Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TTS-R 450

TTS roadster,et encore une de + au compteur

Messages recommandés

Ouai merci Wink ...!!

Une S3 devrait etre cartographié avec se loba 4XX ce week end si tout est ok,donc on aura déja un premier résultat en france ...!!

golf 5 r a écrit:
Turbo loba 4XX ...!!

D'autres pièces sont aussi arrivés,donc je mettrais des photos dès qu'elles seront faites Wink ...!!

Ça c'est d'la belle pièce !! CoolCool

Froggy971 a écrit:
ou????? vas y lache linfo

Si je te dis que cela va encore faire polémique,tu vois ce que je veux dire et de qui je parle,en plus chez lui il est en rodage sur son A3 3.2 turbo qui devrait une fois cartographié aux petits oignons,sortir 700/800 cv Twisted Evil ...!!

Voila une pièce a fabriquer pour l'admission du loba 4xx ...!!

Et c'est loin d'être du plug and play,juste les durites eau + huile,sinon le reste c'est modifs/adaptations ...!!

La aussi je me tâte a juste remplacer cette durite orange par une autre au bon diamètre ou carrément refaire le conduit en inox(ou alu) en diamètre 60 mms ...??!!

Qu'en pensez vous,car il est vrai que de trop agrandir les conduits risquent peut être de créer encore du lag supplémentaire scratch ...??

Moi perso je préfèrerais la deuxième solution,mais ...??

Ah oui encore une petite pièce en stock qui trainait,donc autant l'avoir monté Smile ...!!

pour moi tu peux refaire mais garde les quote car si tu réduis faudra le faire partout et pas bon

Sympa la poulie HG Twisted Evil quel poids ? non Amorti?

Froggy971 a écrit:
pour moi tu peux refaire mais garde les quote car si tu réduis faudra le faire partout et pas bon

Sympa la poulie HG Twisted Evil quel poids ? non Amorti?

Tu penses que je devrais refaire mon conduit en diamètre 60 de A a Z(comme sur la photo),ou juste changer le morceaux orange par une autre durite qui se reprenne direct dessus ....??

Le poids de la poulie aucune idée ...!!

si tu veux refaire why not
mais pas trop gros afin d'voir un bon flux avec les entrées et sorties de l'intercooler

Bon bin voila,premier résultat avec le loba 4xx sur une S3 un peu déçevant a mon gout Crying or Very sad ,donc 410 cv et peu + de 500Nm,carto a pofiner,mais en gros pas grand chose changera ...!!

Les personnes de chez loba disent qu'ils faut tourner a l'essence compétition(116) ou avec un octane mini de 100 avec une pression de suralimentation de 1 8/2.0 bar pour arriver a sortir 440/450cv ...!!Et nous en france la qualité de l'essence est de pire en pire comparé a il y a 2/3 ans,donc vraiment pas top pour les performances maxi ..!!

Les seuls point positifs sont :

-lag/temps de réponse du turbo pas trop important comparé au K04 d'origine,donc un peu mieux que les kits turbo garrett GT30
-la charge maxi tiens sans soucis jusque 7400 tours(rupteur)
-le couple maxi présent sur une assez large plage d'utilisation
-matériel/conception de bonne qualité
-montage comme(presque) d'origine

A mon avis turbo loba 4xx trop cher au vue des résultat,je regrette déja de ne pas etre resté sur ma première option du kit GT3076,donc moi perso je ne conseil pas l'achat de ce turbo,j'ai pris deux risques car personne ne l'avait fait en france et les turbos hybride a mes yeux n'ont jamais été une bonne solution(bien sur tout dépend de ce que l'on recherche),donc bin maintenant je n'est plus que mes yeux pour pleurer(pour ne pas dire autre chose de plus grossier),j'appel cela jeter l'argent par les fenêtres ...!!

Voila moi qui espérer 430/440 cv,bin cela restera un rêve avec se turbo loba 4xx,donc oui je suis très déçu et je m'en veux ...!!

Ou la la
je ne comprend pas trop non plus le chiffre quand on voit des lo400 qui sortent 400
je pense qu'il ne faut pas trop te hâter dans les conclusions !!!

Quand tu dis plus de 500Nm c'est combien exactement et combien de temps?
Quel est Le montage de la S3 en question?
C'est un premier résultat mais le travail est il fini ?

Quels sont les pressions ?

Il faut voir tout cela avant de te prendre la tete

J'ai pas les courbes froggy car la carto sur mesure demande a être pofiné,mais bon toi même tu sais que si amélioration il y aura,elle sera très minime,de l'ordre de 3/4 cv maxi ...!!

