toffzx 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Salut à tous, voilà je me présente christophe de Belgique (Liège).J'ai 33 ans et pour l'instant je suis a la recherche d'une 300 automatique.Je n'y connais rien en zx "pour l'instant" et depuis 4 ans j'ai un peu lâcher le monde des voitures puissante, suite a un grave accident. Je roule pour l'instant avec une ford explorer 4 litres essence, le truc cheval de trait...Mais comme avant j'ai toujours eu des belles voitures et puissantes, la 300zx me donne vraiment envie, surtout qu'elle est superbe... Donc a mon avis je vous présenterai bientôt ma nissan:15:....@ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 bienvenu a toi et bonne recherche pour ta futur 300.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reivilo78 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bienvenu à toi compatriote et bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lbdesign 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Bienvenue a toi et bonne chance pour ton acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Si tu veux un aperçu avant acquisition, on est pas très loin. et puis comem je comemnce à bien connaitres les 300 auto et les points à surveiller en particulier sur les toto, n'hésite pas si tu veux un avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Welcome!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 toffzx a écrit:Je n'y connais rien en zx @ bientôt ba nous non plus on ne connait pas bien les citroëns sinon bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nick32_1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Salut à toi et bonne recherche. Le bonheur est à portée de pied...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Merci à vous tous pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake59ex 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Help... J'avais trouvé un sujet sur le forum la dessus et impossible de retomber dessus, j'aimerai savoir comment mettre l'écu en mode diag, je sais que c'est avec un bout de fil mais..., quelqu'un sait m'aider? Idem pour la boite auto, j'ai entendu dire qu'il était possible de faire pareil? Mais comment, et ou est-ce que le diag s'affiche? Et ou peut-on trouver la liste de la signification des codes? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 oups, pour le diag de l'écu j'ai trouvé... LED codes for MODE II: 11: crank angle sensor circuit 12*: air flow meter circuit 13*: engine coolant temp. sensor circuit 14*: vehicle speed sensor circuit 21: ignition signal circuit 26*: boost pressure sensor 31*: ECU 32*: EGR function 33*: exhaust gas sensor circuit (left) 34: detonation sensor circuit 35*: exhaust gas temp. sensor circuit 42: fuel temp. sensor circuit 43*: throttle position sensor circuit 45*: injector leak 51*: injector circuit 53*: exhaust gas sensor circuit (right) 54: signal circuit from A/T control to ECU 55: NO malfunctions in the above reste la boite de vitesse auto, si qqn sait m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 En anglais :pour l'ECU :http://www.ttzd.com/tech/diagnostictech.htmlavec le trombonne : http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpages/ECUdiagnostics.htmlpour la boite auto : http://www.twinturbo.net/ttnettech/autodiag/autodiag.htmlpour l'HICAS :http://www.ttzd.com/tech/hicastech.htmlVoila Mr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Super... Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 J'ai encore une question, vu que ma voiture est "nouvelle" ben oui pour moi... est-ce normal que juste en bas du compteur l'affichage indique toujours - donc -7 à 0 et que je n'arrive jamais quand je roule a + ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 toffzx a écrit:J'ai encore une question, vu que ma voiture est "nouvelle" ben oui pour moi... est-ce normal que juste en bas du compteur l'affichage indique toujours - donc -7 à 0 et que je n'arrive jamais quand je roule a + ?le cadran numéroté -7 0 +7 est la jauge de pression des turbos, tu dois avoir une pression positive dès que tu accélères à fond. Si ce n'est pas le cas, tu as un problème sur le circuit de suralimentation (fuite, dump, turbo HS, etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Ha ben ça commence bien.... aujourd'hui je suis monté à +1.... demain ça sera peut-être +2.... Le gars m'avait dit que les turbos devaient être nettoyé car lors du dernier entretien c'est la seule chose qui n'a pas été faite, ça serai ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 16 février 2008 avec un peu de retard bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 tu as résolue ton soucie de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Re salut à tous.... Après qqs mois d'inactivité et surtout après avoir rater la sortie en 300 me voici de retour. Pour ce qui est de ma 300, elle roule toujours super et je viens de lui offrir de nouvelles "chaussures" (photo que je vais mettre si je trouve comment on fait....) La prépa est reportée, ça sera pour septembre car j'ai envie d'en profiter en juillet et aout et comme il faut 2 mois au gars.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Voilà, j'ai trouvé comment mettre les tofs :pDésolé elle n'était pas lavée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Très sympas et très originales, tes jantes ! L'effet visuel en roulant à basse vitesse doit être excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci, j'avais vu ces jantes sur un site, j'en suis tombé amoureux direct..... j'espère que le reste de la modif donnera le même résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatWoman11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Très originales tes jantes. C'est dommage pour la sortie, il nous manquait une nissan grise Pour ceux qui sont là en juillet, on fera surement un bbq dans le ch'Nord comme l'année dernière....et un aussi sur Paris.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Dans le nord c'est plus près pour moi ) Puis faut se dépêcher si tu veux une grise car je vais la faire repeindre en blanc (sauf les 2 montants du toit en noir brillant, fin de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Tes jantes vont très bien avec la 300. J'aime vraiment beaucoup ... Pas de souci que je prenne les mêmes : je reste définitivement en 16'' d'origine. En 300 gris clair, il restera toujours celle de Didier_g et la mienne. En gris fonçé, il y a celle de Trigger et de Nick_32. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci fredaultça va alors elle peut devenir blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 tu aurais des photos de l'autre coté de la voiture pour voir comment ca donne sinon elles sont pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai celle-ci, mais elle n'est pas top, j'en prendrai une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai une info a demander a un connaisseur avant de faire une gaffe... Lorsque je vais faire modifier ma Z (intérieur, kit + peinture) on m'a proposer de me faire une ligne complete en inox (pour 1000 euros) Maintenant est-ce dangereux pour le moteur ou autre, faut-il une reprogrammation.... Ou dois-je obligatoirement acheter une ligne de marque? Ce qui me posera quelques problèmes pour l'arrière car les sorties seront plus hautes que d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 17 juin 2008 toffzx a écrit:J'ai une info a demander a un connaisseur avant de faire une gaffe... Lorsque je vais faire modifier ma Z (intérieur, kit + peinture) on m'a proposer de me faire une ligne complete en inox (pour 1000 euros) Maintenant est-ce dangereux pour le moteur ou autre, faut-il une reprogrammation.... Ou dois-je obligatoirement acheter une ligne de marque? Ce qui me posera quelques problèmes pour l'arrière car les sorties seront plus hautes que d'origine. 1000€!! La vache! C'est une ligne en or massif!! Pas de danger pour le moteur.Pour la reprog, je sais plus, j'ai tout fait dans la foulée. Il faut virer les AIV si tu mes les down pipes. Voici un lien pour l'echappement.Pour avoir un ordre de prix. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-300ZX-Z32-2-2-90-96-Catback-Exhaust-Systems_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33630QQihZ018QQitemZ280235475313QQrdZ1QQsspagenameZWDVW http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Downpipe-Nissan-300ZX-Z32-90-91-92-93-94-95-96-Turbo_W0QQitemZ310058391042QQcmdZViewItem?hash=item310058391042& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Oufti comme on dit ici, je croyais que un pot en inox c'était super cher... Ceux sur ebay, c'est valable comme qualité? Car par ex, on m'a dit que les turbos qu'on trouvait aux usa chez les marchands c'était de la merde.... C'est vrai qu'avec le billet vert qui est hyper bas, il y a moyen de faire des affaires.... :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 18 juin 2008 exelent c p'tit jante.... j'veux les meme... on peux les trouvé ou???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 18 juin 2008 c'est sur dotz-wheels.co.uk, moi j'ai acheté ça en Belgique, près de chez moi, a mon avis tous les vendeurs savent en avoir... Heuuu, non, j'ai acheter tous les droits, on ne les fabriquent plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatWoman11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Notre ami Belge va t-il venir nous présenter sa belle (et ses belles jantes) à notre BBQ dans le Nord du 28 ou 29 juin ? Il y a un post dans la rubrique sortie ...... Cela se passe à Béthune (Pas de Calais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 19 juin 2008 le poste est dans la partie menbre catwoman je croix... je c pas si toffzx va pouvoir y rentré. merci pour l'info pour les jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 20 juin 2008 toffzx a écrit:Oufti comme on dit ici, je croyais que un pot en inox c'était super cher... Ceux sur ebay, c'est valable comme qualité? Car par ex, on m'a dit que les turbos qu'on trouvait aux usa chez les marchands c'était de la merde.... C'est vrai qu'avec le billet vert qui est hyper bas, il y a moyen de faire des affaires.... :p Concernant les pots, oui pas de soucis.Pour les turbos, effectivement,IL FAUT les acheter chez Z1 ou JWT ou un autre marchand fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Salut et bienvenue en retard... Tes jantes sont super bien... Direct, on voit que la caisse est sportive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 20 juin 2008 kikoo est bienvenue pour les échappements sur ebay j'ai tester et je ne suis pas déçu je les ais monté en 15 mins et il ne font pas trop de bruit se don j'avais peur j'ai commandé cher eu http://cgi.ebay.fr/NISSAN-300ZX-TURBO-N-A-CAT-BACK-EXHAUST-SYSTEM_W0QQitemZ220247465784QQcmdZViewItem?hash=item220247465784&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14 commander mardi soir arriver vendredi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Merci fab, je crois que je vais faire pareil alors. ça donne quoi comme avantages d'avoir une ligne complête en inox? Le bruit est mieux et gain de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 22 juin 2008 a savoir que pour ma part j'ai fait le changement en plusieurs fois en premier les cata et j'ai vue la différence sur une distance a laquelle je me base, les prés cata ne son toujour pas monter et pour le reste de la ligne j'ai testé et je nais rien gagniez sauf on bon bruit mes pas un bruit de casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Quand tu as changé les catas, je suppose que tu as remplacé pas des non cata? Tu n'as pas du reprogrammer la puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 22 juin 2008 non je n'ai toujours pas de reprog pour le moment pour te donner une idée la ou je me repaire à l'origine j'étais à 200 KMH une fois les cata changer et l'admition j'étais à 220 KMH a oui et pour le lien que je t'ai donné une fois la paiement partie les échappements son arrivée en 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Je suppose que tu fais tes essais sur circuit Merci pour le tuyau, enfin le pot..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 23 juin 2008 pour les essais bien sur que oui dr pour les échappements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 23 juin 2008 fab511 a écrit:à l'origine j'étais à 200 KMH une fois les cata changer et l'admition j'étais à 220 KMH Euh.. je comprends pas... vous avez des atmos ou quoi ? même stock la Z atteint sans soucis les 250 chrono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je pense qu'il ne parle pas de vitesse maxi, Didier, mais de points de repères servant d'éléments de comparaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites