TEAM CAB 03 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Principe Le NOS ou Nitrous Oxide System (Protoxyde d’Azote, concentré d’oxygène) est injecté directement dans le moteur une fois les électrovanne ouvertes. Le débit est régulé par ces électrovannes qui gèrent l’injection. Une fois dans la chambre de combustion le NO se détend et donne ainsi un volume considérable d’oxygène mélangé à une injection supplémentaire d’essence pour parfaire la combustion. Ce qui nous donne un mélange explosif capable d’offrir près de 30% de puissance supplémentaire. Ce kit est adaptable sur tout moteurs thermiques avec certaines précautions d’utilisation. Une fois activé le NOS vous colle littéralement au siège pendant quelques secondes (10sec) vous interdisant toute modification de trajectoire. Ce qui limite l’utilisation du NOS à de grandes lignes droites sans obstacles et n’est pas autorisé par la loi Française à une utilisation routière. Ce système accélère l’usure du moteur à grande vitesse si vous abusez du NOS, dans le cas contraire où vous savez être raisonnable le NOS restera un plus sans (beaucoup) détériorer la mécanique. Histoire L’utilisation du protoxyde d’azote (N20) comme un améliorant de performance a débuté lors de la seconde guerre mondiale où il a servi à booster les avions Allier en cas d’urgence leur permettant ainsi un accroissement de la vitesse et de l’altitude de vole pour échapper aux rafales de tir ennemi. Cependant avec l’arrivée de propulsions à réaction à la fin de la guerre mondiale, le gouvernement laissa de côté les moteurs à pistons et de ce fait le NO. Le NO est alors utilisé pour animer des courses automobile clandestines secrètement gardées et connues de peu de personnes. Finalement, dans les année 1970, le NO refît surface et parler de lui. Surtout depuis que plusieurs revendeur le commercialisèrent. C’est à lors qu’un couple de grands techniciens du milieu automobile, Mike Thermos et Dale Vaznaian montrèrent que le NO avait un énorme potentiel. En 1978 Mike et Dale forme le « Nitrous Oxide System », ils n’ont pas inventé le protoxyde d’oxyde, il l’ont simplement amélioré, parfait son fonctionnement et placé sur un pied d’estale.( place prépondérante). Les premières années furent passé à démontrer que cet Protoxyde d’Azote était une forme effective, sûre et fiable pour l’enrichissement des performances. NOS a été reconnu pour sa grande fiabilité en utilisant uniquement les meilleurs matériaux, en produisant des kits faciles à installer et construits pour durer. Avec d’enthousiasmantes publications dans de grande revu automobile Américaine comme dans le « Hot Road Car Craft » et le « Popular Hot Rodding », parmi beaucoup d’autres, détaillants à leur lecteurs les spécifications techniques du NOS pour de multiples applications, la réputation commence à s’établir. Sa popularité fut sûrement en majorité due à la publicité répandu lors de courses professionnelles. Premiers pionner comme Charles Carpenter, Bill Kuhlmann et Robby Vandergriff à avoir pensé à des courses automobile avec châssis et moteur modifiés sans limite pour des performances au top. Les kits NOS étaient d’ailleurs et surtout de la partie avec toujours les meilleurs performance pour les véhicules équipés de NOS. Aujourd’hui avec plus de 20ans d’expérience du NOS pour la course et les particuliers, NOS reste une force dominante dans l’industrie. Une grande partie du succès de NOS réside en leur incessantes recherches de la perfection. Un autre facteur clé est les rapports que NOS à su forger avec les meilleurs pilotes et fabricants de moteurs. Leur implication à permis de conserver la compagnie à la pointe de la technologie. Avec l’entrée dans le nouveau millénaire, NOS est prêt à servir ses clients avec une gamme complète de systèmes au Protoxyde d’Azote ainsi qu’une équipe technique au plus haut niveau. Différents kits: - PowerShot et Super PowerShot - Cheater - Dual Shot Cheater - Top Shot - Sneeky Pete - Cheater Système PowerShot et Super PowerShot Kit PowerShot et Super PowerShot (90 - 150cv +) L’équipement PowerShot a été conçu comme un système de base pour une utilisation normale ou sur des moteurs V6 – V8 légèrement modifiés à carburateur. Avec de grandes qualités et une installation aisée, ce kit vous offre jusqu’à 125 CV sur un V8 ce qui, bien sur, dépendra du moteur. Le système PowerShot utilise une mince plaque injecteur (1/2 ‘’ d’épaisseur total) qui est installé entre le carburateur et l’admission d’air. Le NO est injecté en même temps que l’essence dans la plaque par le biais de conduits hautement étudiés pour arriver dans l’admission d’air créant ainsi une ruée de puissance supplémentaire à la demande. Le reste du temps quand le NO n’est pas utilisé, le moteur fonctionne normalement et n’affecte pas la consommation d’essence. Le kit PowerShot est assemblé pour chaque usage en usine ce qui offre un maximum de sécurité. Vous pouvez modifier l'ajout de puissance avec le kit Super PowerShot permettant le réglage des jets pour augmenter ou réduire la puissance. Chaque PwerShot est