Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val13

Trembelements entre 100 et 140 km/h...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila nouveau soucis sur ma Golf
je l'ai prise la semaine dernière pour faire de l'autoroute et je me
retrouve avec la voiture et le volant qui tremblent à partir de 100 km/h
jusqu'à 140...

Sachant que j'ai des pneus quasi neuf je les ai
acheté en Novembre chez Norauto et je suis passé de suite en pneu neige
jusqu'à début Mars. Il y a 3 semaines j'avais pris la voiture pour faire
de l'autoroute et je n'avais pas de soucis...

J'ai ensuite mené
ma voiture chez VW pour effectuer la révision des 60 000km et ils ont
détecté que j'avais des pneus bruyants à cause d'un ou plusieurs pneu
déformés ou un mauvais équilibrage...

Je suis donc passé hier
chez Norauto pour expliquer mon soucis et ils ont effectué un
équilibrage et contrôler l'usure des pneus (mais rien d'anormal). Et
quand je suis reparti de chez Norauto par la voie rapide le problème est
toujours présent.....

Voila je me tourne vers vous car je suis un peu beaucoup perdu... pale

Merci de votre aide les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Moi j'ai eu le soucis sur 2 Golf 5, une Gti et une Tdi Sport.
Les pneus étaient un peu déformés d'ou un bruit de roulement et une légère vibration.

Tes pneus ont quel kilométrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PlEx,

Ben ils doivent avoir avoir entre 3 000 et 5 000km grand maximum et encore j'exagère... J'ai effectivement comme un bruit de roulement à faible vitesse aussi.
VW a bien regardé les roulements et ça ne vient pas de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déformés ça serait étonnant ils sont neufs, mal équilibrés c'est probable...Norauto a vérifié les plombs...et pression correcte???

le tremblement ne peut pas venir des roulements, seul un ouaon ouaon peut se faire entendre pour les roulements, et tout dépend du kil de ta Gti...Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai dis que tu as peur etre perdu un plomb d'équilibrage mais comme il ont vérifier bizard scratch .

Les roues sont bien serrées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient tout juste d'avoir 67 000 km donc je pense pas que les roulements soient HS Neutral

Norauto a vérifié juste l'usure sur les pneus sans les démonter, ensuite ils ont vérifié la pression et ils ont effectué l'équilibrage. Mais toujours le même soucis...

Pour le serrage des roues j'ai pensé que le soucis pouvait venir de la j'ai donc desserré toutes mes roues pour ensuite les resserrer mais j'ai ne rien trouver d'anormal lors du démontage... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué aussi hier après avoir testé la voiture qu'il y avait des traces des résidus de scotch là ou l'on place les plombs d'équilibrage sur les 2 roues avant... Peut être que des plomb étaient mal fixé mais je ne sais pas, c'est des suppositions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val13 a écrit:
Elle vient tout juste d'avoir 67 000 km donc je pense pas que les roulements soient HS Neutral

Norauto a vérifié juste l'usure sur les pneus sans les démonter, ensuite ils ont vérifié la pression et ils ont effectué l'équilibrage. Mais toujours le même soucis...

Pour le serrage des roues j'ai pensé que le soucis pouvait venir de la j'ai donc desserré toutes mes roues pour ensuite les resserrer mais j'ai ne rien trouver d'anormal lors du démontage... No


on peut pas équilibrer sans démonter...Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si ils ont démonté après je te parlai pour contrôler l'usure désolé je me suis mal exprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si c'est un problème de plombs, ça devrait trembler bien avant les 100km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'après toi ça serait quoi alors? Je suis un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eût un problème du genre avec ma VR6 qui vibrait uniquement aux alentours de 120 km/h, en dessus et en dessous de cette vitesse, rien ne se passait et c'était uniquement dû à un mauvais équilibrage de la roue, un plomb avait dû se décoller je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer de reprendre rendez vous demain chez Norauto alors en espérant que le problème vienne de là. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu ils ont controle l equilibrage des roues arriere?



parceque si ca vibre au dela de 90km/h ca vien la plus part du temps de l arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le mémé phénomène 2 fois dans ma vie et les 2 fois défaut de plusieurs pneus déformé !! oui, oui déformé d'usine ShockedShocked

moi il me les avez changer sous garantie après 5000km mais les vendeur de pneus qui sont aussi correct c'est rare Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense. Ils m'ont dit qu'ils avaient repris l'équilibrage complet de la voiture... Le problème c'est que je suis parti faire 2-3 courses pendant qu'ils s'occupaient de la golf et quand je suis revenu ils avaient terminé ça a duré 30-35 min max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit wolfam c est peut etre un default d un ou plusieurs pneus,c est rare mais ca arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche donc pour un défaut sur les pneus.
Si l'équilibrage est "correct"

Au pire, essai d'aller faire contrôler l'équilibrage dans un autre centre de montage pneumatiques.

