Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miki-online

pourquoi pas des run " legaux"

Messages recommandés

Alors voila pourquoi pas des run legaux en auvergne ???
plutot que de se faire emmerder par les bleu le vendredi soir il existe une solution et oui , dans certain departement deja il existe des run reconnu ( bordeau par exemple) run qui se passe sur circuit en 400m depart arreter sa pourait etre une bonne idée pour moin se faire jeter le vendredi ( bon je dit pas qu'il ya pas des run "sauvage" sur bordeaux lol bon je me tais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comment ca se déroule sur clermont, c'est tout sauf des run à proprement parlé (départ arrété, distance défini) et pas dans les deux sens.

Il faudrait donc que ce soit organisé et donc que tout le monde reconnaisse le "pouvoir" des organisateurs (règle, décision et bannissement).
Où ? quelle mairie est prete à laisser les runers "courir" ? Aulnat peut etre ?
Les anciennes pistes desaffecté sont un bonne solution s'il en existe sur clermont mais encore faut il instaurer un règlement, un sens de circulation ...

Donc pour moi, beaucoup trop difficile pour une seule personne.
A moins qu'un club existant ou un club se crée pour mettre ceci en place. Je ne vois que cette solution. Un bureau decideur qui fait le lien runner-autorité en jonglant entre les interdictions et les tolérances.
Avoir un endroit dédié c'est bien mais dire que c'est de 22h à 1h 2h du matin avec des voitures préparés aux echappement libre, je doute qu'une ville accepte den ous accueillir. Et puis, les flics au chaque point de sortie feront leurs quotas sans soucis Evil or Very Mad


Bref je suis pour mais doute fortement de la faisabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune mairie ne prendra tels risques pour des runs (accidents = dégâts sur la ville + bitume abimé (burns) ...) ...

Malheureusement ...

La preuve Bordeaux fait ça sur un circuit ... C'est fait pour non ? ... Faut pas aller chercher plus loin ce qui est sauvage ou illégale ça sera jamais réalisable hors circuit privé ...

D'ailleurs à ce sujet, j'ai pu m'aperçevoir que les runs ont redéménagés là où ils étaient avant ce qui est complètement idiot & bcp plus dangereux car bcp moins isolé qu'avant ... Ya bcp plus de circulation ici ... No

Je trouve que c'était bien où ils étaient avant, isolés de la circulation mais certe un peu dangereux pour les piétons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:

Je trouve que c'était bien où ils étaient avant, isolés de la circulation mais certe un peu dangereux pour les piétons ...[/color]


Je suis pas du tout de ton avis, une chaussé trop etroite, un bitume vieillissant, des voitures garés très près, des passants au ras de la route, et le comble, accélération dans les deux sens Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Fallait etre fou pour y participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais là où ils sont maintenant ya bcp plus de circulation & c'est super dangereux pour les autres véhicules normaux ... En plus avec les ronds points de chaque côté moi je dis qu'il y en a qui vont être coupé en 2, sur le rond point du Brézet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allé le vendredi de janvier ( vous m'avez peut-etre aperçu car on était trois s13 rouge, un mr2 rouge et un del sol noir) on s'est garé devant sansac, donc sur la petite route à côté de la deux voies. il a quand même fallu qu'il y ai des cons qui runné sur cette petite route. ils ont fait ça une fois, deux fois et on s'est barré car trop peur pour nos caisses( qui avait une meilleure gueule que deux 309 diesel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les runs c'est de la merde, vs avez plus qu'à vous foutre ça ds la tête bande de trou du cul!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabe a écrit:
Les runs c'est de la merde, vs avez plus qu'à vous foutre ça ds la tête bande de trou du cul!!!!


Eh oué ! C'est mon papa qui l'as dis ! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
fabe a écrit:
Les runs c'est de la merde, vs avez plus qu'à vous foutre ça ds la tête bande de trou du cul!!!!


Eh oué ! C'est mon papa qui l'as dis ! 👅


Non ma grand mère la dit avant parce qu'elle regarde les emissions de la 2 le jeudi soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, s'il y a un organisateur c'est lui qui prend tout au premier probléme. c'est ce qu'il y a eu à Orléans (45)

Mais je dit pas non pour un circuit ou une route désinfecté

Sinon il faut trouvé une p'tit route qui est peu utilisé à ces heure. Et garder le secret à un p'tit group.


vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOIOW a écrit:
ou une route désinfecté


MDRlol! Tu veux de la javel ?! lol!

