Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henintsoa

WRC australie

Messages recommandés

combat lesy zany lé camperchaisetirrrrrresmachsportifduel
efa niova in-3 zao ny leader an rallye
Après l'es 23: Hirvo - Sordo à 2sc - Loeb à 2'1

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 24 SS

1 er Hirvo; 2ème Sordo à 0.9 sec et Loeb à 1,8 sec tena cheerscheerscheers

Latvala et Ogier un peu plus loin à 45 et 48 sec

et il reste encore 1 SS aujourd'hui et 10 SS demain dancedance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ogiers scratch sur les deux dernières SS de la journée

après la dernière SS Sordo passe devant avec 1 centième d'avance sur Loeb et Hirvo.... affraidaffraidaffraid vraiment incroyable !!!!!

la journée du dimanche va être un qui restera dans les annales !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap beau combat durant la dernière journée du rallye REPCO Rally Australia 2009 clap

Loeb dés la 1 ère SS attaque fort, Ogier et Latvala respectivement 4 ème et 5 ème au départ de cette dernière journée jouent les troubles fêtes en s'intercalant juste devant les deux autres pilotes qui se battent pour le podium. Sordo après cette SS se retrouve 2nd à 3.8 sec de Hirvonen.Les trois premiers sont toujours à 6 sec au général après 26 SS affraid

Après l’ES32 : Sordo au deuxième rang
Alors que le Repco Rally Australia se rapproche de son conclusion, la bataille à trois pour la victoire prend une nouvelle forme.
Sordo signe le meilleur temps dans les 21 km de Castrol Edge West en devançant de 4’’4 son équipier et leader Sébastien Loeb.
Ce résultat permet à Sordo de prendre 1’’5 d’avance sur Mikko Hirvonen au classement général à trois spéciales de l’arrivée.
Dans la courte ES31 (Monroe), Loeb, Sordo et Hirvonen ont tous confirmé attaquer au maximum. Mais au départ de l’ES33, seul Loeb a pu creuser un petit écart avec 12’’1 d’avance sur Sordo.
Derrière le trio de tête, le pilote du Citroën Junior Team Sébastien Loeb et le pilote BP Ford Abu Dhabi Jari-Matti Latvala occupent toujours les quatrième et cinquième positions.
Derrière eux, la bagarre pour la sixième place n’a plus lieu. Henning Solberg a encore perdu du temps avec un problème de freins. Il a aussi pris 20 secondes de pénalité au départ de l’ES31 : « Nous avons cassé le maître-cylindre. Nous avons essayé de réparer à l’assistance mais nous n’avons pas pu. Il faut juste atteindre l’arrivée.

Après l’ES34 : Hirvonen deuxième à nouveau avant le dernier chrono !
La bataille pour la deuxième place entre Mikko Hirvonen et Dani Sordo a pris une nouvelle tournure dans l’ES34. Hirvonen est repassé devant Sordo avant la dernière spéciale du rallye.
Alors que Loeb possédait 18’’4 d’avance au départ des 24,41 km de Repco II, la plus longue spéciale du rallye, la deuxième position restait en jeu.
« Nous avons 18 secondes. J’espère que ce sera assez pour pouvoir assurer dans la dernière. C’est une longue spéciale, il faudra rester concentré », lâchait Loeb.
Hirvonen ajoutait : « C’était une belle spéciale même si Seb semble prendre le large. Nous ferons de notre mieux pour le rattraper mais il faudra déjà être devant Sordo. »
Sordo laissait entendre qu’il pourrait se contenter de la troisième position : « La bataille est incroyable. Mais les routes sont très difficiles. J’ai perdu du temps dans cette spéciale malgré une grande prise de risques. Il faut aussi penser aux points constructeurs. »

Resultat final

- 1 er Loeb
- 2 ème Hirvonen à 12.5 sec
- 3 ème Sordo à 17.1 ( +4.6 de hirvo)
- 4 ème Ogier à 1 min 35,8 sec
-5 ème Latavala à 2 min 4 sec ....

Points du championnats du monde

1- Hirvo avec 76 pts
2- Loeb 75 pts
3- Sordo 50 pts ......

reste 2 manches rallye de catalogne et de Grande bretagne ...... à prévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soafahana a écrit:
clap beau combat durant la dernière journée du rallye REPCO Rally Australia 2009 clap

Loeb dés la 1 ère SS attaque fort, Ogier et Latvala respectivement 4 ème et 5 ème au départ de cette dernière journée jouent les troubles fêtes en s'intercalant juste devant les deux autres pilotes qui se battent pour le podium. Sordo après cette SS se retrouve 2nd à 3.8 sec de Hirvonen.Les trois premiers sont toujours à 6 sec au général après 26 SS affraid

Après l’ES32 : Sordo au deuxième rang
Alors que le Repco Rally Australia se rapproche de son conclusion, la bataille à trois pour la victoire prend une nouvelle forme.
Sordo signe le meilleur temps dans les 21 km de Castrol Edge West en devançant de 4’’4 son équipier et leader Sébastien Loeb.
Ce résultat permet à Sordo de prendre 1’’5 d’avance sur Mikko Hirvonen au classement général à trois spéciales de l’arrivée.
Dans la courte ES31 (Monroe), Loeb, Sordo et Hirvonen ont tous confirmé attaquer au maximum. Mais au départ de l’ES33, seul Loeb a pu creuser un petit écart avec 12’’1 d’avance sur Sordo.
Derrière le trio de tête, le pilote du Citroën Junior Team Sébastien Loeb et le pilote BP Ford Abu Dhabi Jari-Matti Latvala occupent toujours les quatrième et cinquième positions.
Derrière eux, la bagarre pour la sixième place n’a plus lieu. Henning Solberg a encore perdu du temps avec un problème de freins. Il a aussi pris 20 secondes de pénalité au départ de l’ES31 : « Nous avons cassé le maître-cylindre. Nous avons essayé de réparer à l’assistance mais nous n’avons pas pu. Il faut juste atteindre l’arrivée.