livré en standard avec une bombonne de 10 livres de NO, des durites aviation tressées, une plaque injecteur, des solénoïdes et tout le matériel électrique et kit de fixation nécessaire. Le Super PowerShot est quant à lui livré avec des jets réglables en trois positions. Les exigences du système: Pour bien alimenter le carburateur et le système PowerShot, utilisez une pompe à essence destinée à fonctionner entre 4.5 et 7 psi avec un débit de 0.1 Gallon par CV à 6 psi. Par exemple, un moteur offrant 350 CV quand le PowerShot est en marche nécessitera une pompe à essence débitant pas moins de 35 Gallons/heure à 6 psi. Cette performance variera selon le moteur et son état. Le kit peut être utilisé sur un moteur avec « Stock Rods », des pistons. Cependant avec une puissance de 140 CV et plus, il est recommandé d’utiliser des matériaux renforcés pour éviter la casse moteur. Accessoires facultatif recommandés: Pour obtenir des performances optimales du système PowerShot, il est fortement recommandé d’utiliser des instruments de contrôle pour la pression d’essence et du NO. De plus il est préférable de maintenir la bombonne de NO à la bonne température, soit par un appareil de chauffe soit une couverture thermostatique. chauffage élèctrique / couverture thermostatique Cheater Sûrement le plus populaire des kits NOS, le « Cheater » utilise de plus gros solénoïdes que le PowerShot et Super PowerShot et peut être réglé en quelques secondes pour n’importe quelle niveau de puissance de 150 à 250 CV supplémentaires en variant le débit de NO et d’essence. Plus clairement le Cheater apporte de très grandes performances. Il faudra tout de même prévoir quelques modifications moteur pour bénéficier de toute la puissance du kit. Son montage est identique au PowerShot et Super PowerShot. Dual Shot Cheater Plénum d'injection Un second modèle nommé Dual Shot Cheater permet deux étages de puissance pour éviter une accélération trop violente faisant patiner les roues. Le premier étage offre 100 – 150cv de puissance supplémentaire pour une fois le second interrupteur activé 250 cv de plus. Top Shot Le « Top Shot » est le kit NOS le plus simple à installer. Il peut se dissimuler dans la boîte à air. Le NO et l’essence sont injectés directement dans le carburateur. L’injecteur est simplement glissé par dessus le carburateur/filtre à air sans avoir à démonter quoi que ce soit. Le jet de NO et d’essence peut être ajusté pour un gain de puissance de 75 à 150 cv Sneeky Pete Le Sneeky Pete est un kit discret qui permet un surplus de performance sans être visible. Il faudra par contre régler la carburation plus riche puisque l’injection de NO n’utilise pas d’essence supplémentaire. Il est livré complet, très facile à dissimuler. Cheater Système Le Cheater Système est totalement invisible avec les avantages de l’injection direct. Une dose précise de No et d’essence est fournit à chaque injecteur individuellement. Le NOS gère l’économie de combustible en injectant le mélange sous forme d’aérosol pour parfaire le combustible. Le surplus de puissance va de 100 à 250 CV en changeant le jet des injecteurs de NO/Essence. Avec ce système aucuns câblages et tuyauterie ne sont visibles. Le kit est livré complet avec des injecteurs pour un gain de 150 CV L’avis des utilisateurs Est ce que ce système use réellement le moteur ? - Si on dépasse pas 30% de puissance ça va. Est ce que la pose est si facile que ça ? - Un peu de galère Pendant combien de temps à t'on le surplus de puissance ? - quelques secondes, 10 secondes en gros. Est ce que le film "The Fast and Furious" retranscrit bien le phénomène ? - C'est un peu exagéré mais c'est ça. Combien coûte la recharge de NO ? - 75€ Revendeurs Feller Service 11 chem Chapelle St Antoine 95300 ENNERY Tel : 01 30 38 46 48 télécopie : 01 30 38 46 06 Conclusion Si vous êtes interessé par un kit NOS je vous propose de vous reporter au site suivant: www.auto-teck.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourriquet 0 Posté(e) le 28 avril 2007 alors a moi pour mon experience perso ma 206 etai equiper d un kit nitrous express ml2000 mono point avec des gros gicleurs(+75ch)resultat trois giclées un embrayage fumé et les bougies a changer(ca degoute pour voir la faible pousser que ca donne pendant 10 sec) je nerecommande pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabgen03 0 Posté(e) le 28 avril 2007 EUH redline explique nous un peu le truc toi qui est sur la page d'accueuil du site nitrous express france !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Laissez les jouez de grands, aux grands Ma bébete à un kit NX 75ch, je cours sur le trophée ATD (dés que je peux étre sur une manche) et jamais eu de problémes, à part sur mes premiéres utilisations( mauvaise manip).... Quand à la poussée, faut vraiment arreter les films les mecs ,quand j'ouvre, bibi ne crache pas de flammes et le décor ne se trouble pas Ma caisse est équipé depuis 3ans, et un kit NX est prévu sur mon prochain projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourriquet 0 Posté(e) le 5 mai 2007 perso vo mieu investir sur une prepa aac ressort de soupapes carto qui va bien et le resultat sera le meme permanent pour env 2000 euros(sachant qu un kit nx coute en moyenne 900 eruos et les recharge entre 75 et 100 euros ben c amorti a c vite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 C'est totalement different, les deux ne sont pas comparrables Le N2O, il n'y a pas mieux pour un 400m, mais ne sert à rien sur un time attack. donc tout dépends de ce que tu fais avec ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourriquet 0 Posté(e) le 5 mai 2007 redline a écrit:C'est totalement different, les deux ne sont pas comparrables Le N2O, il n'y a pas mieux pour un 400m, mais ne sert à rien sur un time attack. donc tout dépends de ce que tu fais avec ta voiture je suis assez d accord sur c que tu dis mais perso je ne renouvellerai pas l experience je pence que sur un 400 m un bon moteur bien coupleux bas regime est aussi efficace (exemple adaptation turbo avec une petite turbine genre t2... mais la c clair ca revien plus cher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Pour info, l'année derniere, un "drift man" a voulu s'essayer au 400m en fin de saison avec une sub, grosse pression, grosse soufflette, gros vent.... Les champions d'europe du trophé DCR, roulent tous en atmo nitrousés. Perso, je m'amuse dans ce trophée depuis 2ans en street run C, je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourriquet 0 Posté(e) le 5 mai 2007 redline a écrit:Pour info, l'année derniere, un "drift man" a voulu s'essayer au 400m en fin de saison avec une sub, grosse pression, grosse soufflette, gros vent.... Les champions d'europe du trophé DCR, roulent tous en atmo nitrousés. Perso, je m'amuse dans ce trophée depuis 2ans en street run C, je sais de quoi je parle je ne connais pas c trophée( je c je devrai mais bon personne n est parfais )c pareil une propulsion n aura jamais l avantage sur une 4 roue en da Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redline1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Ben... perdu La transmission est trop lourde sur une 4WD, si la propulsion se fait manger, c'est que le pilote est un cake La répartition de la puissance sur une 4WD est en général, 70% à l'avant et 30% à l'arriére, le transfére de masse du départ rapide désavantage la 4 roues motrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nycemyss 0 Posté(e) le 5 mai 2007 redline a écrit:La répartition de la puissance sur une 4WD est en général, 70% à l'avant et 30% à l'arriére, le transfére de masse du départ rapide désavantage la 4 roues motrice. ah tu m'apprends quelque chose je te remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW11 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Salut, je me pose une question. A combien estimez-vous un kit NOS 50ch ou 70ch (c'est pour un kit d'ocasion)? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Essaye d'envoyer un MP à Redline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW11 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 450 euro pour un kit nos qui coute 1700 euro neuf+montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Dans ce cas ! Et pour la reprogue à Lyon, c'étais combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW11 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Stiev's a écrit:Dans ce cas ! Et pour la reprogue à Lyon, c'étais combien ? une reprogramation c'est 450 euro en belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Personnellement, je ne sais pas quoi te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW11 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Stiev's a écrit:Personnellement, je ne sais pas quoi te dire. Bien maintenant, c'est sur kit nos pour commencer. ps: il ne me menque plus qu'a trouvé un jour pour monter à Fontainebleau (77) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel6311 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Il reste plus qu'a monter car la descente tu met des ailes et zou c'est l'avion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Tiens nous au courent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric631 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 je monte souvent sur paris ( au moins une fois par semaine ces temps ci ) si ca t interesse tiens moi au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW11 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 voila les vrais réson d'achette un kit nos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel6311 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 A oui quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW11 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 c'est plus facile pour doubler les camion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 J'espère que ça te servira à autre chose q de doubler des camions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Putin, moi qui révais d'NSX ! Maintenant mon rêve untime, c'est une Golf 3 Diesel Automatique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites