Charles De Goal 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Spyker, vous connaissez? Cette petite marque néerlandaise produisait jusqu'à maintenant de chouettes petites GT pour milliardaires désabusés comme la somptueuse C12, qui a marqué le renouveau de Spyker. Car cette marque pionnière de l'automobile (1er modèle en 1898, 1er 4x4 en 1903 !) était redevenue presque anonyme pendant de nombeuses années avant d'être rachetée par le milliardaire hollandais Victor Muller avec des capitaux Saoudiens et britanniques. Avant cela, il y a 6 ans, Spyker était connu pour ses avions de la 1ère guerre mondiale et ses limousines royales qu'on toujours eu la famille royale des Pays-Bas (et encore aujourd'hui). Spyker construit 48 voitures par an. Bref, tout ca pour présenter le nouveau Spyker D12 "Peking to Paris", un 4x4 de la mort qui fait passer le Porsche Cayenne Turbo pour un tracteur agricole "Peking to Paris", le drôle de nom de ce concept vient du raid Pékin-Paris de 1907 où les francais Charles Godard et Jean du Taillis arrivèrent 2è sur une Spyker 15ch. 2 m de large sans les rétros, 5 m de long, 4 portes, suspensions à hauteur variable, 12 cylindres (le fameux 6.0 l. W12 de Volkswagen), 500 Ch, chassis/carrosserie tout alu (1850kg seulement), il abat le 0 à 100 en 5 secondes et fait tourner l'aiguille rouge jusquà 295 km/h :shock: Victor Muller à décidé de le mettre en production après avoir constaté que ses clients vieillissants n'avaient plus forcément la capacité physique de se contorsionner dans les barquettes de sport. Le D12 leur permet donc de conduire une vraie supercar dans le confort d'un SUV ! La production débute en janvier 2007 et le carnet de commandes eest déjà plein ! Bref, place aux photos: Spyker C12 La Turbie Spyker C8 Spyker Double12 (version Double12R à couru à Sebring et au Mans en 2002 et 2003) Spyker 15 chevaux (1919) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 1 avril 2006 merci pour ce résumé de la marque CDG ! Je le trouve assez...spécial ce 4x4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Autant les C8/C12 sont magnifiques,autant ce D12 est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles De Goal 0 Posté(e) le 2 avril 2006 En fait, ils ont pris un Mystère IV duquel ils ont enlevé les ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Autant le C8 est sublimissime autant je trouve que ce SUV n'a aucune grace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 11 avril 2006 c'est surtout l'avant qui est très spécial. Par contre le profil est très élancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apocalix 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Monsieur_Z a écrit:c'est surtout l'avant qui est très spécial. C'est vrai qu'il est bof (on dirait un poisson qui essaye d'avaler des planctons), et l'interieur jaune c'est pas génial non plus, surtout avec la carroserie noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 7 mai 2006 C'est une horreur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites