Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier_g

La 300ZX Convertible, vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

Depuis quelque temps, je réfléchis à ma prochaine voiture, et plus j'y pense, et plus je me dis qu'il n'y a qu'une 300 pour remplacer ma 300...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-300ZX-1993-300ZX-Convertible-LOW-MI-Auto-1-Own-EX-COND-FL_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6398QQihZ007QQitemZ170099250265QQrdZ1

la question est :
-homologuation en france : juste galère comme d'habitude ou infaisable ?
- version atmo : je veux pas perdre 100 bourrins au passage... ni le Hicas... or je n'ai trouvé aucune version turbo + Hicas en convertible, si quelqu'un a des infos à ce sujet, je prends.


Sinon, au niveau ligne, je trouve que la convertible est très belle, juste un petit peu dénudé au niveau du coffre sans becquet, mais ça doit pouvoir s'arranger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de convertible TT, uniquement atmo. Mais c'est l'occasion de faire un swap NA->TT (totalement interdit en France, bien sûr).
Vu que ce modèle n'a pas été importé en France (ni en Europe), ça veut dire galère avec la DRIRE? Demande à Zuki & C° comment ça se passe.

En coupé-cabriolet c'est encore mieux :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a une autre gueule qu'une 206CC.... dommage que ça soit resté un proto.


Quand au swap, trop galère car il y a le moteur, mais aussi le faisceau spécifique NA/TT, la face avant, le hicas, les freins...

ça fait beaucoup de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait en trouver une en casse et tout retranscrire sur la convertible , ce serait le plus simple comme sa tu est sur que tout joue

Pour le style CC c'est de la balle 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Vu que ce modèle n'a pas été importé en France (ni en Europe), ça veut dire galère avec la DRIRE? Demande à Zuki & C° comment ça se passe.
il me semblai qu'il avait été vendu e n espagne ou italie, car j'ai vue des annonces de gens qui la vendaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, j'aime pas trop :/

Faut dire aussi que j'aime pas les cabs en général ! Laughing

En + je sais pas trop ce que ça donne en cas d'accident, j'ai vu plusieurs photos de voitures "classiques" accidentées, d'accident ou même un contortioniste peut pas tenir à l'intérieur... bin moi je préfère pas prendre le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Il n'existe pas de convertible TT[/img]

Si si Mr. Green , j en ai vue une dans un reportage, celui fait pas l emission anglaise sur la 300, me souvient plus du nom de cette excellente emission.

Et bien il y avait un modele convertible en TT.. Une. pas deux Cool , c est le proprio qui avait installé le TT a la place de l athmo dedans Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps, en angleterre, ils font un peu ce qu'ils veulent au niveau modif tout en restant l'égal, donc c'est pas trop la référence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir un truc agréable, certaines convertibles ont la capote electrique !

je trouve étrange que personne ici n'en parle jamais de cette convertible, elle est pourtant sublime et accessible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'en parle pas car on n'en a pas et on n'en voit pas en direct. Dommage car c'est un modèle qui a sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre la mienne en vente dès que j'aurais reçu les biellettes pour le réglage du train avant et je crois que je vais visiter la drire début 2009 !


Déjà, faut que je trouve si quelqu'un en a immatriculée ue en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ayant des relations dans la police tu pourrait facilement trouver un propriétaire de Z convertible (si y en a) car ils ont accès aux fichiers centrale des cartes grises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pluôt de mauvaises relations avec la police ;op, j'ai même faili me prendre une prune par le frère de mon boss, à qui j'avais servi le café la veille au soir !!!

le problème est justment qu'il ny a pas de type mine répertorié pour la convertible en france, il faudrait que je récupère le type depuis un VIN convertible US, et demander si il y en a un proche répertorié en france.

A mon avis la drire doit pouvoir faire ça ? maintenant, combien ça va me couter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas fabuleux projet de vouloir posséder une convertible. J'espère que ton projet aboutira ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça viendra, le plus dur est sans doute d'accepter de laisser partir ma Z... après le temps passé dessus et seulement 20000km à son bord en 2 ans et demi.

Ca va aussi etre difficile d'accepter de la vendre au prix du marché. Si l'un de vous connait quelqu'un qui peut en prendre soin comme son statut de quasi "demoiselle" (elle n'a connu que 3 amants depuis sa naissance) de mérite...

L'idéal serait d'avoir une ou deux autre personnes intéressées
pour importer des convertibles, pour partager les frais de contenaires, et au passage le remplir avec quelqeus pièces d'avance (capote, parechoc, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant, mais ce qui me fait peur c'est le prix totalisé de l'achat, du transport, des pièces pour l'homologation et de l'homologation elle même. Il serait peut être plus économique d'en trouver un déjà homologué CEE.

