Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Le Ferromodelisme]

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila j'ai redecouvert une passion ancienne : le ferromodelisme.
Je ferais quelques photos de mon reseau en le presentant.

Cette passion touche beaucoup de foyers : le petit train de la famille mais malheureusement souvent, il retombe aux oubliettes. J'ai décidé de le récuperer car je m'etais tellement amusé avec et une envie de refaire un réseau m'a séduit.

Mon réseau actuel est un Märklin (la pointure du ferromodelisme) a l'echelle HO (1/87e). J'ai la chance de partager cette passion avec mes parents, c'est plus simple notamment pour les achats (souvent très couteux).

J'ai encore beaucoup de travail dessus, notamment au niveau decoration et "restauration" de mes loco qui ont souffert en vegetant. Coté electrique, tout est terminé, il ne me reste plus qu'a refaire les feux de signalisation.
Coté commandes, j'aimerai passer au numerique, permettant d'exploiter au maximum les locomotives et le reseau.

Une petite photo d'une partie de mon réseau



J'aimerai savoir si d'autres partagent cette passion sur le forum Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce topic!C'est une photo de ton réseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est siper Sourit

Mon grand pére en avait un aussi, qu'est que j'ai pus m'amuser avec. PAr contre je connait pas l'echelle ni la marque, maintenant il l'as rangé dans sons grenier.

Il avait des aiguillages éléctriques, une stations de lavage, un tunel, .... Sourit

Tu peut me faire une photo de la commande stp (je me souvient réellement que de ça Mister Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est un beau circuit!Le mien fait vraiment très basique à côté! bien ! Mais pour l'instant je n'ai pas forcément le temps pour m'y consacrer pleinement,sans compter que ça chiffre quand même assez vite et que j'ai d'autres priorités financières pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'etait des trains allemands de la DB, c'etait peut etre des Märklin.

Voila mon materiel actuel :



le pupitre pour gerer les aiguillages



le transformateur, regulateur de vitesse (pas de Vel Satis ouf Mister Green)



Ce transfo existe depuis quelques temps déja donc ca peut etre celui ici egalement mais il est possible aussi qu'il ait un train plus ancien avec un transfo plus ancien (mais ca se voit qu'il est ancien le transfo Mister Green)

Sinon j'ai d'autres pupitres de couleurs bleu pour les lumières ou les coupures de courants dans les voies de garage ainsi qu'un second transfo pour le télésiège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le trasfo c'est pas ça, il est plus vieux. Il avait un disjoncteur (vert il me semble), un gros bouton noir central pour régler la vitesse, un petit pas trés loin pour régler le sens. Le boitié est gris Wink

Le premier pour les aiguillages me dit quelques chose (sauf qu'il avait les bouton rond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accordiola1 a écrit:
Non le trasfo c'est pas ça, il est plus vieux. Il avait un disjoncteur (vert il me semble), un gros bouton noir central pour régler la vitesse, un petit pas trés loin pour régler le sens. Le boitié est gris Wink

Le premier pour les aiguillages me dit quelques chose (sauf qu'il avait les bouton rond)


J'essaierai de rechercher a quoi correspond ce transfo Sourit

Voila mon poste de commandement Mister Green



Les 3 premiers blancs (comme l'image en haut) servent a la commande des aiguillages, le pupitre bleu (avec les boutons ronds, c'est peut etre celui la qui te fait penser ???) pour la lumière et les coupures de courants dans les voies de garages, puis le transfo bleu et jaune est le transfo, regulateur de vitesse du télésiège et enfin le tranfso /regulateur pour le train Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ressemble pas du tout ça Wink

Tu aurais pas un liens avec des photos de réguls pour que je voye ?(j'ai un peu cherché mais pas trouvé)

En tous cas, tu as déja plus de chose que lui lol. Il avait un boitié pour aiguillages, et 2 régulateurs (il y avait deux circuits l'un dans l'autre sur le même plan de travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accordiola1 a écrit:
Non, il ressemble pas du tout ça Wink

Tu aurais pas un liens avec des photos de transfos pour que je voye ?(j'ai un peu cherché mais pas trouvé)

En tous cas, tu as déja plus de chose que lui lol. Il avait un boitié pour aiguillages, et 2 régulateurs (il y avait deux circuits l'un dans l'autre sur le même plan de travail)

oui avant que le numerique vienne, on faisait deux circuits différents.
Moi je n'ai qu'un régulateur donc tous les trains dependent d'un seul régulateur, c'est un peu idiot, c'est pour ca que je pense passer au numerique, ca sera beaucoup plus commode. Enfin je vous expliquerait en quoi ca consiste Sourit

J'essaye de trouver quelques photos de regulateurs.

Tu te souviens si tes trains sont de la SNCF, de la DB ou autre ? As tu d'autres infos ? Comment etaient les rails ? Quelle couleur les rails ? avaient ils un socle en fer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rails était, j'ai l'impression, plus rapproché entre eux (à moins que se soit les photos). On devait les relier par des petits bouts métaliques que l'ont clanche à chaque extrémité. Je me souvient plus éxactement de leur couleurs.


