Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyhdidea

Rallye De Jordanie 2011

Messages recommandés

Citation :
Beaucoup de spéciales se dérouleront à 400 mètres en dessous du niveau de la mer, les préparatifs et la mise à neuf de la surface sont donc conséquents pour adapter les routes à la conduite ultra rapide. C’est le seul rallye à se dérouler au Moyen-Orient et les traditions doivent être respectées, pour cela la course se terminera le samedi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC - Rallye de Jordanie

Citroën en sera

Citroën a pris la décision jeudi soir de participer au Rallye de Jordanie, du 14 au 16 avril, malgré les protestations populaires dont la région est la proie actuellement.
Citroën WRT sera au départ de la 4e manche du WRC, le 14 avril en Jordanie, a confirmé le constructeur, jeudi soir. "Olivier Quesnel (le directeur de Citroën Racing) vient de nous l'apprendre. On ira en bateau jusqu'à Haïfa (Israël), avec aussi les équipes de télévision de North One", a indiqué jeudi soir à l'AFP Marie-Pierre Rossi, membre du service communication de Citroën Racing.

Les troubles au Moyen-Orient et dans les pays arabes, notamment en Syrie, où devaient passer les semi-remorques contenant les voitures de course, avaient d'abord fait craindre une annulation du rallye. La Fédération internationale de l'automobile l'avait temporairement envisagée, avant d'obtenir des garanties de la part des organisateurs jordaniens.

La non-participation de Citroën et même de Michelin, le fournisseur de pneus du WRC, avait ensuite été évoquée, les deux sociétés françaises étant inquiètes pour leurs personnels. En revanche, Ford, grand rival de Citroën au championnat WRC, n'avait jamais mis en doute sa participation à ce rallye de Jordanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'était une opportunité à risquer pour Ford...

mais bon espèrons que ton se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord , c'est à souhaiter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Première étape du rallye de Jordanie est bien annulée, c'est officiel...Début du rallye vendredi matin, on aura juste droit au shakedown demain.
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne reste plus que 14 Es à disputer au lieu de 20 !! et Mikko aura le sale boulot d'ouvrir la route LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Rallye de Jordanie : On va vers une annulation de la première étape du rallye de Jordanie, le bateau amenant le matériel vient seulement d'arriver à quai !


Otrany nisy tempete ono dé rainkintah ny sambo nitondra ny matoss a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m-and-mix a écrit:
Citation :

Rallye de Jordanie : On va vers une annulation de la première étape du rallye de Jordanie, le bateau amenant le matériel vient seulement d'arriver à quai !
Otrany nisy tempete ono dé rainkintah ny sambo nitondra ny matoss a ...

zay mintsy mm fa vita ian hono le izy ra natao fa tsy te hi-risk r lerony de aleo tonga de solution facile no noraisina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement général après jour 1
1 Latvala
2 Ogier +30,2s
3 Loeb +31,8s
4 P.Solberg +32,5s
5 Hirvonen +42,2s
6 Sordo +45,4s
7 H.Solberg +1:20.9
8 Wilson +2:01.1
9 Villagra +2:48.2
10 Räikkönen +3:50.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyhdidea a écrit:
Classement général après jour 1
1 Latvala
2 Ogier +30,2s
3 Loeb +31,8s
4 P.Solberg +32,5s
5 Hirvonen +42,2s
6 Sordo +45,4s
7 H.Solberg +1:20.9
8 Wilson +2:01.1
9 Villagra +2:48.2
10 Räikkönen +3:50.5


Trkbl ve ty e ? lol!

Shakedown:
1. P. SOLBERG. Citroen DS3 WRC. 1:15.1
2. LOEB. Citroen DS3 WRC. 1:15.5
3. LATVALA. Ford Fiesta RS WRC. 1:15.8
4. HIRVONEN. Ford Fiesta RS WRC. 1:15.9
5. OGIER. Citroen DS3 WRC. 1:15.9
6. WILSON. Ford Fiesta RS WRC. 1:16.8
7. RAIKKONEN. Citroen DS3 WRC. 1:16.8
8. H. SOLBERG. Ford Fiesta RS WRC. 1:16.9
9. OSTBERG. Ford Fiesta RS WRC. 1:17.8
10. AL ATTIYAH. Ford Fiesta S2000. 1:18.0
11. VILLAGRA. Ford Fiesta RS WRC. 1:19.5
12. VAN MERKSTEIJN. Citroen DS3 WRC. 1:20.0
13. AL QASSIMI. Ford Fiesta RS WRC. 1:20.4
14. SOUSA. Ford Fiesta RS WRC. 1:21.5
15. TURAN. Ford Fiesta S2000. 1:21.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsy haiko fa za ko ary ôtra gaga
Citation :
10:13
Sébastien Loeb ouvrira la route, devant Mikko Hirvonen, Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier, Petter et Henning Solberg et Dani Sordo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop an

après + de 33 kms de ss

les 2 seb dans la mm sec et la même cent ....

classement après SS 8 Jordanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de trop mm an toundé gidra b zany fandehan lerony zany an ; nefa sur fa ny temp de freinage sy ny acceleration nefa zao samy manana n azy an Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ogier termine la journée en tête après 6 spéciales de ce rallye sprint.
Les autres suivent respectivement aux 2è, 3è et 4è à une trentaine de secondes : Loeb, Latvala et Solberg.
Ogier sera pénalisé, ces trentaines de secondes suffiront-elles pour repousser les 3 fous derrières?
Enfin, un rallye à oublier pour Hirvonen déjà largué à plus de 2 minutes (balayage et pbm de direction assistée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ogier prier

