Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[CONCOURS N°5] La Future Citroën C5.

Messages recommandés

Antoine a écrit:
Que vous êtes méchants avec moi Sad


Non, pas moi!!! Mister Green

Vivement les projets dévoilés!!! nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, voici le moment que vous attendez tous : la présentation des projets !

Par ordre alphabétique

Antoine



Une Xantia latinisée, telle est la C5 que je vois. La Xantia était élegante mais fade, la voilà sportive et originale. Des airs de Citroën forts et le dynamisme des derniers modèles et concept cars.

Cenelux



Chris



Chriss51



MatraX7



Monsieur_Z



Plouf



Twingo GT





Petit rappel des votes :

Les forumeurs choisiront parmi les travaux leur Top 3 (avec un classement - premier - deuxième - troisième )
Une première place rapportera 5 Points, la deuxième 3 points et la troisième 1 point.
Il est interdit de voter pour sa propre réalisation.
Le classement doit suivre cette structure. Si elle n'est pas respectée, le classement ne sera pas pri en compte. Vous pourrez tout de même faire un classement complet avec tous les participants mais seuls les trois premiers seront comptabilisés. Il est interdit de voter un "ex aequo" dans les trois premiers.
Toute personne adhérante du Forum Les Belles Francaises peut voter. Un seul vote par personne est autorisé. Vos votes seront confirmés par Message Privé pour éviter toute fraude.
La période de vote dure 2 semaines environ, c'est-a-dire jusqu'au vendredi 31 août 2007 à minuit.
Pour voter, il faut simplement poster votre classement dans ce sujet.


Merci a tous d'avoir participés, et à vous de voter Winkcoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er à n'avoir rien fait : moi lol

Mais 1er à voter ! Donc :


1er - Cenelux (avec mes félicitations, superbe !)

2ème - Plouf (très belle qualité de dessins, comme d'habitude, j'aime bien)

3ème - Chriss51 (un capot moins long et une petite vague au niveau des vitres, un peu à la Picasso aurait été très bien !)



Encore Bravo à tous les participants ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance :

1 Cenelux : très propre avec beaucoup d'idée
2 Plouf : comme d'habitude, vraiment super, surtout l'idée des concept, mais trop concept pour Citroen!!
3 Twingo GT : de bonne idée avec une réalisation assez propre!!!


Chris : vraiment pas mal, mais l'avant fait un peu chargé, domage!!
Chriss : Les feux trop gros qui alourdi la face avant
Antoine : vraiment beaucoup d'idée

De très bonnes idées en tout!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur!

Bon, je me lance...

1...
PLOUF Mister Green

C'est vraiment superbe, j'aime trop trop trop trop, c'est tres bien déssiné, zéro défauts affraid

2...
Matra X7

C'est vraiment tres bien, tres propre, tres réaliste, Meme si les phares a fond bleux ne sont pas top j'adore Wawww

3...
J'hesite...
Bon, allé, Chris Mister Green

J'aime beaucoup, c'est original, ça rapelle la Xantia (arriere), même s il y a beaucoup de "lignes" devant Embarassed

Voili voilou

Ensuite, pour les autres:

Antoine: J'aime moyen, c'est joli mais ça rapelle un peu trop les monospace Mister Green Et les phares son un peu C3 pluriel nianiania

Cenelux: J'aime beaucoup, tu as mis els mêmes jantes que moi nianiania, mais elle rapelle un peu trop la Mondeo Embarassed

Chriss51: J'aime moyen, c'est surtout les phares un poil trop gros Mister Green, pour le reste c'est pas mal bien !

Voili voila c'est tout Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-Antoine
2-MatraX7
3- Plouf

Je vais être assez critique Mister Green

1- Antoine: tordu, mais le clin d'oeil à la Xantia me plaît Sourit J'aime bien Sourit

2- MatraX7: Encore trop Mondeo, mais feux C-Sportlounge et calandre C-Metisse sont bien sympas Sourit

3- Plouf: Bon ben Plouf c'est Plouf Mister Green Par contre je n'aime pas l'arrière de ta berline Légèrement surpris Il n'y a pas de photo dominante (comme le stipule le règlement pourtant nianiania), donc j'ai l'impression que ça part dans tous les sens. Le risque de faire autant de vues est qu'il y en ait une qui ne plaise pas Wink

___________________

Twingo GT: Je n'aime pas l'avant, je n'aime pas l'arrière, difficile d'accorder des points Légèrement surpris
Chriss: déçu de toi, je m'attendais à mieux Mister Green:|
Chris: plus tordu tu meurs Mister Green
Cenelux: J'ai hésité entre toi et MatraX7, mais je préfère sa vision de la face avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme d'habitude le choix n'est pas facile,mais après quelques hésitations voici mon classement:
1-Plouf:j'aime bien la face avant,la berline et le break,mais nettement moins le coupé
2-Chriss51:on voit clairement "l'inspiration" venant de la C6,mais ça reste suffisamment différent,c'est assez classe et dynamique
3-Chris:j'ai longueument hésité pour cette 3ème place,mais je choisis au final la réalisation de Chris qui présente une C5 originale,un brin sportive.
Juste un reproche:la couleur n'est,à mon goût,pas trop adaptée.

