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TEAM CAB 03

NOS

Messages recommandés



Principe
Le NOS ou Nitrous Oxide System (Protoxyde d’Azote, concentré
d’oxygène) est injecté directement dans le moteur une fois
les électrovanne ouvertes. Le débit est régulé
par ces électrovannes qui gèrent l’injection. Une fois dans
la chambre de combustion le NO se détend et donne ainsi un volume
considérable d’oxygène mélangé à une
injection supplémentaire d’essence pour parfaire la combustion.
Ce qui nous donne un mélange explosif capable d’offrir près
de 30% de puissance supplémentaire. Ce kit est adaptable sur tout
moteurs thermiques avec certaines précautions d’utilisation. Une
fois activé le NOS vous colle littéralement au siège
pendant quelques secondes (10sec) vous interdisant toute modification de
trajectoire. Ce qui limite l’utilisation du NOS à de grandes lignes
droites sans obstacles et n’est pas autorisé par la loi Française
à une utilisation routière. Ce système accélère
l’usure du moteur à grande vitesse si vous abusez du NOS, dans le
cas contraire où vous savez être raisonnable le NOS restera
un plus sans (beaucoup) détériorer la mécanique.



Histoire
L’utilisation du protoxyde d’azote (N20) comme un améliorant
de performance a débuté lors de la seconde guerre mondiale
où il a servi à booster les avions Allier en cas d’urgence
leur permettant ainsi un accroissement de la vitesse et de l’altitude de
vole pour échapper aux rafales de tir ennemi. Cependant avec l’arrivée
de propulsions à réaction à la fin de la guerre mondiale,
le gouvernement laissa de côté les moteurs à pistons
et de ce fait le NO.

Le NO est alors utilisé pour animer des courses automobile clandestines
secrètement gardées et connues de peu de personnes.

Finalement, dans les année 1970, le NO refît surface et
parler de lui. Surtout depuis que plusieurs revendeur le commercialisèrent.

C’est à lors qu’un couple de grands techniciens du milieu automobile,
Mike Thermos et Dale Vaznaian montrèrent que le NO avait un énorme
potentiel.

En 1978 Mike et Dale forme le « Nitrous Oxide System »,
ils n’ont pas inventé le protoxyde d’oxyde, il l’ont simplement
amélioré, parfait son fonctionnement et placé sur
un pied d’estale.( place prépondérante).

Les premières années furent passé à démontrer
que cet Protoxyde d’Azote était une forme effective, sûre
et fiable pour l’enrichissement des performances. NOS a été
reconnu pour sa grande fiabilité en utilisant uniquement les meilleurs
matériaux, en produisant des kits faciles à installer et
construits pour durer.

Avec d’enthousiasmantes publications dans de grande revu automobile
Américaine comme dans le « Hot Road Car Craft » et le
« Popular Hot Rodding », parmi beaucoup d’autres, détaillants
à leur lecteurs les spécifications techniques du NOS pour
de multiples applications, la réputation commence à s’établir.

Sa popularité fut sûrement en majorité due à
la publicité répandu lors de courses professionnelles. Premiers
pionner comme Charles Carpenter, Bill Kuhlmann et Robby Vandergriff à
avoir pensé à des courses automobile avec châssis et
moteur modifiés sans limite pour des performances au top. Les kits
NOS étaient d’ailleurs et surtout de la partie avec toujours les
meilleurs performance pour les véhicules équipés de
NOS.

Aujourd’hui avec plus de 20ans d’expérience du NOS pour la course
et les particuliers, NOS reste une force dominante dans l’industrie. Une
grande partie du succès de NOS réside en leur incessantes
recherches de la perfection. Un autre facteur clé est les rapports
que NOS à su forger avec les meilleurs pilotes et fabricants de
moteurs. Leur implication à permis de conserver la compagnie à
la pointe de la technologie.

Avec l’entrée dans le nouveau millénaire, NOS est prêt
à servir ses clients avec une gamme complète de systèmes
au Protoxyde d’Azote ainsi qu’une équipe technique au plus haut
niveau.
Différents kits:
- PowerShot et Super PowerShot

- Cheater

- Dual Shot Cheater

- Top Shot

- Sneeky Pete

- Cheater Système


PowerShot et Super PowerShot

Kit PowerShot et Super PowerShot (90 - 150cv +)

L’équipement PowerShot a été conçu comme
un système de base pour une utilisation normale ou sur des moteurs
V6 – V8 légèrement modifiés à carburateur.
Avec de grandes qualités et une installation aisée, ce kit
vous offre jusqu’à 125 CV sur un V8 ce qui, bien sur, dépendra
du moteur. Le système PowerShot utilise une mince plaque injecteur
(1/2 ‘’ d’épaisseur total) qui est installé entre le carburateur
et l’admission d’air. Le NO est injecté en même temps que
l’essence dans la plaque par le biais de conduits hautement étudiés
pour arriver dans l’admission d’air créant ainsi une ruée
de puissance supplémentaire à la demande. Le reste du temps
quand le NO n’est pas utilisé, le moteur fonctionne normalement
et n’affecte pas la consommation d’essence.