IL n'y a que Seb pour remplacer Seb

mais belle performance de Latvala aussi

Quant à Solberg peut être qu'il pense déja à la Polo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de suivre la power stage sur motors tv....ogier a attaqué comme un fou! affraid
loeb a pris un des premiers virages trop large d'entrée et n'a pas pu récupéré le temps qu'il a perdu étant donné que l'ES était très rapide
Latvala: impréssionnant aussi!avec la carrosserie de la caisse malmenée tellement les courbes sont prises "au rasoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sébastien Ogier (Citroën) a remporté le Rallye de Jordanie pour deux dixièmes de seconde. Le Français, qui avait été repris par Jari-Matti Latvala juste avant la power stage, s'est arraché pour aller décrocher sa deuxième victoire de la saison. Sébastien Loeb (Citroën) prend seul la tête du Mondial.

Sébastien Ogier ne l'a pas volé. Mais vraiment pas. Seul pilote de tête à n'avoir pas calculé vendredi lors d'une ES12 où Sébastien Loeb et Jari-Matti Latvala avaient joué au plus malin pour ne pas avoir à ouvrir la piste samedi matin, le Gapençais a été récompensé par un deuxième succès cette saison en Championnat du monde. Son deuxième de suite puisque Sébastien Ogier s'était déjà imposé au Portugal. Sur les routes de l'Algarve, le jeune pilote l'avait emporté avec 31.8 secondes d'avance. Samedi, il a devancé Latvala pour deux minuscules dixièmes de seconde, soit le plus petit écart de l'histoire.
Ogier à la folie ! - WRC - Rallye de Jordanie

Lors de la troisième étape d'un Rallye de Jordanie particulier puisque raccourci d'une journée suite aux problèmes de transport rencontrés par les équipes, le Français a montré combien il était talentueux et surtout qu'il avait du cran. Menacé puis passé par Jari-Matti Latvala (Ford) lors de l'avant-dernière spéciale, Ogier est allé chercher son succès dans une power stage qui restera dans les annales et qu'il a brillamment remportée, s'offrant au passage trois points supplémentaires au Championnat du monde. "C'est fantastique, incroyable, je n'ai pas de mots", a-t-il lancé sous le coup de l'émotion. "J'ai dû attaquer très fort parce que Jari-Matti était très rapide aujourd'hui. Je ne pouvais pas aller plus vite et la deuxième boucle était encore plus difficile, en passant le premier".

Loeb aux commandes

Moins en vue que son coéquipier mais pas malheureux à l'arrivée, Sébastien Loeb a profité des déboires de Mikko Hirvonen (Ford) pour prendre seul les commandes du Mondial. Le septuple champion du monde, qui avait compris dès vendredi soir qu'il aurait du mal à aller chercher la victoire alors qu'il avait un peu trop temporisé dans l'ES12, a fait le travail samedi. En vieux routier, Loeb a terminé troisième d'une épreuve qu'il avait remportée en 2010 et est allé chercher un petit point de bonus lors de la power stage. Avec 74 unités au compteur, l'Alsacien compte désormais deux points de plus qu'Hirvonen et cinq d'avance sur un Sébastien Ogier qui grandit à vue d'oeil. Citroën profite du résultat d'ensemble de ses pilotes pour rejoindre Ford en tête du classement des Constructeurs.


Eurosport - M.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhâââ quel Chôli couleur !!! lol!



His dès que je peux je vous scan l'interview du Fréquelin ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
Rhâââ quel Chôli couleur !!! lol!



His dès que je peux je vous scan l'interview du Fréquelin ... Wink


j'aime bien le vert Team So6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y va tout droit le Frequelin quand même!! Laughing Merci Gogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui........... c'est ce qui m'a semblé aussi avec Ogier pendant ce début de saison. Le gars est bon,
voire même très bon, mais il semble plus impatient de "mettre Loeb au placard" plutôt que
de profiter de sa situation pour acquérir de l'expérience.

Moi je parie encore Loeb pour cette année Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans ennui mécanique , moi aussi .
Grâce à l'asphalte entre autres et à son expérience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dites donc..... ce O.Q a vraiment un caractère de chez caractère hein lol! et si on fait le rapprochement avec les dixit de Duvall,..... il faut que citroen fasse un briefing a son equipe hein!!.... pour Ogier... je ne parierai pas sur lui :p, difficile pour moi de l'admettre mais Loeb est un grand pilote, et c'est pas en 2 saisons que Ogier réussira a le dépasser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça même que moi j'ai dis au debut de la saison , que 2011 est encore Loeb Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendons voir sur l'asphalte si Loeb arrive à larguer Ogier sinon ce sera chaud entre les deux seb duelsmachsportifsmach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hirvo a écrit:
attendons voir sur l'asphalte si Loeb arrive à larguer Ogier sinon ce sera chaud entre les deux seb duelsmachsportifsmach

Je n'en suis pas sur qu'il va y avoir de combat sur Asphalte Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rirymaster a écrit:
Hirvo a écrit:
attendons voir sur l'asphalte si Loeb arrive à larguer Ogier sinon ce sera chaud entre les deux seb duelsmachsportifsmach
Je n'en suis pas sur qu'il va y avoir de combat sur Asphalte Mad

ne nous donnons pas illusion que Ogier restera les bras croisés pendant ce rallye hein ........ à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.n.R a écrit:
on verra si loeb se réveille!j'espère..... Surprised

hum hum parce que Ogier il va tout faire pour le rayer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...