Christophe B+ 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Soafahana a écrit: pour le team>> présence obligatoire ny remise des prix @ manaraka fa tsy soafahana family irery ny team so6 annnnnn voaray e! ny tenanay efa nanao grama ny hoany mintsy fa taraiky tao antsarataona e! tapaka transmission sy amortisseur arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Fa inona lety zany bleme an'i Nashémi zany? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik-mak 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Henintsoa a écrit: ary nanao ahoana nen'maikkah tao ééé hita tany anaty ss ny asabotsy alina ny vam fa en tant que specta fotsiny!!! tatarao ary hoe naninona fa nendrasanay mintsy nareo ny asabotsy maraina teo anjeva Zoma avt visit tec tapaka courroie alternateur teny andalana zay fa ts d koi lotr iny, d av eo vita somantsar ny visit. D nanao reco t@s.s avc pirse de note... d teo zany nifanarak zay mtsam oe ts sotina le pont faleo miassur lou, kanjo tratra ny pression ny adva ko ngamb lery d ts niaino ny copi sad ts niaino note fa nsotiny ndray lay pont, d teo nahavaky ny radiateur fa navita s.s iany nef, d ts tratra tanaty repa tsouny lay courroie sy radiateur d ts naints nanao repechage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik-mak 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Tsi2 a écrit:Fa inona lety zany bleme an'i Nashémi zany? otrany to blem transmigany ono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Félicitation daholo e!! Nilay ny nanaraka ilay rallye avy aty @ dezaka aty Bravo Latvalaza, fond_de_6, Maximumattack, ... et le TeamSO6 !!!!! Manarina @ manaraka ra-Mikkah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 photos photos photos aiza daholo ny photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadah-mrallye 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Félicitations aux champions Laza - Rivohery Bravo à ... 2 3 le 4 Ny team so6 koa "de haharitra tokoa anie ny fiarahantsik'izany" SRK FEDE de hoan'ny rehetra rehetra tia rallye amin'ny maha rallye azy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Crash 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Bravo Laza et Rivohery,Mathieu et tout les So6 Team......... Et surtout bravo au liverallye,vive la passion,vive le rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
land901 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 bravo au club srk aussi!!! cette annee ce sont de "vraies" coupes apparement, et pas des coupes en brique...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 land90 a écrit:bravo au club srk aussi!!! cette annee ce sont de "vraies" coupes apparement, et pas des coupes en brique...... petit problème au niveau de l'organisation quand même. On s'est fait surprendre par l'arrivée de laza car la voiture 00 n'est pas passé. Sinon l'idée du pC à Ambohimalaza n'est pas mal car moins contraignant pour les pilotes sachant que presk toutes les spéciales se jouent la bas!! (côté public par contre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ragnotti 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 tsara ihany koa ilay hevitra PC amb/za ho an'ny mpijery satria tsy mila miverina aty amin'ny ville fa eo ihany koa dia mahita temps dia afaka miverina mijery spegany, ny animation no tokony atao milay be eny an-toerana (mpanentana - sakafo - .......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Pour l'organisation, y a eu pas mal de petits détails qui m'ont assez choqué, dont le plus gros je trouve: la sécurité! Nous avons quasi tous pris une rangée de pierres posée le long de la route dans Sambaina- Ambatomanga... parce qu'il n'y avait pas de voiture 0 et pas assez de gendarmes. Ca aurait pu être plus grave et ça aurait gâché tout le rallye.Nous avons rencontré plusieurs fois des vélos en face de nous, dans le village Masindray tout le monde était au milieu de la route, des grosses pierres posées dans les cordes etc... Une grosse pierre a également été posée à Volomborona qui a causé l'annulation de la 1ère spéciale du dimanche...etc... J'aurais trouvé plus cool également de donner différentes coupes pour les 4ème 5ème 6ème... idem pour les 2ème 3ème de classe car c'était vraiment un rallye très TRES dur pour la mécanique/physique et qu'après près de 40kms de liaison on rentre bredouille.... Pour preuve, il n'y a que 4 concurrents qui n'ont pas eu recours au repêchage...! s'il n'y avait pas de repêchage ça aurait ressemblé au rallye d'il y a 15 ans avec 3 voitures à l'arrivée (la 1ère la 504 des Frères Rakotondrabesa) Sinon, il y a eu aussi de bonnes choses comme l'audace de vouloir organiser le rallye coûte que coûte et avec Super spéciale etc... un parcours varié etc... Mais que ça ne se fasse pas au détriment de la sécurité des pilotes. Sinon le copilote de Latvalaza s'appelle maintenant RautiaNaïna¤ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 nirina58 a