Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amx

Embrayage t-fsi

Messages recommandés

Salut,

Sa a pas l'air de patiner dur chez VAG-P au vue du peu de sujet sur les embro ...

J'ai lu pas mal de post sur d'autres forums et je suis un peu perdu ! Shocked

J'ouvre ce post pour parler des différentes possibilités ...

Dans mon cas, voiture 145mkm avec embro origine. Tant qu'a changer de moteur je préfère changer l'embro par prévention.

Donc sachant que dans mon cas la voiture dépassera pas les 420nm je laisse de tomber le métal frité.

On part donc sur du organique. Et la grosse question ! Remplacer sont VM bi-masse par un origine ou mettre un VM allégé.

Il me semble que si ont remet un origine l'embrayage ne sera pas le même car il y a une histoire d'amorti ou non.

Donc si certain en savent plus, sur le site Sachs il n'y a pas grands chose...


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avais déjà donné mon avis, je vais le redonné ici pour tout le monde Very Happy

dans ton cas le volant bi-masse n'ayant jamais été changé, normalement il ne sera pas dans un bon état Evil or Very Mad

quand tu vois le tarif du bi-masse d'origine, le calcul est vite fais pour ma part, je préfère prendre un kit de chez LOBA avec volant moteur allégé, mécnisme renforcé et disque organique renforcé(tu n'es pas obligé de prendre le métal frité et en effet dans ton cas il n'y a pas utilité)

après je comprends le budget c'est compliqué, mais lorsque tu vas changer ton bi-masse et l'embrayage tu seras au dessus d'un kit LOBA.

c'était mon point de vu et mes conseils rien de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après faut voir la différence de prix entre les 2 Embrayage (audi ou un racing) si ça vaut le double le jeu n'en vaut pas la chandelle mais si ça ce joue à 200-300€ pourquoi pas après tu regrette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que AMX voulais faire un jeu de mots ou je me trompe.... scratch si c'est le cas tu devrait mettre des smiley ou autres car on peut parfois mal interpréter certain mots ou remarque ExclamationExclamation il est vrai que sur notre forum on a pas trop de retours d'embrayage HS a croire que nous membres roule proprement Very Happy

perso si c'était moi j'écorerais evo-egienering qui donne toujours de très bon conseilles et a mon avis tu devrait vraiment réfléchir et lui faire confiance Wink

après c'est toi qui voit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour ma première phrase .

Sinon c'est vrai qu'a prix équivalent pour le VM autant prendre un LOMA, mais l'inconvénient c'est la pédale dur, et apparemment grincement en marche arrière et a petite allure (ce que j'ai pu lire sur le forum de leon).

Donc j’espère avoir une bonne remise sur un origine que je monterai avec mécanisme renforcé et disque organique renforcé.

Je vous passerai les références dès que j'ai sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant monté un volant moteur allégé et un embrayage renforcé (le tout de chez Sachs) sur une MKV GTI, moi je déconseille. Peut-être que le kit est défectueux,mais ça claque méchant,ça fait un bruit de tracteur. On a même mis une boite neuve en pensant que le probleme venais de la boite. Et d'après Sachs c'est normal ce sont de pièces de compétition Laughing .

Résultat on va encore redéposer la boite pour remettre un Bi-masse avec embrayage renforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VrK6 a écrit:
Ayant monté un volant moteur allégé et un embrayage renforcé (le tout de chez Sachs) sur une MKV GTI, moi je déconseille. Peut-être que le kit est défectueux,mais ça claque méchant,ça fait un bruit de tracteur. On a même mis une boite neuve en pensant que le probleme venais de la boite. Et d'après Sachs c'est normal ce sont de pièces de compétition Laughing .