Je pense que c'était des trains de la sncf, car je reconnait ce model :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Voila quelques transfo de la même couleur que tu me decris, ce sont des JOUEF


Celui ressemble enormement, la seul chose qui fait défault et le potar à droite qu'il n'y avait pas, mais à la place, un petit bouton pour le sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est bien du Jouef.
Les vieux JOUEF valent souvent très cher maintenant.

Tu dis que les rails sont plus etroits, c'est peut etre une voie a l'echelle HOe de 1967 (ou alors 70').

Jouef a toujours fabriqué en France des trains bon marché très apprécié par les enfants par son silence et sa solidité, une sorte de Solido (dailleurs, Solido a pendant un moment été une filliale avec Jouef). Dommage que maintenant depuis 2006, la firme a délocalisé en Chine, mais c'est peut etre compréhensible car la Firme et comme tous les constructeurs sont en déclin. Même Märklin, le leader, a eu quelques problèmes financiers mais heureusement tous les produits sans exception sont encore fabriqués en Allemagne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, aprés quelques recherches sur le net, tous les éléments jouef que je trouve correspondent à peu prés Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des photos du train Jouef au HO de mon père,avec le tranformateur.Ca ressemble énormément à ce que tu décris,Accord'! oui





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ca, mis à part le bouton à droite, qui est rond.
On voit le fusible que je vous décrivé tout à l'heure Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa vos trains! moi je ne suis pas passioné pas ça, mais ça ne me dérangerais pas d'en avoir un(enfin j'ai pas de place!) dommage qu'il n'est pas dans la vitrine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a la passion des trains, et il avait un joli réseau comme celui d'Antoine mais hélas il l'a démonté entièrement par manque de place et l'a stocké au grenier !

Antoine a écrit:
Voila quelques transfo de la même couleur que tu me decris, ce sont des JOUEF




mon père possède exactement les mêmes transfos ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par manque de place, de temps et d'argent, je n'ai pas insisté dans cette voie qui me pousser au train ( Mister Green ).
Mais je reste toujours admiratif devant tout cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter des petits chalets de montagne, voici la première maison que j'ai acheté pour renouveller mon décor.



J'ai passé mon dimanche a la monter mais je suis a court de colle maintenant, donc je ne peux pas la terminer Mister Green Et puis j'aimerai trouver du tissus imitant du rideau Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais pas qu'il était aussi grand ton résaux ferrovière Antoine !
Faudra que je passe voir sa un jour quand tu aura tout monté ^^ ( et qu'on ait un peu moins de devoir pas comme pr ce lundi/mardi mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC4 a écrit:
Je pensais pas qu'il était aussi grand ton résaux ferrovière Antoine !
Faudra que je passe voir sa un jour quand tu aura tout monté ^^ ( et qu'on ait un peu moins de devoir pas comme pr ce lundi/mardi mdr)


Avec plaisir Wink
Pour moins de devoirs aussi, avec plaisir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé a toi aujourd'hui...au aldi en allemagne le lot de 1/87 super bien realisé 7€99!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf a écrit:
J'ai pensé a toi aujourd'hui...au aldi en allemagne le lot de 1/87 super bien realisé 7€99!


Ah génial ! Il n'y a pas ca en France ? Il faudrait que j'aille voir ca !!

Tiens sinon je viens d'acheter un chalet alpin que j'ai fini de monter hier. Il est vraiment très beau ! Je vous montrerait quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avias su je l'aurais acheter et te l'aurais fait parvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf a écrit:
Si j'avias su je l'aurais acheter et te l'aurais fait parvenir!


Merci Embarassed C'etait quoi comme genre ?

Sinon j'ai regardé sur le site ALDI France et il n'y a pas de trace de 1/87. Sinon il parait que chez LIDL il y avait une fois des maquettes de maisons (une bonne marque en plus) en vente Choqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'etait un coffret soit avec camion et 4 voiture (porsche, mercedes, audi...)

Ou 6 voitures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de monter dans le grenier de mon Grand Père.

Et j'ai prit quelques photos (Désolé pour la qualité>>GSM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas les legos et les petites voitures comme passion ca serait le ferromodelisme que c'est beau mais je pourrais jamais m'arreter moi lol et vu le prix (qui sait si je reussis dans la vie je pourrais un jour realiser mon reve) On en reparle dans 10 ans Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petits travaux d'urbanisme Mister Green

J'ai acheté deux grands arbres et de la nouvelle route sans marquage (je le rajouterai manuellement par decalcomanie par la suite). A cet effet j'ai enlevé une grande partie des routes (galère avec la vieille colle qui reste) et un gros depoussierage et decrassage des zones ou javais déja enlevé du gravier. Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le moulin! Wawww

La façade fait très...elsassisch non ? Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...