Concernant les autres réalisation,j'ai du mal à vraiment établir un classement,je me contenterais donc juste de donner une appréciation:
-Antoine:de bonnes idées,mais un peu "lisse" à mon goût
-Cenelux:c'est bien réalisé,mais elle fait un peu trop Mondéo
-MatraX7:même remarque que pour Cenelux
-Twingo GT (Jaguar? Mister Green ):j'aime assez,dommage que la "griffe" Citroën ne soit pas assez présente.

Voilà,malgré mes commentaires un peu critiques,toutes les réalisations sont d'un bon niveau,surtout que le sujet n'était pas des plus simples (personnellement je n'avais aucune idée!!)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand bravo à vous tous pour toutes ces réalisations.
Bravo !Bravo !Bravo !Bravo !Bravo !

Voici mon classement :

1. Matra. Pour moi le plus réaliste de tous. J'aime beaucoup Sourit .
2. Plouf. Toujours aussi belles tes réa bien !
3. Chris. J'aime beaucoup, mais je le voit mal en voiture série

@Cenelux, j'ai aussi beaucoup aimé ton projet, mais je ne suit pas adepte du capot débordant sur les phares.

@Antoine, une trés bonne idée qui demanderais à être modélisé en 3D SouritWink

@Chriss51, bonne idée, mais je trouve que cela ressemble encore trop à la C6.

@TWINGO GT, trés trés sympas mis à part les feux diurnes dont je suis pas fan de l'intégration.


Mais en tous cas encore bravo à vous tous pour vos supers travaux. mercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un choix difficile...

Je commente un peu, et je classe Wink

Antoine
+ Fluide - Moderne - Citroënisme
- Un peu Vide

Cenelux
+ Phares dans l'esprit C-Crosser - Jantes qui collent superbement bien - Qualité
- AB qui font trop rajout - Prise d'air trop chromée

Chris
+ Look Crossover très sympa et très en vogue - Avant expressif style C-Métisse
- Assez torturé quand même

MatraX7
+ Modifications très propres
- Peu de modif' - face avant vide

Plouf
+ Toujours qualité extraordinaire - Originalité et Citroënisme combinés
- Beaucoup de vue, un peu perdu dans le projet dominant

Twingo GT
+ Super bond en avant niveau qualité - Caractère HdG et Prestance - Beaux dessins
- Avant trop horizontal


Donc mon classement :

1° TWINGO GT

2° CENELUX

3° PLOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais voter que pour une seule personne, Plouf Wink un projet original et dans l'esprit de la marque.

Pour ceux qui ont trouvés mon projet "irréalisable" je leur réponds que l'intitulé du sujet éxige une C5 du futur, donc en remplacement de la version qui arrive. J'ai donc essayé un design futuriste tout en gardant l'esprit Citroën en m'inspirant de concepts cars.

Beaucoup de projet sont pour moi de simples berlines rebadgées... Mister Green
Je en sais pas si mon vote sera pris en compte mais s'il ne l'est pas, alors je m'abstiendrais Mister GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de cette petite connexion exceptionnelle pour demander ceci :

"Euuuuh. Excusez moi de vous demander pardon, mais elle est où ma C5 à moi ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z a écrit:
Je profite de cette petite connexion exceptionnelle pour demander ceci :

"Euuuuh. Excusez moi de vous demander pardon, mais elle est où ma C5 à moi ?"


excuse moi Z, mais je rentre à l'instant de vacances, et je viens de recevoir ton MP avec ta réa ! L'as-tu envoyé seulement à moi ou aussi à Antoine ? Je l'ajoute de suite à la liste des réas en tout cas. Ceux qui veulent modifier leur vote pour inclure la réa de Z dans leur top 3 sont autorisés à le faire, mais une seule fois bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je change^^ Wawww

1-Monsieur Z
2-Antoine
3-MatraX7 Wink


Désolé Plouf Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne modifierais pas mon vote, mais je vais donner mon avis sur ta réa, Mr Z!

