Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warp7-racing.ch

[VENDUE] Renault Mégane 2 RS R26 2007

Messages recommandés

Salut la foule!

Voici donc ma nouvelle acquisition plaisir, je rejoins Michaël dans le clan avec une Renault Mégane RS R26 de 2007 qui totalise actuellement 89'000km.

Quelques détails :
- 2.0l turbo 230ch
- Boîte 6 manuelle
- Différentiel autobloquant
- Siège Recaro
- Phares xénon
- etc etc les bricoles...

Modifications :
- Disques avant Clio Cup plein
- Liquide DOT5.1
- Catback Inoxcar
- Filtre à air "jesaispasencorequellemarque" avec modification de la boite pour apporter plus d'air
- Semi Slick Federal 595 RS-R qui seront remplacés par des pneus routes classique.

J'ai eu l'occasion de la tester ce week end lors de notre traditionnelle journée démonstration du Racing Club Jurassien et j'ai vraiment beaucoup aimé pour une auto qui n'a pas les cardans au bon endroit, ou alors pour une auto ou y manque encore 2 cardans ? . Le chassis est très mobile et assez joueur en fonction des pressions des pneus, l'autobloquant tout bonnement génial!
La piste était détrempée et je roulais en Federal 595 RS-R en toute fin de vie, la motricité était impressionante dans ces conditions et après avoir approvoisé le lag du turbo, le fait de remettre gaz plus tôt la faisait s'extraire en force des parties lentes passées en glisse avec un léger coup de frein à main.
A rouler au quotidien le couple permet d'être très fluide et la conduite est alors assez confortable malgrè un chassis assez ferme, on a rien sans rien et je cherchais du sport ;-)!











Et la seule que j'ai pour l'instant en action :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cette r26 !!!

Très bon choix... !

Super légère, et un chassi d'enfer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mégane parce que je voulais une sportive pas chère que je peux utiliser sur circuit de temps en temps sans devoir rajouter le prix de l'auto pour qu'elle soit fun, performante et que je fusille pas tout après 10 tours .

Elle remplit tout ce qu'il me fallait, l'autobloquant fait des miracles c'est vraiment indispensable sur une traction qui a des watts si on veut pouvoir ressortir fort d'un virage lent. Pour l'instant j'en suis enchanté bien que... ce soit une Renaut ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autobloc est bien. Mais je trouve qu'il sature vite, tu trouve pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà j'ai zappé un épisode moi !!

Ta changer de bord... carrément RazzRazz

Je ne sais pas trop ce qu'apporte l'autobloquant mais ça l'air sympa

Bonne route à toi et au plaisir de te croiser sur la grève RazzRazz je déconne lol!

Tu compte faire quoi comme modif ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autobloc ça me semble bon, sature dans quel sens tu dis? J'ai pas l'impression qu'elle patine beaucoup comparé à une sans autobloc, bon j'ai pas 300ch moi Laughing .

Polo : En fait l'autobloquant transmet la puissance à la roue qui à le plus de motricité, donc à la place que la roue intérieur patine dans les épingles ou les virages très appuyés, la puissance est transmise sur la roue extérieur ce qui fait que la puissance passe au sol. Bon après c'est un autobloquant de route donc pas autant efficace qu'un de course mais ça fonctionne bien sur la Mégane je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sur la GTI il y avait cet auto bloquant tu n'aurais pas pris la Mégane juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait pris la megane. Le chassi est incomparable. Surtout si tu veu faire de la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fmr a écrit:
Il aurait pris la megane. Le chassi est incomparable. Surtout si tu veu faire de la piste

Ok je comprends mieux, c'est vrai que la golf stock c'est pas le top, alors bonne piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un système électronique qui fait office d'autobloquant d'origine sur la golf 6 gti scratch ....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Il n'y a pas un système électronique qui fait office d'autobloquant d'origine sur la golf 6 gti scratch ....??


Sur la 35 en tout cas oui, c'est le XDS mais aussi efficace à ce qui paraît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet chez VAG c'est le XDS, sauf que si tu roules fort sur circuit tu fais 3 tours et t'as fusillé les freins avant. Le XDS fonctionne assez bien sur route si la roue patine, mais physiquement il freine la roue qui patine donc à la place que les freins refroidissent quand tu mets plein gaz ils chauffent encore plus que si tu faisais un gros freinage comme tu es plein gaz.
Rien ne vaut un bon autobloquant mécanique qui transmet le couple à la roue qui a le couple d'adhérence et ça, peu de véhicules l'ont d'origine et à installé après coup faut compter bien 2'000.- CHF, il faut en général ouvrir la boîte à vitesse pour le poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mégane a vraiment un très bon chassis y'a rien à redire , pour la piste c'est le top , je me rappel d'une vidéo de présentation de la focus RS en montagne , la voiture qui filmait deriere c'était une Clio RS , comme quoi y'a pas que la puissance qui compte.

Après tous dépends de l'utilisation que l'on veut faire avec ça voiture Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte. L autobloc sur golf et autre est electronique...mais d'après se que j'ai pu entendre sur le ring hier, la 7 gti aurai une autobloc a glissement limité...style celui de la megane, de la nouvelle OPC, etc.

Affaire a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on attend de voir la 7 GTI, et pour moi la golf bonne caisse, à voir si je la pose ou pas, pour mon utilisation Job + trajet en Valais + petit plaisir elle me convient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation route c'est sûr que la Golf est plus sympa. C'est confortable, le bruit est sympa, ça marche bien et consomme peu. Par contre sur circuit une Golf sans y apporter pas mal de modifs, si on veut rouler fort faut oublier alors que la Mégane y'a peu à faire pour qu'elle soit amusante et qu'elle puisse rouler un moment et c'est la raison pour laquelle j'ai pris ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warp7-racing.ch a écrit:
Pour une utilisation route c'est sûr que la Golf est plus sympa. C'est confortable, le bruit est sympa, ça marche bien et consomme peu. Par contre sur circuit une Golf sans y apporter pas mal de modifs, si on veut rouler fort faut oublier alors que la Mégane y'a peu à faire pour qu'elle soit amusante et qu'elle puisse rouler un moment et c'est la raison pour laquelle j'ai pris ça Twisted Evil

Tout à fait d'accord, et l'important c'est de rouler avec la voiture qui nous plaise que ce soit Renault ou VW, ou toute autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fmr a écrit:
Exacte. L autobloc sur golf et autre est electronique...mais d'après se que j'ai pu entendre sur le ring hier, la 7 gti aurai une autobloc a glissement limité...style celui de la megane, de la nouvelle OPC, etc.

Affaire a suivre.


Je cultive un peu le HS, mais ce n'est pas tout à fait ça.

Dans sa version 230ch elle n'aurait plus de différentiel. Mais une sorte d’embrayage multidisque (une sorte d'haldex en fait). Une des seules marque a utiliser ce genre de différentiel est ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...