Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luis07

Mini Cooper S R53 - Luis

Messages recommandés

Bonjour à tous! Mon prénom est Luis, je suis Portugais d'origine, j'habite dans le Jura-Bernois en Suisse et je suis l'heureux propriétaire d'une Mini Cooper S R53 achetée d'occasion en Novembre 2012 totalisant 66'000 KM au compteur à l'achat. Je parcours divers forums, peut-être que certains d'entre vous me connaissent déjà, j'ai aussi déjà participé à certains meetings, mais jamais avec ma Mini...

Je possède également une VW Eos 2.0 TSI (achetée neuve en 2008), mais ici c'est que pour la Mini... alien
J'ai également déjà eût une BMW 318i E46 (Facelift), une Golf 3 VR6 et une VW Polo 1.2...

Voici ma Mini...


DESCRIPTION :

Marque : Mini

Type : Citadine

Modèle / Pack : Cooper S

Année Modèle : 2005 R53

Couleur : Hyper Blue

Moteur : 1.6I Compresseur, 170 CH, 220 NM

Pneus : Pirelli été et Pirelli hiver 205/45

Options concession :


- Différentiel autobloquant
- Kit Aero
- Equipement Chili
- Verrouillage à télécommande
- Vitres électriques
- Rétroviseurs électriques
- Système de contrôle de pression des pneus
- Verre athermique
- Phares Xénon
- Peinture métallisée
- Jantes 17"
- ESP, ABS, EBV (Répartiteur électronique de force de freinage)
- Suspension sport
- Climatisation
- Volant en Cuir Cooper S Réglable, multifonctions
- Sièges sport cuir/tissu
- Radio Boost
- Ordinateur de bord


Options personnalisées :

- Jantes 17" Mak
- Antenne courte
- Eclairage intérieur/extérieur LED Blanc
- Echappement CSC Marmitte Cat-Back


Options A venir :

- Rien d'important de prévu.




PHOTOS :







Avec les roues d'été





VIDEOS :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore certains trucs à compléter, mais là étant donné que je suis allé la chercher aujourd'hui, je ne connais pas encore très bien la voiture.

En tout cas j'ai fait plus de 100 KM ce soir avec et je me suis bien amusé! C'est un super petit bolide, mais par contre le dos ramasse pas mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie cette couleur Wink

Par contre quand tu dis led extérieur c'est dans les AB ? Je vois bien intérieur car j'aimerais commander chez Bluecars... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PimpyS a écrit:
Jolie cette couleur Wink

Par contre quand tu dis led extérieur c'est dans les AB ? Je vois bien intérieur car j'aimerais commander chez Bluecars... Merci !

Et éclairage de plaque ? Merci de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis! Oui, les led c'est les feux de position (les deux ronds sous les phares), les AB sont encore plus bas... L'éclairage de plaques aussi... Twisted Evil

Premier ressenti c'est mal de dos terrible et comme j'avais pû lire sur d'autres forums, super surtout à hauts régimes, conso pas mal haute, mais plaisir de conduire super!!! C'est super amusant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luis a écrit:
Merci les amis! Oui, les led c'est les feux de position (les deux ronds sous les phares), les AB sont encore plus bas... L'éclairage de plaques aussi... Twisted Evil

Premier ressenti c'est mal de dos terrible et comme j'avais pû lire sur d'autres forums, super surtout à hauts régimes, conso pas mal haute, mais plaisir de conduire super!!! C'est super amusant!!!

Ok super thanks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vrai karting ces bolides là!

et une fois reprog c'est une tuerie

j'ai en croisé pas mal avec 220cv (stage 2) et c'est impressionnant comment elles marchent super bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour les perfs je suis pas prêt de pouvoir la pousser à bout, avec la neige qui arrive et ce mauvais temps, j'ai pas envie de finir dans le décor... Mais c'est clair que tu sens bien comme elle croche la route et la conduite est très (presque trop) précise, à peine tu braques un poil elle part direct dans cette direction... Wink

Je vais rien investir dessus, étant donné que c'est censé être ma deuxième auto, mais c'est clair que ça pourrait être intéressant avec 220 bourrins... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bonsaï, je t'ai déjà vu sur un forum Mini, mais je ne souvenais justement plus ou... J'ai fait pas mal de recherches avant de l'acheter et j'ai pû voir que tu est un vrai expert (je le savais déjà au passage)... Wink

En tout cas si j'ai des questions je saurais à qui m'adresser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, ptit bolide amusant à piloter, certains disent que c'est une voiture pour "gonzesse".....en version gazout je suis d'accord...
redoutable quand l'engin est préparé aux ptits oignons.....de plus avec un centre de gravité bien plus bas que la moyenne, c'est un vrai kart sur rails à la direction trés réactive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une voiture un peu féminine, mais en Version Cooper ça passe déjà pour un mec, je vous posterais une photo avec les jantes d'été (quand elle état en vente, car j'ai fait monter les roues d'hiver avant de la recevoir), vous verrez qu'elle n'a plus grand chose de féminin avec... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luis a écrit:
C'est vrai que c'est une voiture un peu féminine, mais en Version Cooper ça passe déjà pour un mec, je vous posterais une photo avec les jantes d'été (quand elle état en vente, car j'ai fait monter les roues d'hiver avant de la recevoir), vous verrez qu'elle n'a plus grand chose de féminin avec... Twisted Evil


tkt Luis, on sait que t'es un homme, un vrai Rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luis a écrit:
Eh je roule en Eos moi ça c'est pour ma femme!!! Razz


