Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[Auto-Ecole] LE topic !

Messages recommandés

Sujet qui fait assez parler dans d'autres topic : les auto-écoles !


Sur quelle(s) voiture(s) avez-vous appris à conduire lorsque vous y étiez ?

Vos impressions sur cette (ces) voiture(s) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, c'était en 1999 et début 2000. Wink


Moi une clio II.1, 1.9 D.


Mes parents ayant une Super 5 TL, 4 vitesses, je trouvais la clio super. Sourit

Tout est relatif. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé en Janvier 2005.

- Peugeot 206, 5 portes, couleur or, 1ère génération. 2.0l HDI 90ch.

Qui a été changée pour :
- Peugeot 206, 5 portes, couleur rouge Lucifer, 2ème génération. 2.0l HDI 90ch.

Qui a été changée pour :
- Peugeot 206 SW, couleur rouge Lucifer, 2ème génération. 2.0l HDI 90ch.



Et donc j'ai passé le permis, que j'ai eu du 1er coup, sur cette dernière. :king:

Toutes les 3 c'était le pied à conduire car bien nerveuses, elles répondaient bien.
Ma préférée restera la 206SW qui est tout de même bien plus sympatique aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Je regrette les commodos de clignotant qui s'abimaient facilement, ainsi que la fréquence de clignotement qui est assez stressante. (sur toutes les dernières PSA de toutes façons). Sinon que de bons souvenirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon, auto-école, c'est Perm'Europe à Haubourdin.

J'ai commencé pour la conduite accompagnée sur une C3 HDi 1ère Génération et j'ai fini sur une C3 HDi Restylée. J'ai bien aimé rouler sur ces voitures qui sont bien souples et il y avait assez de place pour mes 1.88m de hauteur. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi, c'est la même Auto école que LR, mais ayant commencé en Septembre 2005, j'ai commencé sur les 206 SW 2.0l HDi 90ch Rouge de Feu.
J'aime beaucoup.
Et puis hier, premier RdV pédagogique, et les nouvelles Citroën C3 HDi 70ch Sable Bivouac. Le volant tourne à merveille. Pour ce qui est du moteur, je peux pas juger, j'ai pas beaucoup rouler, et surtout en ville, enfin village lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Donc pour moi, c'est la même Auto école que LR, mais ayant commencé en Septembre 2005, j'ai commencé sur les 206 SW 2.0l HDi 90ch Rouge de Feu.
J'aime beaucoup.
Et puis hier, premier RdV pédagogique, et les nouvelles Citroën C3 HDi 70ch Sable Bivouac. Le volant tourne à merveille. Pour ce qui est du moteur, je peux pas juger, j'ai pas beaucoup rouler, et surtout en ville, enfin village lol


Rouge Lucifer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je vais à l'auto-école JMC de Lambersart (qui va d'ailleurs bientôt changer de nom).

-J'ai commencé mes leçons de conduite pour la conduite accompagnée sur une C3 phase I HDi 92 ch. Une voiture que j'ai adoré : très souple, nerveuse et confortable.

-Mon auto-école a ensuite changé ses C3 phases I pour des phases II, toujours en HDi 92 ch.

-Elle va maintenant échanger ses C3 contre des novuelles Clio III qui ne sont pas encore arrivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
Personnellement, je vais à l'auto-école JMC de Lambersart (qui va d'ailleurs bientôt changer de nom).

-J'ai commencé mes leçons de conduite pour la conduite accompagnée sur une C3 phase I HDi 92 ch. Une voiture que j'ai adoré : très souple, nerveuse et confortable.

-Mon auto-école a ensuite changé ses C3 phases I pour des phases II, toujours en HDi 92 ch.

-Elle va maintenant échanger ses C3 contre des novuelles Clio III qui ne sont pas encore arrivés.


Marrant j'étais chez des amis à Lambersart il y a quelques semaines.

Sinon j'ai appris à conduire sur une FIAT punto série1 en finition ELX 70 TD. ça marchait plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je ne vais pas tarder à commencer le code...
Mais à l'auto-école de ma ville, ce sont des 206 je crois bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Bon moi je ne vais pas tarder à commencer le code...
Mais à l'auto-école de ma ville, ce sont des 206 je crois bien !

