Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atome1

Loba - LO380 sport turbocharger

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En discutant avec Laurent (EVO-ENGINEERING) pour modifier encore un peu ma S3, il m'a parlé du turbo LO380 vendu par Loba (via Laurent).

J'ai essayé de regarder sur le net pour trouver des avis, courbes, etc.. mais sans trop de succès.

Du coup, j'aimerais avoir vos avis !


Je profite également de ce message pour remercier Laurent pour ces explications ainsi que sa disponibilité.

atome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurentgolf5gti a écrit:
monter sur des tfsi 200 ch ca donne koi niveau fiabilité au niveau du bloc ?


C'est trop pour le moteur de la Gti, un K04 suffira largement honnêtement
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec laurent,si c'est pour un montage sur 200 cv de base le K04 suffira largement ...!!

Maintenant le potentiel du loba 380 sur une base S3/TTS/6 R/CUPRA etc ... est de 370/390 cv(bien sur avec ligne complète,échangeur,pompe HP etc ...) maxi avec un mieux tout naturellement pour les mi et hauts régimes comparé aux K04 stock,et le couple toujours basé sur du 48/52 mkg car au dela des 500Nm il y a un risque pour la fiabilité des bielles stock du moteur et également pour les boite surtout en dsg ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Donc en gros un Super K04 pour les moteurs renforcé Twisted Evil


oui, il y a aussi le 4xx encore plus gros ou alors les IHI(bientot un kit complet également, il est testé en ce moment sur une Golf R)
ps: tu as un mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il prends comme base également le 380, mais avec une roue encore plus grande permettant de passer la barrière des 400cv
le prix est de 3400€(collecteur et turbo) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO-ENGINEERING a écrit:
oui, il y a aussi le 4xx encore plus gros ou alors les IHI(bientot un kit complet également, il est testé en ce moment sur une Golf R)


Ca m'intéresse le IHI, n'était-ce pas celui-ci que tu avais monté sur ton projet @ 400cv ?
D'ailleurs, j'ai vu que tu avais aussi une S3 @ 400cv, c'est sur quelle base de turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atome a écrit:
EVO-ENGINEERING a écrit:
oui, il y a aussi le 4xx encore plus gros ou alors les IHI(bientot un kit complet également, il est testé en ce moment sur une Golf R)


Ca m'intéresse le IHI, n'était-ce pas celui-ci que tu avais monté sur ton projet @ 400cv ?
D'ailleurs, j'ai vu que tu avais aussi une S3 @ 400cv, c'est sur quelle base de turbo ?


le turbo de la 400 est en effet sur un IHI Hybride sur roulement, les kkk ne sont pas sur roulement mais sur bague, cela a pour effet d'etre beaucoup moins réactif qu'un sur roulement.
sur la S3 le propriétaire était partie sur le meme que la 400, mais il semblerait qu'il est changé d'avis pour mettre un peu plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm.. Finalement le proprio de la S3 va partir sur quoi ? Mon optique serait de ne pas trop(tout) perdre en bas.

Que nous conseilles-tu ?

Est-ce qu'un IHI est plus convenable ? Est-ce que c'est également du Plug'n play ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atome a écrit:
Mmm.. Finalement le proprio de la S3 va partir sur quoi ? Mon optique serait de ne pas trop(tout) perdre en bas.

Que nous conseilles-tu ?

Est-ce qu'un IHI est plus convenable ? Est-ce que c'est également du Plug'n play ?

Merci d'avance Smile


le propriétaire de la S3 va soit rester sur le meme turbo que la 400 ou sur un juste au dessus pour pouvoir avoir plus de 450cv le souci étant d'ordre financier car il faut également mettre des pistons et bielles forgés pour passer au dessus de 450cv
le ihi est différent en terme de performance il est sur roulement donc meilleurs réactivité, le revers étant son prix il faut compter 4500€ le turbo, collecteur et fixing renforcés eau et huile
le 380cv est déjà un bon turbo honnetement, pour démarrer sur des préparations différente du stage II Very Happy
si les uns ou les autres avez des questions n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO-ENGINEERING a écrit:

si les uns ou les autres avez des questions n'hésitez pas Wink


ahhhhhhh laurent, toujours la pour partager des infos et son savoir avec plaisir et passion franchement tu fait vraiment plaisir a lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
EVO-ENGINEERING a écrit:

si les uns ou les autres avez des questions n'hésitez pas Wink


ahhhhhhh laurent, toujours la pour partager des infos et son savoir avec plaisir et passion franchement tu fait vraiment plaisir a lire


pas de souci, merci à ceux qui m'ont déjà fais confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO-ENGINEERING a écrit:
wolfman a écrit:
EVO-ENGINEERING a écrit:

si les uns ou les autres avez des questions n'hésitez pas Wink


ahhhhhhh laurent, toujours la pour partager des infos et son savoir avec plaisir et passion franchement tu fait vraiment plaisir a lire


pas de souci, merci à ceux qui m'ont déjà fais confiance Wink
Je crois qu'on peut Smile Je vais réfléchir pour ce LOBA380 Smile C'est un budget mais ça me tente Smile

Le Loba4xxx est quand même plus contraignant pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas l’intérêt car avec un K04 on peut sortir 370 et +500Nm à moins que la plage soit 90% differente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsaï a écrit:
Je vois pas l’intérêt car avec un K04 on peut sortir 370 et +500Nm à moins que la plage soit 90% differente ...
Mais toi mon Bonsaï, tu es le seul à réussir cette prouesse j'ai l'impression ! Il faudrait que tu donnes ton secret Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a t'il des photos,des mesures de performances,des passages aux banc,les détails exact,des essais et résultats déja effectués concrêtement concernant le loba 4xx ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Il y a t'il des photos,des mesures de performances,des passages aux banc,les détails exact,des essais et résultats déja effectués concrêtement concernant le loba 4xx ...??


pour le moment en Allemagne et Angleterre, pour la France j'attend l'heureux propriétaire qui voudra passer le cap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO-ENGINEERING a écrit:
golf 5 r a écrit:
Il y a t'il des photos,des mesures de performances,des passages aux banc,les détails exact,des essais et résultats déja effectués concrêtement concernant le loba 4xx ...??


pour le moment en Allemagne et Angleterre, pour la France j'attend l'heureux propriétaire qui voudra passer le cap
Le LO4xxx est passé 3000€ non ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO-ENGINEERING a écrit:
golf 5 r a écrit:
Il y a t'il des photos,des mesures de performances,des passages aux banc,les détails exact,des essais et résultats déja effectués concrêtement concernant le loba 4xx ...??


pour le moment en Allemagne et Angleterre, pour la France j'attend l'heureux propriétaire qui voudra passer le cap


On parle de moi la ? What a FaceWhat a FaceWhat a Face

pour l'instant le 4xx a sortit en moyenne 450 et couple limité a 550 NM car les versions que j'ai vu sont en DSG et sur bloc stock donc je reste sceptique et je ne ferai pas comme ca de plus les périphériques sont nombreux


le pense a un bon 450cv et sans méthanol
les chevaux alcooliques ne me disent rien perso lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,et pas de courbes dispo. histoire de voir/analyser les bas,mi et haut régimes en block stock avec se turbo ...??

Et c'est du plug and play,on remet une descente de turbo style milltek en 76 comme avec le K04 et durites d'eau et huile idem ou ....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...