Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atome1

Audi S3 8P, Stage 2+ (problème Haldex -> page 3)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je vous fait un rapide présentation de mon véhicule :

Il s'agit d'une S3 8P de février 2007 que je possède depuis décembre 2009 et acheté avec 38'000km.

Lors de l'achat, la voiture avait déjà un stage 1 fait chez Seymaz Racing, (300 cv pour 470nm), fait à 5000km par l'ancien proprio.
Vers 40'000km, j'ai eu des soucis d'embrayage qui patinait et j'ai changé l'embrayage et volant moteur par un Sachs renforcé.

Depuis. j'ai profité pour modifier quelques pièces et faire une reprog en stage 2+ (toujours chez Seymaz Racing)

Ma consigne au préparateur était de conserver un maximum de fiabilité car ce véhicule est mon daily.

Voici la liste des pièces changées sur mon véhicule :

- Embrayage renforcé Sachs Racing
- Dump valve TTS
- Ligne complète Milltek (avec catasport 200 cellules)
- Pompe à essence haute pression APR
- Admission Neuspeed
- Régulateur de pression d'essence RS4

Les pièces que je changerais bientôt
- Combinés filetés (KW v3 ou Bilstein PSS)

En ce qui concerne l'extérieur, tout est d'origine, sauf les vitres teintés noires à 95%

Voici quelques photos :

Au plaisir de vous croiser sur la route

atome

atome a écrit:
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je vous faite un rapide présentation de mon véhicule :

heuuuuuuu j'ai louper un épisode moi SuspectSuspect tu est inscrit sur ce forum depuis le 13 décembre 2009 !!!donc pas si nouveau que ça LaughingLaughinglol!

sinon content que tu nous fasse enfin une présentation de ta voiture Smile

en tous cas une belle voiture avec des belle modifications

Effectivement, cela fait longtemps que je suis sur le forum. Beaucoup de lecture intéressante ici Smile

Merci pour vos commentaires sur ma voiture !

falcongtied30 a écrit:
+20
En parlant de +20, je vais monter des cales +20mm.

Qu'en pensez-vous ?

falcongtied30 a écrit:
Pas pour les cales perso .
Est-ce que je pourrais savoir pourquoi ? Je n'ai pas du tout d'expérience la dessus Smile

atome a écrit:
falcongtied30 a écrit:
Est-ce que je pourrais savoir pourquoi ? Je n'ai pas du tout d'expérience la dessus Smile

Ça force sur les roulements .

falcongtied30 a écrit:
Donc c est mieux d éviter Wink petite question t as déjà test contre quoi avec ton s3?
OK, merci pour vos retours. Je ne vais donc pas en monter Smile

Je ne l'ai jamais testée contre une autre voiture.

falcongtied30 a écrit:
atome a écrit:
falcongtied30 a écrit:

Donc a la place de faire 300000 kms ils vont faire 200000

J'ai toujours entendu ça mais mon expérience perso me prouve le contraire , sur une old Audi A4 B5 que j'ai depuis 12 ans monté d'origine en jante 15 pouces ET54 j'ai depuis plus de 150000 kms (elle en a 210000 au compteur) des jantes en 18 ET35 plus calles de 8mm a l'arriere soit un ET final de 27
Grosse différence par rapport a l'origine et les roulements a 210000 ne sont pas neufs mais toujours en état sur la voiture

Apres pour les calles pour moi des calles jusqu'a 10mm par roue ne change rien en usure ,

Fred27 a écrit:
falcongtied30 a écrit:
atome a écrit:
falcongtied30 a écrit:

Donc a la place de faire 300000 kms ils vont faire 200000

J'ai toujours entendu ça mais mon expérience perso me prouve le contraire , sur une old Audi A4 B5 que j'ai depuis 12 ans monté d'origine en jante 15 pouces ET54 j'ai depuis plus de 150000 kms (elle en a 210000 au compteur) des jantes en 18 ET35 plus calles de 8mm a l'arriere soit un ET final de 27
Grosse différence par rapport a l'origine et les roulements a 210000 ne sont pas neufs mais toujours en état sur la voiture

Apres pour les calles pour moi des calles jusqu'a 10mm par roue ne change rien en usure ,

Ce serait des cales de 20mm.

J'avais entendu dire que les cales c'est pas toujours le mieux pour les roulements mais je pense que 10mm ca devrait pas influencer leur usure, après si tu mets du 20, tu verras bien à la longue...

- Filtre à air K&N
- Admission APR
--> remplacé par une admission Neuspeed

--> Cales 20mm montées Very Happy

Super voiture et bonne prépa Smile
J'avais une Audi s3 en stage 1 avant sa tourné deja très bien alors en stage 2 sa doit être pas mal

Oui, c'est plutôt pas mal. Mais je pense que je vais devoir faire retoucher ma carto car je vais cloisonner correctement la Neuspeed et j'aimerai en tirer un maximum de performance.

C'est dommage que APR ne font pas du sur mesure. Je vais plutôt aller voir du coté de Shift Tech Lux.

propulss a écrit:
sinon au Lux y'a notre Jorghino aussi dans ses tout nouveaux locaux.... Twisted Evil
Ah oui, c'est vrai Smile J'étais resté sur Shitech car pas mal de monde en parle sur le forum S3 Audi Passion..

Jorghino : que me proposes-tu ? Smile

atome a écrit:
propulss a écrit:
sinon au Lux y'a notre Jorghino aussi dans ses tout nouveaux locaux.... Twisted Evil
Ah oui, c'est vrai Smile J'étais resté sur Shitech car pas mal de monde en parle sur le forum S3 Audi Passion..

Jorghino : que me proposes-tu ? Smile

Envoie lui un MP je pense, pas sûr qu'il voit ton post là Wink

Hier, ayant un peu de temps, un ami et moi avons profiter pour cloisonner l'admission Neuspeed.

Voilà le résultat :

Bonsoir à tous,

J'ai acheté 2 recaro de RS4 B7 d'occasion et j'aimerais avoir des informations pour les brancher.

Il y a 3 connecteurs qui sont livrés avec les sièges (vert, rouge et jaune).
Sur la S3, j'ai un jaune (airbag) et un noir (je pense au chauffage).

Avez-vous une idée de ou est-ce que je peux trouver le schéma pour recâbler le tout ?

merci d'avance Smile

Perso sur les miens javais une chiffre avec une cosse jaune (de memoire)  qui vient dans le plancher
elle est pour capteur de position quand tu es assis sur le sièges pour la ceinture
Les F1 n'ont pas d'airbag donc tu dois shinter la fiche et repasse un coup de VAG pour virer le défaut au tdb

Froggy971 a écrit:
Perso sur les miens javais une chiffre avec une cosse jaune (de memoire)  qui vient dans le plancher
elle est pour capteur de position quand tu es assis sur le sièges pour la ceinture
Les F1 n'ont pas d'airbag donc tu dois shinter la fiche et repasse un coup de VAG pour virer le défaut au tdb
Merci pour ta réponse Smile Je dois dire que le jaune est le moins compliqué Smile As-tu une idée pour les 2 autres prises ?

apres les miens venait de la RS3 donc je ne sais pas s'il tu nas pas une option en plus

J'ai coté passage un fiche qui sert a rien car sous le siege j'ai pas les capteurs position

il a que les deux fiches a voir
position conducteur avec la fiche ceinture
et shinter l'airbag et la deja tu as aucun soucis

En fait, pour le moment, j'ai aucun soucis Smile
C'est juste que j'aimerais bien connecter les réglages pour le lombaires et pour les joues latérales Smile

En fait, il me faudrait un n° de châssis d'un RS4 B7 pour obtenir les schémas de câblage..

C'est du beau matos Twisted Evil 

Aucune idée, on m'avait dit que c'était plus and play... apparemment pas...

Tu as pensé à demander l'info à ton garage Audi Rolling Eyes

Super ses sièges  ,très bonne acquisition  Wink ...!!

Tu as cas te brancher sur des fils qui sont alimenté en après contact,il faut juste les trouver et les tester ...!!

golf 5 r a écrit:
Super ses sièges  ,très bonne acquisition  Wink ...!!

Tu as cas te brancher sur des fils qui sont alimenté en après contact,il faut juste les trouver et les tester ...!!
Ouais, je vais voir Smile Mais j'aurais aimé cabler correctement Smile

Prise noire (temoin ceinture) = OK
Prise verte (siège chauffant) = OK
Prise jaune (airbag) = OK

Prise rouge (réglages lombaires + joues latérales) = Pas encore OK.
En fait, il y a 5 cables, +/- ok c'est les 2 gros mais les 3 autres petits... , je sèche !

Merci Smile

Avez-vous une idée d'ou est-ce que je pourrais commander des feux arrières "cerises" ?

Oui Smile

Pour la DV+, j'espère que va va corriger mon soucis... car j'ai ma DV TTS qui tient pas la pression.

Cool, tu verra site très sérieu!

Pour la dump, je pense que ton soucy sera réglé! Elle fiabilise encore plus la tts Smile
Une meilleur réponse a la pédale et un petit bruit de décharge sympa Razz

• Créer...