Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boscho03

Honda Accord Tourer Type S de boscho03

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Suite à la naissance de ma petite puce, j ai vendu la Polo V highline de mon amie pour acheter plus grand car la poussette ne rentre pas dans le coffre de la Polo...et tout juste dans la GTI.

Ma copine va donc passer de 85 à 235 ps (voir peut être même plus) puisqu elle va reprendre ma GTI edition 35.

Mon choix s est donc porté sur la Accord Tourer après maintes hésitations, entre autre avec l Octavia RS combi sur laquelle je pouvais avoir plus de 25% de rabais entre l eurobonus, le rabais flotte et la prime CO2... affraid

L Accord s est avérée plus spacieuse et confortable. C est donc un modèle de stock de 2011, neuf (4km au compteur lors de l essai), noir pearl, avec pour seul option/accessoire les capteurs de parcage avant et arrière, de série sur le modèle 2012...

Tout le reste est de série chez Honda sur la Type S, comme :

Sellerie mi cuir
Sièges chauffant
Kit mains libres Bluetooth
Régulateur de vitesse
Vitres teintées
Jantes 18"
Clim auto dual zone
Rétros dégivrants et rabattables électriquement
Xenons
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuu alors la moi je commprend plus rien du tout SuspectSuspect tu nous apprend que tu est papa et du même coup que tu a acheter une new voiture Smile

tu aurais pu nous dire que tu aller être papa ont aurait pu te féliciter et tout et tout......

donc félicitations en retard

je pense que tu devrait être content avec cette honda accord ce sont des moulin extra et super fiable

pis la 35 tu la encore même si c'est ta copine (femme ??) qui roule avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
J avais dit que j allais être papa en dernière page du topic sur l édition 35
La petite s appelle Émilie, elle est née le 17 juin 2012 et a déjà fait des tours en Accord avec son papa. Je lui ferai tester la GTI ce week-end Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boscho03 a écrit:
Merci!
J avais dit que j allais être papa en dernière page du topic sur l édition 35
La petite s appelle Émilie, elle est née le 17 juin 2012 et a déjà fait des tours en Accord avec son papa. Je lui ferai tester la GTI ce week-end Razz
ahhhhh désolé j'avais pas vu EmbarassedEmbarassed

une petite Émilie jolie c'est trop chou SmileSmile

je suis vraiment content pour toi olivier Very Happy félicitation a la maman Smile et au plaisir de te revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boscho03 je t'offre ce smiley :

En tous cas félicitation pour ta petite Emilie , sinon pour l'Accord Tourer Type S , très bon choix , j'ai tojours été fan de ce break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations, papa depuis 2 semaines !!! Bebe

on a hate de voir ce Tourer alors !!!! happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Je résiste pas à vous mettre une photo de ma petite Emilie I love you



Voilà le premier contact avec la Honda le premier jour où je suis allé la voir le dimanche 10 juin. Je suis allé l'essayer le lendemain et j'en ai pris possession le 21 juin, premier jour de l'été sunny





Et voilà l'Accord Tourer Type S dans le showroom au moment de la réception :

J'ai fait mettre les capteurs de parcage par après (le modèle 2011 ne les a pas de série contrairement au modèle 2012) car 4.75m d elong pour 2.11m de large c'est pas petit.











Et une photo de l'intérieur (photo reprise de l'annonce autoscout du garage car j'ai pas encore fait de photo de l'intérieur)

L'intérieur est vraiment sympa, typé très moderne et la finition a fait un bond en avant il me semble! Pas grand chose à envier aux allemandes (et je reste objectif car mon coeur reste chez VAG) et j'ai été épaté de l'habitabilité, confort, finition de cette Honda Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique ta fille Olive!!!! vous ne l'avez pas loupé!!

c'est la classe cette type S, j'aime bien le look, mélange perf/discrétion....c'est vrai qu'Honda a apporté plus de soin à ses finitions ces dernières années, et en effet les capteurs de recul c'est pas du luxe....

une bien belle écurie à la maison tout ça.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Octavia RS était aussi sympa mais la plateforme étant celle de la Golf Variant, les dimensions (hormis le coffre) sont celles de la Golf et je voulais plus d'espace!

