Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s3titi1

couinement a froid

Messages recommandés

salut a tous,
alors j'ai un petit souci, ma s3 fait un couinement a froid les 5 première minutes et disparait après quelques minutes!!
apparemment après avoir parcouru pas mal de forum, ce problème es très connu sur les tfsi mais aucune concession ne détecte réellement le problème!! on parle souvent de galet tendeur et courroie d’accessoire, et certain disent que c'est de l'humidité et que sa reviendra toujours...

alors j'ai pris rdv chez audi le 18 mai mais je veut pas avoir a changer tout et n importe quoi, si c'est juste de l'humiditer qui reviendra toujours!!

si certain connaisssent ce probleme, je veut bien des infos svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite vidéo que j'ai trouver sur un forum de leon cupra!! un gars a poster une vidéo et le bruit es le meme a peut pres


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je l'ai aussi a froid mais dès qu'elle est chaude fini plus rien...

Bruit normal selon ma CC venant du TFSI.. tout comme le bruit de diesel entre nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizard beaucoup de concession dise ça mais avant elle le fesai pas et elle a commencer y a pas tellement longtemps et tous ceux qui on ce soucis l'on a partir de 50 000km en gros avant non donc y a bien une usure quelque part!!
après si c'est normal t'en mieux j'aurai rien a dépenser mais c'est quand meme horrible ce bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal , c'est variable avec le temps aussi desfois ça fait le bruit desfois pas mon garagiste m'a dit aussi que ce bruit est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa vous gène pas le bruit?? moi perso sa le fait a tout les démarrage bien bien a froid et c'est super bruyant et très gênant!!

sa fait le mec qui a une s3 mais qui assume pas le reste mdr!

certain tfsi apparemment y échappe puisque pas beaucoup de gens me réponde donc sa doit pas être si normal que sa!!

en tout cas merci pour vos commentaire sa me rassure un peut quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma leon sa le fait aussi c est super chiant sa fait vieille caisse.. Mais bon le bruit de l échappement camoufle bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Normal , c'est variable avec le temps aussi desfois ça fait le bruit desfois pas mon garagiste m'a dit aussi que ce bruit est normal.


je croi que ta raison enfaite puisque aujordui quand je le demarer elle a fais le bruit mais tres legerement comparer a d'habiture et sa a durer 2 minute!
quand j'ai commencer a rouler fini plus de bruit! d'habitude sa dure 5 grosse minute meme quand je commence a rouler et c'est tres fort!

bon ba je pense que je vais annuler le RDV si c'est normal pour tout le monde sa sera pareil pour moi! mais sa reste etrange quand meme!

oui et vivement le catback ce mois ci je pense!

pas d'autre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend aussi si tu roules beaucoup avec ? tous les jours ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, moi je roule seulement le week-end avec!
plus on roule plus sa le fait ou le contraire? moin on roule plus sa le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de ce petit soucis à un pro du TFSI, un certain Victor.
Il m'a confirmé que c'est la poulie accessoires.
Je ferai une petite photo de la pièce en question et vais aller me renseigner pour la faire changer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huumm merci!!
un peu plus d'info? please!
poulie, galet tendeur c'est pareil? parce que jai toujour entendu parler du galet tendeur mais jamais de la poulie!!

c'est donc de l'usure??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement le meme bruit sur mon s3 lol quand je vais faire le révison vais changer les galet la courroie d'accesoir voir mes bon si c'est pas sa moi aussi je veut s'avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool décidément c'est courant dans le tfsi, oui je tien au courant jai rdv vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils m'ont changé le compresseur de clim le galet et courroie d'accessoire ont été fait et le rbuit est encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est la poulie sur l'alternateur au premier plan sur cette image :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a quelques semaines, le TDI de ma fille a perdu sa poulie d'alternateur sur la route, je ne sais pourquoi mais bon...180000kil....aprés avoir installé une neuve --> plus de couinement comme avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
y'a quelques semaines, le TDI de ma fille a perdu sa poulie d'alternateur sur la route, je ne sais pourquoi mais bon...180000kil....aprés avoir installé une neuve --> plus de couinement comme avant...

La poulie est en fait composée d'une noix et d'une flasque exterieure . les deux sont solidarisées par un caoutchouc qui sert de silent-bloc et d'amortisseur de couple.
Il arrive que la flasque se désolidarise et tourne autour du caoutchouc ... emettant un "couinement" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant, merci les gas, je note tout ça pour en parler au mécano audi, sa l'avancera peut-être...

mais bon pas sur quil répare ça le même jour, vu que jai rdv a 9h donc il faudra qu'il laisse refroidir au moin 4h pour que sa refasse le bruit... s'il a besoin de l'ecouter

donc je lui parlerai de tout ce que vous m'avez dit! sa aidera j'esper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s3titi a écrit:
très intéressant, merci les gas, je note tout ça pour en parler au mécano audi, sa l'avancera peut-être...

mais bon pas sur quil répare ça le même jour, vu que jai rdv a 9h donc il faudra qu'il laisse refroidir au moin 4h pour que sa refasse le bruit... s'il a besoin de l'ecouter

donc je lui parlerai de tout ce que vous m'avez dit! sa aidera j'esper


4h et encore t'es gentil ^^
A mon avis, tu devra laisser la voiture la bas toute la journée.