Pour le pièces faut compter minimum sur : parebrise, vitres latérales, phares, pneus, ceintures...
(sans compter qu'à ça, il faudrait ajouter après coup la transplantation d'un twinturbo parce que atmo....ça rame, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas photo, pour l'homologation, je devrais certainement prévoir de GROS frais, mais à voir le prix des épaves tunnées qu'on trouve en europe, je préfère prendre une base saine pur pas cher, puis l'importer et faire toutes les transformations moi même. (99%des pièces sont compatibles avec nos Z européennes, donc je devrais pas avir de soucis pour trouver une "donneuse" ici, quitt à rachetter une épave accidentée)

Pour l'instant, je cherche à savoir quels sont les millésimes qui ont la capote electrique, et je vais ans doute partir sur l'idée d'une convertible avec bcp de km, en boite manuelle et avec la carosserie à refaire, mais saine (les frais de douanes sont calculés sur le prix d'achat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant t'es pas obligé de faire une facture sur la totalité de la somme, par ex quand j'ai acheté mon iphone aux usa, le gars a mis que c'était un modèle usagé... bon, c'est une petite économie mais un iphone c'est pas cher non plus par rapport a une Z cabrio. J'espère que tu resteras en Z, et je suppose que ta cabrio aura une peinture complète... Blanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu paieras la TVA également sur le port. Et là, pas possible de déclarer un montant réduit car c'est le transitaire qui s'en occupe.
Essaye de trouver une convertible déjà préparée en TT avec de gros turbos : c'est comme ça que ce sera le plus rentable car d'une part tu la paieras moins que la somme des pièces déjà installées, et d'autre part tu pourras déclarer un faible montant comme si elle était d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le port c'est environ 1000€, frais de douane/TVA, 20% sur le prix (d'achat+frais de port).

Et prendre une twin turbo serait une très mauvaise idée, car je devrais la convertir en atmo pour la DRIRE... donc autant prendre une atmo qui ne va pas leur hérisser le poil, car à 1500€ par présentation ça me ferait chier d'être recalé.

Et puis une convertible reste une 2+0, donc rapport poids puissance proche d'une TT 2+2 stock.

Pour la couleur.. elle sera sans doute à repeindre.. je pense qu'elle finira en gris de toute façon Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couleur, sais-tu que gris est la plus difficile des couleurs à peindre 12?
Pour en trouver en europe, bonne merde, c'est rare....
De toute façon le gars qui va te la vendre aux usa, il s'en fous de déclarer un prix plus bas et pour toi c'est 20% de la somme en moins à payer. Puis, même si elle n'est pas bi turbo, ne te tracasses pas, quand on partira en balades, on roulera cool pour pas te perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toffzx a écrit:
Puis, même si elle n'est pas bi turbo, ne te tracasses pas, quand on partira en balades, on roulera cool pour pas te perdre...
ca sait toi qui le dis.....18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
toffzx a écrit:
Puis, même si elle n'est pas bi turbo, ne te tracasses pas, quand on partira en balades, on roulera cool pour pas te perdre...
ca sait toi qui le dis.....18



ok, je rectifie....
mets un kit nitro dessus, ça sera monté plus vite 17 que des turbos

et quand ta bonbonne sera vide, là on roulera plus cool pour pas te perdre 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que dès que tu l'a allège-la.
Tu retire pédale de frein et frein a main ... t'en a pas besoin sur athmo 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une convertible de toute façon c'est fait pour cruiser pépère... avec la TT j'avais roulé une fois à 240 t top ouverts... de quoi rendre sourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Didier. Pour ma part, rien qu'en Clio avec le toit ouvert a 130, ça devient insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SupraPat a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Didier. Pour ma part, rien qu'en Clio avec le toit ouvert a 130, ça devient insupportable.


ça va jusqu'à 130 ta clito ??? 18 remarque t'as un turbo, c'est pas une atmo... mais bon t'as 5 places quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
avec la TT j'avais roulé une fois à 240.
et je me suis fais déposer par une mini 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
didier_g a écrit:
avec la TT j'avais roulé une fois à 240.
et je me suis fais déposer par une mini 12


ha ba décidemant les mini c pour tout les monde...... hein didier.....

va falloir que je fasse gaff avec ma twingo athmo double cors... sa va etre bientot a mon tour de gouter la poussier de la mini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pousse aussi fort que ça une mini??? rassurez-moi, nos Z n'ont rien a crindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toffzx a écrit:
ça pousse aussi fort que ça une mini??? rassurez-moi, nos Z n'ont rien a crindre?


rien a craindre....... demande a didier... c lui le spécialiste...






caché panneau ne m'appelé pas, suis plus la.....18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé : je me suis fait mettre une carotte sur une reprise à plus de 200 par une mini préparée...

c'est ça qui a déclenché le début de ma prépa : filtre+ décata+ puce pour gagner une centaine de cv.

Bon, arrêtez de pourrir ma Convertible avant même que je l'aie ! sinon je vais penser que c'est de la jalousie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
Bon, arrêtez de pourrir ma Convertible avant même que je l'aie ! sinon je vais penser que c'est de la jalousie
nous jalous loin de la, je te souhaite plein de courage pour ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, on ne va pas te décourager, tu risque de te rabattre sur une mini cabrio.... Surtout que tu vas revendre ta z GRISE...
Bon, je vais devoir faire une prépa aussi, car je n'ai pas envie de me faire déposer par une mini :p
Enfin pour l'instant je roule cool avec mon turbo qui ne souffle pas... Je suis passé chez nissan, et ils disent la même chose que vous (le "wesgate" bloqué) mais ils n'on pas l'appareil de mesure je dois aller en aout chez un spécialiste "turbo". On doit démonter beaucoup pour changer ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...