Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laza

IN MEMORIAM "Gaston, John, Romain et Naina"

Messages recommandés

Pour Gaston, John, Romain et Naina

A nous de raconter ce que l'on a vécu ensemble... Pour eux, pour qu'ils se rappellent de tous ces moments oubliés...


Bandy milay leisy iny ary tao @ efitra lery ao omaly dia tena mipetraka teo @ latabatra lery ny notes nay. Son frère me raconte qu'il lui a dit à son retour de notre victoire au SRK: "le retour des grands méchants loups ity e" Crying or Very sad
Tsy afaka hitomany foana satria tsy mety ho an'i maman'i ary izy zao sura fa mitsiky aotr'any fataony reny foana!Ho an'i maman an'i lery noho tena mafy ilay izy, ary tsy hitako izay atao rehefa tonga ao satria za rehefa tonga dia lasa recos zay na miresadresaka ao ambany ao!
Za zao sura fa miteny izy any hoe:"tsy nisy repêchage t'@ ty ve e?!"
C'était le grand frère ds la voiture leisy e!
Tsy hoe Naina ihany leisy noho resahana eto fa izy rehetra mintsy noho tena nahafinaritra, nisy an'i John koa, isikan ny spéciales izy dia mioraka eo @ sisin dalana foana avec le pouce levé...
Maika, au PC avec ses santiags et sa dégaine, malheureusement ya pas bcp de monde qui est auprès de lui là

Tao @ papalé koa zay ary tena mafy daholo eo !
tsara asiana "in memoriam" leisy ato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'avais dit à Naina que je faisais de temps en temps des rallyes sur rallyesim avec Rbr et que j'ai pris Latvalaza comme pseudo, il m'a de suite appelé tout le temps comme ça et lui il s'est donné le pseudo de "Rautianaina" et je l'ai appelé tout le temps comme ça aussi après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les connaissais pas personellement Rolling Eyes donc je ne peux rien dire mais j'en profite pour te réconforter LatvaLaza, c'est pas facile mais faut tenir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour leurs mémoires; avec Rivohery lors du Rallye Dzama ou il était avec moi, les potes de Madacox et du Team So6, ou il n'arrêtait pas de rigoler tout au long du trajet, et qu'après il nous filait quelques conseils de pilotages, ce fut pour moi la dernière fois que j'étais avec lui, d'une grande sympathie il s'est tout de suite familiariser avec Madacox.



Quand à Johnny, il etait à la fois le père, l'ami et le frère de toutes Madacox, il était toujours présent quand le club voulait faire un meeting, et il assurait toujours son rôle de communicateur au seins des journalistes pour toujours promouvoir le club, je suis sûr que je ne suis pas le seul dans notre club à se souvenir des ses conseils, de ses ordres et surtout de sa passion pour le rallye et les Aircooled


Reposent en paix les amis, et là ou vous êtes, continuez de partager votre passion, notre passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont réunis par un tragique destin mais ils étaient surtout unis par la même Passion (avec un P majuscule)

je ne connaissais pas personnellement ces 4 hommes mais des instants où nos routes se sont croisés je peux affirmer qu'ils sont des hommes de convictions

Des 4 hommes, celui que je connais le moins est Sam Romain. Mais je suis certain de la grandeur de la Passion qui l'a animé, qui est au moins égale à celle de ses frères.

De Gaston je me souviens surtout de son intervention sur le plateau de la Télévision Nationale au début des années 1990 où il affirmait avec ferme conviction que l'objectif pour le rallye malgache est d'intégrer le championnat du monde. Plus tard je croisais cet homme dans les paddocks et j'ai pu découvrir que sa conviction sur l'épanouissement du rallye malgache est resté intacte.

Johnny, je l'ai surtout connu dans le milieu professionnel, je me souviens alors de la simplicité (humilité!!) de cet homme. J'ai retrouvé d'ailleurs le même homme simple et humble quand on s'est rencontré lors du dernier Rallye SRK.

