Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[CONCOURS N°5] La Future Citroën C5.

Messages recommandés



Voici la cinquième session de Concours de Design BF !

Depuis l'apparition de la GS dans les années 1970, Citroën est devenu un acteur majeur du segment des berlines familiales. Un peu tard, la GS devient GSA et adopte un hayon beaucoup plus pratique que la malle de l'ancienne. La marque aux chevrons est en crise économique et Peugeot la rachète. En 1982, Peugeot et Citroën présente le fruit de leur union : la BX. C'est la voiture de la dernirèe chance pour Citroën.La BX rencontre immédiatement le succés grâce à son design original qui tranche avec celui de la GSA, grâce à ses qualités routières de haut niveau et à ses nombreuses versions disponibles. En 1993, Citroën présente la Xantia. C'est une berline au design sage, néanmoins très élègant. On la surnomme "la petite XM" à sa sortie. En 2000, la C5 est présentée au Mondial de l'Automobile de Paris. Elle conserve le hayon de la Xantia tout en affichant un profil de berline familiale classqiue. En 2004, la C5 subit un profond restylage qui la rend plus attrayante. C'est ainsi que nous vous proposons d'imaginer votre vision de la future Citroën C5, la digne héritière d'une longue lignée de modèles à succés qui ont marqués leur époque.

Citroën GS :


Citroën GSA :


Citroën BX :


Citroën Xantia :


Citroën C5 :


Citroën C5 restylée :


Voici quelques critères à respecter pour y participer :

-Sujet : Inventez la future Citroën C5.
-Qui peut participer ? Tous membres du Forum Les Belles Françaises.

-Support : Photoshop, dessin ou 3D : Pour le photoshop, il faudra utiliser les photos ci-dessous ; pour le dessin et la 3D, vous pourrez présenter votre dessin comme bon vous semblera. Il est possible de créer sur un seul projet des vues différentes mais dans ce cas là, une vue devra rester dominante sur le plan de la taille. Il est possible de rajouter un petit texte explicatif à votre réalisation. Pour celà, vous pourrez soit l'incorporer directement sur la réalisation ou le joindre directement sur le MP avec votre réalisation.

-Taille : la taille de votre projet final doit etre de 1024 X 768 maximum. Pour votre Photoshop, vous serez donc peu-être contraint de réduire votre projet final car les photos sont fournies en haute résolution.

-Dates : A rendre avant le dimanche 12 août 2007 à minuit. Début des votes le lundi 13 août 2007 à 13H00. Fin des votes le vendredi 31 août 2007 à minuit.

-Envoyez-moi vos dessins par message privé. Je vous enverrai un message de confirmation lorsque j'aurais reçu votre projet ... Il n'est possible d'envoyer qu'un seul projet.

-Votes : Les forumeurs choisiront parmi les travaux leur Top 3 (avec un classement - premier - deuxième - troisième )
Une première place rapportera 5 Points, la deuxième 3 points et la troisième 1 point.
Il est interdit de voter pour sa propre réalisation.
Le classement doit suivre cette structure. Si elle n'est pas respectée, le classement ne sera pas pri en compte. Vous pourrez tout de même faire un classement complet avec tous les participants mais seuls les trois premiers seront comptabilisés. Il est interdit de voter un "ex aequo" dans les trois premiers.
Toute personne adhérante du Forum Les Belles Francaises peut voter. Un seul vote par personne est autorisé. Vos votes seront confirmés par Message Privé pour éviter toute fraude.
La période de vote dure 2 semaines environ, c'est-a-dire jusqu'au vendredi 31 août 2007 à minuit.
Pour voter, il faut simplement poster votre classement dans ce sujet.

Alors bon vote et bonne chance aux participants

coucoubien !merci

L'équipe d'organisation du concours


P.S.: Pour toutes questions, surtout n'hésitez pas à contacter l'équipe d'organisation du concours par MP ou courriel.

L'équipe : Antoine, Cenelux, Chriss51, Monsieur_Z

-Les bases pour Photoshop (Cliquez sur la photo pour agrandir)

Citroën C5



Ford Mondeo



Audi A6



Citroën C4 Sedan



Citroën C6



Citroën C-Métisse



Citroën C-Sportlounge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Mister Green


Je m'y attaque dès demain, et des deux mains Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!
Je vais certainement faire un photoshop, mais pour la base je vais hesiter longtemps nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé, mais le logiciel déconne un peu Mister Green Je ne l'ai plus utilisé depuis plus d'un an, faut que je me réhabitue Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut en faire un concept car proche de la serie?

Ou juste un modele de serie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki car mon avant risque de choquer un peu Mister Green Du moins l'idée que j'ai Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas envie de l'avoir fini, mais je sais pas quoi rajouter sur mon dessin Mister Green
Je vais peut etre faire un dessin de l'ariere que je mettrai en petit dans un coin de l'image nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis c***t je sais Mister Green

Mais dans le cahier des charges vous ne parlez pas de date Mister Green

Cette C5 devrait sortir quand?

2014?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pense u'on parle de la C5 de 2008, le concours a du etre préparé avant les spy de la vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin sachant que l'on connait la C5 2, invente sa remplaçante Mister Green c'est de la logique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin va falloir imaginer le style Citroen de 2014 alors Mister Green

Je sens que je vais me lacher Mister Green Fais un truc de Yaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas celle qui arrive en concesion bientot pour en conclure Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but n'est pas de recopier celle qui sort bientot mais d'inventer celle dont tu reves. Que ca soit concrêt pour une sortie imédiate ou dans 5 ans, c pas grave. Biensur, je crois que c'est pas la peine de sortir un vaisseau d'Antoll MA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr! lol
Moi j'ai choisis de faire la C5 pour maintenant, qui mélange un nouveau style et le style actuel citroen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est je vais m'y interesser de plu pres Mister Green

Donc pour moi je vais creer la future famille C5 Mister Green

Il y aura :

-Le coupé (deja crée)
-Le break (vue arriere)
-La berline (2 vues)
-Le TDB (pas sur Mister Green)

Le tout sur une planche signé Plouf Mister Green

Voila nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es qu'on peut mettre un shop plus petit avec le grand, dont l'image ne viens pas des photos donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a finir mon dessin nianiania
Enfin j'ai envie de faire quelque chose d'autre mais je crois qu'il est fini nianiania
Personne ne l'a encore rendu? nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a 3 dessins sur 5 merci Dont un peut etre a retouché Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que je vais faire:
1-le photoshop de l'avant, en gros (a peu pres fini)
2-un dessin de l'arriere, en petit dans un coin (déja fait, a retoucher)
3- un dessin de la planche de bord que j'ai comencé nianiania

Pour le texte, on a le droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire au plus simple, je vais mettre que mon avant de berline!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que l'on ne puisse poster avant la fin du concours Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça?
J'ai fais ma planche de bord, mon dessin de l'arriere, je vais les ajouter! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images copirigthées ne sont plus disponibles, je ne peux pas les télécharger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twingo a écrit:
Comment ça?
J'ai fais ma planche de bord, mon dessin de l'arriere, je vais les ajouter! lol


Bin une fois son projet terminé on ne peut pas le poster sur le forum faut attendre la publication du concours non ?

Il me reste juste le TDB a faire Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon on les envoient par MP, donc c'est pas a nous de les poster sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...