Je pense que tu voulais dire désaffecté !

MOIOW a écrit:
Sinon il faut trouvé une p'tit route qui est peu utilisé à ces heure. Et garder le secret à un p'tit group.



Yen a plein qui existe ds les alentours de Clermont ...
Ya une grosse montée à Olloix style route Corse c'est très dangereux ... Yen a une aussi une longue ligne droite entre St Saturnin & Aydat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOIOW a écrit:
Le truc, s'il y a un organisateur c'est lui qui prend tout au premier probléme. c'est ce qu'il y a eu à Orléans (45)

Mais je dit pas non pour un circuit ou une route désinfecté

Sinon il faut trouvé une p'tit route qui est peu utilisé à ces heure. Et garder le secret à un p'tit group.


vroum


Pour désinfecter une route on pet demander un sponsor a l'hopital

Désolé ta faute de frappe ou etourderie j'ai pas pu la laisser comme ça !!!

Mais oui le pb c des qu'il y aura plus de 10 personnes au courant ca va etre grillé et remarquer meme si on trouve le coin le plus tranquille du monde
Pi pour les run faut de l'eclairage sinon ca devient tres chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabe a écrit:
Les runs c'est de la merde, vs avez plus qu'à vous foutre ça ds la tête bande de trou du cul!!!!

amusant venant d'une personne qui va rouler en skyline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabe a écrit:
Les runs c'est de la merde, vs avez plus qu'à vous foutre ça ds la tête bande de trou du cul!!!!


Bien ok avec toi mon pote Fabe!!!!

Faire des runs sur routes fermès pourquoi pas mais alez faire les con sur une route frequantè par monsieur tout le monde c'est de l'inconcience a se niveau.
Je suis passè quelques fois au gravanche pour aller a aulnat le vendredi soir du n'importe quoi.
A vous maintenant de reflechir si une personne de votre famille se trouvè sur cette route avec une bande de trou duc passant dans tout les sens comme des fou...
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micke a écrit:
A vous maintenant de reflechir si une personne de votre famille se trouvè sur cette route avec une bande de trou duc passant dans tout les sens comme des fou...


Ben encore les gravanches c'est qd même isolé ...
Je vois pas ma gd mère passé ds une zone industrielle le vendredi soir à 23h ... Mais Fred a raison qd il dit que c'est super dangereux pour les personnes sur le bord ...

Par contre l'avenue a côté du rond point du Brézet c'est d'une débilité sans nom ... Cette voie est bcp plus fréquenté par les gens de tous les jours si je puis dire ... Par contre t'as la place sur le côté pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
amusant venant d'une personne qui va rouler en skyline.


Sache que la sky est pas destinée à faire des runs, je ne l'ai pas acheté dans ce but et les gens qui me connaissent le savent.
Et en plus j'ai pas vu que des "ferrari" aux runs, je dirai même qu'il y a pas mal de voiture de "merde" si on suit ta philosophie que tt le monde connait ici!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki avec toi Steph mais sur route fermè pour moi.
ans se cas bloquer la route avec des voitures est la votre vie seul sera en danger pas celle des passants....!!!!

Ma mere est deja passè par les gravanche un vendredi soir est m'en a parlè apres une bonne frayeur avec une voiture qui arrivè de face......sympa a entendre j'ètait content.

Apparament ya que Fabe et moi qui reflechissont dans le coins au lieu de faire les cons et se plaindre apres quand le probleme est la....
Permi de conduire ne veux pas dire permi de faire n'importe quoi apres on se demandera pourquoi le tuning est mal vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
fabe a écrit:
Les runs c'est de la merde, vs avez plus qu'à vous foutre ça ds la tête bande de trou du cul!!!!

amusant venant d'une personne qui va rouler en skyline.


Toi t'est vraiment un blaireaux franchement tu vien sur se forum pour dire de la merde ! excuse moi mais qu'elle est le rapport entre ça voiture et les run c'est pas parce qu'on a une voiture puissante qu'on fait le con et les mecs va falloir penser a grandir un peut !! pour moi les runneurs (sur route ouverte ) sont des inconscients qui n'ont aucun respect des autres ! et aprs nous les "vrais tuneur" les flics nous casse les couilles a chaque carrefour a cause de gens comme ça ! moi je dit confiscation des vehicules ça ferais la bite a certain ! voir meme destruction ! comme ça ça en calmerais certain !