Si prends la mienne le matin, elle ne le refait qu'en fin de journée, bien froide en fait.
L'idéal serai de la laisser un soir et qu'ils "testent" le lendemain matin.

Elle le refait tjrs après 4h toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue elle y restera la journée c'est sur mais j'ai rdv demain matin donc je peut pas la laisser ce soir c'est des faignant il bosse pas!

a moin que je la laisse sur le parking mais bon je c'est pas s'il es ouvert!

euh frenchement je crois pas, mais jai dis minimum 4h donc peutetre bien plus!
oui il faut qu'elle soit bien bien froide pour faire ce bruit!

je vais aller voir sur leur parking s'il es pas fermer je la laisse la bas ce soir, comme ca demain matin il ecoute le bruit et auront le temps de faire ca la journée, parce que pas envi quelle reste la bas tout le week...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon y doive connaitre le bruit obliger y ont du avoir des retour on es entrain de demonter le papillon de la mienne voir si il n'est pas gripper, et ce main on a bloquer la poulie et retirer la courroie d'accesoir a chaud si on ecoute bien sa vient de la distribution mes pareille faudrai ecouter a froid voir si sa vient bien de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc de retour de chez audi,

apres avoir fait un diagnostic de 9h du matin jusque 15h il m’ont dit que c’était la pompe a eau qui fesait du bruit!!
donc il faut changer le kit de courroie de distribution, d’après eux c'est normal qu elle fasse ce bruit la car elle a 5 ans!

biensur il faut que je reprenne rdv pour faire tout ça, sinon j'aurais du leur laisser la voiture jusque mercredi, mais c'est impossible pour moi lol, deja que un jour chez eux, sa me fait mal o coeur j'ai l'impression que c'est plus la meme Shocked lol!

900euro le kit courroie et 53euro la courroie accesoire + galet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que c'est ça ... ^^

Bon la distrib de toute façon il faudra la faire un jour ou un autre (je sais pas le kilométrage de ta voiture mais bon ...)

Cela étant, si le bruit persiste, c'est que c'était pas ça ... et si c'était la poulie de l'alternateur ou le galet tendeur, comment ça se passe ? Ca voudrai dire que tu fais la distrib pour rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a 69 500 km et es de 2007!

oui toute facon la courroie es a faire et la courroie d'accessoire + galet tendeur c'est 53 euro donc en fesan la distri je ferai tout au même temps!!

apre si je change la distri + galet tendeur et que le bruit es toujours la, il se demerde a leur frais parce que c'est eux meme qui on diagnostiquer donc s'il se trompe soi il preine a leur charge soit il vont me connaitre comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m’ont dit que en changeant la distri il verifiront le galet tendeur de la courroie d'accessoire et s'il a du jeu et beiin il faudra le changer!!

mais ça encore ca va il m'as dit 53euro le galet tendeur et courroie accessoire!!

qu'en penssez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va voir c'est ta distri mon garagiste a bloquer le galet tendeur démonter la couroi dacess et on entender encore le bruit sa venai de la distribution, pour un s3 comme le notre c'est quand qui pfaut prevoir la distribution année ? kilométrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha dacor!

ma concession ma dit 120 000km ou 5 ans

donc je changerai la distri après les grande vac daout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
J'ai trouvé ça concerant la S3

Citation :
Vous entendez un bruit genre turbine ou pompe métallique à chaque démarrage à froid
?
Il apparaît au bout de 2 à 3 secondes, dure 1 à 2 minutes
environ et disparaît aussitôt après pour ne plus jamais apparaître
jusqu'au prochain démarrage à froid.
Dans ce cas, c'est une des
valves du circuit d'air secondaire qui a lâchée, ou pire, la pompe
à air secondaire qui commence à gripper.
http://www.s3-passion.com/secondary.htm


http://audipanne.blogspot.fr/2011/11/problemes-mecaniques.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info,

mais je trouve ca bizar quand meme car si sa serais sa je pense que sa se sentirais a la conduite ou on sentirais des defaut!!

apres certain on changer juste un galet et c'est parti d'autre la distri et c'est parti, d'autre la poulie lol

réelement personne connait le soucis, c'est un cout de chance au moment de la reparation, si le bruit persiste pas de chance lool

non mais merci mais je vais quand meme me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s3titi a écrit:
merci pour cette info,

mais je trouve ca bizar quand meme car si sa serais sa je pense que sa se sentirais a la conduite ou on sentirais des defaut!!

apres certain on changer juste un galet et c'est parti d'autre la distri et c'est parti, d'autre la poulie lol

réelement personne connait le soucis, c'est un cout de chance au moment de la reparation, si le bruit persiste pas de chance lool

non mais merci mais je vais quand meme me renseigner

Honnêtement une distri qui fait du bruit ? A 350 000 peut être .... mais là ?
En plus le bruit serait persistant !
Idem pour la poulie et le galet de courroie d'accessoires : ça se voit et ça s'entend en permanence ! Une poulie defectueuse ne tourne pas rond ...et fait plus de bruit quand tu sollicite l'alternateur (phare, degivrage, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avou c'est pas bête!!