Je voulais aussi faire un retour à l'atmosphérique après 5 voitures turbo dont 3 avec le 2.0 TFSI/TSI (car décidément à part le turbo je ne saurai jamais les différences exactes entre le 2.0 TFSI de la Golf V GTI et le 2.0 TSI de la Golf R/éd 35 et le 2.0 TSI de la Golf VI GTI).

Les 201 chevaux de l'Accord sont perchés à 7'000 tr/min (eh oui vtec oblige...) donc avec 500km au compteur pour l'instant j'ai pas encore chicanés cette zone, à part 2-3 montées à 6'000 tr/min une fois le moteur bien chaud Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la petite et beaucoup de bonheur!

Chouette achat, mais perso j'aurais pris l'Octavia hein ahah !

Elle est très belle cette Accord, on c'était pas arrêté dessus parce qu'on la trouve trop grande/imposante mais sinon c'est vrai que finition & Co ça a beaucoup grimpé chez Honda et c'est tant mieux!

Bien du plaisir et molo avec la p'tite ;-), c'est dans 2 ans qui faudra accélérer pour qu'elle rigole Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'Accord est un bon bébé! C'est plus grand qu'une A4 Avant et même plus large (largeur hors tout avec les rétros) qu'une A6 Avant Laughing (2.11 m pour l'Accord et 2.08 m pour l'A6).

Sans les rétros, l'Accord fait 1.84m de large contre 1.87 pour la A6.

L'Octavia que j'aurais pu prendre était noir, jantes Neptune noires et vitres teintées, ca faisait un peu trop noir à mon goût mais très belle voiture en soit, et avec 11'000 CHF de rabais ca m'a valu une bonne nuit de réflexion! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HONDA THE POWER OF DREAM !!!! Tu parles à un ancien Hondaïste Wink et ma femme roule en accord gen justa avant la tienne en 2.2 L ICDTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première voiture était une Honda Civic VTI ek4 de 1996, le 1.6 vtec 160ch et ma moto actuelle est une Honda CBR 1000 RR

J'ai repris la GTI ce matin pour aller au boulot et c'est fou ce que ca change par rapport à la Honda à laquelle je m'étais dejà habitué après quelques jours...j'ai failli caler en reprenant la Golf et j'étais tout perdu...par contre le coup de pied aux fesses à bas régimes sur la Honda y a pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle cette Accord en break en tout cas l'arriere est bien mieux réussi que l'ancienne
Mais le probleme avec Honda et les jap en général c'est que 3 ans apres la voiture a déja été changée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement c'est le défaut des Honda... en bas y a rien ...
Perso j'ai eut ( delsol esi, civic vti EG6, Civic EC9, Integra, CRX ED9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins avec la Accord il y a au moins un peu de cylindrée avec le 2.4 et quand même 232 Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
elle est magnifique ta fille Olive!!!! vous ne l'avez pas loupé!!



C'est clair qu'elle est chou Smile
Moi je suis d'Accord avec Propulss Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après un long moment d'absence, voilà quelques news de ma Accord Very Happy

Pour l'hiver, ajout de barres de toit Honda et d'un porte-ski Thule



Encore pour l'hiver, j'ai monté des pneus hiver Vredestein sur des jantes de Honda Civic Type R FN2



Mais il a fallu mettre des élargisseurs de voies H&R et donc des goujons plus longs car les étriers touchaient la jante...



Et pour le fun, une cold air intake Injen de superbe qualité, avec tubulure en alu, thermolaqué noir pour plus de discrétion.

Voici la boîte à air d'origine


Et voici la Injen (avec un joli bouchon d'huile Mugen Razz ), le bruit est superbe
Le filtre conique est tout en bas du pare-choc pour aspirer de l'air frais et j'ai installé un préfiltre hydrophobe pour éviter que le filtre aspire de l'eau en cas de forte pluie et que le moteur casse suite à un hydroblock...




Pour la suite, j'ai commandé un catback Invidia Q300 il y a maintenant plus de 2 mois mais la ligne n'était pas encore dispo en europe. Je dois la recevoir tout bientôt, ce sera donc une des premières lignes Invidia pour Honda Accord importée en Suisse cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...