Quand a ceux qui se font gauler faut pas qu'il vienne se plaindre !!

Voila se que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Allez il nous manque plus qu'un blaireaux qui passe a confession intimes "je prefere ma voiture a ma femme et le tour est joué "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ydragon63 a écrit:
merci

Allez il nous manque plus qu'un blaireaux qui passe a confession intimes "je prefere ma voiture a ma femme et le tour est joué "


Oui comme tu dit copain ou descend cherie je crois que ca passe pas le pare choc avec le dot d'ane!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais vu ce reportage...

La ou la fille est bete c'est qu'elle bosser pour qu'il dépense l'argent, j'ai pas compris pourquoi elle se barrer pas... Il aurait eu l'air con tout seul sans boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ydragon63 a écrit:
l'amour tout simplement ...


Dans le reportage on peut en effet conclure que l'amour rend aveugle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micke a écrit:
ydragon63 a écrit:
merci

Allez il nous manque plus qu'un blaireaux qui passe a confession intimes "je prefere ma voiture a ma femme et le tour est joué "


Oui comme tu dit copain ou descend cherie je crois que ca passe pas le pare choc avec le dot d'ane!!!


MDRMDRMDRMDRlol!lol!
J'avais vu ce reportage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ydragon63 a écrit:
shelby a écrit:
fabe a écrit:
Les runs c'est de la merde, vs avez plus qu'à vous foutre ça ds la tête bande de trou du cul!!!!

amusant venant d'une personne qui va rouler en skyline.


Toi t'est vraiment un blaireaux franchement tu vien sur se forum pour dire de la merde ! excuse moi mais qu'elle est le rapport entre ça voiture et les run c'est pas parce qu'on a une voiture puissante qu'on fait le con et les mecs va falloir penser a grandir un peut !! pour moi les runneurs (sur route ouverte ) sont des inconscients qui n'ont aucun respect des autres ! et aprs nous les "vrais tuneur" les flics nous casse les couilles a chaque carrefour a cause de gens comme ça ! moi je dit confiscation des vehicules ça ferais la bite a certain ! voir meme destruction ! comme ça ça en calmerais certain !

Quand a ceux qui se font gauler faut pas qu'il vienne se plaindre !!

Voila se que j'en pense

ouai di moi qu'il va jamais rouler vite, jvai te croire, tu pense que jsui con mais non non faut pas me prendre pour un con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOIOW a écrit:

Sinon il faut trouvé une p'tit route qui est peu utilisé à ces heure. Et garder le secret à un p'tit group.


impossible d'après moi sauf si tu veux t'amuser qu'entre tes potes mais généralemment, on cherche de nouveaux defi (manger den ouvelles caisses MDR ) donc le secret n'est plus un secret au final.

Et puis on revient au run sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite remarque, ce post a dérapé en discussion de comptoir.

Le sujet n'est pas traité.
Soit faut continuer mais appelez ca : les run du vendredi ,qu'en pensez vous ? soit il faut recibler la question sur : comment faire ? que mettre en place pour oragniser des runs légaux 1 fois par semaine ? par mois ... Est ce possible ? est ce envisageable ? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit bien y avoir des HS et des dérapages ds un forum, c'est plus marrant comme ça non ? lol!MDR

(Je répète sa phrase pour ceux qui ne comprenne pas ... c'est pas méchant ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien méchant ces dérapages!!

Sinon si vs voulez faire les cons, y'a pas de souci, je vous prend quand vs voulez ds la montée de la baraque, on verra vraiment les caisses qui marche, ce sera plus dure qu'un bout de ligne droite plate!!!lol

Je suis sur que copain MOIOW sera de la partie!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait bien c'est de créer un post ou les gens du forum pose les endroits sympa pour faire des runs ...
Après certains d'entre nous pvt aller faire des tours à cette endroit et on pose ensuite nos commentaires sur les endroits cités ...

Sa serait sympa et ça mettrai du mvmt ds le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:
Aucune mairie ne prendra tels risques pour des runs (accidents = dégâts sur la ville + bitume abimé (burns) ...) ...

Malheureusement ...

La preuve Bordeaux fait ça sur un circuit ... C'est fait pour non ? ... Faut pas aller chercher plus loin ce qui est sauvage ou illégale ça sera jamais réalisable hors circuit privé ...

