Cenelux 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Voici donc un petit essai détaillé de notre C4 Berline Pack Ambiance. Nous l'avons acheté neuve, et nous en sommes très content pour l'instant. C'est une C4 berline 1.6 16V 110 ch Pack Ambiance Gris Aluminium. Nous voulions une C4 Gris Fer au départ, mais nous avons eu une plus grosse remise sur la Grise Aluminium, et finalement je trouve que cette couleur lui va vachement bien (surtout la nuit ). Côté équipement, elle dispose d'un autoradio CD, de la clim automatique bi-zone (super pratique), du fameux volant à moyeu fixe, du rétroviseur intérieur electrochrome, des phares et essuie-glaces à déclenchement automatique,... . Je m'arrête là, car je pourrais encore en citer une longue liste. Sur la route, le moteur est performant et très souple. Les reprises sont excellentes. On peut juste lui reprocher une consommation un peu excessive. Sinon, la C4 est une voiture très confortable, qui tient extrémement bien la route. Son freinage est mordant, mais progressif. A l'intérieur, on se sent bien, et je trouve qu'on est dans une ambiance un peu confinée due à la haute ceinture de caisse, et aux petites vitres latérales, du moins à l'arrière, car à l'avant il règne une grande luminosité grâce à l'immense pare-brise. La finition est très bonne. Je trouve juste le coffre un peu petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apocalix 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Elle est pas mal, surtout pour l'autoroute, 110 ch c'est déja bien. Mais tu devrais mettre une photo avec les superbes barres de toit CITROËN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Apocalix a écrit:Elle est pas mal, surtout pour l'autoroute, 110 ch c'est déja bien. Mais tu devrais mettre une photo avec les superbes barres de toit CITROËN. merci ! Et voilà la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apocalix 0 Posté(e) le 9 mai 2006 MA-GNI-FI-QUE-!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSAddict 0 Posté(e) le 3 juin 2006 oui elle est tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 16 juin 2006 de nouvelles photos (avec sa petite soeur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Conduite accompagnée sur les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Denis a écrit:Conduite accompagnée sur les deux ! et oui , bien que je conduise plus souvent la C3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Comme je l'ai dit dans Le Faux Rhum, nous avons eu un petit souçis avec la C4 ce matin. alors que je conduisais et que nous nous rendions à Paris, le voyant Diagnostic moteur s'est allumé et un message nous a indiqué que le système de dépollution était défaillant. La voiture commence à brouter et impossible d'accélérer. Un coup de chance, nous étions près d'une aire de repos au niveau d'Arras. Nous nous arrêtons et appelons CITROËN assistance (la voiture était encore sous garantie). CITROËN a tout pris en charge, ils nous ont appelé un taxi qui nous a conduit dans une agence de location Europcar où nous avons loué une Kia Cee'd que j'ai pu essayer Nous allons chercher notre C4 demain si tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Tout s'est malgré tout bien passé alors Dans le malheur, il y a eu quelques bulles de bonheur (notamment un essai improvisé de Cee'd ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Antoine a écrit:Tout s'est malgré tout bien passé alors Dans le malheur, il y a eu quelques bulles de bonheur (notamment un essai improvisé de Cee'd ) tout à fait, le service de CITROËn a vraiment été impeccable, nous n'avons rien payer ! Et la Cee'd est pas trop mal, mais ne vaut pas notre C4 quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 On a reçu un coup de fil de CITROËN hier, ils vont devoir...changer le moteur !!!!!!!! Ils n'ont jamais vu ça, sur une voiture qui a 31 000 km et moins de 2 ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Assez étonnant en effet...Quel est le problème exact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Changer le moteur? Moins de deux ans, donc tu es encore sous garantie Heureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Heureusement que tu es sous garantie! C'est étonnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Vraiment bizarre !!! Mais au final tout est bien : -c'est une panne extrêmement rare donc au final la C4 ne pâtira pas de cet incident. -c'est sous garantie, donc pour peanuts tu auras un nouveau moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Ils ne savent pas précisément d'où la panne vient ! On sait juste que des techniciens de Paris sont venus examinés notre C4, et apparemment ce serait lié à un défaut de fabrication ! Heureusement comme vous dites que nous étions sous garantie ! Au final on aura un moteur tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ca y est, on a récupéré notre C4 aujourd'hui avec un moteur tout neuf ! Cette image n'est plus q'un lointain souvenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ils vous ont remis le compteur à zéro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ah bin non ce ne serais pas normal Le moteur est un organe, tout comme une simple plaquette de frein Si la voiture avait 36.000 Kms avant de changer le moteur, elle aura toujours 36.000 Kms après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Tout à fait ! Le compteur n'a pas été remis à zéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ah je pensais qu'ils le remettaient à zéro! Ils va bien ce moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ben écoute, on commence la période de rodage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ils ont mis un moteur expérimental ? Un 1.2 HDi 250 ch Hybride Airdream Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Antoine a écrit:Ils ont mis un moteur expérimental ? Un 1.2 HDi 250 ch Hybride Airdream ahh, c'est pour ça qu'on trouve qu'elle consomme moins qu'avant tout en accélérant plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt801 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Elle est belle cette c4 !! Pas de chance pour le moteur, heureuseent que le SAV de Citroën est de bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 7 mai 2008 une tite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 8 mai 2008 James Bond aurait troqué son Aston contre une C4 ? Pierre, arrête de t'la péter !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 8 mai 2008 S4E a écrit:James Bond aurait troqué son Aston contre une C4 ? Pierre, arrête de t'la péter !!!!!!!! De temps en temps ça fait du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 8 mai 2008 komyslapaitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Jolie C4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Maigrichon ce ptit là jolie la C4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Pousse toi on voit pas la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 8 août 2008 ChRiS a écrit:Maigrichon ce ptit là jolie la C4 ta un problème ? un coucher de soleil en C4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 9 août 2008 Superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 9 août 2008 merci Antoine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites