Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[Auto-Ecole] LE topic !

Messages recommandés

Non non, à l'auto école c'était des C3 pack clim HDI Wink

La Modus c'est celle de mon grand pére, donc je la conduit pas souvent, puis d'un côté heureusement car c'est une BVA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville c'est sympas, sur route à 80 on voudrait bien passer la 5éme (mais y'as pas)
Le mode séquentielle est aussi trés bien.
Par contre au début quand je reprenais une BVM, j'avais tendance à oublier de débrayer pour m'arreter lol

Sinon, j'aime pas du tout la direction de cette voiture, on sent absolument rien Sad , et c'est trés désagréable dans des virage à 90° ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séquentiel, c'est juste le levier de vitesse, sans la pédale d'embrayage c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila exactement, en fait tu prend la BVA classique (boite qui change les vitesses à un certain régime variable selon la puissance demandé,et sans pédale d'embrayage), puis tu rajoute un levier qui te permet de choisir quand tu rétrograde ou passe la vitesse supérieur par des impulsions (vers l'avant ou vers l'arriere)

C'est comme les voitures avec les palettes au volants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est palettes au volant :/

En ville, j'aimerai la Twingo Easy, sans embrayage, mais un levier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Ah c'est palettes au volant :/!


Chez renault il n'ont pas encore fait de palettes en série il me semble Wink donc c'est au levier, mais c'est "comme si", c'est à dire que pour passer de la 4éme à la 2nd, il faut obligatoirement passer par la 3éme, comme sur les motos si tu connait un peu Winknianiania

La twingo easy, j'aimerais bien voir ce que ça donne Mister Green , on as vu rapidement le principe en cours, c'est bien foutu.
Par contre interdit de conduire avec la main en permanence sur le pommeau Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "vraie" C3 auto école n'est pas encore revenue de réparation, mais l'Eclusive n'était plus là :/

Une Gris Fer tout de même.

Je ne sais pas si je prendrai du plaisir à conduire la C3 longtemps, elle est trop souple dans les manoeuvres, le volant est trop sensible. Idem pour le frein.

Par contre, la boite et le cligno, aïe, ça accroche dur ! Pour une voiture à 4300Km, ça fait mal !

Sinon ma monitrice m'a simplement reproché de ne pas montrer que je regardais dans les rétros ainsi que les angles morts. En me regardant bien, elle l'a vu, mais il faut que je bouge plus la tête, l'inspecteur de se cassera pas le c*l, s'il ne me voit pas bouger la tête, c'est mort.

C'est le seul problème ! je suis content Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Je ne sais pas si je prendrai du plaisir à conduire la C3 longtemps, elle est trop souple dans les manoeuvres, le volant est trop sensible. Idem pour le frein.

Par contre, la boite et le cligno, aïe, ça accroche dur ! Pour une voiture à 4300Km, ça fait mal !


Effectivement,les commandes de la C3 (direction,freinage,embrayage) sont assez sensibles,au début c'est un peu dur à doser;mais avec l'habitude c'est une voiture vraiment très agréable à conduire (à mon avis en tout cas).bien !
Par contre,je suis d'accord sur le fait que la boîte est parfois un peu accrocheuse (notamment pour le passage 2ème - 3ème),et le commodo de clignotant est assez sec!Cela dit,je pense que si l'on devait remplacer la C3 par une voiture du même gabarit,ce serait sûrement par une...C3! Mister Green
Citation :
Sinon ma monitrice m'a simplement reproché de ne pas montrer que je regardais dans les rétros ainsi que les angles morts. En me regardant bien, elle l'a vu, mais il faut que je bouge plus la tête, l'inspecteur de se cassera pas le c*l, s'il ne me voit pas bouger la tête, c'est mort.

C'est le seul problème ! je suis content Sourit


J'ai aussi remarqué ça:ils ne cherchent pas longtemps à comprendre:si tu ne tourne pas la tête à 90°,pour eux c'est pas bon!roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Raphi22"]
Effectivement,les commandes de la C3 (direction,freinage,embrayage) sont assez sensibles,au début c'est un peu dur à doser;mais avec l'habitude c'est une voiture vraiment très agréable à conduire (à mon avis en tout cas).bien !
Par contre,je suis d'accord sur le fait que la boîte est parfois un peu accrocheuse (notamment pour le passage 2ème - 3ème),et le commodo de clignotant est assez sec!Cela dit,je pense que si l'on devait remplacer la C3 par une voiture du même gabarit,ce serait sûrement par une...C3! Mister Green

Citation :
Sinon ma monitrice m'a simplement reproché de ne pas montrer que je regardais dans les rétros ainsi que les angles morts. En me regardant bien, elle l'a vu, mais il faut que je bouge plus la tête, l'inspecteur de se cassera pas le c*l, s'il ne me voit pas bouger la tête, c'est mort.