Sinon, tu demande le changement des pneus mais je pense que tu va avoir du mal à l'obtenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci PlEx j'ai rendez vous à 14h chez Norauto, je vous tiens au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila de retour de chez Norauto est toujours le même problème!!! Evil or Very Mad

Je suis resté tout le long de l’intervention à coté du technicien: celui ci à démonter les 4 pneus, à contrôler si il y avait des déformations (RAS), à équilibrer les 4 pneus sachant que la roue avant droite avant avait 20g de trop et la roue arrière droite 5g de trop aussi.

Il a donc repris l'équilibrage des roues à zéro et d'après la machine c'était ok puis il a ensuite tout remonter en inversant les roues arrière avec celles de l'avant. D'après la machine tout était bon.

Résultat: après avoir roulé sur une voie rapide je me retrouve toujours avec mon tremblement au niveau du volant et de la caisse à partir 100-110 mais aussi j'ai un faible tremblement et un léger bruit de roulement à 50..... :colere3: :colere4:

En attendant de trouver une solution... J'ai une question à propos des masses d'équilibrage sur ma jante avant droite il y a 2 masses: l'une se trouve proche des bâtons des ma jante et l'autre se trouve à l'extérieur (je vous ai fait 2 photos pour vous montrer).





C'est normal? scratch

Sinon je pense que je vais prendre rendez vous chez VW pour tirer ça au clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plombs à l'intérieur ou à l'extérieur, c'est tout à fait normal.
C'est l'équilibreuse qui indique ou mettre le plomb, à quelle "heure" et de quel coté en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disques voilés ??? VW va contrôler ???

Et à 50km/h c'est le genre de bruit qu'on entend bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
Disques voilés ??? VW va contrôler ???

Et à 50km/h c'est le genre de bruit qu'on entend bien...


VW va contrôler je pense mais c'est pas un bruit de disque voilé mais bien de pneu comme un ronronnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil VW a controler lors de la révision des 60 000km et j'ai contrôle moi même à Norauto en faisant tourner les roues et rien de suspect...
C'est vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il doit y avoir un pneu deforme ca ne peut etre que ca si le mecano n a pas remarque qu il y est un voile important a une jante.

Si t as une roue complete en rab met la a l arriere droit tu essai le vehicule apres roue arriere gauche et ainsi de suite,comance par l arriere vu la vitesse a laquelle tu as le trempblement c est surement a l arreier que ca se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est embêtant si je teste avec une Roue en 17 alors que je suis en 18?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!

Je viens de remettre mes pneus et jantes Hiver (jante Gti d'origine) et après un petit test jusqu'à 150, devinez quoi QuestionQuestion
Ben pas de soucis, pas de tremblements... Juste un ronronnement de pneu à cause des pneus hiver je suppose.

J'ai donc appelé Norauto (il commence à me connaître maintenant lol! ) et ils me remboursent la prestation de chez VW.
J'ai donc rendez vous chez VW jeudi aprem pour encore et toujours un équilibrage en espérant que le problème soit enfin résolu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes jantes été sont des répliques???? Si oui, les répliques ont la réputation d'être difficile à équilibrer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien des répliques et je commence à regretter cet achat Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val13 a écrit:
Oui c'est bien des répliques et je commence à regretter cet achat Crying or Very sad


mais non , il faut pas regretter... elles sont belles et si tu les as acheté c'est parce qu'elles te plaisaient...Twisted Evil

un peu galère à équilibrer mais bon....ça va s'arranger t"inquiète..cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je rentre tout juste de chez VW pour mon soucis de vibration. Et allélouia!!! cheers

Le problème venait bien de ces :colere4: de Norauto j'avais 25g de trop sur la roue avant droite (sachant que l'on ressent déjà bien un défaut d'équilibrage à partir de 5g je vous laisse imaginer....)

Et en prime m'a pas pas fait payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool
mais c'est bien ce que je me disai norauto c'est vraiment des bon a rien et partout en france et en plus il son souven plus cher que en concession!! du vecu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair j'ai perdu 2 demi journée dans l'histoire Evil or Very Mad je crois qu'elle va plus trop servir la carte de fidélité Norauto. Enfin tout est rentré dans l'ordre c'est le principal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
tes jantes été sont des répliques???? Si oui, les répliques ont la réputation d'être difficile à équilibrer .....


donc c'était bien ça....en + ça t'as rien coûté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...