Peut être qu'au cours de ta formation ils les changeront contre des 207.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur une Modus 1.5 dCi 65 et une autre 1.5 dCi 70

sinon , combien avez vous payé votre permis ou votre conduite accompagnée?


moi c'était 875€....... :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'en rappelle plus, il faudrait que je demande à ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recalculerai tout ça... Mais près de 1000€ je pense :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai payé 150€ (pour le code) + 800€ (pour 25 leçons de conduite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conduite accompagnée :

frais d'inscriptions (1 passage au code + 1 passage au permis) = 175 €
+
un 2ème passage au code = 75 €
+
25 leçons de conduite x 35€ = 875 €
+
2 rdv pedagogique : 2 x 70€ (je crois, chriss51 confirmation stp) = 140 €
+
1 leçon de mécanique = 35 €

= 1300 € (8530 FF environ)

(j'ai commencé avec des leçons à 32€, qui ont augmenté jusque 35€ quand je suis parti, mais bon j'arrondi à 35€ !)

Donc un peu plus de 1000€ Chriss51 ;-)
(vu que tu as eu ton code du 1er coup, et si tu as ton permis du 1er coup, ça te reviendra à 1230€ environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula vous avez banqué affraid

moi qui pensait que j'avais payé cher!

en ville a Aix en Provence c'est 700 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700 € pour entre 25 et 30 leçons + les frais d'inscriptions+ la présentation au permis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé, chez moi l'heure suplementaire est à 35€.

Sinon, me voila à 16h00 de conduites et j'apprécie toujours autant de conduire en autoécole, la monitrice est formidable, on arrete pas de rigoler Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accordiola1 a écrit:
J'ai demandé, chez moi l'heure suplementaire est à 35€.

Sinon, me voila à 16h00 de conduites et j'apprécie toujours autant de conduire en autoécole, la monitrice est formidable, on arrete pas de rigoler Sourit


C'est sûr que c'est bien mieux ainsi. Avec une monitrice qui n'arrête pas de te gueuler dessus, tu roules en stressant, c'est pas genial silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le droit à 4 moniteurs différents, 2 hommes, puis 2 femmes et j'ai connu 3 voitures.

Ils étaient tous géniaux, à part une peut-être qui se croyait "Miss Monitrice", mais qui, au fond, était sympa tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniaux Wink

Sur les deux monitrices, j'ai eu ... les deux !

Elles sont toutes les deux bien, mais ne travaillent pas pareil. C'est pas simple au départ. Mais bon, j'ai plus eu la meilleure Sourit (enfin selon moi Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Géniaux Wink
C'est pas faux, merci ! EmbarassedMister Green

Chriss51 a écrit:
Sur les deux monitrices, j'ai eu ... les deux !

Elles sont toutes les deux bien, mais ne travaillent pas pareil. C'est pas simple au départ. Mais bon, j'ai plus eu la meilleure Sourit (enfin selon moi Wink)


Oui ça dépend des infinités, la majorité pense que c'est l'autre qui est mieux, mais c'est sur que si elle t'avais donné une mauvaise impression la 1ère fois que tu l'as eu, après ça reste. Pour moi c'était valable à chaque séance avec l'autre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"infinités"
Affinitées Wink
Décidemment Mister Green

Oui c'est sûr! Mais en attendant, avec elle on parle. L'autre, elle prend son téléphone, et toi tu roule c'est tout. Elle sait pas ou on va, elle sait pas pourquoi et elle se rapelle pas de ton prénom lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellment, j'ai 1 homme comme moniteur quié tait super sympa, et super comique Mister Green il arrêtait pas de me faire rire, mais il vient de partir à Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai connu 2 moniteurs sur 2 LOL ils était bien sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai eu 2 monitrice en C3 et 1moniteu en C4r,

1monitrice super sympas, d'ailleur aujourd'hui elle ma fait "heureusement qu'il y a des personnes comme toi de temps en temps pour que l'on puisse rigoler"
l'autre monitrice omins bien, elle réagit avant toi, j'ai l'impression qu'elle conduit à ma place
Le moniteur et sympas mais c'est juste le cours de conduite, ondiscute pas d'autre choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Oui c'est sûr! Mais en attendant, avec elle on parle. L'autre, elle prend son téléphone, et toi tu roule c'est tout. Elle sait pas ou on va, elle sait pas pourquoi et elle se rapelle pas de ton prénom lol


