et que vois-je?Mon topic est remonté! J'en profite du coup pour vous donner quelques nouvelles!Tout d'abord,après plus de 20 000 kms à son volant,j'en suis toujours très satisfait!Elle est réellement plaisante à conduire tout en ayant une consommation assez modeste! Elle est également équipée depuis peu de jantes alu et les HP avant ont été remplacé par des Sony. Voilà quelques photos plus récentes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 13 août 2009 20.000Km, tu roules bien Dommage pour les jantes, ça ne se voit pas, puisque le dessin est identique au enjoliveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 13 août 2009 En réalité impossible de confondre les deux! Leur dessin reprend grosso modo celui des jantes Resolfen de C4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 13 août 2009 Personnellement, je reconnais facilement en vrai les jantes. Mais la C1 reste une des rares autos qui reste attirante même en bas de gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogoff Citroneta 0 Posté(e) le 13 août 2009 Denis a écrit:Gogoff a écrit:Salut pourrait tu me donner les dimension exacte de la voiture STP? Longueur : 3,43 m Largeur : 1,63 m Hauteur : 1,47 m Empattement : 2,34 m Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je fais remonter le sujet, ma C1 a été vendue il y a 3 semaines, après 3 ans et demi et près de 50 000 kms ! J'en garderai un excellent souvenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Tu t'es acheté quoi à la place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 J'ai acheté une Seat Ibiza SC 1.2 TSI DSG, en finition Style Copa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Cela doit te changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 En effet ça change pas mal, l'association TSI + boîte DSG est vraiment super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Quel changement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 La différence doit être flagrante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Les deux sont évidemment peu comparables, la Ibiza est une bonne catégorie au-dessus de la C1, que ce soit en termes d'équipements ou de mécanique (3 cylindres 68 ch vs 4 cylindres turbo 105 ch + boîte auto)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Raph a écrit:Les deux sont évidemment peu comparables, la Ibiza est une bonne catégorie au-dessus de la C1, que ce soit en termes d'équipements ou de mécanique (3 cylindres 68 ch vs 4 cylindres turbo 105 ch + boîte auto)...Certes, mais passer d'une C1 à une Ibiza doit quand même faire une sacrée différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites