Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Notre future voiture...]

Messages recommandés

Comme l'ont proposé certains membres, je crée un topic sur la voiture que vous aimeriez posséder, ou que vous possédez déjà.

On en parle donc ICI !!!! Sourit

je commence :

Je passe le permis en août 2007, et si tout va bien, j'aurai une voiture à peu près à cette date là. Je pense déjà, comme certains d'entre vous, à m'acheter une voiture, mais laquelle ??? Je pense que ce sera une française (enfin j'aimerais beaucoup oui ). Si c'est une française, ce sera une voiture économique, pas un trop gros gabarit. En voiture neuve, j'aime bien la C1 1.0 3 portes en rouge. En occasion, j'aime beaucoup la Xsara Coupé et la Peugeot 306. Sinon, ma grand-mère pense changer de voiture l'année prochain, et elle me donnerait sa VW Polo que je conduis déjà en Conduite Accompagnée :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, je disais "Une Renault, je veux une Renault". Et puis finalement, je prendrait ce que je trouverai Mister Green

Mon permis est pour Janvier - Février 2007.
Je vais essayer d'avoir la voiture dans ses eaux là.

Si c'est du Renault, ce serait une Clio, le toute toute première, ou une II.1 Noire. La première Mégane me plairait bien aussi.
Chez Citroën, une Xsara phase 1 serait aussi bien sympa.
Si ma calandre est ornée d'un lion, j'aimerai avoir écrit 306 sur le hayon, mais une phase 2.

Dans les autres marques, une Volvo semble difficile, surtout niveau taille, une 480 me plairait bien, mais il n'y en a presque pas sur le marché. Et puis l'assurance...

Une Polo comme la tienne Cenelux, j'aimerai bien, mais uniquement celle ci !

Une Corsa actuelle (enfin jusque il y a quelques semaines), il y en a des pas chères dans les premières.

Une Fiat Bravo ou Brava, j'aimerai beaucoup !

Une Honda Civic d'entre 95 et 2001, comme ma Tante et ma Gd Mère, c'est sympa.

Une Ibiza 99-02, ou une Fabia, j'adore !


Enfin, je prendrait un peu ce que je trouverai à ce moment là, et puis on verra bien Wink
Avec un peu de chance de temps en temps, j'aurai une C30, C70 ou XC90 Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi il faudra attendre mi-2007...

Si je choisis le Losange (si si c'est possible, mais pas dans la gamme actuelle sauf les petites) ce serait sûrement une Twingo...

Si je suis chevronné, ce sera une C1 achetée à un particulier, C2 éventuellement, ou alors récupérer l'AX de mon père, quoiqu'il n'y ait pas de raisons qu'il me la donne. La Saxo est aussi sympa...

Si je suis sous le signe du Lion de Sochaux, ce sera une 107 (mêmes raisons que la C1), 206 ou 106 (pourquoi pas récupérer la 106 RG de mon voisin ? Wawww ).

Pour les étrangères, cela m'étonnerait, la seule qu'on ait eu, c'est une Fiesta rouge qu'on nous a donné pour remplacer la 104, de 1996 à 2001.
Rien ne me tente dans les petites étrangères, hormis la Panda, mais qui est un peu trop récente...

Ce qui est sûr, c'est que je privilégierais une voiture assez ancienne, avec pas mal de kilomètres (entre 80 et 120 000 suivant le modèle), et pas trop cher, comme on en a l'habitude dans la famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle j'ai plusieurs modèles en vue,mais mon choix est loin d'être arrêté Sourit :

-Citroën Saxo:très accessible,en plus c'est une excellente petite voiture (nous en avons déjà possédé une),à défaut d'être une "vraie" Citroën.Par contre c'est aussi la plus ancienne,avec les inconvénients qui y sont liés...
-Citroën Xsara:aussi assez accessible,mais de préférence une phase II (pour changer,vu que l'on a déjà une phase I),et si possible avec le 1.6 (le 1.4 étant parfois un peu juste;mais ça dépend du coût de l'assurance Mister Green )
-Citroën C1:j'aime beaucoup,mais encore chère en occasion pour une si petite voiture.
-Citroën C2/C3:ce serait l'idéal,mais la cote est encore un peu élevée

