Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddy83

Siège baquet et controle technique?

Messages recommandés

Voilà j'ai entendu dire que les sièges baquet pouvaient s'opposer à la délivration du CT, est ce vrai ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah nous on avait passé notre a ce temps la avec les baquet et pas de soucis.

par contre je pense qu'il faut qu'il soit basculant Suspect

sinon il faut que tu remettre les 4 ceintures d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai deja passé une voiture au CT avec des baquets,par contre j'avais laissé les ceintures en plus des harnais,car les harnais doivent etre boulonner par un garage qui delivre un certificat pour etre homologués Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ce qui conserne baquet et harnais pour CT

ceci sont homologue a condition d utiliser des harnais a boucle ( fermeture ceinture origine) moi je possede des harnais a boucles AVIA non homologue route mais ca peut passer si on connait plus ou moins

pour les vehicules a 4 places en 3 portes ou 5 portes avec les nouvelles reglementation CT les sieges ar doivent etre enlever ainsi que les ceintures AR les ceintures AV doivent etre en place origine en plus des Harnais ( toujours avec un peut de connaissance on peut retirer les centures AV ce que j ai fait pour ma delta car unitile )


une reglementation sur les trains roulants va etre mi en place dans les annees futures exp:les vehicules en jantes 15 ne pourront plus mettre des jantes en 16 car la legislation francaises ne veut plus de voitures modiffier ( tuning) pour la securitee de tous a suivre........

pour un echappement ligne directe ( donc libre) ceci est autoriser en CT si le vehicule ne delivre pas plus de 75 decibel au maxi au ralentie ( apres niveau flic c est tout a fait interdit

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vais casser l'ambiance...
De source sûre, un contrôleur technique que je connais, la voiture peut-être réfusée pour quelques raisons:
_ voiture vidée
_ sièges bacquets
_ harnais de sécurité
_ pas de siège à l'arrière
Du moment que ce ne sont pas les pièces d'origine, ils peuvent la refouler, ils ont parfaitement le droit.
Après en même temps il faut passer par une connaissance pour ce genre de véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich GS3 a écrit:
Et bien je vais casser l'ambiance...
De source sûre, un contrôleur technique que je connais, la voiture peut-être réfusée pour quelques raisons:
_ voiture vidée
_ sièges bacquets
_ harnais de sécurité
_ pas de siège à l'arrière
Du moment que ce ne sont pas les pièces d'origine, ils peuvent la refouler, ils ont parfaitement le droit.
Après en même temps il faut passer par une connaissance pour ce genre de véhicules.


bizarre car moi j'ai aussi demandé à mon ct et le gars à verifié dans les bouquins et il m'a dit la seule chose il faut que les harnais soit homologuer route donc boucle type origine
il faut savoir qu'en grN ect les véhicules sont obligatoirement homologué pour la route donc si les ct refusent les voitures vidées ect .... bah y a plus de rally ou alors les gars doivent remonter leurs voitures tous les deux ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre scratch
Mais c'est pas bête ce que tu dis, je ne savais qu'il leur fallait le ct aux caisses GrN Embarassed
Dans ce cas, on doit mettre des choses homologuées FFSA?
Changer les harnais quand ils sont périmés etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich GS3 a écrit:
Bizarre scratch
Mais c'est pas bête ce que tu dis, je ne savais qu'il leur fallait le ct aux caisses GrN Embarassed
Dans ce cas, on doit mettre des choses homologuées FFSA?
Changer les harnais quand ils sont périmés etc...?

apres les details je ne les ai pas , mais je sais que les voitures de rally en categories n1, f2000, gr N ect .. doivent avoir carte grise , ct valide , plaque d'imatriculation conformes ect ... faudrait quelqu'un qui fait du rally pour nous confirmer tous ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun interprete les lois a sa façon Wink

pour ma part la sri est passer au ct nickel avec bacquets et harnais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
Mich GS3 a écrit:
Bizarre scratch
Mais c'est pas bête ce que tu dis, je ne savais qu'il leur fallait le ct aux caisses GrN Embarassed
Dans ce cas, on doit mettre des choses homologuées FFSA?
Changer les harnais quand ils sont périmés etc...?

apres les details je ne les ai pas , mais je sais que les voitures de rally en categories n1, f2000, gr N ect .. doivent avoir carte grise , ct valide , plaque d'imatriculation conformes ect ... faudrait quelqu'un qui fait du rally pour nous confirmer tous ca Wink


je confirme toutes autos competition " rallye" doit posseder carte grise CT a jour et assurance car ce genre de discipline emprunte les routes que nous utilisont tout les jours " en liaisons" la reglementation est la meme que l usager de tout les jours

apres pour l homologation FFSA du materiel il a une duree de 3 ans voire meme moins pour certains ( baquet harnais arceau ext........ la fiche d homologation doit etre imprimer sur le materiel pour une verification totale des normes de securitee

pour le CT de mon message precedent il est valable car j ai passer ma delta recement les sieges ar je ne les avait jamais retirer ben la j ai etait obliger car sinon CT refuser meme avec connaissance
pour un echappement " dit ligne libre" faut pas depasser les 75 decibels et croyer moi en libre ont le depasse donc une astuce pour une ligne libre juste metre entre collecteur et sortie un coupe feu " attention pas un intermediare" un coupe feu c est libre et la resonnance est moindre et ont ne perd pas de couple les gazs sont librement lacher
j ai ceci sur ma delta juste un tube et entre un coupe feu " le tout fait maison inox" en decibel je suis a 58 donc entre un GRA et une GRN une ligne gra est refuser car decibel trop important une ligne grn est autoriser car legerement plus fort que celui d origine mais la retenue y est toujours donc la solution serait une GRA modiffier qui vous donne quelques lignes plus haut


cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je suis controleur technique et je peut vous dire a partir du 01:01:2008 sa va changer sur beaucoup de point de controle et pollution pour ce qui non plus le catalyseur sa va etre chaud sinon pour les bacquet et harnais il faut etre coulle sinon si on applique tous a la lettre on devrait laissé les ceinture d origine et en plus tu te ferais mal voir mais par contre ce qui et securite il faut pas joué au con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...