D'ailleurs à ce sujet, j'ai pu m'aperçevoir que les runs ont redéménagés là où ils étaient avant ce qui est complètement idiot & bcp plus dangereux car bcp moins isolé qu'avant ... Ya bcp plus de circulation ici ... No

Je trouve que c'était bien où ils étaient avant, isolés de la circulation mais certe un peu dangereux pour les piétons ...


bon alors j'ais jamais dit que sur bordeaux yavais pas de run le vendredi lol mais bon les moto ont une piste :p

apres comme partout il faut des regle dont voila un leger appercu


pot obligatoir ( pour eviter trop de nuisance sonore pi les flamme ossi lol)
burn interdit sof o depart ( trop de trace )
apres biensur il faut faire sa sur route fermer
le sens de circulation defini et proteger par colonne de pneu et rembarde personne deriere la ligne de depart enfin que des petit truk pour que les run ne soit pas dangereux pour les autres

biensur il faut definir des accord avec les pompier volontaire pour la secu
et pk pas les flic qui gere les entrée aux voiture non dangereuse ( prepa ki tienne la route )
apres il sont pas forcement méchant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Stéph a écrit:
Ce qui serait bien c'est de créer un post ou les gens du forum pose les endroits sympa pour faire des runs ...
Après certains d'entre nous pvt aller faire des tours à cette endroit et on pose ensuite nos commentaires sur les endroits cités ...

Sa serait sympa et ça mettrai du mvmt ds le forum ...


c'est pas faut mais bon combien de personne se sont fait gauler ... que se soit a l'un ou a l'autre car les flics sont pas trop con mais certain comportement les force a devenir con et c'est partout pareil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micke a écrit:
oki avec toi Steph mais sur route fermè pour moi.
ans se cas bloquer la route avec des voitures est la votre vie seul sera en danger pas celle des passants....!!!!

Ma mere est deja passè par les gravanche un vendredi soir est m'en a parlè apres une bonne frayeur avec une voiture qui arrivè de face......sympa a entendre j'ètait content.

Apparament ya que Fabe et moi qui reflechissont dans le coins au lieu de faire les cons et se plaindre apres quand le probleme est la....
Permi de conduire ne veux pas dire permi de faire n'importe quoi apres on se demandera pourquoi le tuning est mal vue.


perso je suis tout a fait d'accord un run doit etre sur route fermer ^^

et ya bien quelque ti endroit ou les run pourrait se faire avec bcp moin de circulation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabe a écrit:
Sinon si vs voulez faire les cons, y'a pas de souci, je vous prend quand vs voulez ds la montée de la baraque, on verra vraiment les caisses qui marche, ce sera plus dure qu'un bout de ligne droite plate!!!lol


C'est vrai mais en meme temps c'est plus des runs lol.


bon je ne répond plus sur ce post sauf à toi fabe si tu me dis quelquechose là dessus mais je pense que c'est impossible ou très difficiliement réalisable (opinion personnelle)

A ovus de me montrer le contraire, je ne demande que ca (bien que moi ca me botte pas vraiment, c'est plus le circuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Fred63"]

fabe a écrit:
(bien que moi ca me botte pas vraiment, c'est plus le circuit)


+1+1+1 mais bon dans l'esprit sa reste ds le mm contexte mais en version non controlé perso je pence rentré bientot dans le peugeot sport ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Fred63 ce n'est plus des runs, mais c'est carrément mieux. Tu vas pas me dire, y'a pas besoin d'être très doué pour conduire une voiture en ligne droite sur 200 ou 400m. C'est bien mieux quand ça tourne un peu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabe a écrit:
C'est bien mieux quand ça tourne un peu!!!!

+1C'est facile d'appuyer sur une pédale surtout qd on a les chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miki-online a écrit:
c'est pas faut mais bon combien de personne se sont fait gauler ... que se soit a l'un ou a l'autre car les flics sont pas trop con mais certain comportement les force a devenir con et c'est partout pareil


POur en revenir avec Fabe & les courses de côtes j'avais indiqué 2 endroits bien sympa sur un des messages précédents (Olloix, ...).

Mais bon, vos mieux y faire de nuit avec les phares tu vois ce qui arrive en face ... Donc c'est pour ça que tu ne verras pas les flics à Olloix à 23h un vendredi soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ydragon, tu parle de grandir un peu . . . fait donc ! T'est le seul a t'enflammer et a traiter les gens de blaireau. Je trouve ça un peu puirile et déçevant de ta part.