Oui enfin elle parle de sa vie lol
Sinon l'autre je ne sais pas ce que tu lui a fait, mais en temps normal elle parle avec tout le monde ! Mister Greenlol

Sinon pour infinité/affinité je sais pas ce qui m'as pris Boufon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parle de ça vie, mais elle expliquait l'autre fois que en fait c'était pour mettre un peu plus dans l'ambiance d'une conduite réelle, avec certainement la musique ou quelqu'un avec qui parler. Pas simplement des "à droite, tout droit, mais t'es con, le feu était rouge lol"

Sinon, pour l'autre, je connais au moins 3 autres personnes avec qui elle ne parle pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant mon auto-école avait des Clio II DCi (65 ch sans doute),mais ils ont changé il n'ya pas trop longtemps pour des Clio III.Je pourrais l'essayer au prochain rdv pédagogique! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphi22 a écrit:
Jusqu'à maintenant mon auto-école avait des Clio II DCi (65 ch sans doute),mais ils ont changé il n'ya pas trop longtemps pour des Clio III.Je pourrais l'essayer au prochain rdv pédagogique! Mister Green


moi c'est pareil, j'essairai ces nouvelles Clio III à mon 1er rendez-vous pédagogique ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon auto-école vient d'avoir des 207 gris metal Yaisse !. Pour le moment il y en à au moins 2 que j'ai vu, mais à mon avis, ils vont bientôt changer les 4 C3 qui restent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jag a écrit:
je prefere la clio nianiania

Moi je préfère la 207, c'est une histoire de goût, j'ai déja essayé une clio 3, et je la trouve un peu molle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apocalix a écrit:
jag a écrit:
je prefere la clio nianiania

Moi je préfère la 207, c'est une histoire de goût, j'ai déja essayé une clio 3, et je la trouve un peu molle.


pareil pour mes impressions sur la Clio III. Mais je ne peux pas la comparer avec la 207, car je n'ai pas essayé cette dernière, mais je trouve la Clio plus molle que la C3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
Apocalix a écrit:
jag a écrit:
je prefere la clio nianiania

Moi je préfère la 207, c'est une histoire de goût, j'ai déja essayé une clio 3, et je la trouve un peu molle.


pareil pour mes impressions sur la Clio III. Mais je ne peux pas la comparer avec la 207, car je n'ai pas essayé cette dernière, mais je trouve la Clio plus molle que la C3 !

Moi aussi c'était par rapport à la C3, mais j'ai hate de pouvoir conduire une 207.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier 3/4 heure de code après les cours, et un bon résultat:








40 Mister Green J'avoue que je ne savais pas tout, mais j'ai tout bien répondu ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
A mon avis ça ne m'arrivera pas de nouveau ça !! Mister Green D'habitude je tourne entre 29 et 33 suivant la difficulté, mais je suis monté à 34 une fois...et pour le Code c'est 35 minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu parles en bonnes réponses ! ouf !

Parce 29 ou 33 fautes, c'est énorme ! lol

Là, ça fait autour de 10 fautes, c'est raisonnable Wink Ca fait longtemps que tu as commencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé début juillet, mais avec les vacances, je dois être à 5-6 séances...
ça va j'ai le temps ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que m'a dit ma soeur...elle a commencé par 24-25, puis 29-30... et puis elle a eu 37 à son code ! Pareil pour mon frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, j'ai mon deuxième RdV pédagogique Conduite, et je vais le faire sur une C3 Exclusive Gris Fer, au lieu de la C3 de base Sable Bivouac en temps normal.

En effet, cette dernière c'est vu transformer en trois portes par une voiture qui n'a pas compris que les trois feux rouges qui s'allument derrière la voiture, ça voulais dire qu'elle ralentissait lol

Donc voiture de remplacement HdG Powaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Enfin je conduit 1h, sur peu de Km alors pour se faire une idée, c'est peu. Surtout que je suis pas expert en conduite. Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chriss evite de lui faire le meme sort Mister Green

Sinon moi je peux rouler tranquillement maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...