Montage/setup moteur de la S3 :

-turbo loba 4xx
-injecteurs loba(donc RS4 apparament)
-pompe HP APR ou loba
-pompe réservoir audi TTRS
-downpipe milltek en 76 décata
-ligne en 70
-catch can oil
-valve de régul RS4
-admission ITG
-nettoyage des soupapes
-échangeur OEM
-pipe admission OEM
-pression de suralimentation de 1.5/1.6

Avant cette prépa,elle sortait 335 cv ...!!

golf 5 r a écrit:
J'ai pas les courbes froggy car la carto sur mesure demande a être pofiné,mais bon toi même tu sais que si amélioration il y aura,elle sera très minime,de l'ordre de 3/4 cv maxi ...!!

Montage/setup moteur de la S3 :

-turbo loba 4xx
-injecteurs loba(donc RS4 apparament)
-pompe HP APR ou loba
-pompe réservoir audi TTRS
-downpipe milltek en 76 décata
-ligne en 70
-catch can oil
-valve de régul RS4
-admission ITG
-nettoyage des soupapes
-échangeur OEM
-pipe admission OEM
-pression de suralimentation de 1.5/1.6

Avant cette prépa,elle sortait 335 cv ...!!

Injecteur loba ca n'existe pas !!!! il vendent des siemens

Ca reste un hybrid donc a la base conçu pour tourne avec plus de pression que les origines donc avec 1,6/ 1,5 pression courantes des stages 2+ le résultat devient logique. c'est fait pour tourne a 1,8 enfin c'est mon avis
c'est pas comme les gros turbo type garrett qui doivent tourner a des pressions moins fortes

JE suis sur que en taffant un peu tu auras ce que tu veux Twisted EvilTwisted Evil

Les injecteurs proviennent de chez loba,commandés et reçu en même temps que les turbos ...!!

J'ai juste donné mon avis en rapport avec les résultats de la S3,qui je pense seront similaires,car config/setup moteur similaire,je dispose juste d'une pipe alu gros conduits/volume + un échangeur plus épais,donc rien d'extraordinaire non plus ...!!

Pour la pression de suralimentation,on verra si mon moteur accepte les 1.8 au lieu des 1.6 de la S3,et tu sais bien que des fois cela ne sert a rien ...!!

Bref le jour J on verra bien Wink ...!!

il a du prendre des OEM RS4
oui pour les 1,8 il y a pas de raisons !!!!
T'inquiete ca va le faire te prend pas la tete ami

Merci froggy Wink ...!!

Aller on va dire que je garde espoir,même si je ne crois plus au père noël,en tous les cas la réalité et le concret m'ont vite rattrappé dans l'immédiat lol! ...!!

pas soucis mais j'ai du mal a y croire car tout le monde sort les Watt avec donc ya pas de raisons

En tous cas niveau allonge il a l'air top comme turbo :

Après un GT30 c'est vraiment "extrême" comme turbo , tous dépend de ton utilisation bien sur , et si tu n'a pas d'interne renforcés un Gt30 risque d'être limite car le potentiel est gros de 400 à plus de 500cv , puis tu en voudra toujours plus , même si tu te fixe une limite à ne pas dépasser avec ce genre de turbo , tu te dira alors , allez je peux encore rajouter quelques gramme , et encore un peu....et si au final tes internes lache....

Perso sur la "philosophie" du TTs cab 400cv avec une plage de couple énorme de 500Nm , c'est à mon avis le pied , un sacrée sèche cheveux Twisted Evil

Pour les puissances de 450/460 cv avec ce loba 4xx,elles ont du être obtenu avec de l'essence en octane 100 mini,et/ou autres ...!!

Et oui il est vrai que dans la philosophie d'une TTS roadster de 400 cv c'est déja bien Wink ...!!

Allez pour te remonter le moral l'ami Twisted EvilTwisted Evil a priori sans Octane 100 ni 116 ni WMI

S3 LO4xx software from Etuners 2bar overboost and 1.75 constant (30+ Dyno temp's) 483 PS 600 Nm

biscottoshappy lapinkarateStar warsSonic

VW Scirocco R - Loba LO4XX
RS4 valve
RS4 injector
NO WMI
98RON
APR intercooler
Boost controler
VWR intake

un dernier pour la route
Golf Gti Edition30 Loba LO4xx
Loba LO4xx Turbocharger
RS4 Injectors
APR HPFP
TTRS intank fuel pump
Custom intake
Intecooler S3 with secondary FMIC by Trip Team
Custom exhaust full 76mm Decat (NS RACING)
AEM WMI
Custom ECU Remap by http://www.etuners.gr/
2 Bar overboost, 1.8 bar boost constant
(471ps 600Nm) (30+ Dyno temp's)

Merci froggy Wink ...!!