Mauvaise humeur au vestière Wink Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur en revenir avec Fabe & les courses de côtes j'avais indiqué 2 endroits bien sympa sur un des messages précédents (Olloix, ...).

T es fou pas las bas bon ok la route est sympa mais beaucoup trop dangerseuse d un elle est pleine de pieges ( nids de poule et j en passe)
Et de l autre cote si t as de la chance t as soit un gros rocher pour t arreter et si t en as moins un joli ravin tres panoramique .
Perso je deconseille sauf si vous avez des tendances suicidaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai qu'une chose les gars, si vous voulez faire prendre des chevaux à vos voitures il faut m'acheter mes pièces que je vend!!!!
J'ai un pédalier il te fait gagner 5ch, des sièges bacquets 10.5ch et encore plein d'autres trucs!!! MDR

Achetez et vous verrez!!! Yo Man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si je voulais dire autre chose pour calmer un peu tt le monde, en ce qui concerne les runs tout le monde ne peut pas être d'accord et c'est là qu'on voit les tuners et les runners. C'est deux esprits bien à part car les runners feront toujours du tort aux tuners. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire de plus.

ET N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE UN TOUR DS LA SECTION PIECES!!!!!!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais mexprimer car je trouve que cest un sujet tres interessant....avec certain membres qui sont censés et dautres bcp moins....
pr je suis contre les runs sauvages...je dirais meme que cela me revolte.
je pense que si vous voulez vraiment faire les pilotes et voir qui est le meilleur vous devriez aller sur circuit....bcp moins de risques et bcp plus technique je pense.....
personnellement je vis en couple depuis maintenant quelques années et jai ma femme qui a perdu son petit frere cest a dire mon beau frere ds un accident de la route.
lui etait en velo,ne demandait rien a personne et un chauffard qui roulait trop vite la fauché!!!!!!
il est mort sur le coup.!!!!!
dc tt ca me revolte.....je peux vous assurer que cest difficile a assumer...dune part pr la famille mais aussi pr le chauffard....car ce nest pas evident dassumer ses propres actes ds ces circonstances.....
vous vous voyez vous aller presenter vos excuses a une famille brisée par un tel accident....
tant que ca narrive rien....tt va bien...on assume....on se prend pr un pilote....alors quen plus de ca accelerer en ligne droite a partir du moment on lon a une machine qui marche....il ny a rien de bien meritant....mais lorsque ca arrive quelque chose....cest autre chose....on chiale...on essai de se faire pardonner....mais rien y fera....et vous vous en voudrez tte votre vie...

voila ce qui contribut a une mauvaise image du tuning....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux vous assurer que si vous etiez a ma place ou a la place de ma petite femme....vous en penseriez autant...!!!
car cest douloureux...cest une peine qui ne disparaitra jamais....
cela fait enormement reflechir sur les risques de la vie....mais surtout les risques que lon provoque....

merci a toi mike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valnicolas a écrit:
alors je vais mexprimer car je trouve que cest un sujet tres interessant....avec certain membres qui sont censés et dautres bcp moins....
pr je suis contre les runs sauvages...je dirais meme que cela me revolte.
je pense que si vous voulez vraiment faire les pilotes et voir qui est le meilleur vous devriez aller sur circuit....bcp moins de risques et bcp plus technique je pense.....
personnellement je vis en couple depuis maintenant quelques années et jai ma femme qui a perdu son petit frere cest a dire mon beau frere ds un accident de la route.
lui etait en velo,ne demandait rien a personne et un chauffard qui roulait trop vite la fauché!!!!!!
il est mort sur le coup.!!!!!
dc tt ca me revolte.....je peux vous assurer que cest difficile a assumer...dune part pr la famille mais aussi pr le chauffard....car ce nest pas evident dassumer ses propres actes ds ces circonstances.....
vous vous voyez vous aller presenter vos excuses a une famille brisée par un tel accident....
tant que ca narrive rien....tt va bien...on assume....on se prend pr un pilote....alors quen plus de ca accelerer en ligne droite a partir du moment on lon a une machine qui marche....il ny a rien de bien meritant....mais lorsque ca arrive quelque chose....cest autre chose....on chiale...on essai de se faire pardonner....mais rien y fera....et vous vous en voudrez tte votre vie...

voila ce qui contribut a une mauvaise image du tuning....



+1+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...