Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
interiste vao2

Fiarahabana

Messages recommandés

Faly miarahaba antsika retra ato @ Mrally. Misy efa mafantatra ngama le pseudo fa ny tenanay ty sport auto.
Dia nisy sujet iray izay nisokatra tary @ moov, dia mba tianay hotohizana eto.
Maninona kay @ rallye no lavitra be le écart @ voalohany @ fiara même catégorie?
1) Problème technique v?
2) Problème reconnaissance?

Dia hita mintsy koa fa samihafa le fiditra pilote anaty virage, dia mba nisuggérer izahay hoe tsy tokony asiana école de pilotage ve eto dia izay mivoaka ao no omena license hitondra fiara?

Di mazotoa daolo.

Fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miarahaba anao tonga soa eto amy ty kianja ity eee

ary calme ihany fa any anaty spécial vo mandaka béé e

ty misy recit an'le mpanao rally iray izay mety hahavaly ny kestion nao sinon midira ary amy le forum ary raha te hanaraka tsra enaou

par : ra henits!!!


Mon résumé du rallye alors pour vous faire vivre de l’intérieur ce super rallye totalement votre :

Jeudi aprèm visite technique au siège Fitaratra Ankorondrano :
Toutes les voitures devront passer sous le regard inquisiteur de Viren Goricha, délégué de la FIA pour la mise en conformité des véhicules. Beaucoup se plaignent parce qu’il est pas facile et les normes imposés sont assez dures. Certains devront rentrer chez eux pour ressouder les arceaux dans la partie sous le toit (invisible normalement mais le gars malin comme il est utilise une sorte de miroir de dentiste pour aller vérifier tout ça lol! cf la photo de la sub à olivier arrivé à la contre visite avec unepartie du toit découpé pour montrer que la soudure à été faite) revoir les casques, le baquet, les soudures et fixations, la trousse de premier secours bref beaucoup de recommandations.

Pour notre part on s’en sort pas trop mal, 2,3 trucs le plus dur étant de changer notre extincteur par un neuf car celui qui était là était de technologie trop ancienne malgré qu’il ait été validé et vérifier pour 2010.

Certains ont mal pris cette visite technique très strict mais je pense que c’est nécessaire, c’était chiant et long à la fois mais mieux vaut que ce soit fait une bonne fois pour toute, tout le monde est au poil avec les spécifications réglementaires et autres. C’est pour notre sécurité avant tout. Heureusement que Patou et les autres sont plus conciliant et prenne sur eux qlq responsabilités, sinon plus d’un n’aurait pu prendre le départ.

Rdv donc le vendredi matin à la contre visite à Total digue. L’heure de la contre visite était de 6h30 à 11h, la voiture n’est arrivé qu’à 10h50 ; limite limite, on a eu du mal à trouver un extincteur de 4kg et finalement posé un de 6kg, et encore monté un support créé de toutes pièces.

otran somary niasa saina ihany fa oe "aiza foana ary ler yam'lé daba fa ny officel eto efa handeha hivory lol!" fitaitainana betsaka.
teo no nahafataran bandin'forum ray "gaucheplus" cheers mahafinaritra lé misera am'bandin'ato fa mahafinaritra foana ny ambiance

Après la contre visite saika mbola hikitika daba pour paufiner un peu ce qui n’allait pas avant d’entrer en régime parc fermé mais ooops, tonga D nanrak lalana D tonga D parc fermé obligatoire hono. Pas grave. On à le tempsde se poser un peu avant la superspeciale qui se fera par ordre décroissant du numéro. Ayant le numéro 32 on partira donc avant.
Grosse déception en ne voyant pas Texhino et besa sortir de la succession de virages, « naninn sahady ary ry zalah ao leuh ». anjaranay am’zay mandray départ. Miakatra podium pour la pose, 1 petite photo avec mamy R et on se positionne sur la piste. Lasa zao et dans la sucession de virage ou tex s’ s’est arreté, on a des ratés, oooops, fa awana leuh presk à l’arret fa lasa ihany ny farany, on passe très bien la bosse sur la longue ligne droite mais à nouveau dans les pifpafs la voiture boude, explication >> dans la précipitation du matin pour rejoindre la contre visite, on a oublié de mettre de l’essence No No No du coup la voiture déjauge. Oui erreur de débutant mais dans le feu de l’action, je peux vous dire que ce n’est pas évident smach smach smach . Dans cette histoire on perd 10 sec facile.
Dans cette superspeciale, bravo à Carlos do sur leur 106, impérial en 2’33.

On rejoint le parc de réparation our 45mn de réparation et du coup on a pas pu voir les autres voitures rouler. R.A.S ici.

otran lava be fa ok'zay klouh, refveo ndray


tohiny

Dimanche matin au PC, déjà content d’être encore dans la course ce jour là. On espère que les réglages fait sur le train arrière pourront nous permettre d’augmenter le rythme et se battre enfin avec les autres à la régulière. 10mn de réparation comme d’hab au matin, on règle rapidement l’embrayage et on se positionne pour le départ. Il y a eu reclassement, derrière nous on a maurice sur l a 205, mais juste derrière il y a les repechés avec nioto en tête, l’ax vamos, et la sub d’Olivier.