Bah...l'Eos plaît bien aux femmes aussi.... pirat
j'dis ça, j'dis rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait le pire c'est que c'est plutôt les mecs qui se tournent pour la voir passer... Faut que je voie pour changer lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les cooper S je trouve que ca fait petit kart de course haut de gamme Twisted Evil par contre moi j'étais certain que la R53 étais une version hyper musclé en dessus de la jonh cooper work avec plus de 220cv scratchscratch

et non non je te rassure luis ni la cooper ni la eos ne fait pas viril ! ce sont des a priori sur les caprio qui sont pas QUE pour les femmes Wink

sauf peut être avec une new beetle cabrio rose lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand je l'ai vue en vente je me suis dit: R53 ça doit être une vraie bombe, je n'avais jamais vu ça avant!!! Rolling Eyes

Finalement non, c'est juste pour désigner le modèle... Sad

C'est clair qu'une New Beetle Rose ferait pas trop viril, n'empêche que je verrais bien ma femme avec ça Laughing , elle adore le rose... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps ce week end je vais essayer de la filmer un peu pour voir le bruit et un 0-100 peut-être sur autoroute biensûr (ben oui, pas risquer de se faire flasher)!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté deux photos avec les roues d'été au premier post si jamais..

Pour l'instant j'ai fait 400 KM avec et j'en suis à une moyenne de 10.4L ... J'ai fait le sauvage avec jusqu'à hier et aujourd'hui j'ai vraiment essayé de faire baisser la moyenne. Je pense arriver à une moyenne vers les 9L une fois que je me calmerais avec, car là j'ai vraiment abusé... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta Mini ;-)! Mes parents ont eut la même en cab et c'était vraiment agréable avec le compresseur qui siffle.

Sinon pour ton 0-100 je pense que t'as meilleur temps de te faire flasher à 100km/h plutôt qu'arrêté sur l'autoroute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté dans la présentation une petite video vite fait du son de la Mini... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R53 c'est bien pour désigner le modèle.

Les dernières sont les R56 (Le 1.6 n'est plus à compresseur mais avec un turbo). Je me demande une fois prépa qu'est-ce qui est mieux.


Ma soeur en une en 1.6D (moteur BMW) reprog à 160ch, ça marche bien, mais je suis un peu déçu par le châssis, je m'attendais à beaucoup mieux. Le train avant se balade complètement en sortie de virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
R53 c'est bien pour désigner le modèle.

Les dernières sont les R56 (Le 1.6 n'est plus à compresseur mais avec un turbo). Je me demande une fois prépa qu'est-ce qui est mieux.


Ma soeur en une en 1.6D (moteur BMW) reprog à 160ch, ça marche bien, mais je suis un peu déçu par le châssis, je m'attendais à beaucoup mieux. Le train avant se balade complètement en sortie de virage.


ben oui, mais c'est la 1.6D à l'origine...donc niveau chassis c'est pas trés sport....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant les châssis sont les mêmes entre Cooper et Cooper D. Seul le châssis de la One est dépourvu de barre anti roulis à l'avant.

La Golf a le même comportement châssis entre un 1.4TSI 140 et le 2.0 TFSI 200ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bloc mazout pèse bien plus lourd qu'une essence, mais je suis d'accord avec toi sur le manque de rigueur du chassis, la tite soeur de ma femme à une One D, c'est une cata qui n'aime pas être bousculée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après recherche, poids à vide (modèle r56):
Cooper i : 1065kg
Cooper d : 1120kg
Cooper s : 1140kg

Ce n'est pas le poids qui joue. Les freins ont l'air également similaires. Il faudrait que je test une Cooper S pour voir s'il y a le même problème du flottement du train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que j'ai essayé, moi je trouve que niveau chassis c'est terrible, même sur route mouillée elle est collée à la route et j'ai déjà fait des petits cols ici pour tester... Je ne pourrai bien la tester qu'une fois que je remettrai les pneus d'été et sur route sèche pour bien voir ses limites... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner un peu de news, j'ai appris aujourd'hui que ma Mini est équipée d'un différentiel autobloquant (apparemment il n'y en a pas sur toutes les Cooper S)... Bonne nouvelle du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que le beau temps revienne et que je mette les pneus d'été aussi, on verra ce qu'elle vaut... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais conduit, mais je sais que ça tient la route, bons pneus jantes qui vont bien et rien besoin de plus c'est des karts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne toucherais à rien dessus, marre de mettre des sous dans les voitures lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo faite, puis modifiée sur mon Iphone... Wink
Je n'ai pas eût besoin de cacher la plaque cette fois... Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage aux roues d'été aujourd'hui! Les puristes n'aprécieront pas, mais moi je suis fan!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luis a écrit:
Suffit de demander, dès que je peux j'en ferais... Wink

18 ou 19 pouces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PimpyS a écrit:
Luis a écrit:
Suffit de demander, dès que je peux j'en ferais... Wink

18 ou 19 pouces ?


17" tongue Ca fait grand sur cette auto... Razz

Merci Plex! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...