C'est comme d'habitude très propre, mais je n'aime pas vraiment le style.
C'est très original, décalé et rétro bien !, l'avant peut rapeller la 2CV et la Visa (je ne suis pas sur, mais ça me rapelle quelque chose en tout cas Mister Green), c'est dans le style Citroën avec la calandre en trapèze et les passages de roues arriere en partie masqués bien !
L'arriere du break (Question) est tres sympa, ça fait très C-Sportlounge (normal ^^)

Bref, je n'aime pas trop mais c'est tres recherché et morceaux par morceaux peut etre que j'aimerais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vote reste également inchangé.

Rien ne me plais dans la réa de Mr.Z (désolé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je récapitule les personnes qui ont déjà voté :

-M4E
-MatraX7
-Twingo GT
-Denis (vote modifié)
-Raph
-Accordiola1
-Chriss51
-Chris

Les membres ayant modifiés leur vote ne peuvent désormais plus voter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réa de Mr Z est toujours aussi propre, mais ça ne me fait pas modifier mon vote.

C'est original et sympatique, mais niveau look, je le verrai plus coller à une C3 ou C4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Antoine (Aaaaaaah la Xantia) style super originale
2- Cenelux réaliste mais moins décalé
3- Plouf excellente réalisation, mais le style même s'il reste très contemporain et donc moderne me fait penser à une Audi ou une Dodge, même si je sais JP Ploué a fait un séjour chez Audi et est le papa de l'A6 et A4 (si mes souvenirs sont bons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ma réa, merci pour vos commentaires (exemple : décalé, original, rétro...), car je me rends compte que cette bizarrerie fait tout de même très Citroën des années 70. Je vais finir moi même par l'aprécier Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw... C'est 1000 fois plus beauoup mieux que ce que je réussirais à faire !
Après de longues minutes de réflexion :

1-Plouf : toujours aussi beau et propre, j'en bave ! La meilleur cocktail futurisme-réalisme

2-Cenelux : l'avantage avec un 'shop, c'est que je me vois au volant ! La plus classe ! Je sens d'ici l'odeur du cuir pleine fleur de l'habitacle mdr taré

3-Antoine : je ne sais pas pourquoi, mais ta C5 me rappelle une voiture d'un film d'anticipation mais je ne sais plus lequel. Elle me rappelle aussi une GM à pile à combustible Mister Green La plus fluide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon vote:
1° Cenelux:Bravo il ya du dynamisne
2°Chriss51
3° Twingo GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila Mister Green

Alors mon vote :

-Chris, j'adore ta facon du photoshop merci

-Twingo Gt, j'aime bien ton idée merci

-Antoine en 3e, l'idée est bonne mais il reste quelques fautes de design quand meme Wink

Voila Yaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er Cenelu
2nd Plouf
3ème Chriss51


sinon j'essaie d'obtenir de quelqu'un bossant chez Citroen dans la partie design qu'il me fasse sa vision de la C5 mais je ne garantie pas le résultat, ça pourrait être marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement déterminé probablement le nombre de fois où un membre est cité en première position. Si ce nombre est le même, on prendra les deuxièmes places. S'il est encore à égalité, on ne pourra pas vraiment départager deux membres, sauf nouveau vote entre ces deux membres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vus aider je vais essayer de donner une idée, on peut changer le bareme des points, au lieu que 1er fasse 5 points il pourai en faire 6 etc.

Ce n'est qu'une idée Mister GreenMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, en plus je crois pas que ça m'arrange ^^

C'est jsute pour faire avancer car ça fais 3 semaines qu'il est fini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
Bon ça avance...?


et oh, doucement Chris ! Mister Green Antoine et moi n'avaont plus trop le temps d'aller sur le forum en ce moment. On est en train de s mettre d'accord pour la notation et ce sera bon ensuite Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R E S U L T A T S

La plage de votes etant terminée, il est tant de dévoiler le vainqueur du concours ainsi que le classement general :

> LE PODIUM :

1er ex-aequo : PLOUF (29 pts)



1er ex-aequo :CENELUX (29 pts)




2e ex-aequo : ANTOINE (10 pts)



2e ex-aequo : TWINGO GT (10 pts)





3e : MATRA X7 (9 pts)



> LES AUTRES PARTICIPANTS Bravo !

4e ex-aequo : Chriss51 (8 pts)
4e ex-aequo : Chris (8 pts)
5e : Monsieur_Z (5 pts)

Un Grand Merci a tous d'avoir participés et encore désolé pour les retards ! Vos projets ont tous été excellents.
L'equipe d'organisation remercie également tous les votants qui ont été les seuls juges de cette competition.

Nous esperons vous voir encore nombreux lors du prochain concours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous et plus particulierement a Cenelux Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça va bien les Ex-Aequo Mister Green

Bravo aux 2 gagnants, et à Antoine, et aux autres qui ont tous fait des superbes créations!

Ce concours a été un peu long mais c'était super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...