Il est vrai que les résultats sont nikel  ,mais j'ai un doute que ces 3 résultats ont été obtenu avec du SP98 ...!!

Sincèrement je ne pense pas que je puisse arriver a de tels résultats,de toute manière impossible en moteur stock ...!!

On ne sais jamais,donc si cela peut interresser quelqu'un,turbo loba LO4xx neuf a vendre 2800 euros ...!!

J'en ai un deuxième en stock Wink ...!!

Non celui a vendre est a un pote a moi,le miens je vais surement le garder pour finir mon montage et rouler dans cette config/setup,j'ai fait un choix,apparament le mauvais  ,donc j'assume mon erreur,en + j'ai envie de rouler et mon porte monnaie est vide,surtout que je veux me reprendre 2 sièges F1 RS4/TTRS  ,donc fini l'investissement moteur/chassis/frein .. !!

Si tu as un client pour le loba 4xx,fait moi signe laurent Wink ...!!

Moi je pense que tu devrais une fois essayer ta config sur route une fois que le mntage de tous ce beau monde est fini, mais je ne pense pas que tu aura des regrets quand je vois des prépa poussées sur base K03 deja ou K04 le loba est encore meilleur que ce dernier (plage d'utilisation/puissance).
En plus tu pourra les exploiter à 100% avec le quattro la puissance passe.

En plus avec maintenant avec un GT30 tu aurai été tenté par plus et avec des internes stock , limite limite...

Instale aussi les flap delete de APR avec un gros turbo tu peux encore gratter un peu des CV , CTS Turbo vendent aussi des Flap delete pour moteur TFSI.

Je me répète. Le turbo peux te donner ce que tu cherches prouver par A+B par tous Préparateurs all over the world!! Un peu mythoner mais j'ai du mal à croire que tous en mm temps mythonnent

Si jme trompe pas il a déjà fait l'instal pour la suppression des flaps.

Merci de votre soutiens ...!!

Oui le turbo loba aura bien évidement une plage d'utilisation différente d'un GT30,de toute manière je verrais bien une fois la carto fini,mais je reste quand même spetique sur les beaux résultats d'autres montages,moi j'ai vu en france avec du SP98 sur une S3,et donc le prix du turbo LO4xx comparé au Lo400 est énorme par rapport aux gains obtenu ....!!

Pour ce qui est des flaps,j'ai une pipe alu,donc il n'y a pas se système de clapets comme d'origine ...!!

Tu as vu UN montage comme tu le dis !! a priori +10 vs un Lo400 
Apres je pense que tes doutes sont légitimes c'est toujours ca quand on est l'un des premiers dans un domaine. 
je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un hybrid et les 410 obtenu les "étaient a pression égale a une stage 2+ c'est a dire a 1,6 c'est bien ca ? 

La vocation des Hybrid est double : 
1- Donner plus de puissance a pression égale donc la c'est fait 410 la ou un K04 donne 360 (un lo400 donnera logiquement dans les 380 ) 
2- Pouvoir supporter de grosse pression en sécurité donc on voit les montages partout les gars sortent 450 et plus de 500nm bien plein et pas en On/Off comme le GT en moyenne et ceci a 1,8 stable. donc faut pas avoir peur de mettre la pression sinon en effet ca sert a rien !!! 

J'ai pu en faire l'experience sur les TDI. 

Tous ca pour te dire il faut l'utiliser dans l'esprit dans lequel il a été conçu 

ALLEZ SORT NOUS LES WATT

+1 avec froggy, je suis sur aussi que tu vas atteindre la puissance tant attendu

Je viens de revoir cette pipe d'admission , ou avais je la tète.

Tu as fait comment pour nettoyer tes soupapes ? (démontage complet ou au niveau de la partie visible des injecteurs ?)

Pour ma part je dis juste que la différence de prix pour le gain obtenu entre un LO400 vs LO4xx est trop grande,et si je comprends bien il s'agirait d'un turbo de TTRS sur lequel il ressoude la partie en fonte(collecteur + carter d'échappement) du tfsi 2.0 4 cylindres pour que le montage soit plug and play(si on peut dire ça) ...!!

Oui froggy pression a 1.6 bar pour 410 cv ...!!
Le problème apparament car ceci n'est pas mon domaine,c'est que le boitier accepte difficilement une pression supérieur de 1.6,donc il faudrait installer un apexi ...!!

