Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[CONCOURS N°4] La Limousine Bugatti du XXIe siècle.

Messages recommandés



Voici la quatrième session de Concours de Design BF !

Bugatti est devenue une marque française mythique avec le temps mais ayant progressivement et partiellement disparue. La marque ne survivait plus qu'à travers quelques anecdotiques prototypes de carrossiers. Mais depuis le rachat de la marque par VW, Bugatti renaît de ses cendres grâce à un véhicule hautes performances, enfin disponible sur le marché. Il serait bête de s'en arrêter là ! C'est ainsi que nous vous proposons d'immaginer une limousine Bugatti actualisée pour trouver sa place dans le XXI siècle pour ainsi succèder aux modèles du siècle dernier.

Voici quelques critères à respecter pour y participer :

-Sujet : Inventez la limousine Bugatti du XXI ème siècle.
-Qui peut participer ? Tous membres du Forum Les Belles Françaises.

-Support : Photoshop, dessin ou 3D : Pour le photoshop, il faudra utiliser les photos ci-dessous ; pour le dessin et la 3D, vous pourrez présenter votre dessin comme bon vous semblera. Il est possible de créer sur un seul projet des vues différentes mais dans ce cas là, une vue devra rester dominante sur le plan de la taille.

-Taille : la taille de votre projet final doit etre de 1024 X 768 maximum. Pour votre Photoshop, vous serez donc peu-être contraint de réduire votre projet final car les photos sont fournies en haute résolution.

-Dates : A rendre avant le 31 juillet 2006 00H00. Début des votes le 1er août 2006. Fin des votes le Dimanche 13 août 2006 Minuit.

-Envoyez-moi vos dessins par message privé. Je vous enverrai un message de confirmation lorsque j'aurais reçu votre projet ... Il n'est possible d'envoyer qu'un seul projet.

-Votes : Les forumeurs choisiront parmi les travaux leur Top 3 (avec un classement - premier - deuxième - troisième )
Une première place rapportera 5 Points, la deuxième 3 points et la troisième 1 point.
Il est interdit de voter pour sa propre réalisation.
Le classement doit suivre cette structure. Si elle n'est pas respectée, le classement ne sera pas pri en compte. Vous pourrez tout de même faire un classement complet avec tous les participants mais seuls les trois premiers seront comptabilisés. Il est interdit de voter un "ex aequo" dans les trois premiers.
Toute personne adhérante du Forum Les Belles Francaises peut voter. Un seul vote par personne est autorisé. Vos votes seront confirmés par Message Privé pour éviter toute fraude.
La période de vote dure 2 semaines, c'est-a-dire jusqu'au 13 août 2006 Minuit.
Pour voter, il faut simplement poster votre classement dans ce sujet.

Alors bon vote et bonne chance aux participants

coucoubien !merci

L'équipe d'organisation du concours


P.S.: Pour toutes questions, surtout n'hésitez pas à contacter l'équipe d'organisation du concours par MP ou courriel.

L'équipe : Antoine, Cenelux, Chriss51, Monsieur_Z

-Les bases pour Photoshop

Aston Martin Rapide



Bentley Continental Flying Spur



Bugatti Veyron



Jaguar S-Type



Lancia Thesis B-Colore



Maserati Quattroporte



Maybach 62



Mercedes Classe S



Pour envoyer votre projet final, envoyez le à Antoine par MP en cliquant ici :


EDITION DU REGLEMENT : Il est désormais possible de rajouter un petit texte explicatif à votre réalisation. Pour celà, vous pourrez soit l'incorporer directement sur la réalisation ou le joindre directement sur le MP avec votre réalisation.

LES PROJETS

Par ordre alphabetique

Antoine



Pacific est clairement une Bugatti. Non, elle ne singe pas une ancienne Bugatti, elle ne renie pas non plus son passé. Ni germanique ni totalement italienne, Pacific est en quelque sorte une synthèse du vrai luxe automobile à la française de l'âge d'or Bugatti. Ainsi, elle mèle habilement élégance, originalité, personnalité et sportivité. Pourquoi créer une limousine pataude, quand il en existe plein ? Une Bugatti doit être atypique, et Pacific l'est indeniablement avec ses airs de Supercar, notamment des 3/4 arrière. Mais Pacific fait signe au passé sans tomber dans le retro caricatural : les enormes passages de roues évoquent les emblematiques Royal et Atlantic, l'arète sur la lunette arrière encadrant le logo ovale ainsi que le decroché de la custode arrière rappellent cette dernière. Mais Pacific se tourne résolument vers l'avenir avec une personnalité propre : quatre feux fuyants tel des fleches brisant l'air, ses extracteurs d'air uniques dans sa categorie et sa ligne bicorps lui donnant toute sa puissance et son élégance unique.
Mais pourquoi Pacific ? Pacific offre certes une parallèle avec la Bugatti Altlantic mais évoque toute la tranquilité, le bien-être mais également la force et la puissance qu'offrent cet océan. On retrouve ainsi cette antithèse sur Pacific : un interieur mèlant douceur et volupté mais un caractère digne des plus grandes sportives.

Apocalix



Une grande limousine Bugatti à la fois sportive et confortable qui attend la Chancelière allemande devant sa Chancelerie, comme quoi on peut mélanger luxe et sportivité.

Cenelux



La Bugatti Ettore évoque la puissance avec ses courts porte-à-faux, mais son long empattement. Elle reprend quelques élèments de la Veyron 16.4. Le nom de cette limousine évoque le nom du fondateur de la marque, et lui rend ainsi hommage.

Chris



Chriss51



Bugatti Royale 2009

Ettore Bugatti fonde son entreprise à Molsheim-Dorlisheim en Alsace en Décembre 1909.
Marque sportive avant tout, ayant remporter énormément de trophées, Bugatti prend aussi la voie du luxe.
C'est ainsi que la Type 41, autrement surnommée "Royale", connut un grand succès. La future Type 46 sera même appelée "Petite Royale".

Très affaiblit après la Seconde Guerre Mondiale, la célèbre marque alsasienne disparait complètement en 1963, quand l'usine est rachetée par Hispano Suiza.

Mais en 1998, L'équipe de France de football remporte bien sûr la Coupe du monde face au Brésil, mais autre évènement
culturel et industriel se produit en France, Volkswagen recréer la marque Bugatti.

La Veyron sera le concept car de la renaissance.

Malgrès de nombreux retards, la Veyron aboutira à un modèle de (très petite) série, puissant de mille et un chevaux.

Pour considérer une marque comme une véritable marque automobile, il lui faut une gamme, et pas seulement un modèle, même doté de possibilitées de personnalisations infinies.

Avec donc cet esprit de compétition, le luxe était aussi un amour de la célèbre marque au radiateur en fer à cheval.
Pourquoi ne pas ressortir une Royale ?! Une grand limousine, puissante et luxueuse !

Une date ? 2009, évidemment, pour fêter les 100 ans de la marque !

C'est ainsi que 3 ans auparavant, la marque récuqisitionne les Champs Elysées à Paris,
redécore l'Arc de Triomphe, et présente officiellemet le "Projet Royal".

Des drapeaux partout, des équipes de journalistes du monde entier, la France est fière de voir rennaitre une partie de sa grande histoire automobile.

Rendez vous en 2009, pour voir si notre rêve se réalise...

Denis



Bien campé sur ses énormes roues et ses magnifiques jantes, cette Bugatti Royale (en hommage à la Royale des années 30) exprime un dynamisme impressionant dès le premier regard. Les portes sont antagonistes et à ouverture électrique, ce qui permet la disparition des poignées. La célèbre calandre "en fer à cheval" ainsi que les deux entrées d'air premettent un refroidissement voulu de l'habitacle et du compartiment moteur.

jaguar5938



Cette "voiture" dispose d'un court capot actif
pour la sécurité des piétons. Elle dispose egalement
d'un moteur électrique sans aucun rechargement
necessaire placé sous les deux vastes sièges arrières.
Son luxe et son confort sont tels qu'ils vous feront
vite oublier le prix de cette automobile. Vous ne
voyez pas une voiture, mais une Bugatti Wimille.

Conso.mixtes: 0.0l/ 100km
Rejets CO²: 0.0g/ 100km
Tarif: 200 000€

Plouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourit Superbe présentation ! Bravo Antoine Wink

Allez, bon courage, à tous, vous avez le temps Wink Et moi aussi d'ailleurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Sourit Superbe présentation ! Bravo Antoine Wink

Allez, bon courage, à tous, vous avez le temps Wink Et moi aussi d'ailleurs lol


Merci, faut bien ca pour le concours Sourit

Allez tous au boulot Sourit

Et biensûr si vous connaissez des totoshopeurs ou des designers en herbe, vous pouvez les amener ici, ca fera des réas en plus pour le concours, c'est toujours sympa !!

bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation en effet Wink

Je ne me lancerai pas car je n'ai ni logiciel, ni expériences en logiciel de dessin...

Je voterai quand même ! ^^ Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
et en dessin ? Mister Green


encore pire Légèrement surpris

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas telecharger la version d'essai de photoshop pour le concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà ma petite idée, je commencerais demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'oublie pas mais il faut que mon pere m'installe photoshop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà bien commencé, il ne me reste que 9 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
On peut l'accompagner d'un texte ?


Pour l'ancien concours, il était possible. Pour celui-là, on a totalement oublié de le remettre ! Merci de le rappeller.

DONC POUR TOUS CEUX QUI PARTICIPENT AU CONCOURS, IL EST POSSIBLE DE RAJOUTER UN TEXTE EXPLICATIF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste combien de temps?
je crains de ne pas pouvoir y participer car je n'ai pas photoshop!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est bon Wink

J'en ai fait un déjà Mister Green Mais je sais pas si je garde celui là ou si j'en tente un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fini car mon logiciel est arrivé au bout de la version d'évaluation !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que je vais faire un dessin!de toute fazçon, je suis nul, surtout en 3D, mais je vais essayer car j'ai une idée pour le style!

Et sinon il y a photophiltre, c'est gratuit!En plus c'est plus simple que photoshop, avec moins d'outils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voiture en elle même est terminée. Je travaille à son décors.

à la vue de cette clause:
Règlement du Concours a écrit:
Il est possible de créer sur un seul projet des vues différentes mais dans ce cas là, une vue devra rester dominante sur le plan de la taille.

je me demande si, sur le même projet, donc la même image, la même planche, on peut y intégrer, non pas une autre vue, mais une autres carrosserie, telle qu'un cabriolet ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un prochain concours,pourquoi pas un SUV Bugatti? Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut aussi être une idée.Il faudrait recréer un topic comme sur l'ancien forum,où chacun pouvait donner des suggestions pour les concours suivants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine Wink

On verra bien, selon si d'autres proposent aussi du "2en1" comme ça Mister GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala j'ai pas encore commencé! il faut que je m'y mette car si on part en vacances...en plus je pense que j'en aurait pour longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Chris est le premier a rendre sa réalisation coucou
pourtant je suis dans les derniers à avoir commencé Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah faut que l'envoi c'est vrai, même pas un service de livraison sur BF pfff... lolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! oui c'est vrai Wink

Je tape mon texte explicatif en MP ? Ou seulement au vernissage de l'expo de nos réa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...