Le kit PowerShot est assemblé pour chaque usage en usine ce
qui offre un maximum de sécurité. Vous pouvez modifier l'ajout
de puissance avec le kit Super PowerShot permettant le réglage des
jets pour augmenter ou réduire la puissance. Chaque PwerShot est
livré en standard avec une bombonne de 10 livres de NO, des durites
aviation tressées, une plaque injecteur, des solénoïdes
et tout le matériel électrique et kit de fixation nécessaire.
Le Super PowerShot est quant à lui livré avec des jets réglables
en trois positions.

Les exigences du système:

Pour bien alimenter le carburateur et le système PowerShot,
utilisez une pompe à essence destinée à fonctionner
entre 4.5 et 7 psi avec un débit de 0.1 Gallon par CV à 6
psi.

Par exemple, un moteur offrant 350 CV quand le PowerShot est en marche
nécessitera une pompe à essence débitant pas moins
de 35 Gallons/heure à 6 psi. Cette performance variera selon le
moteur et son état. Le kit peut être utilisé sur un
moteur avec « Stock Rods », des pistons. Cependant avec une
puissance de 140 CV et plus, il est recommandé d’utiliser des matériaux
renforcés pour éviter la casse moteur.

Accessoires facultatif recommandés:

Pour obtenir des performances optimales du système PowerShot,
il est fortement recommandé d’utiliser des instruments de contrôle
pour la pression d’essence et du NO.

De plus il est préférable de maintenir la bombonne de
NO à la bonne température, soit par un appareil de chauffe
soit une couverture thermostatique.



chauffage élèctrique / couverture thermostatique



Cheater



Sûrement le plus populaire des kits NOS, le « Cheater »
utilise de plus gros solénoïdes que le PowerShot et Super PowerShot
et peut être réglé en quelques secondes pour n’importe
quelle niveau de puissance de 150 à 250 CV supplémentaires
en variant le débit de NO et d’essence. Plus clairement le Cheater
apporte de très grandes performances. Il faudra tout de même
prévoir quelques modifications moteur pour bénéficier
de toute la puissance du kit. Son montage est identique au PowerShot et
Super PowerShot.




Dual Shot Cheater





Plénum d'injection

Un second modèle nommé Dual Shot Cheater permet deux étages
de puissance pour éviter une accélération trop violente
faisant patiner les roues. Le premier étage offre 100 – 150cv de
puissance supplémentaire pour une fois le second interrupteur activé
250 cv de plus.


Top Shot



Le « Top Shot » est le kit NOS le plus simple à installer.
Il peut se dissimuler dans la boîte à air. Le NO et l’essence
sont injectés directement dans le carburateur. L’injecteur est simplement
glissé par dessus le carburateur/filtre à air sans avoir
à démonter quoi que ce soit. Le jet de NO et d’essence peut
être ajusté pour un gain de puissance de 75 à 150 cv




Sneeky Pete



Le Sneeky Pete est un kit discret qui permet un surplus de performance
sans être visible. Il faudra par contre régler la carburation
plus riche puisque l’injection de NO n’utilise pas d’essence supplémentaire.
Il est livré complet, très facile à dissimuler.




Cheater Système



Le Cheater Système est totalement invisible avec les avantages
de l’injection direct. Une dose précise de No et d’essence est fournit
à chaque injecteur individuellement. Le NOS gère l’économie
de combustible en injectant le mélange sous forme d’aérosol
pour parfaire le combustible. Le surplus de puissance va de 100 à
250 CV en changeant le jet des injecteurs de NO/Essence. Avec ce système
aucuns câblages et tuyauterie ne sont visibles.

Le kit est livré complet avec des injecteurs pour un gain de
150 CV





L’avis des utilisateurs
Est ce que ce système use réellement le moteur ?

- Si on dépasse pas 30% de puissance ça va.
Est ce que la pose est si facile que ça ?

- Un peu de galère
Pendant combien de temps à t'on le surplus de puissance ?

- quelques secondes, 10 secondes en gros.
Est ce que le film "The Fast and Furious" retranscrit bien le phénomène
?