C'est lors du rallye SRK également que j'ai pu parler avec Naina Be alias Rivohery, je connaissais le copilote par ses heurs et malheurs au gré de ses différentes fortunes quand il naviguait Laza sur la Mitsubishi Lancer Evolution 6. J'ai découvert tout au long de ce rallye SRK l'homme : volontiers, toujours accessible et plein d'humour. On a beaucoup ri quand je lui ai qualifié de '' rallyman touriste'' avec son bob vissé sur la tête. Le dernier souvenir que je garde de lui a été lors de la remise de trophée après leur victoire au rallye SRK. Il a dit, toujours avec humour, qu'il méritait également une coupe pour le concours du meilleur saut car Laza n'aurait pas eu l'assurance de sauter sans ses instructions. Et ma foi, il le méritait. Laza et Davonjy qui étaient présent à cet instant ont également approuvé. On s'est quitté sur un au revoir et des poignées de mains fermes et sincères. Je ne pensais pas que ce serait un adieu.

Ces 4 hommes nous ont quitté comme ils ont vécu leur passion : très vite. Le plus triste est qu'ils ont perdu la vie à cause de cette passion. Comme disait un journaliste, ils assumaient le risque de leur passion mais ils ont été fauché par la fatalité alors qu'il faisait le boulot ingrat de tracer la route pour assurer la sécurité des concurrents.

La meilleure façon d'honorer leur mémoire est de pérenniser leurs œuvres et de faire en sorte que les rallyes puissent toujours se tenir, coute que coute : SHOW MUST GO ON!!!!

Gaston , Jaona, Rivohery, Sam Romain! je suis sûr que vous nous regardez maintenant depuis le paradis des rallymen où vous vous amusez avec les grands champions et les anonymes qui ont donné leur vie pour cette Passion. Reposez en paix les gars.

Emsics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Somary singaniko manokana aloha i Naina @ ity, nanomboka tao @ Collège des Officiels no nanombohany nizarany ilay Passion, fitaratra Naina ho an'ny ankizy rehetra tao @ Officiel satria izy no anisan'ny nandingana ny zana-tohatra ambony dia avy eo @ Officiel nankeny @ rallye raha niaraka t@ Partal t@ Saxo, azo lazaina fa fiérté ho an'ny officiel ny ezaka nataony t@ izany ary dia tena tsy nisy nifandao mihitsy ireo ankizy ireo na dia efa tsy tao anaty Officiels intsony aza, nisy 3è mi-temps niarahana teny foana.Tadidiko nisy fotoana tao @ Building Ramaroson Soarano no fivorian'ny officiel, Mike no mitarika @ zany efa officiel i Naina t@ zany, taona 1996 angamba izy zay.
Mandriam-piadanana ry zalahy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam Romain c'était qlqun de généreux et un bon vivant

anecdote : Lors du 1 er rallye de la saison : le Jovenna 2008, il assistait en tant que spectateur sur la ss de Vontovorona au moment ou Guigui Bone est passé celui ci est tombé avant le fameux Pif paf. Il fut le premier à le secourir et à l'aider à sortir de ce mauvais pas. D'ailleurs on peut le voir sur la video de Rallygasy sur l'arriere de la sub.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:


La meilleure façon d'honorer leur mémoire est de pérenniser leurs œuvres et de faire en sorte que les rallyes puissent toujours se tenir, coute que coute : SHOW MUST GO ON!!!!


Emsics


+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Raha tsy izany tokoa de sanatriaviana ve? fa otran'ny matimaty foan ireo mahery fo an'ny fitiavana Rallye, raha hitanondrika sy hiravoravo tanana

Mino aho fa tsy sanatria tsy ho pretexte ny fahafatesan'izireo fa tena alahelo feno fanajana sy fitiavana azy ireo ahafahana manafoana manche amin'ny championnat ; amiko aloha minoa za fa raha afaka hanontaniana ny hevin'izireo any de ozy izy rehetra hoe : tohizo zalahy ny revin-tsika an rallye rallye rallye foana

To re koa manko fa tsy hisy koa ny rallye fmmsam ; de asa aloha ....

SadpaleNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi personnellement je ne connais que Johnny qui lui est mon oncle (le petit frère à mon père), je me souviens quand j'avais à peu près l'age de 4 ans, il me mettait souvent sur ses genoux et me laisser manier le volant de sa R18, et avant cela lorsqu'il poursuivait encore ses études en France il ne manquait pas de m'envoyer des "Burago" et des "majorettes", je me souviens comme si c'était hier je pense qu'en grande partie ma passion pour l'automobile vent de lui, il n'y a aucun doute là dessus. En tous cas c'était un bon vivant (un homme très bavard...), il avait toujours le sourir et surtout c'était une personne très passionnée.
Prochainement je souhaiterai participer à un rallye à Mada et le fait qu'il ne puisse pas assister à cela m'attriste énormément




Il aimait bien le THB aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadah a écrit:
emsics a écrit:


La meilleure façon d'honorer leur mémoire est de pérenniser leurs œuvres et de faire en sorte que les rallyes puissent toujours se tenir, coute que coute : SHOW MUST GO ON!!!!


Emsics


+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Raha tsy izany tokoa de sanatriaviana ve? fa otran'ny matimaty foan ireo mahery fo an'ny fitiavana Rallye, raha hitanondrika sy hiraviravy tanana

Mino aho fa tsy sanatria tsy ho pretexte ny fahafatesan'izireo fa tena alahelo feno fanajana sy fitiavana azy ireo ahafahana manafoana manche amin'ny championnat ; amiko aloha minoa za fa raha afaka hanontaniana ny hevin'izireo any de ozy izy rehetra hoe : tohizo zalahy ny revin-tsika an rallye rallye rallye foana

To re koa manko fa tsy hisy koa ny rallye fmmsam ; de asa aloha ....

SadpaleNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henintsoa a écrit:
"we won't forget"

C'est trop bien! ça serait bien d'en faire des stickers...non?


Sinon, ils ont donné leurs vies au sport auto... et pour ce sacrifice ils méritent qu'on continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
checkp0int a écrit:
Ben moi personnellement je ne connais que Johnny qui lui est mon oncle (le petit frère à mon père), je me souviens quand j'avais à peu près l'age de 4 ans, il me mettait souvent sur ses genoux et me laisser manier le volant de sa R18, et avant cela lorsqu'il poursuivait encore ses études en France il ne manquait pas de m'envoyer des "Burago" et des "majorettes", je me souviens comme si c'était hier je pense qu'en grande partie ma passion pour l'automobile vent de lui, il n'y a aucun doute là dessus. En tous cas c'était un bon vivant (un homme très bavard...), il avait toujours le sourir et surtout c'était une personne très passionnée.
Prochainement je souhaiterai participer à un rallye à Mada et le fait qu'il ne puisse pas assister à cela m'attriste énormément




Il aimait bien le THB aussi Very Happy






Tonton John, comme je l'appelait tout le temps pour mes respects à ses cheveux blancs!!!!!

On était ensemble pendant la SS2 retour Votonvorona, à 400m de l'arrivée de la SS, durant le Rallye SRK!!

On s'était donné un programme d'être à nouveau ensemble pour le Rallye FMMSAM, pour partager notre passion;
Helas, c'était le dernier le rallye qu'on regardé ensemble!!! Crying or Very sadCrying or Very sad


Mon souvenir de Naina datait de l'an dernier, durant les remises de coupe du rallye SRK!!

Il m'a raconté quelle sensation il a connu avec Laza, quand les freins ont laché,dans une SS à M/ga!!!!
"""c'était Dieu qui nous a sauvé"""m'a t'il raconté, car la voiture s'était arrêté derriere un arbre, on ne sait comment on a pu esquiver l'arbre!!!!!!

Reposez en paix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des articles trouvés sur le net, en hommage aux quatres:

http://www.madagate.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1278
http://www.madagate.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1279

http://www.blogg.org/blog-64532-date-2008-07-25-billet-le_sport_auto_en_deuil-840769.html#comments


Boum a écrit:
Il m'a raconté quelle sensation il a connu avec Laza, quand les freins ont laché,dans une SS à M/ga!!!!
"""c'était Dieu qui nous a sauvé"""m'a t'il raconté, car la voiture s'était arrêté derriere un arbre, on ne sait comment on a pu esquiver l'arbre!!!!!!
Franchement, c'était très chaud et c'est difficile à croire après toutes les autres spéciales qu'on a faites, mais c'est vrai qu'on a failli y passer ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...