Et oui Gtiled cette fameuse pipe alu,on verra bien ...!!
Pour le nettoyage de mes soupapes pas de démontage complet,tous c'est très bien fait sans,et résultat nikel ...!!

Je souhaite arriver aux limites du moteur stock,donc 430/450 maxi,cela serait déja bien ...!!

Auriez vous des liens pour des kit méthanol pour tfsi svp(et oui j'y réfléchis) ...??

Sur les 9FF le système méthanol se met en route à partir d'une certaine pression , en gros tu roule cool c'est nickel , et fait charger ton turbo ça injecte le méthanol.

Pareil tu peux le mettre à la place du lave glace tu auras toujours un œil sur le niveau comme ça , grâce au voyant du tableau de bord.

En tous cas je suis étonné que tu arrives à si bien nettoyer tes soupape sans les démonter , car niveau accès c'est pas top scratch .

Tu as fait comment ? produit ? tu as aspiré les résidus ? pas de risque ?

Pour le kit méthanol c'est a aprofondir,pareil a voir pour la consomation,du genre il se vends des fux de 55/60 litres pour 100/120 euros,pour combien de kms ...??Et le gain en vaut il la chandelle,j'ai juste entendu parler d'une seat(en rp) avec ce kit(aquamist) qui tourne avec depuis un petit moment,et apparament il a du mieux,et ça a l'air de tenir ...!!

Pour le nettoyages des soupapes c'est un ami qui me la fait(merci lolo),pinceau,brosse,un produit du genre acétone(je ne sais plus le nom),aspirateur,soufflette ....,et surtout un peu de temps/huile de coudes,elles n'étaient pas non plus dans un état catastrophique ....!!

Encore un résultat récent de 2 mois,en italie,d'une S3 avec turbo loba 4xx,mais je ne connais pas le reste de la config/setup(par contre il faisait 32°),et le résultat me semble plus adéquate/réaliste,donc rien d'extraordinaire ...!!

Faut voir le set up en effet déjà 430 a 32Deg donc bien 440 minimum à 10 deg admission donc ça confirme la moyenne de 450 du lo4xx right!!!!!

Oui Éric tiens il me disait que la conso c'était un bidon pour 3 soir intensif et la semaine il coupe le système. Et 35€ le bidon

On arrive a des résultats similaires aux kit turbo avec GT2871/3071,de mon point de vue en tous les cas,bon de toute manière avec des moteurs stock c'est déja bien ...!!

Pareil j'ai vu que sur la seat de jorg il avait fait la modif des flaps,et apparament il y aurait un petit décalage du couple(sans la maj de faite),mais + de puissance et couple,donc justement je crains avoir ce genre de phénomène avec ma pipe alu,qui en + a des conduits courts et majorés,donc au final peut etre que le loba comblera un peu se phénomène,car peut etre un peu moins de lag(et encore de toute manière en dessous de 3500 il ne se passera pas grand chose) qu'un gros turbo,toujours en comparaison avec ma première option qui était de monter un kit GT30,qui lui donne principalement son couple vers 4000/4500 pas avant ...??!!

J'étais sur que tu le connaissait ce fameux éric Wink ...!!

Tu dis le bidon 35 euros,mais de combien de litres,et estimation du kms en mode roulage moyen ...??

Et si il coupe son système la semaine,il tourne avec la même carto faite pour le mélange water/méthanol ou sur une carto avec seulement du SP98 ...??

Pour avoir teste un lo380 les plages sont identiques à l'origine !!! Le 4xx donnera à très peu de chose prêt le mm comportement du fait de sa conception ... Compressor billet... Allégé pour réponse à la pédale etc

Je le connais par rapport à d'autre forum!!! On a discuté 😅
Sa Carto est faite au sp98 et il additionne du methanol...donc temp en baisse donc gain de puissance.

Ah ok,mais il mélange a combien,50% ou ...??

Il a le kit aquamist si je ne dis pas de bétises ..??

Froggy971 a écrit:
Pour avoir teste un lo380 les plages sont identiques à l'origine !!! Le 4xx donnera à très peu de chose prêt le mm comportement du fait de sa conception ... Compressor billet... Allégé pour réponse à la pédale etc

Je pense comme toi conçernant le comportement en lui même du LO4xx,mais associé a ma pipe alu + un échangeur plus épais,je pense que du lag sera présent malheureusement ...!!

Oui 50/50 eau méthanol 
Le lag sera sûrement plus présent mais peu être mm pas trop perceptible !!! À voir

• Créer...