C'est le seul problème ! je suis content Sourit


Je suis tout à fait d'accord avec toi Raphi, je prend vraiment du plaisir à la conduire ! Elle est vraiment souple, nerveuse, la direction est agréable, elle freine bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les impressions de freinage et de sensibilité du volant on s'y fait avec le temps

Je voit bien quand j'ai pas conduit depuis un moment mon espace, j'ai tendance à avoir des freinage violant au début puis ça passe avec le temps de conduite.


Sinon de mon côté je suit passé à l'auto-ecole pour fixer mon 1er rendez vous, ce serat le 09 decembre Wink, et, je pense que j'aurait la C4 Sourit
J'ai aussi parlé de probléme que j'ai lors des controles d'angles morts que je fait pas forcement toujours à droite, mais plutôt du côté ou peut arriver un obstacle. Et elle m'as dit que c'était trés bien, que des "notes" sont sortit pour communiquer au éléves de faire comme ça bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi on m'a appris comme tu dis faire.
Notamment dans les ronds points, faire AM à gauche, avant de prendre la sortie, des fois que quelqu'un nous double pour prendre la même sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aussi vous devez passé votre premier RDV pedagogique apres 1500KM?

Parce que moi au bout de 2 jours je suis deja 230km ca va faire tot non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf a écrit:
Vous aussi vous devez passé votre premier RDV pedagogique apres 1500KM?

Parce que moi au bout de 2 jours je suis deja 230km ca va faire tot non?


Non, enfin de toute façon c'est trop tard lollol


Plus serieusement, il me semble que ce doit être à environ la moitié de la conduite accompagné.

Et sur mon carnet ils mon marque premier rendes vous en decembre 2006, puis 2nd en decembre 2007(juste avant le permis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi c'était de façon à couper l'année en 3. Donc tous les 1.000Km (enfin il falais faire un mini de 1000Km entre chaque).
soit:
FFI: 14 Janv 2006
1° RVP: Mai 2006
2° RVP: Nov 2006
Permis: Janv 2006

Du départ au premier RdV, 1000Km à 20km près. Depuis, (je suis au 2° RVP aujourd'hui) 1000+3800Km Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi du nombre de rdv pédagogiques,s'il y en a deux ou trois.Dans mon cas,ça a été déterminé comme ceci:

-Fin de formation initiale en juillet 2005
-1er RVP:janvier 2006 (un peu plus de 3000 kms parcourus à cette date)
-2ème RVP:prévu en juillet 2006,mais finalement passé en août (environ 7 000 kms de parcourus)
-3ème RVP prévu en décembre 2006
-Permis:si tout se passe bien aux alentours de février-mars 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le 3° RVP est facultatif !

Presque 2ans de AAC ! Enfin tu es obligé vu ton âge, le permis n'est avant Fev2007 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Oui le 3° RVP est facultatif !


En fait si j'ai bien compris,l'auto-école a le choix:soit 2 RVP de 3 heures,soit 3 de 2 heures.Sourit

Citation :
Presque 2ans de AAC ! Enfin tu es obligé vu ton âge, le permis n'est avant Fev2007 Wink


Effectivement,j'ai commencé mon code dès mes 16 ans,du coup d'ici le permis j'aurais un peu plus de un an et demi de conduite à mon actif.Sourit Ca fait déjà ça d'expérience,même s'il reste sûrement encore pas mal de choses à apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi mes RVP, c'est deux fois 2h !