écrit:Sinon le copilote de Latvalaza s'appelle maintenant RautiaNaïna¤ ay marina moa efa retraité i gronholm dia lasan i Latvalaza indray izany i RautiaNaïna l'assaut des Faim-landais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 c'est vrai que la sécurité a été vraiment limite et notement lors du passage du train pendant la spéciale de nuit Vraiment heureusement qu'aucune voiture n'est passée à ce moment là car le train était long et les wagons n'était pas éclairés Fa misaotra any ilay saika nanao sorona any ilay Polo hi bahanana ny lalana mais je pense que la sécurité est l'affaire de tous donc pour voir si la sensibilisation des locaux ne ferai pas partie du rôle du Team So6 ...hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 il va aller loin le team so6 dis donc . Pour peu et le rallye sera indissociable avec le team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nari9 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Pour la sécu il faudrait une ou des voitures 00 ! pour la recrudescence des "moellons", je pense qu'il faut "rallyer" davantage les maires et chefs fokontany à la cause rallye ! ny kil any ange tena mbola manaja tsara an'reny olon reny e... Otran'ny toa hoe nisy vola taloha nomena an'reny tanana andalovana reny !! ka zao ny budget efa mimi ko !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ary tsy kill eny amin'ny manodidina ilay nametraka moellons? ny gendarme mbola mety atahorany ihany fa ny maire pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Nari9 a écrit:Pour la sécu il faudrait une ou des voitures 00 ! pour la recrudescence des "moellons", je pense qu'il faut "rallyer" davantage les maires et chefs fokontany à la cause rallye ! ny kil any ange tena mbola manaja tsara an'reny olon reny e... Otran'ny toa hoe nisy vola taloha nomena an'reny tanana andalovana reny !! ka zao ny budget efa mimi ko !! ka ilay voiture OO na atao betsaka tsy de manakana ny olona tsy hanaonao foana fa tena mila seance de sensibilisation ohatra: - pendant moment reco parcours par l'organisateur dia misy mande mijanona isak'i ny tanana de mba miresaka na manao animation kely suivi d'information sécuritaire. - mitady moyen mba intérésséna ny locaux @ rallye mba tsy hanana impression hoe kilalaon'ny manam-bola fotsiny sy olona vitsy. à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Soafahana a écrit:Nari9 a écrit:Pour la sécu il faudrait une ou des voitures 00 ! pour la recrudescence des "moellons", je pense qu'il faut "rallyer" davantage les maires et chefs fokontany à la cause rallye ! ny kil any ange tena mbola manaja tsara an'reny olon reny e... Otran'ny toa hoe nisy vola taloha nomena an'reny tanana andalovana reny !! ka zao ny budget efa mimi ko !! ka ilay voiture OO na atao betsaka tsy de manakana ny olona tsy hanaonao foana fa tena mila seance de sensibilisation ohatra: - pendant moment reco parcours par l'organisateur dia misy mande mijanona isak'i ny tanana de mba miresaka na manao animation kely suivi d'information sécuritaire. - mitady moyen mba intérésséna ny locaux @ rallye mba tsy hanana impression hoe kilalaon'ny manam-bola fotsiny sy olona vitsy. à +1 mizara so6 sy Nos zany isaky ny tanana refa mijery lalana ny organisateur. Fa iza loatra ary zany Adala be saika hanao sorona polo izany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Après le saut, voilà que nous nous immisçons dans la sécurité et éventuellement la Team S06 fera la voiture 00. Moi je dirai plutôt que c'est l'affaire de tous, qu'il soit ou pas team SO6, dès que les spectateurs voient quelques choses d'anormales dans les SS (les pauses de grosses pierres et cie) ils pourront les enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
land901 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 en disant "bravo" le srk, je faisais allusion aux coupes en brique uniquement... concernant l'organisation il est bien clair que de la france on ne peut pas savoir ce qui s'est passé exactement... mais il est bien evident que la sécurité, tant des pilotes, que des spectateurs est primordiale dans un rallye... je pense que malgré tout, le passage d'une voiture 00, puis 0, ainsi que la présence de gendarmes dans les spéciales calmerait les ardeurs de chacun ( poseurs de moellons, cyclistes, charetes, gosses qui traversent la route entre deux passages...etc....). une sensibilisation des villageois dans les communes traversées pâr le rallye serait egalement une très bonne idee, mais le tout est de savoir QUI s'amuse a poser des moellons dans les spéciales.... car je pense que les villageois eux n'ont aucun interet à cela, et qu'ils restent toujours très peureux a la vue des voitures de courses, mais aussi des gendarmes...ces derniers aiment le rallye, car meme s'ils ne sont pas impliqués directement, il s'agit d'une distraction pour eux durant tout le wkd (a en voir le nombre de gosses aux abords des spéciales..) si les personnes qui posent