Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe18

[Clio III]

Messages recommandés

Alors voilà, ont a un topic sur la peugeot 207, la citroën C3, la renault modus ...mais
toujours pas de la splendide renault clio 3 !Donc je propose d'ouvrir un topic sur la
citadine du losange .


les +

-qualité de fabriquation exemplaire (sur les haut de gamme)
-volume du coffre
-bien équipée
-style dynamique
-bonne habitabilité

les -
-poids
-moteurs a la peine
-direction

Les photos : Wawww


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirait:
les plus:
super style
excellents moteurs
finition initiale
tout!
les moins:
aucuns! j'adore la clio, surtout en finition initiale! elle est magnifique! je l'ai déja adorté dans mon coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi la Clio III tout le monde le sait c'est pas trop mon truc !! Donc mettre "style dynamique dans les + n'est pas très objectif !!! Je rajouetari dans les - la boîte accrocheuse sur les dCi 65 et 85, vu dans de nombreux journaux....
Dans les +, je mettrai aussi les nombreuses finitions convenables au client, n=bien qu'il y en ait peut-être trop !

Et puis évidemment dans les -: le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rouler quelques fois à son bord,tout d'abord comme passager à l'arrière (finition haut de gamme,dCi 85),puis comme conducteur (finition assez simple,dCi 70 si je ne me trompe pas).
Par rapport à l'ancienne,le confort à l'arrière et l'habitabilité ont fait un bond,c'est indéniable!A l'avant le confort est à peu près équivalent.
La finition était effectivement plutôt bonne sur la haut de gamme dans laquelle j'ai pu rouler,par contre en entrée/milieu de gamme,c'est franchement moyen.Ca fait vraiment très plastique,surtout les contre-portes. Légèrement surpris
La conduite de l'ancienne ne m'avait pas laissé une super impression,la Clio III n'a pas fait mieux (peut-être même pire).La direction est absolument catastrophique affraid (c'est la première chose qu'on remarque après à peine quelques mètres à son volant),en gros on a un peu l'impression d'avoir un volant à retour de force de jeu vidéo dans les mains,les sensations ne sont pas naturelles du tout! roll Sur ce point,la direction assistée électrique de la C3 fait très nettement mieux (je dirais même qu'elle est agréable bien ! ),pourtant sa conception est plus ancienne!J'ai également trouvé la boîte pas vraiment très agréable (elle accroche) et les compteurs peu lisibles.
Pour le reste pas de gros reproche à faire,le confort est bon,la tenue de route m'a semblé correcte (mais ce n'est pas la distance inférieure à une centaine de kilomètres qui va me permettre de vraiment me prononcer sur ce point) mais les points positifs sont quasiment gommés par cette...direction. Suspect

En résumé,je pense que j'en attendais un peu trop de cette Clio,considérée comme l'une des références du segment.Mais j'ai été vraiment déçu sur ce coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cette direction est critiquée...
L'habilité est certes en hausse, mais par rapport à la taille du véhicule elle n'est pas si géniale ! Encore et toujours la sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met la balise: de part et d'autre de l'url de ton image,afin qu'elle s'affiche directement.

Par exemple:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphi22 a écrit:
J'ai eu l'occasion de rouler quelques fois à son bord,tout d'abord comme passager à l'arrière (finition haut de gamme,dCi 85),puis comme conducteur (finition assez simple,dCi 70 si je ne me trompe pas).
Par rapport à l'ancienne,le confort à l'arrière et l'habitabilité ont fait un bond,c'est indéniable!A l'avant le confort est à peu près équivalent.
La finition était effectivement plutôt bonne sur la haut de gamme dans laquelle j'ai pu rouler,par contre en entrée/milieu de gamme,c'est franchement moyen.Ca fait vraiment très plastique,surtout les contre-portes. Légèrement surpris
La conduite de l'ancienne ne m'avait pas laissé une super impression,la Clio III n'a pas fait mieux (peut-être même pire).La direction est absolument catastrophique affraid (c'est la première chose qu'on remarque après à peine quelques mètres à son volant),en gros on a un peu l'impression d'avoir un volant à retour de force de jeu vidéo dans les mains,les sensations ne sont pas naturelles du tout! roll Sur ce point,la direction assistée électrique de la C3 fait très nettement mieux (je dirais même qu'elle est agréable bien ! ),pourtant sa conception est plus ancienne!J'ai également trouvé la boîte pas vraiment très agréable (elle accroche) et les compteurs peu lisibles.
Pour le reste pas de gros reproche à faire,le confort est bon,la tenue de route m'a semblé correcte (mais ce n'est pas la distance inférieure à une centaine de kilomètres qui va me permettre de vraiment me prononcer sur ce point) mais les points positifs sont quasiment gommés par cette...direction. Suspect

En résumé,je pense que j'en attendais un peu trop de cette Clio,considérée comme l'une des références du segment.Mais j'ai été vraiment déçu sur ce coup!


j'ai les mêmes impressions que toi pour la Clio III Raphi (j'ai essayé le même modèle que toi). Elles sont à voir dans le topic de l'AAC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
j'ai les mêmes impressions que toi pour la Clio III Raphi (j'ai essayé le même modèle que toi). Elles sont à voir dans le topic de l'AAC !


bien ! Je viens de répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine, quel humour!
en allant a ikéa j'ai encore vu une noire initiale, les sieges en cuir sont magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu sais que c'est la plus gros diesel vu que c'est juste marqué dci Mister Green?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A sa il faut avoir l'oeil, non j'ai vu que c'était une boite 6 Agréablement surpris , et j'ai vu le proprio partir avec bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la toute nouvelle Clio III 1.5 dCi 85ch Exception avec option cuir et toit ouvrant ! Franchement je l'ai trouvé super agréable à conduire, très spuple et confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grand père a acheté une Extrême Foncée 1,5 dCi 70 eco2 vert cuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "bleu Iceberg" c'est sur la Rip Curl Wink

Je m'y connais en Bleu Iceberg Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas beaucoup l'interieur l'Extreme foncée (Console centrale bleue...) mais sinon elle est très sympa! Couleur exterieure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas vu Mister Green
C'est une très belle couleur magnifique sur Scenic II.1, splendide sur Clio III (surtout avec le pack look!)

bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'en voit pas assez de cette couleur Sourit Mais j'aime bien celle de mon auto-école:



Beige Poivre, j'aime beaucoup Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le bleu iceberg est réservé à cette série (donc trop peu diffusé, j'insiste Mister Green) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bleu Iceberg en effet est une couleur lumineuse, splendide, le meilleur choix Wawww

Surtout sur le Scenic en Peinture intégrale Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twingo GT a écrit:


Surtout sur le Scenic en Peinture intégrale Wawww


Cet exemple m'étonne de ta part Sourit



Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...