Sinon on quitte les voitures françaises,car même si je suis assez attaché à Citroën,le porte-monnaie aura le dernier mot nianiania :

-Kia Picanto:prix très attractifs et équipement vraiment complet (clim,etc...).En plus les différents essais ont tous été plutôt positifs!bien !
-Fiat Panda:même remarque que pour la Picanto,sauf que l'équipement est un peu plus basique.
-Alfa Romeo 147:prix intéressants en occasion,ligne sympa,reste à voir l'assurance (et si elle n'attire pas trop l'attention...) Euuhh

Voilà,ce sont principalement ces modèles qui me viennent à l'esprit,peut-être que ce topic me donnera d'autres idées!

PS:le permis,ce sera probablement pour février-mars 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi Mister Green

Donc pour le moment je suis en AAC, et le permis serait pour fin 2007, j'ai donc encore le temps lol

Pour la voiture, bien j'aimerais éviter la 205/super5 Mister Green

Donc je vais dés à présent me mettre à travailler, pour gagner des sous. Ensuite j'aviserais.

Mes j'ai un super gros penchant (oui c'est énorme lol) pour une Megane II Luxe 1.6 16v (Actuellement ça côte 7000€ en occasion Légèrement surpris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Je cherchais un diesel, avec moins de 230 000 Kms (un diesel bien entretenu peut très bien cotoyer les 400 M Kms) étant maximum de 1990 et si possible en 5 portes.

Mon budget était très très sérré, je devais donc me rabattre sur un véhicule essence.

Voici la liste de ceux qui était dans mon budget :

- Renault Clio I
- Renault Super 5
- Renault 21 ph.1
- Peugeot 309 ph.2
- Peugeot 205 ph.1
- Fiat Uno ph.2
- Ford Fiesta modèle 90's
- Opel Corsa I

Et puis un jour je suis tombé sur une annonce postée par un mécanicien vendant une Renault 19 ph.2, 5 portes de 1993, diesel, 215 M Kms.
Il la vendait car il divorçait et se retrouvait avec 2 voitures (l'autre c'était une R21 Névada ph.2).
Le CT avait 2 mois et était OK à la 1ère visite, rien à signaler.
Il venait de changer la courroie de distribution, la boite de vitesse, l'embrayage, et les 2 pneus arrières. De quoi être tranquille pour un moment.
Elle avait quelques options comme :
- la direction assistée,
- les vitres avants électriques (avec celle du conducteur impulsionnelle),
- la fermeture centralisée,-
- une alarme (qui est hors service car défectueuse).

La raison du faible prix (900€) était le fait qu'elle avait une aile grise alors que la voiture était rouge bordeaux, mais surtout qu'il voulait la vendre au plus vite car il se retrouvait avec une voiture en trop.

De plus la voiture était aux petits soins avec ce mécano. Moteur très propre, entretenue en temps et en heures, pièces neuves, etc...

Bref j'ai trouvé ce que je voulait : un diesel d'après 1990, 5 portes, à moins de 230 M Kms et pas trop cher !

Cela fait un peu plus de 3 mois que j'en suis propriétaire et j'en suis très content ! C'est une voiture formidable, encore agréable à regarder, très confortable. avec quelques options, bref j'en suis vraiment satisfait !

Je ne pense pas encore à la prochaine mais voici quand même une petite liste de voiture qui me plairait bien :

- Renault Clio II.2 (les premières de 2001/2002 en occasion) 5p.
- Renault Mégane I ph.1 Berline 5p.
- Renault Mégane I ph.1 Coupé 3p
- Renault Mégane I ph.2 Coupé 3p
- Citroën Xsara ph.1 ou ph.2 5p.
- Citroën C1 5p.
- Peugeot 107 5p.
- Peugeot 306 ph.2 5p.
- Peugeot 206 5p.
- Fiat Punto 5p.
- Fiat Bravo 3p. (eh oui ! lol)
- Kia Picanto 5p.
- Saab 9-3 1er modèle 5p.
- Seat Ibiza (99-01) 5p.
- VW Polo (comme celle de la GM de Cenelux) 5p.

N'importe laquelle en diesel (s'il y'en a une qui n'existe pas en diesel, merci de me le dire, elle disparaitera de ma liste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour ce topic,d'autant plus que je suis en pleine recherche! nianiania
En fait je m'orientais en priorité vers une Saxo,mais nous avons essayé la semaine dernière une Xsara phase II chez notre agent Citroën,et j'avoue que j'accroche assez,mais bon j'hésite quand même un peu... Euuhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis encore a passé le code Euuhh!!!

Mais pour ma pare je pense que je récuperai la Clio I.3 a mon frere ou peut etre une Clio II roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatraX7 a écrit:
Bon moi je suis encore a passé le code Euuhh!!!

Mais pour ma pare je pense que je récuperai la Clio I.3 a mon frere ou peut etre une Clio II roll
pourquoi , tu n'aime pas les Clio I ??? Twisted Evillol

Bon ben moi qui n'ai encore rien dis dans ce topic mais j epense que tout le monde le sait Mister Green j'ai une Clio I qui m'attend impatiemment dans le garage, je me languis trop le permis Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien récupérer la 106... Mais bon d'ici la que j'ai le permis elle sera déja a la casse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je disait ça comme ça parce que quand j'aurais le permis j'oserais peut etre pas monter la dedans...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire je serais fier!

Quant à moi, l'AX devrait pas tarder à lâcher, on commence à chercher...une 106 est à vendre à 20 mètre de chez nous, mais 1800€ pour 150.000 km c'est un peu trop. Il y a une AX blanche chez le garagiste aussi.
Mon père n'exclut pas un achat au GNV, mais il y a quand même peu de chances, car c'est tout simplement invendable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi , tu n'aime pas les Clio I ??? Twisted Evillol

Si mais avec marquer Chipie sur le coté sa le fait moins Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatraX7 a écrit:
Citation :
pourquoi , tu n'aime pas les Clio I ??? Twisted Evillol

Si mais avec marquer Chipie sur le coté sa le fait moins Mister Green
lollollol en effet mais bon elle a des équipements interessants Mister Green et tu peux toujours peindre par dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mon frere voudrai trouver le badge William's Mister Green
Mais ca va etre dur surtout sur une Clio blanche avec un diesel 1.9!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blanche la Clio ? Une 'tite croix bleue, et tu fait ambulance ? Wink (j'te charie Wink)

Repeind le en noir, ou alors toute la baguette en Blanc comme la voiture Wink et tu le laisses dans ce cas noir, avec "1.9D" dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatraX7 a écrit:
Oui je sais, mon frere voudrai trouver le badge William's Mister Green
Mais ca va etre dur surtout sur une Clio blanche avec un diesel 1.9!!!
En effet c'est pas le bleu de la Willy lol j'en rêve d'une Clio Williams Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors achète une 2cv6 et fait comme 20% des possesseurs de 2cv6: enlève le 2c Mister Green Oui oui, tout le monde sait que c'est une 2cv...mais alors V6, c'est le succès assuré! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans mon patelin une mamie vendait une Clio Williams 3 000€!!! Donc mon frere était dégouté de pas avoir pu l'acheter!!! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Ou alors achète une 2cv6 et fait comme 20% des possesseurs de 2cv6: enlève le 2c Mister Green Oui oui, tout le monde sait que c'est une 2cv...mais alors V6, c'est le succès assuré! Mister Green


On en rigole mais figure toi que j'ai vu une 2cv avec marquer V6 a l'arriere, des gens on eu l'audasse de le faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la conduite accompagnée ou le permis de mon grand frère, on récupérera la 106 1.1i zen (gris iceland Wawww ) de la grand mère qui compte 3200 km Mister Greenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais intéressé à un moment à une 106 1.1 Color Line 3p (Gris Iceland justement),de 2001,avec 12 000 kms,mais finalement elle est partie très vite.Et puis bon elle étais plus chère que ma 206,donc voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis bien tenté par une Laguna II.1 1.9DCi 110ch Authentique (pas très équipée...) Grise de Décembre 2001, avec moins de 108.000Km, pour à peine plus de 5.000€

Franchement ça me tente bien, mais j'ai peur de 2001. Avec ce Km là, elle a subit les rappels, et les gros problèmes sont passés, mais j'ai un doute :s




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle rique d'avoir encore des petits problemes de fiabilité, c'est certainement pour ça qu'elle est a 5000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphi22 a écrit:
Je m'étais intéressé à un moment à une 106 1.1 Color Line 3p (Gris Iceland justement),de 2001,avec 12 000 kms,mais finalement elle est partie très vite.Et puis bon elle étais plus chère que ma 206,donc voilà...
Moi je n'aime pas du tout les 106, on se sent à l'étroit et opréssé à l'intérieur, je préfère une Twingo Wink ou encore ta206 nianiania


Sinon, pas mal cette Lag, mais c'est vrai que 2001...Mieux vaut reflechir oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
Raphi22 a écrit:
Je m'étais intéressé à un moment à une 106 1.1 Color Line 3p (Gris Iceland justement),de 2001,avec 12 000 kms,mais finalement elle est partie très vite.Et puis bon elle étais plus chère que ma 206,donc voilà...
Moi je n'aime pas du tout les 106, on se sent à l'étroit et opréssé à l'intérieur


Au volant peut etre un peu, mais en tant que passager t'as toute la place que tu veux: les jambes presques étalées a l'avant, et a l'arriere on a assez de place (sauf si on est installé derriere un cnducteur de 1m80 nianiania)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle semble pas mal cette Laguna!Le prix est largement correct (d'ailleurs en réfléchisant bien ça semble même peu par rapport aux prix constatés pour une Laguna diesel,non? Euuhh ).
Cela dit si elle te plait et que la voiture est saine pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Côte Argus Kilométrée est de 5.700€ !!!
Donc elle est bien en prix, quasi à l'argus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pesne que ce moteur est fiable, c'est celui qui était dans mon Scenic I.2 Sourit
En fait en diesel c'est super sympa a ce prix, faudrait te renseigner en ecrivant a AutoPlus Mister Green:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui,bon c'est vrai que j'ai plus l'habitude d'aller voir la cote La Centrale,je trouve qu'elle correspond plus à la réalité.
Quoi qu'il en soit,à ce prix ça ne me paraît pas inintéressant,si l'assurance n'en profite pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, cette voiture, c'est une reprise qu'on a faite sur une Volvo Neuve vendue.

Je vais me renseigner un peu, savoir comment c'est passé l'entretien et tout, mais ça me tente bien (par contre, peinture intégrale oblige lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question assurrance, je pense que ça devrait aller, pour une 206SW QuickSilver 1.6HDi110ch c'était 1.500€ à l'année en Jeune COnducteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah en plus si elle est vendue là où tu bosses,il y a sûrement moyen de bien te renseigner sur le passé de la voiture!Si vraiment elle te tentes et que ça correspond à tes critères,pourquoi ne pas se faire plaisir!A ce prix là en général on est plus dans les citadines ou compactes (Clio,206,Xsara,...)!

EDIT:1500€/an pour une 206,même HDI 110,pas donné je trouve...pour la mienne en tous risques,l'assurance coûte environ 750€/an,bon c'est vrai qu'elle fait quasiment la moitié de la puissance! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Eh bé Mister Green

Je verrais bien une peinture intégrale avec les poignée effet alu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la 206 que je visais était une SW, HDi 110, en version Quicksilver, et n'avait que 30 et qq milles Km !!! de 2004 c'est le pourquoi du comment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...