Enfin le premier, c'était 2h, là, il va se faire en 1h, parce que il n'y aura que la monitrice, ma mère et moi, du fait que le Samedi après midi (créneau prévu pour les RVP en salle) je bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suit comme toi Raphi Wink
Sauf que j'ai même commencé le code avant mes 16ans, car je ne pouvais pas m'entrainer trés souvent du fait que je suis interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphi22 a écrit:
du coup d'ici le permis j'aurais un peu plus de un an et demi de conduite à mon actif


C'est un bon point pour le permis ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M4E a écrit:
Raphi22 a écrit:
du coup d'ici le permis j'aurais un peu plus de un an et demi de conduite à mon actif


C'est un bon point pour le permis ça Wink


C'est aussi ce que je pense,même s'il faut essayer de ne pas prendre de mauvaises habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépendra de l'inspecteur.

Pour certains c'est un bon point, car il y de l'expérience, pour d'autres, cette expérience (nombre de Km plus élevé) se traduit par des habitudes prises, des erreurs courantes, des manies au-quelles il fera plus attention que pour un élève en permis B Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai remarqué que beaucoup d'auto-écoles chngeait leur C3 ou 206 par Des nouvelles 207 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la région de Lens beaucoup de C4 auto-écoles.

Quelques Opel Corsa avants-derniers modèles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il y a encore pas mal de 206 (beaucoup des grands groupes d'auto-écoles du coin en ont),mais on commence à voir doucement des 207,quelques C3 restylées et des Clio III (comme mon auto-école).Je pense que lorsque les grandes entreprises auront renouvelé leurs 206,la 207 sera alors majoritaire. Sourit Par contre assez peu de C4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras, moi j'ai bien aimé mon 1er rendez-vous pédagogique ! bien ! J'ai pu essayer la Clio III Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Conduite c'est sympa, après en salle...
En parlant d'auto école et de Clio III, à Reims, il y a une Auto Ecole en Clio III Luxe Privilège (enfin la plus HdG mais pas Initiale), en Beige Poivré, c'est magnifique !

Sinon moi aussi ce matin, passage à l'Auto Ecole prendre une heure avant mi Décembre, pour me remettre àniveau, corriger ça, et poser les heures pour entre les fêtes et début Janvier, pour passer au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Mister Green

Bien j'avais un nouveau moniteur que je ne connaissait pas, toujours dans une C3 pack clim Wink

Tous c'est bien passé dans l'ensemble Sourit, seul petit remarque, faire les controles rétros AVANT de mettre le clignotant en rentrant sur un rond point Sourit

Il avait l'air d'être content Sourit
Voila pour mon premier rendez vous pédagogique avec 3850Km à mon actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais tendance à mettre le clignotant avant de faire les controles Mister Green
Tu verras qu'une fois le permis en poche, toutes ces petites habitudes d'auto-école disparaitront au fur et à mesure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait bien M4E lol, mais la j'ai fait des éfforts, je fesait bien le tour des ronds points, les angles morts à chaque fois ! alors que d'habitude je les fait juste quand j'en sent l'utilité, ou que j'ai un doute !

Donc j'ai pas trop prit de mauvaises habitudes Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je roule depuis les vacances de la toussaint et je suis deja a 1.000km lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca l'avantage de la campagne des quil faut se deplacer c'est tout de suite 30km Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Sourit je fais de la ville la plupart du temps, donc maintenant je suis habitué et je suis devenu un as du crénau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes Kms je les avais fait (pou r les 3/4) du fait que la grande ville la plus proche est à 25km (là où y'avait mon ancien lycée) et donc ça va très vite. J'ai du faire 600kms en dehors de ces trajets-là seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem j'ai mon RDV pédagogique en salle, j'ai pas envie d'y aller lol
le RDVde la conduite je l'ai faitsamedi, j'ai fais deux refus de priorité (involontaires Mister Green ) mais le moniteur m'a dit que je suis de loin le meilleur élève de l'auto école SouritSouritSourit fautdire que j'en suis déja à 3300 km et il me reste 3 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté de noter les kilomètres à mon troisième et dernier RVP,en décembre,à environ 9200 kms.Là j'attend une date pour le permis,mais mon auto-école n'est pas du style pressée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis actuellement à un peu plus de 8000 km et je passe mon permis vers août-septembre. J'ai déjà eu mon 1ere rendez-vous pédagogique sur route, mais toujours pas celui en salle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fou c'été barbant Mister Greenlol la seule chose interessante été comment remplir un constat Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tu a noté chaque fois que tu conduisais le matin ettout? lol
Moi je note jamais mais je sais à peu près ou j'en suis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...