Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marcus206

Peugeot 540 Harivony

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis à la recherche de photos sur la Peugeot 540 piloté par Harinovy.

J'ai découvert les différents rallyes qui se courrent au Madagascar en parcourant ce site. Les photos sont superbes

Etant passionné par Peugeot et par les 504, j'aimerai réaliser au 1/43 une version de la 540. J'aurai donc besoin de photos de chaque côté de cette voiture si c'est possible.

Si vous recherchez des photos de Peugeot sur des rallyes autres que ceux couru au Madagascar, vous pouvez me le demander.

Je vous remercie pour votre aide et je posterai une photo du modèle une fois monté.

Amicalement.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus206!!

Au faites, t'es le deuxième à s'intéresser à notre 540 nationale pour un 1/43.
Je t'ai envoyé en mail qlqs photos.
Dernièrement aussi, on avait un Peugeot 256. Mais malheuresement, il reste que les photos maintenant!! smach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour His.

Je te remercie pour ton mail mais il n'y a pas de photos. Je te renverrai un mail.

Je fais parti du Club Automobile Miniatures Peugeot. C'est un club international qui regroupe à peu près 400 membres.

Je vais de site en site pour trouver des photos afin que mes miniatures ressemblent à l'original.

Pour la 540, j'aurai besoin surtout de vues de l'habitacle et de l'arrière. J'ai trouvé pas mal de photos sur vos différents sites.

Je vais faire un petit récapitulatif des différents modèles de 540 que j'ai pu voir sur le sujet que j'ai ouvert.

A bientôt.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcus206 comme promis je t'envoie ces qq photos de la 540 :




bonne reception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos que j'ai pu trouvé sur la 540. S'il y a des erreurs dites le moi.

Rallye de Firaisana 1999.




Rallye ASACM 2006.


Rallye de Boeny 2007


Rallye de Dzama 2007.


Rallye de Dzama 2008.


Rallye ASACM 2006.


Rallye Total 2006.


Si vous possédez des photos de 540 différentes de celle-ci, cela m'intéresse.

Je ferais au 1/43, celle où j'aurai le plus de photos. Il me faudrait des gros plan de la décoration du véhicule, de l'intérieur et de l'arrière que l'on ne voit généralement jamais.

Merci pour votre aide.

Amicalement.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Soafahana pour ces superbes photos.

Sais tu depuis quand courrent en rallye les Peugeot 540 ? Et qui les pilotait ?

Apparemment, il y avait "Le Roi Lion" et Harinovy dit "Ynovirah".

J'ai plein de questions mais on va aller étape par étape.

Si certains sont intéressés de complèter ce sujet sur le 540, ils sont les bienvenus.

Amicalement.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus206 a écrit:
Merci Soafahana pour ces superbes photos.

Sais tu depuis quand courrent en rallye les Peugeot 540 ? Et qui les pilotait ?

Apparemment, il y avait "Le Roi Lion" et Harinovy dit "Ynovirah".

J'ai plein de questions mais on va aller étape par étape.

Si certains sont intéressés de complèter ce sujet sur le 540, ils sont les bienvenus.

Amicalement.

Marcus206


Y avait aussi un gars de Soam de pseudo Darola (Rollin) qui, lui aussi avait deja conduit la 540.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas la voiture a ete concue et preparee par Ernest. Elle a ete aussi conduite par Eric Rajaonary pour devenir champion de Madagascar des rallyes ( en battant aux points la Golf groupe A de Joda et la Lancia Delta de Zo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parcours du véhicule 540 :

caracteristiques :

- carrosserie : 504 de serie raccourci sur le milieu
- moteur : 2 litres 16 soupapes carbu 4 corps
- amortisseurs(double) via rouge sur chaque train

qques elements historiques :

- 1 er Préparateur Tony Ricquebourg ( réunionnais)
- 1 er équipage malgache : Eric Rajaonary(Belazao;))/Ernest
- Darola / Ernest
- Roi Lion / Pattie
- Ynovirah / Jackol

pour les dates, je ne saurai les dire mais d'autres complèteront mes lacunes makafoka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SystemeD a écrit:
Si je ne me trompe pas la voiture a ete concue et preparee par Ernest. Elle a ete aussi conduite par Eric Rajaonary pour devenir champion de Madagascar des rallyes ( en battant aux points la Golf groupe A de Joda et la Lancia Delta de Zo)


Bonjour Systeme D.

Je te remercie pour l'information.

Peux tu me dire en quelle année, il a remporté le titre ?

Existe t il des photos de cette voiture ?

Si j'arrive à avoir assez de documentation, je pourrais bien faire cette version de 540.

A bientôt.

Marcus307

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI, Systeme D, pour tes superbes photos.

Avec ça, je devrais pouvoir faire quelque chose de sympa.

C'est bien celle d'ASACM 2006 ?

Une 540 aurait remporté le championnat en 1997 avec Eric Rajaonary, mais je pense que se sera dur de trouver des photos de cette année là.


Bandama 1976.


A bientôt.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le film.

On ne voit pas grand chose. Elle est apparemment rouge, est ce celle-ci :

[URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][/URL

Je ne pense pas que cela soit celle qui ait remporté le championnat en 1997.

Celle-ci a participé au rallye de Firaisana en 1999.

A bientôt.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la livrée de la voiture, avant l'acquisition par ''le Roi lion'' a toujours été rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Merci Emsics pour cette précision.

Donc j'en conclus que la 540 qui à remporté le championnat était rouge.

Existe t il qu'une seule 540 ou il y en a t il plusieurs ?

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Alors, si je comprends bien, au début elle était rouge. Elle a été piloté par Rajaonary / Ernest. Ils ont remporté le championnat en 1997.

Ensuite elle est devenue blanche piloté par Le Roi Lion / Patty.

Harivony lui a succédé et la 540 était blanche et jaune.

Puis blanche à bandes rouges.


Il existe donc 4 robes différentes pour la seule 540 ?

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus, au fait l'homme que tu vois dans le film est le propio de la 540 (Mr Ernest). Il a tronqué une 205 Turbo 16 (dernière génération avec moteur central) contre cette 504 dans les années 90. Au départ, c'était une version 504 safari Kenya, mais un accident au cours d'un essai a donné à Ernest l'idée de le racourcir pour l'alléger en rapport poids-puissance. Le chassi a été depuis modifié pour prendre cet air définitif. Et c'est un modèle unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irina a écrit:
Salut Marcus, au fait l'homme que tu vois dans le film est le propio de la 540 (Mr Ernest). Il a tronqué une 205 Turbo 16 (dernière génération avec moteur central) contre cette 504 dans les années 90. Au départ, c'était une version 504 safari Kenya, mais un accident au cours d'un essai a donné à Ernest l'idée de le racourcir pour l'alléger en rapport poids-puissance. Le chassi a été depuis modifié pour prendre cet air définitif. Et c'est un modèle unique.


Je ne connais pas trop la 504 safari Kenya mais une 205 turbo 16 à moteur central c'est quand même mythique comme voiture. je crois qu'il n'y a eu que 200 exemplaires. affraid

Edit : Le nom 540 vient au faite du numéro d'immatriculation qui est : 0540 TN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Irina.

J'espère que tu en as d'autres !

En tout cas c'est super sympa de ta part ainsi qu'à tout ceux qui ont répondu à mon message.

J'essaie de comprendre un peu le parcours de cette 540 à travers toutes ses années de rallye.

Voici ma modeste participation pour les passionnés de la marque au lion.

Safari Rally 1973.


Encore merci.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bonzai.

Si tu veux en savoir plus sur la 205 T16, voici un lien qui devrait t'intéresser.

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=sport-auto.inc&cat=18&post=378190&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Tu verras, il y a une quantité incroyable de photos sur la 205 T 16.

Si tu possèdes des photos de la 540 cela m'intéresse.

A bientôt.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troquer une 205 T16 pour une 504..... il faut aimer la 504 hein...... si seulement la 205 etait encore ici j'aurai au moins eu la chance d'en voir une faute d'en piloter :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers Ari, je crois que j'ai eu plus de chance que toi sur ce coup : j'ai pu monter dans cette 205 T16 à Tamatave en 19..... et mon père nous a même pris en photo avec. Immatriculation de la voiture : 8316TL et je crois que c'était le n° 27. (Chaque exemplaire a été numéroté jusqu'au 200)

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrew a écrit:
cheerscheerscheers Ari, je crois que j'ai eu plus de chance que toi sur ce coup : j'ai pu monter dans cette 205 T16 à Tamatave en 19..... et mon père nous a même pris en photo avec. Immatriculation de la voiture : 8316TL et je crois que c'était le n° 27. (Chaque exemplaire a été numéroté jusqu'au 200)

le veinard!!! tu me file la photo pour la passer un peu sur photoshop..... lol!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Attention avec les 205 T16, il y a les vrais et il y a aussi les fausses.


Rallye ASACM 2006.


Quelqu'un a t il une photo de la 540 rouge ?

A plus.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Concernant des photos personnelles de Peugeot 540, si vous ne souhaitez pas les mettre sur le forum, vous pouvez me contacter par messages privés.

Je vais mettre sur le forum toutes les photos que j'ai pu trouver sur divers sites. Vous devez sûrement les connaître.

Se serait bien que ce topic devienne l'album photos de la 540 car à part vous, peu de gens connaissent l'existense de cette voiture.

A bientôt.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus206 a écrit:
Bonjour à tous.

Concernant des photos personnelles de Peugeot 540, si vous ne souhaitez pas les mettre sur le forum, vous pouvez me contacter par messages privés.

Je vais mettre sur le forum toutes les photos que j'ai pu trouver sur divers sites. Vous devez sûrement les connaître.

Se serait bien que ce topic devienne l'album photos de la 540 car à part vous, peu de gens connaissent l'existense de cette voiture.

A bientôt.

Marcus206


alors notre 540 nationale est aussi célèbre que çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emsics.

Je pense que cette 540 pourrait être encore plus célèbre qu'elle ne l'est.

Comme vous pouvez l'imaginer, en France, il y a beaucoup de passionnés de Peugeot et en particulier de 504 sous toutes ses formes. Et les formes de la 540 sont plutôt inédites et très intéressantes.

J'avais entendu parlé d'une 504 malgache mais je n'ai jamais trouvé de photo de cette voiture sur des sites français. Il a fallut qu'un ami faisant parti d'un club de collectionneur de miniatures Peugeot m'en parle et me montre des photos.

Dès lors j'ai cherché et je suis tombé sur votre site. Je me suis dit qu'elle méritait d'être connu et en faisant une reproduction au 1/43 de ce modèle c'était la meilleur façon de la faire connaître.

Car se sont généralement des collectionneurs de miniatures en arpentant des sites divers et variés pour des montages personnels qui arrivent à dénicher des perles rares. Cette voiture n'existe pas encore en miniature mais cela ne va pas tarder.

La 540 de 1997 serait la plus représentative.

Alors je vous invite à mettre des photos sur ce topic pour que cette 540 se fasse encore mieux connaître. Je vais d'ailleurs signaler se site à des amis pour qu'ils fassent connaissance avec la 540 et le rallye malgache.

Bonne journée à tous.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de 504 à l'allure originale.

Cette 504 a couru au Dakar de 1982. Comme vous pouvez le voir, la partie arrière a été supprimée.




Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcus

On ne te promet rien. mais on va essayer d'obtenir les mensurations de la 540, si cela pourra t'aider : empattement, largeur des voies, ....

Je ne sais pas si les autres pourront confirmer : la découpe a été opérée sur la partie de la portière arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emsics.

Toutes informations sont bonnes à prendre lorsqu'on veut faire du bon travail.

J'essaie d'être le plus proche de la réalité que ce soit dans les proportions que dans la décoration de la voiture. Chaque autocollant compte, c'est pour cela qu'il me faut des photos qui me permettent de voir au mieux les sponsors sur la carrosserie.

Bonne journée à tous.

Marcus206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...