Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BFZ

Filetage des goujons de roues sur Z32

Messages recommandés

Bonjour
Quelqu'un connait -il le filetage des goujons des roues ?
J'ai acheté des antivols de roues (Macguard) en référence Nissan et je n'arrive pas à les monter sur mes goujons d'origine (ça réusine les filetages si je force!!! Peut être qu'avec une référence pour une autre marque (Ford ?) ça peut être bon ...
Sur internet on trouve filetage Nissan : 12 * 125 mais peut être il y a eu changement entre temps. Chez DTA motorsport on trouve des goujons Nismo mais c'est du 13 * 60 pour l'avant et du 14.3 * 60 pour l'arrière!!!!!!!!!!!!! et en plus c'est hors de prix.
J'ai besoin de connaître le filetage pour monter des goujons plus longs que ceux d'origine pour cause d'élargisseurs de voie.
Merci
BFZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a d'abord le diametre bien sur. mais le plus important c'est le "pas".
un conseil ne force jamais sur les gonjons, j'ai fais un post la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle que le filetage est le meme que celui des Honda, mais différent de celui des Toyota. J'avais galéré pour trouver des écrous pour mes jantes en 18", et c'est finalement le mécano de mon Nissan qui me les a offert. (oui.. gratuit, ça existe)

Pourquoi ne pas demander à ton mécano nissan favori ?

Par contre, je suis pas sur que les goujons soient bien vissés, ne sont ils pas rentrés en force ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le post FranckyZ, je me posais justement la question du démontage.
Si je comprends bien, on tape dessus comme un sauvage et ça sort derrière le support de jante sans démonter la fusée.
Les beaux goujons tout neuf que l'on voit sur les photos, on les trouve où ?
Pas chez Nissan j'espère car j'ai fait deux concessionnaires Nissan pour avoir confirmation de l'entraxe des goujons (5*114.3), aucun n'a été capable de me dire, alors le filetage ... merci quand même Didier.
BFZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BFZ a écrit:
Super le post FranckyZ, je me posais justement la question du démontage.
Si je comprends bien, on tape dessus comme un sauvage et ça sort derrière le support de jante sans démonter la fusée.
Les beaux goujons tout neuf que l'on voit sur les photos, on les trouve où ?
Pas chez Nissan j'espère car j'ai fait deux concessionnaires Nissan pour avoir confirmation de l'entraxe des goujons (5*114.3), aucun n'a été capable de me dire, alors le filetage ... merci quand même Didier.
BFZ


Euh.. attend avant de taper comme un sauvage, je vérifie sur la doc technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien fait le tour de la question, j'ai lu la doc en long et en travers, j'ai demander à un ingénieur qui à fait 30ans chez Facom dans le développement de l'outillage. Car au départ je cherchait l'outillage quitte à l'acheter en temps que professionnel. Il ma rigolé au nez, une bonne masse, une calle en bois, et un support en contre poid pour amortir l'onde de chocs.
Si la frappe est dans l'axe, il y aura aucun incident sur la fusée et le roulement.

J'ai acheter les goujons chez NISSAN GRENELLE, attention les avant et arriere sont différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos
C'est quoi la différence entre les goujons avant et arrière : la longueur ? le diamètre ? le pas ? les trois ensemble ?
BFZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence est au niveau de la forme qui rentre dans la fusée, la longeur est quasi identique et le diametre est bien sur le même car on visse les même écrou.

d'ailleur la petite chose à savoir c'est que les écrous ne se fabrique plus !!! la réference chez nissan est remplacer les écrou de 350z, qui sont légérement plus gros.

pour la petite histoire j'ai été obliger de me fabriquer une douille pour démonter mes roue, car une douille de type normal ne rentrait pas dans mes jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...