par contre il dise que c'est la pompe a eau pas la courroie mais en changeant la pompe a eau vaut mieu changer au meme temp la courroie vue qu'elle a 5 ans!!
faut pas confondre il dise la pompe a eau!

mais ta pas tord je vais me renseigner sur cette histoire dés que je peut!

merci rsman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dites moi c'est galere de reperer ce probleme de valves du circuit d'air secondaire qui a lâchée, ou pire, la pompe
à air secondaire qui commence à gripper???

car audi a garder ma voiture de 9h du matin jusque 15h pour le diagnostic et n'as pas vue de vavle qui a lacher ou autre!!

sa se trouve a quel endroit sous le capot?? si je peut jettez un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce bruit est pas normale NoNo mais pour moi c'est la courroie d'accessoires qui commence a faire du bruit !! a tu essayer de mettre un tout petit peu d'eau sur la courroie et éventuellement le gallet ?? si le bruit persiste alors il on raison, si le bruit disparaît change juste la courroie accessoires !!
au pire c'est peut etre le galet tendeur qui ce met pas a sa place et il suffit de le changer c'est pas chére Wink

sur le TFSI la distribution est a faire a 180 000km ou 8ans donc la faire sur une voiture de moins de 80 000km c'est de l'argent gaspillé Neutral

perso je connais bien le TFSI et les seul fois ou j'ai entendu ce bruit j'ai mis un produit exprès pour entretenir la courroie et plus un seul bruits NoNo

un detail !! il y'a pas de pompe a air secondaire sur le TFSI..... IdeaIdea

P.S Rsman la photo que tu montre c'est le moteur 1.8T de l'ancienne S3 la on parle de la nouvelle avec moteur TFSI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:


P.S Rsman la photo que tu montre c'est le moteur 1.8T de l'ancienne S3 la on parle de la nouvelle avec moteur TFSI Wink

Autant pour moi je savais pas !
Ce sont des liens que j'ai péchés au hasard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rsman a écrit:
wolfman a écrit:


P.S Rsman la photo que tu montre c'est le moteur 1.8T de l'ancienne S3 la on parle de la nouvelle avec moteur TFSI Wink

Autant pour moi je savais pas !
Ce sont des liens que j'ai péchés au hasard ...
mais c'est pas grave Wink tu voulais rendre service et ça c'est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffff lol merci quand meme rsman c'est cool!!

alor wolfman merci pour t'es infos,

tu as pas de photos des endroit exact que je doit mettre l'eau ou le produit d'entretien pour que jessaye car je suis un peu perdu et la mecanique c'est pas mon point fort

tu met quoi exactement comme produit d'entretien sur la courroie pour que jessaye???

oui il se foute un peu de moi en me disant que la courroie c'est 120mile ou 5 ans

je croi que je vais changer le galet et courroie d'accesoire pcarce que c'est pas chere il m'avais di 53euro et je verrai si le bruit persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfffff désolé j'ai pas de photos No mais tu utilise un petit pulvérisateur et tu met de l'eau dedans et tu gicle sur la courroie ! si le bruit s'arrete c'est ta courroie qui et trop tendu ou pas assez, mais a mon avis change la courroie et le tendeur est "normalement le bruit devrait disparaître"

après peut être que sur la S3 TFSI la courroie de distribution est fragile et que effectivement tu doive la changer Neutral

perso en suisse sur un problème comme ça audi prendrait une participation car une courroie qui tient mois de 80 000km au lieu de 180 000km c'est un problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac jvai essayer sa risque rien de mettre de l'eau dessus? rouille etc..

wolfman je reprecise audi ma dit que c'est la pompe a eau et non la courroie de distri mais en changeant la pompe a eau il doivent changer tout le kit de distri Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s3titi a écrit:
dac jvai essayer sa risque rien de mettre de l'eau dessus? rouille etc..

wolfman je reprecise audi ma dit que c'est la pompe a eau et non la courroie de distri mais en changeant la pompe a eau il doivent changer tout le kit de distri Shocked
non non ca risque rien du tout Wink

moi je suis casi sur que c'est soit la courroie soit le galet tendeur Smile

après je ne suis pas mecano je parle juste de ma propre expérience nous somme bien d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon j'ai profiter d'avoir ramener la voiture a audi a cause de mon ralentit pour faire la distribution.

pour le couinement audi m'avais dit que c’était la pompe a eau et bien il ne se sont pas tellement tromper car en récupérant la voiture elle était dehors et froide depuis la veille et en la démarrant plus aucun couinement un plaisir Very Happy

Mais il mon dit que c’était un problème très connu et que sur d'autre voiture sa pouvait être soi des galets défectueux ou alors une humidité entre la courroie et le tendeur et si c’était de l'humidité il ne pourrais rien faire. voila si sa peut aides d'autres passionnée Very Happy

dernière info, audi ma bien confirmer que pour nos tfsi la courroie de distribution c'est bien préconiser tout les 180 000mkm sans durée de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...