Résultat on va encore redéposer la boite pour remettre un Bi-masse avec embrayage renforcé


Sa me réconforte dans mon choix Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO-ENGINEERING a écrit:
Bizarre je ne monte que ça et jamais de retour
Volant moteur Loba et reste Sachs


Volant moteur et embrayage Sachs,mais le problème c'est pas vraiment le volant moteur,pour moi c'est l'embrayage amortis. Il ce peut aussi que le disque soit défectueux. Quand on monte un peu trop dans les tours en première on arrive même plus à passer la 2

On va la jouer plutôt sécurité cette fois,car on a pas envie de redéposer la boite une 5eme fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un kit metal frité SACHS (VM+EMB) . Il y'a effectivement un clac-clac au point mort et la pedale est un peut dure .



Personnelement si j'etais dans ton cas je mettrais un kit VM + embrayage organique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je cherche la référence pour les disques organiques renforcée a monter sur le reste d'origine ... Si quelqu'un a sa ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais les appelé.

Pour l'instant j'ai juste le prix pour de l'origine (sachs) : volant bi-masse + mécanisme + disque + butée 660,13 € net H.T.

Les kits renforcé Sachs tourne autour des 1500€ donc le choix est vite fait. Parcontre pas moyen d'avoir le prix pour les disque renforcé seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai opté pour un embrayage d'origine, les différences de prix sont trop importante, et d'après les avis que j'ai eu d'origine sa tiens deja bien jusqu'a 400nm. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amx a écrit:
Finalement j'ai opté pour un embrayage d'origine, les différences de prix sont trop importante, et d'après les avis que j'ai eu d'origine sa tiens deja bien jusqu'a 400nm. Very Happy
celle de naboul a 135 000km et RAS Wink ahhhhhh oui petit détail il a env 500nm Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
amx a écrit:
Finalement j'ai opté pour un embrayage d'origine, les différences de prix sont trop importante, et d'après les avis que j'ai eu d'origine sa tiens deja bien jusqu'a 400nm. Very Happy
celle de naboul a 135 000km et RAS Wink ahhhhhh oui petit détail il a env 500nm Very Happy


Merci sa me réconforte dans mon choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit déterrage de topic histoire d'avoir un peu plus d'informations sur les embrayages, volants moteurs et cie ... surtout au sujet du remplacement.
J'ai quelques questions. Cela permettra de créer un petit sujet bien complet pour toutes les personnes en quête d'informations.

> mise en situation : votre embrayage commence a donner des signes de faiblesse, avec des gros rapports qui patinent comme la 6 5 4 si on mets full gaz à 3000rpm, le moteur prends 1000rpm dans le vide avant que ca colle. Donc embrayage fatigué.

Questions :

1. Lors du changement d'un embrayage, quelles sont les pièces à prévoir :
- disque
- butée
- visserie ?
- émetteur
- joints

2. Comment savoir si je vais aussi devoir remplacer le volant moteur ?

- on le voit au démontage > quels sont les signes
- on a des vibrations lors des décélérations ?
- quels sont les autres signes ?

3. Quel est le couple maxi de l'embrayage d'origine sur le TFSI 200/230/240/265/270?
- 500nm d'après les informations dont je dispose

4. Pourquoi prendre un Kit complet Embrayage renforcé + volant moteur allégé
-
-
-

5. Les types d'embrayages :
- Organique > pour le confort
- Frité > plus pour la piste

6. Les marques

7. D'autres remarques / conseils ?




Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que personne ne donne de réponse a se sujet je suis en plein dedans! j ai mon embrayage à changé à 12000km!!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que les bonnes personnes pour te répondre ne sont pas là en ce moment l'ami.... Wink

je crois que tu as trouvé d'ailleurs.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mono masse fera plus de bruit surtout en sous régime, sinon personnellement et pour les autres propriétaires je ne monte que ça et aucun souci
surtout quand on voit le prix d'un bi-masse chez VW Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodiogo a écrit:
bon je l'ai qu'en même commandé, en monomasse disque organique 550nm sachs ici en Suisse...
J'ai également hésité à prendre un monomasse allégé par soucis de bruit. Finalement, j'ai pris du Sachs sur VM d'origine.

Je serai curieux de connaitre le résultat sur ta voiture.

Si tu veux, je connais un topic sur lequel j'ai participé mais sur un autre forum. Si tu veux le lien, fait moi un MP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...