- C'est un peu exagéré mais c'est ça.
Combien coûte la recharge de NO ?

- 75€





Revendeurs
Feller Service

11 chem Chapelle St Antoine

95300 ENNERY

Tel : 01 30 38
46 48

télécopie : 01 30 38 46 06



Conclusion
Si vous êtes interessé par un kit NOS je vous propose de
vous reporter au site suivant:
www.auto-teck.com

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alors a moi pour mon experience perso

ma 206 etai equiper d un kit nitrous express ml2000 mono point avec des gros gicleurs(+75ch)resultat trois giclées un embrayage fumé et les bougies a changer(ca degoute pour voir la faible pousser que ca donne pendant 10 sec) je nerecommande pas Very Happy

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EUH redline explique nous un peu le truc toi qui est sur la page d'accueuil du site nitrous express france !!! Cool

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Laissez les jouez de grands, aux grands Laughing

Ma bébete à un kit NX 75ch, je cours sur le trophée ATD (dés que je peux étre sur une manche) et jamais eu de problémes, à part sur mes premiéres utilisations( mauvaise manip)....

Quand à la poussée, faut vraiment arreter les films les mecs Laughing ,quand j'ouvre, bibi ne crache pas de flammes et le décor ne se trouble pas scratch

Ma caisse est équipé depuis 3ans, et un kit NX est prévu sur mon prochain projet NOS

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perso vo mieu investir sur une prepa aac ressort de soupapes carto qui va bien et le resultat sera le meme permanent pour env 2000 euros(sachant qu un kit nx coute en moyenne 900 eruos et les recharge entre 75 et 100 euros ben c amorti a c vite Wink )

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C'est totalement different, les deux ne sont pas comparrables


Le N2O, il n'y a pas mieux pour un 400m, mais ne sert à rien sur un time attack. donc tout dépends de ce que tu fais avec ta voiture Wink

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redline a écrit:
C'est totalement different, les deux ne sont pas comparrables


Le N2O, il n'y a pas mieux pour un 400m, mais ne sert à rien sur un time attack. donc tout dépends de ce que tu fais avec ta voiture Wink
je suis assez d accord sur c que tu dis mais perso je ne renouvellerai pas l experience je pence que sur un 400 m un bon moteur bien coupleux bas regime est aussi efficace (exemple adaptation turbo avec une petite turbine genre t2... mais la c clair ca revien plus cher Suspect )

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Pour info, l'année derniere, un "drift man" a voulu s'essayer au 400m en fin de saison avec une sub, grosse pression, grosse soufflette, gros vent....

Les champions d'europe du trophé DCR, roulent tous en atmo nitrousés. Perso, je m'amuse dans ce trophée depuis 2ans en street run C, je sais de quoi je parle Wink

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redline a écrit:
Pour info, l'année derniere, un "drift man" a voulu s'essayer au 400m en fin de saison avec une sub, grosse pression, grosse soufflette, gros vent....

Les champions d'europe du trophé DCR, roulent tous en atmo nitrousés. Perso, je m'amuse dans ce trophée depuis 2ans en street run C, je sais de quoi je parle Wink
je ne connais pas c trophée( je c je devrai mais bon personne n est parfais lol! )c pareil une propulsion n aura jamais l avantage sur une 4 roue en da

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Ben... perdu lol!

La transmission est trop lourde sur une 4WD, si la propulsion se fait manger, c'est que le pilote est un cake Laughing
La répartition de la puissance sur une 4WD est en général, 70% à l'avant et 30% à l'arriére, le transfére de masse du départ rapide désavantage la 4 roues motrice.

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redline a écrit:
La répartition de la puissance sur une 4WD est en général, 70% à l'avant et 30% à l'arriére, le transfére de masse du départ rapide désavantage la 4 roues motrice.


ah tu m'apprends quelque chose je te remercie.

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Salut, je me pose une question.

A combien estimez-vous un kit NOS 50ch ou 70ch (c'est pour un kit d'ocasion)?

merci

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Stiev's a écrit:
Dans ce cas ! Razz

Et pour la reprogue à Lyon, c'étais combien ?


une reprogramation c'est 450 euro en belgique.

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Stiev's a écrit:
Personnellement, je ne sais pas quoi te dire.


Bien maintenant, c'est sur kit nos pour commencer. NOS

ps: il ne me menque plus qu'a trouvé un jour pour monter à Fontainebleau (77)

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je monte souvent sur paris ( au moins une fois par semaine ces temps ci ) si ca t interesse tiens moi au jus.

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Putin, moi qui révais d'NSX ! Maintenant mon rêve untime, c'est une Golf 3 Diesel Automatique !

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