Après l’ES34 : Hirvonen deuxième à nouveau avant le dernier chrono !
La bataille pour la deuxième place entre Mikko Hirvonen et Dani Sordo a pris une nouvelle tournure dans l’ES34. Hirvonen est repassé devant Sordo avant la dernière spéciale du rallye.
Alors que Loeb possédait 18’’4 d’avance au départ des 24,41 km de Repco II, la plus longue spéciale du rallye, la deuxième position restait en jeu.
« Nous avons 18 secondes. J’espère que ce sera assez pour pouvoir assurer dans la dernière. C’est une longue spéciale, il faudra rester concentré », lâchait Loeb.
Hirvonen ajoutait : « C’était une belle spéciale même si Seb semble prendre le large. Nous ferons de notre mieux pour le rattraper mais il faudra déjà être devant Sordo. »
Sordo laissait entendre qu’il pourrait se contenter de la troisième position : « La bataille est incroyable. Mais les routes sont très difficiles. J’ai perdu du temps dans cette spéciale malgré une grande prise de risques. Il faut aussi penser aux points constructeurs. »

Resultat final

- 1 er Loeb
- 2 ème Hirvonen à 12.5 sec
- 3 ème Sordo à 17.1 ( +4.6 de hirvo)
- 4 ème Ogier à 1 min 35,8 sec
-5 ème Latavala à 2 min 4 sec ....

Points du championnats du monde

1- Hirvo avec 76 pts
2- Loeb 75 pts
3- Sordo 50 pts ......

reste 2 manches rallye de catalogne et de Grande bretagne ...... à prévoir



C'est comme vivre en direct mihitsy izy sady mbola miaraka amin'ny suspens!
Soaf koa mahay mitantara an! clapclap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fa efa enjana koa lé gestion de temps amin'ny Rallye, hoatran'ilay natao i LOEB iny mba tsy hiainga aloha amin'ny Troisième journée dé somary nijanona 7 secondes alohan'ny fiafaran'ny SS farany amin'ny deuxième journée lé chaisechaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps qu'on n'a pas assisté a de tels combats en wrc
le duel Ford - Citroën est à son comble
Ogier a été la véritable surprise lors de ce rallye
J'aurais préféré que Peter Solberg soit dans une focus pour les manches à venir ..mais bon il a choisi une C4.
Je conseillerai à Ford de recruter des mercenaires...des rapides mercenaires... lol!
car l'armada citron semble être vraiment méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Au fait Loeb est relegué à la 2eme plaçe après "Sendreplay" lol! pour anti-roulis avant non conforme smachsmach erreur administratif d'après Citroen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, le règlement c'est le règlement. Ca remettra un peu aussi la barre un peu plus haute pour le prochain rallye d'espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet....
Citation :
Le directeur de Citroën s’excuse auprès de Loeb pour une « erreur administrative »
Le directeur de Citroën Racing, Olivier Quesnel, s’est excusé auprès de Sébastien Loeb pour l’irrégularité technique qui lui a coûté la victoire dans le Repco Rally Australia aujourd’hui.
Loeb a été le plus pénalisé par la décision des commissaires d’infliger une minute de pénalité aux trois Citroën C4 WRC. Leurs voitures présentaient une biellette de barre antiroulis avant qui ne correspondait pas à celle de la fiche d’homologation.
« Nous acceptons cette décision dans la mesure où la photo de la fiche d’homologation ne correspond pas aux pièces montées sur les voitures. Cette différence n’apporte aucun gain en terme de performance ou de fiabilité, il ne s’agit que d’une erreur administrative et non d’une volonté de tricherie. Je tiens à m’excuser, personnellement et au nom de l’équipe, auprès de Sébastien Loeb et DanielElena, qui avaient conquis sur les spéciales une magnifique victoire ce week-end », a déclaré Quesnel.
« Je suis évidemment déçu, mais il faut accepter la bonne application du règlement. Je n’ai plus un point de retard sur Mikko Hirvonen, mais cinq. Cela complique notre tâche dans la conquête d’un sixième titre, mais nous arriverons au Rallye d’Espagne avec la même envie de gagner en Espagne... », a déclaré Loeb.


dommage ....mais peut être que ça rendra de l'intérêt au championnat jusqu'à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlà... tena ho intéressant mitsy ny fiafaran'ty wrc2009 ty.
Loeb devra gagner les 2manches restantes
et Sordo, Solberg, et Ogier doivent finir devant Hirvonen

quel pression de part et d'autre affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le déclassement, il a gagné ce rallye...c'était le plus fin et donc le champion moral de cette édition. Mais "dura lex sed lex"

En Espagne par contre, je vois difficilement une Focus devant la C4, sauf surprise ... donc on peut deviner les enjeux de ce déclassement après ce rallye terre. Et donc encore un peu de latin pour vous Very Happy "Summum jus, summa injuria"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceal devient récurrent ...
A la limite sanctionner Citroën , mais pas l'équipage ...
C'est fait pour maintenir une sorte de suspens ...
C'est devenu réccurent ...
Perso ,ce genre d'attitudes des juges "sportifs" est assez
étrange ...

LA MEN TA BLE Exclamation

Et je ne suis pas Pro Loeb ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
En Espagne par contre, je vois difficilement une Focus devant la C4, sauf surprise ... donc on peut deviner les enjeux de ce déclassement après ce rallye terre. Et donc encore un peu de latin pour vous Very Happy "Summum jus, summa injuria"


Si si Loeb se vautre, sort de la route et Sordo casse son moteur, et voilà !!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...