des moellons dans les spéciales sont des gens de la ville qui viennent "foutre le bordel" (en restant correct) dans les spéciales, alors que faire??? la présence des scouts etait une bonne idee, certes, mais les scouts ont ils une réelle autorité auprès des spectateurs? ont ils été vraiment visibles pendant le rallye??? en gros quel a été le bilan de cette opération... le team so6 aurait bien evidement sont role a jouer, mais comment? un travail de sensibilisation en amont, pendant les recos visant a sensibilsé tout le monde.......peut etre... une présence le long les spéciales de volontaires (en gilet jaune, lol, de sortes a ce qu'ils soient visibles de tous)qui auraient un role de surveillance : difficile... cela necessiterait des moyens humains tres importants et un cout egalement ( un mec tous les 200 ou 300 metres, voire meme 5OO, dans chaque speciale du rallye, qui en comporte entre 200 et 300km...) ou bien s'orienter vers le format wrc, cad, des speciales hyper hyper surveillées, avec des points spécifiques pour les spectateurs et interdiction de se mettre a d'autres endroits.... avec les mecs le long des ss, avec les gendarmes, avec le 00 puis le 0..... mais la tout est une question de $$$$$$$$, mais la, le rallye gasy perdrait un petit peu (bcp?) de son charme.... bref, je pense que le sujet de la securité merite d'etre abordé mais qu'il s'agit malheureusement d'un problème récurant et couteux, et en particulier a mada.... donc si qqun a LA solution, je pense que les organisateurs sont preneurs.... et encore merci rallygasy, sans qui suivre les rallyes à 12000km de mada serait impossible.... miandry an'lay sary rehetra sy ny videos fotsiny sisa no atao.... en attendant le boina....[right] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 A vrai dire, c'est déjà un grand pas pour le rallye ce que le TeamSO6 a fait avec le concours de saut. La plupart des TeamSO6 sont des gens inconnues de ce sport que cette saison (comme nous .) Ca voudrait dire qu'il y a de plus en plus de spectateurs et qu'ils veulent que ça bougent dans ce sport. Beaucoup sont à améliorer. Et je peux vous dire que plein de chose qui sont possibles maintenant, ne l'étaient il y a 1 ans!! Ce qui a changé en tout c'est le moyen de communication!! Ca facilite plein de truc!! On peut faire beaucoup de chose, que ce soit niveau sécurité, qu'animation Le coup des scouts, niveau cout à l'organisation, c'est vrai que ça rend le MRC abordable. Mais du côté autorité, faudrait trouver une autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ragnotti 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 en fait , tous dépend du budget de l 'organisateur, là je salue déjà le club SRK d'avoir pu organiser le rallye sans sponsors officiel, pour les scouts oui, mais il faut les former pour qu'ils puissent connaitre le minimum d'information sur le rallye surtout coté sécurité, je crois aussi que la voiture O est inevitable pour la sécurité, et si le moyen suit mettre une voiture OO même si c'est une voiture de serie comme ce qui s'est produit au rallye tasamm, pour le team so6 j'encourage leur bonne volonté tsy hoe mitoraka so6 aho fa milay ry zalahy, mino aho fa team so 6 no hanao ouvreuse amin'ny rallye manaraka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 team so6 manao 00 manao concours kely rbr dia zay voalahany no mitondra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Henintsoa a écrit:team so6 manao 00 manao concours kely rbr dia zay voalahany no mitondra inona ilay entina? ilay fiara voalohan ny TEAM ve??? ilay Mitsu? sa ilay Polo diesel natao sorona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Citation :mino aho fa team so 6 no hanao ouvreuse amin'ny rallye manaraka Very Happy Very Happy Very Happy maninona raha Quadrial core + Geforce 2000+ Gvssss sady manao BrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrbanggggggggggBrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr fa izaho mazoto raha izay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Mino kosa aloh zà fa ny team So6 vonona foana hiara-hiasa @ organisateurs mba hampandrosoana ny Rallye gasy sy hanomezana fahafam-pon'ny Mpijery e ! (na d mahita aza zà fa depuis le temps, je retrouve toujours les même tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 eh les gars du Team so6, qu'est-ce que je devrais faire car y a un journaliste qui n'arrête pas de me sortir des choses que je n'ai jamais dites... HELP!!!il n'arrête pas et aujourd'hui encore dans l'express (je viens de le lire à l'instant car un ami m'a appelé pour ça): « J'ai fait tout ce que j'ai pu pour clouer le bec aux mauvaises langues qui ont dit que j'avais du mal à terminer une course. Je suis satisfait du résultat. » et c'est pas la 1ère fois.... j'ai jamais dit ça!!!! Qu'est-ce que vous me conseillez de faire - pas faire? (bon, ne me dites pas qu'on devrait le mettre dans le coffre de la Mitsu...j'y ai déja