Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pose blow of valves

Messages recommandés

Invité
Y a t il une valve a recirculation d'origine , qu'il faudrai condamner lorsque l'on met des blow of valves sur nos Z ? (dump valves)

NB : sur ma calibra turbo il fallait condamner l'origine pour pose de BOV

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne tergiverserai pas sur la pose de dump de type "blow off" sur un moteur quasi d'origine, vu ce que j'en pense je me ferais censurer le post Very Happy

Sinon pour répondre à ta question, oui il y a d'origine 2 dumps à recirculation qu'il faut enlever pour les remplacer par les 2 blow off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah c'est au même endroit ? pratique alors, on peut pas les louper si faut les enlever pour pouvoir mettre des Bov

sur la calibra fallait bloquer la vale d'origine pour la condamner, et on inserait la dump à un autre endroit du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de celles que tu vas acheter, il y en a qui se montent en lieu et place et d'autres qui fournissent ce qu'il faut pour occulter celles d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait j'ai récupérer il y a quelque temps deux BOV imitation HKS, et je n'ai rien de spécifique a la 300zx avec !
j'espere recuperer ma voiture bientot donc à l'occaz je les essaierai
(il va falloir que je fasse un raccord entre les BOV et le tuyau sur la voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois penser la même chose que Doomaster sur les BOV, et je l'ai déjà écrit dans un post. Mon bon, pour ceux qui aiment le Pshhhit...

Les recirculation valves sont connectées à une tubulure métal en bas du radiateur de clim, presque sous les phares.
Les BOVs s'installent fréquemment sur les durites d'arrivée d'air des papillons, quand ces durites sont métalliques :


Bien évidemment, il faut supprimer les unes quand on installe les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'avait conseillé de les installer en bas du radiateur (pas loin du filtre a air) , donc je suppose que c'est à la place de celles d'origine.
Theoriquement vaut il mieu les placer ici où comme sur la photo ?

Personnellement, je pense que l'interet est purement niveau fun, je ne pense pas que ça apporte quelque chose point de vu performances, ni que ça ne soit nocif. Je ne m'etais pas encore exprimé là dessus , j'ai du manquer vos débats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un côté obscur : l'air qui est rejeté dans l'atmosphère a été mesuré par le MAF, et donc l'ECU a commandé les injecteurs en conséquence, alors que l'air ne sera pas absorbé par le moteur. D'où une richesse trop élevée (moins grave que le contraire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une procédure sur twinturbo.net
Cliquer sur Pages puis Tech puis Blow off valve installation
Bon c'est en anglais mais il y a des photos ...
BFZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...