Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptiwiwi1

du long terme

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes!

Membre mais pas tres present malheureusement, beaucoup de boulot, dont entres autres des 300ZX de mes clients.

Je prend un peu de temps pour vous presenté la mienne qui avance doucement dans sa remise en etat.

Acheter il ya un an dans un garage citroen pour 6000€
100 000kms, exterieur loin d etre parfait, aileron en sale etat, optique arriere qui prennent l eau, mecaniquement pas mal de facture d entretien Nissan, juste un synchro de 5 en 4 qui merdouille.




Elle est pas rester longtemps d'origine, jai monté desuite un catback greddy avec downpipe Stillen



Et puis tant que jy etait deux Dump Turbosmart, et une petite couche de peinture rouge sur le cache centrale.



Viens la premiere panne une fuite sur un raccord d'eau derriere le bloc.
du coup jai demonté la boite pour y avoir acces. J en est profité pour changer des les deux front pipe et donc supprimé ce qui restait de catalyseur, au passage un volant moteur alleger et embrayage renforcé RPS, demontage du collecteur d'admission pour supprime les raccord d eau en dessous, virage complet de l EGR et tout les syteme anti pollution dans la baie moteur et dans les ailes. Suppression du Hicas, et montage de combine filleté Nex. et pour finalisé le dossier admission HKS et echangeur frontale, masses moteur refaite et pleins de petit truc, tout bete comme la suppresion de la clim, courroire de distri, PTU, bougie et pompe a huile/ eau neuve. Voila une bonne etape de faite!


Et un petit delireme passe par la tete certaisn crierons au sacrilege mais ca me plaisait.



Avec lechangeur le PC avant a donc montré c limite, obliger de changer.....
mon choix c porter sur un modele que je trouve craquand car il ne denature pas trop la ligne de la Z, et une decoupe sur le capot a du faire son apparition pour evacuer la chaleur la dessous.



Allé hop hop on aide a ventilé un peu




Montage d'un radiateur Alu Koyo et voila



Ca commence a prendre une sacree gueule tout ca.

Je m etait attaque au dossier des optiques AR qui prenanti l eau, je les es changer pour des neufs de la dernier Z32....et re probleme apres la premiere apres midi au soleil tout le fond noir c decollé....

Du coup bien la je me suis laché voici le resultat


a noté le deport sur le pare choc arriere pour le montage d'aile large et des bas de caisse ( desole pas encore fait les photos)




Et puis un kit gros frein a aussi fait son apparition. 355mm 6pistons disque flottant. et du coup changement de jante pour passer les bébés.





Reste a monter les bas de caisses et ailes Ar larges.
et puis peinture complete du bestiaux, du coup le moteur va etre sortie pour le changement de teinte et il ya deja des pieces qui l attende sur l'etabli...

J espere que cette presentation vous aura plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas, ça c'est de la Z, par contre ton nouveau hayon arrière, est -il encore possible d'y mettre des passagers ? car j'étais aussi interresser par ce genre de hayon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SupraPat59 a écrit:
Chapeau bas, ça c'est de la Z, par contre ton nouveau hayon arrière, est -il encore possible d'y mettre des passagers ? car j'étais aussi interresser par ce genre de hayon !


Oui on peux toujours prendre des passagers derriere, la cassure a lieu juste derriere la banquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré travail Very HappyVery HappyVery Happy Bravo !!!
J'ai prévu de faire plus ou moins les mêmes modifications sur ma 300ZX, qui est jaune également mais ça avance moins vite, beaucoup moins vite ...
Merci de faire des photos quand elle sera repeinte que je me fasse une idée de la mienne dans quelques années
Questions : quelle est la marque des lambo doors ? il existe une référence pour les 300ZX ? combien ça coûte ?
BFZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ce jolie travail. sa done de belle idée tout sa.

par contre j'aimerais savoir a quoi sert des "Dump Turbosmart" c la premiere foi que je voi sa et suis un peux intrigué!!!

par contre j'aime bien la déco de ton garage.. Wink bien simpatique tout sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Dumps, sont en faite des soupapes de decharge externe.
D'origine elle sont a recirculation c est a dire qu elle re injecte l air qui est en surpression dans le circuit des echangeurs de turbo dans le circuit d'admission.
Pour les soupapes il ya du pour et du contre selon que l on choisie comme moi externe ou bien a recirculation.
Si tu veux pour faire super simple quand ton moteur tourne et que la voiture roule tu charge tes echangeurs en air il ya une pression interne. quand tu relache l accelerateur pour passer un rapport par exemple, cette masse d air viens literallement freiné ton turbo. Un peu comme si venai mettre ton doigt sur un ventilateur, tu force dessus et ca le ralenti.
Donc ses soupapes lache ce surplus dair hors du systeme et ton turbo n est pas freiné et peu donc repartir plus vite une fois la vitesse enclenche et les gazs remis.

C une explications tres simple, si ya besoin de plus technique no soucy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulte modifs !!! Pour ma part le hayon j'aime pô !!
Par contre tu as pu tester le freinage, ca doit etre bien violent !! Tu en as eu pour combien du kit big brake ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair que le hayon c est banco on aime ou on aime pas du tout.
Perso comme ca j'aime pas trop, mais avec les ailes larges ca prend une autre dimension et la je craque complet :p

oui le kit freins ca fait du bien a l auto! et ca accroche severe!
le kit freins le prix varie selon le niveaux d'option de 1690€ a 2 490€ TTC en general, si ya besoin de plus d infos hesité pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ca doit faire du bien à la voiture !!! C'est quoi la marque ? T'as un lien ? Du coup, tu as du passer en 19 pour les jantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avai 4 jantes en 20" chez moi depuis longteps donc je les est utilisé, mais je pense pas que cela restera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lambo doors, donc kit spécifique que tu commercialises, combien ça coûte ?
On peux avoir des photos du système et aurais tu fais des photos lors du montage sur la 300 ...
Autre question, les aérations sur le capot ne pose pas de problème lorsqu'il pleut ? J'ai peur pour ma 300 d'avoir des problèmes électrique avec l'eau de pluie !!!
BFZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BFZ a écrit:
Pour les lambo doors, donc kit spécifique que tu commercialises, combien ça coûte ?
On peux avoir des photos du système et aurais tu fais des photos lors du montage sur la 300 ...
Autre question, les aérations sur le capot ne pose pas de problème lorsqu'il pleut ? J'ai peur pour ma 300 d'avoir des problèmes électrique avec l'eau de pluie !!!
BFZ


memes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
super, quel plaisir de voir des projets aboutir... bravo


perso j aurais pas fait sauter le hicas ni la clim Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ptiwiwi, tu as bien avancé. Tiens nous au courant quand tu auras fini. Quelle couleur tu as prévus.
Et ton S14 elle en est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...