On se lance dans la liaison et sur le chemin en rigole car chaque déccélération s’accompagne d’une grande explosion : « zany ny bang an !!! »
Gooo pour la ss, le premier canal j’annonce bien mon « attention attention » (je veux surtout pas m’arrêter si près du but) on se lance et je remarque que le rythme à augmenté par rapport à la journée d’hier, la voiture se porte bien zany. On s’engage dans le « canyon » avec ce bang à chaque décélération lol! le rythme y est vraiment, on roule très bien. Et plaf, juste après le droite ou il ya plein de monde avec une voie de dégagement en pavé là, la voiture s’arrête. Branle bas de combat. (l’expérience aidant je sait quoi faire) ouvrir le capot, positionner le triangle, sortir la plaque OK, et rejoindre Ryan pour voir ce qui va pas, Andrew courre vers nous et nous dit de verifier l’allumage car le bang n’est pas normal. Effectivement problème d’allumage mais sans en savoir plus
on touche à tout et à rien pour remmettre les fils plusieurs tentative de démarrage en vain. On change le calulateur pour un autre de réserve qu’on avait et hop C reparti, un calculateur de bousillé. Entre temps maurice, nioto, Olivier et tex nous ont passsé. on réussi à demarrer et on repart en trombe pour s’arreter 100m plus loin. Je sors plus le triangle car il ya plus personne après (fatigué de courrir le placer 50m derrière aussi. lol! ) ouvre le capot et tac redemarre, C reparti pour de bon cette fois, on rattrape rapidement l’ax VAMOS qu’on dépassera un peu plus loin, la pression, la liaison au sol réglé, on roule come jamais on à roulé, à fond partout. On lache rien, au niveau du passage du rail avant l’arche anjeva, ou damix à laissé sa transmission au rallye précedent je crie « mora mora mora mora mora », G l’impression qu’il me dit dans sa tête « odoiéééé » ptdrrrrrrr il lache rien, tant mieux, on a rien cassé. A peine arrivé à Anjeva je compte le temps restant, 7mn je crois qu’il nous reste pour rejoindre Antsahamaina, on réussira à arriver à la seconde près, très très limite, on se positionne au départ, et je sors faire le réglage de pression des pneus, surprizzzzzz, dasn notre précipitation pour rejoindre le départ antsahamaina on a tapé un cailloux qui à crevé notre roue avant droite. Bon ben tant pis on prendra le départ avec et on changera la roue une fois elancé. Ce qu’on fait d’ailleurs, 200m après le départ on s’arrete changer la roue et on se prend plus de 5mn là. Pas grave pas grave on est encore dans la course et C un pépin mineur, plus que 2 spéciales à boucler et on sera au PC. Allez plus que 2 spéciales mais 38 km x 2 tout de même lol! smach

Une fois de plus le temps restatn imparti pour la liaison est limite limite. On arrive quand mm à ambohibary avec 6mn d’avance, le temps de tout verifier. Mais quand on arrive, je vois damix capot ouvert alors qu’il devrait déjà au départ bien avant nous :affraid : :affraid : pas le temps de demander ce qui va pas, pour l’instant chacun ses soucis.

On prend le départ et on roule plutôt bien mais dans la descente ratsy be avec le pont là, on entend un bruit mikorontana à l’avant, on s’arrete un peu plu shaut pour vérifier, en desosuje vois rien, j’ouvre le capot et tac blam boum……….. le support d’amortisseur cassé en deux. Allez courage plus qu’une 30aine de kilomètre à parcourir sisa, on va y arriver et rejoindre le parc de réparation. On roule au pas pour sortir de la spéciale, on voit la polo TDi sur le côté, mijoro sur le coté, bien sur tout le monde nous passe, tovonen avant ambotseheno. Sur la partie un peu plus roulante on augmente le rythme pour ne pas se faire piéger à nouveau par le temps imparti. Mais à nouveau le moteur à des ratés, il coupe tout le temps, on appelle l’assistance pour leur demander de préparer un axe d’amortisseur et de sortir au niveau Maharidaza pour nous guider à réparer la voiture. Je regarde le temps imparti à la sorti Maharidaza le temps imparti est écoulé pour rejoindre le PR. Pas grave on a encore 15mn avant d’être hors course faut la ramener juska sambaian au moins. On croise l’assistance , on leur explik le problème, impossible à voir qu’il nous dise ramener la au parc. La voiture s’éteint définitivement dasn la descente après maharidaza, on a tout fait pour la rallumer mais CT fini, Sad Sad Sad

La voiture balai est déjà là, je mets 5mn avant de me décider à leur rendre le carnet de bord No No, l’assistance arrive on change l’axe d’amorto mais la voiture n’a pas pu démarrer juska la fin. On appelle la présidence du team so6 qui nous dépêche son 4x4 pour nous prêter une corde afin de la tracter.

C fait pour ce rallye, kely sisa D mahita arrivée.

Les points positifs c que sur la journée du dimanche on a enfin trouvé les bons réglages de train.


>>>> voilà mon récit C avant tout pour « partager la passion » et pour faire découvrir les aléas d’un rallye vu de l’intérieur par un passionné. Avant d’être dans le bacquet, il est très facile de critiquer un tel ou un tel parsk’il roule doucement devant les spectateurs :no : C’est pas qu’il ne sait pas conduire, C que cet équipage connait des petits pépins. C le rallye.

merci ra henits aaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool am'lé apetaka eto mitnsy ny sary sy ny récit!!

tongasoa interiste vao2, tsy vaovaoamiko mintsy lé pseudo fa efa hita matetika ao am'forum auto moov ao io!

Aleo eto dia présentation ihany fa misy post momba ny rallye atsy ambadika atsy D ao manokatra question mifanaraka am'lé rubrik fa manjary mikorontana lé forum antsika ééé!

sixs D tongasoa , mandraisa vera mipetrapetra mandrosoa lalin - dalina éé makafokamakafokabouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Manokafa sujet hafa marina fa tena hisy blabla tsara io sujet io zany!! Very HappyVery Happy

Ary inona kay no dikan'ilay pseudo-nareo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...