pensé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 nirina58 a écrit:eh les gars du Team so6, qu'est-ce que je devrais faire car y a un journaliste qui n'arrête pas de me sortir des choses que je n'ai jamais dites... HELP!!!il n'arrête pas et aujourd'hui encore dans l'express (je viens de le lire à l'instant car un ami m'a appelé pour ça): « J'ai fait tout ce que j'ai pu pour clouer le bec aux mauvaises langues qui ont dit que j'avais du mal à terminer une course. Je suis satisfait du résultat. » et c'est pas la 1ère fois.... j'ai jamais dit ça!!!! Qu'est-ce que vous me conseillez de faire - pas faire? (bon, ne me dites pas qu'on devrait le mettre dans le coffre de la Mitsu...j'y ai déja pensé ) Le but du journaliste est souvent par le biais des droit de réponse ou demande de rectification de donner de l'intérêt à leur article donc si tu répond tu lui donneras entière satisfaction, pourtant en le laissant faire tu prend le risque de laisser les gars dire des choses que tu n'as pas dites. Moi je te conseillerai plutôt de prendre le nom du journaliste et d'appeler l'express et demander au gars que LUI fasse un démenti de son article et non TOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 bon on s'en occupe, si on se fais attrapé tu dis que tu nous connais pas Le premier responsable de tous les articles paru c'est d'abord le rédac chef, donc c'est lui que tu appelles en premier et que tu interpelles pour qu'il tape sur les doigts de son journaliste. En tout cas ne JAMAIS réagir ouvertement, il n'attend que ça je pense (même si il ne s'agit pas de la gazette d'une certaine ile ). Emsics devrait pouvoir t'apporter plus de réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 nirina58 a écrit:eh les gars du Team so6, qu'est-ce que je devrais faire car y a un journaliste qui n'arrête pas de me sortir des choses que je n'ai jamais dites... HELP!!!il n'arrête pas et aujourd'hui encore dans l'express (je viens de le lire à l'instant car un ami m'a appelé pour ça): « J'ai fait tout ce que j'ai pu pour clouer le bec aux mauvaises langues qui ont dit que j'avais du mal à terminer une course. Je suis satisfait du résultat. » et c'est pas la 1ère fois.... j'ai jamais dit ça!!!! Qu'est-ce que vous me conseillez de faire - pas faire? (bon, ne me dites pas qu'on devrait le mettre dans le coffre de la Mitsu...j'y ai déja pensé ) Je suis à peu près sur que le journaliste en question a déjà lu ce que tu a ecrit car il passe souvent sur rallygasy et mrallye. Sinon vous pouvez toujours en discuter quand vous vous rencontrerez lors des prochaines manifestations (ca c'est la méthode soft pour arranger les choses) tu lui dis tout simplement de ne pas déformer ce que tu as dit. keep cool La méthode moins soft c'est effectivement d'appeler le redac chef La méthode hard c'est celle proposée par Henintsoa Henintsoa a écrit:bon on s'en occupe, si on se fais attrapé tu dis que tu nous connais pas Suspect Personnellement je crois qu'il serait un peu gauche de réagir par rapport à l'article il faut réagir par rapport à la façon dont la personne en question transcrit ce que tu dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ary mba mifoha maraina koa anie ry emsics zany e! sa miondana laptop connecté mintsy 5:52 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Nirina 58: keep cool comme emsics a dit car " le chien aboie, la caravane passe" ou c'est plutot " le rallye continue et le train passe ( eo am 8m30)" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 +1 avec Emsics et puis de toutes façons, tout le monde qui s'interessent au rallye gasy connait déja ce forum donc ils verront obligatoirement ce qui est vrai ou faux. Comme quoi, il y a vraiment Journaliste et journaliste, y en a qui font tout pour pondre une article et y en a qui ne fait que dire la vérité et c'est ce dernier qui attire le plus de lecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Ari Vatanen a écrit:ary mba mifoha maraina koa anie ry emsics zany e! sa miondana laptop connecté mintsy 5:52 tsy maintsy mikandra maraina lesy e!!! efa tamin'ny 4 dia efa taty am-piasana. Sinon bandy milay ihany i Andry Ratovo ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 emsics a écrit:Ari Vatanen a écrit:ary mba mifoha maraina koa anie ry emsics zany e! sa miondana laptop connecté mintsy 5:52 tsy maintsy mikandra maraina lesy e!!! efa tamin'ny 4 dia efa taty am-piasana. Sinon bandy milay ihany i Andry Ratovo ka Justement, lery bandy milay ka somary gaga foana ao! Ok alors les gars, on la joue tranquille alors e! Mba mizara resaka ato @ forum fotsiny za eo ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nari9 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Et si.... Andry Ratovo était ... Ohlins !!! J rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Nari9 a écrit:Et si.... Andry Ratovo était ... Ohlins !!! J rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites