Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DANIEL132

[TUTO] branchement turbo timer HKS type1 sur subaru

Messages recommandés

document realisé par thibaut02

Bonjour à tous,
Voici quelques jours, avec mes camarades Kimble(GT2000) et Julien(WRX2004), nous avons décidé d'acquérir un turbo timer de marque HKS type 1. Perso, j'ai une WRX de 2001.
Pour faire simple, nous avons décidé d'acquérir le turbo timer avec son kit harness.
Pour les novices, le kit harness, permet à l'installateur de ne pas couper les fils au niveau de la clef de contact...
Le turbo timer + le kit harness nous est revenu à 207 euros!(sachant que le harness coute à lui suel 15 euros, c'est vraiment dommage de s'embeter à ce prix là!)

Je me suis fait un plaisir d'installer ces 3 turbos timers sur les 3 sub!

Voici donc l'installation détaillée sur WRX. Sachant que sur GT, cela differe peu. Si vous voulez des rens, contactez moi, j'essayerai de vous renseigner le mieux possible!

Tout commence par la description du produit :



Et voici la notice, très explicative n'est ce pas?


Tout d'abord, on va enlever le pommeau de levier de vitesse, il suffit de le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!
Ensuite on va enlever la partie plastique qui se situe au niveau du frein a main, il y a deux griffes de chaque coté.
Attention, il y a un cable en dessous pour le reglage des retroviseurs! Il faut deconnecter la prise!
C'est un peu dur à enlever mais n'ayez pas peur, ça ne cassera pas! Pareil pour la partie plastique qui se situe au niveau du pommeau de vitesse.

Vous obtenez alors cela:


Sur le schema, on a :
- en rouge les endroits ou il faut faire une petite pression avec un tournevis plat pour enlever la partie du frein a main.
- en jaune, les accroches pour la partie frein à main
- en turquoise, les accroches pour la partie pommeau de vitesse!

Il doit y avoir deux vis a enlever au fond de la boite de rangement



Ensuite on va localiser le cable de frein à main. Il s'agit d'une securité qui permet au vehicule de s'arreter si un individu essaye de penetrer dans la voiture et de partir. Ce fil est rose.



Avec le turbo timer, est livré un cable rallonge et une prise vampire. Il suffit de pincer les deux fils et cela donne ça :



Apres a vous de bien placer le cable...

Ensuite on va placer la masse au niveau de l'ecrou. Il suffit de mettre une cosse ronde à bloquer.


Ensuite on va enlever le porte gobelet, ce sera la destination du turbo timer!Il y a deux vis a enlever!


On deboite la console centrale.
Attention aux deux accroches!


Il faut passer ensuite les fils de frein a main et de masse.



Ensuite on deboite les 4 griffes qui retiennent le seuil de porte et les deux vis en plastiques



On enleve tapis, moquette pour arriver à l'ECU!



On débranche les connectiques de l'ECu pour pouvoir placer les prises vampires sur le cable RPM et le cable vitesse. Cela va nous permettre d'avoir un compte tour numerique, utilisable en shift light ainsi que la vitesse et une alerte de depassement de vitesse



Apres il faut essayer de dechiffrer la notice pour pouvoir trouver les cables vitesse et RPM correspondant a notre modele! Inutile d'apprendre le japonais pour comprendre, c'est un schema qui vous sera fourni avec le turbo timer!


Voila ce que ça donne avec les prises vampires



On remets tout en place et on place bien les fils de telle sorte qu'ils ne soient pas écrasés par la plaque protegeant le'ECU!




On va passer du cote conducteur pour installer le harness.
Il faut tout d'abord enlever une vis plastique(en rouge), puis deux vis(en jaune)
Puis déclipser le tout, il y a trois clips(croix orange)



On voit mieux les clips que j'ai mis en orange sur cette photo



On localise ensuite le cable nemam sur lequel va venir se brancher le harness (voir mon doigt!)



Voici le harness :



Le voici branché!



Démontage de l'autoradio pour passer les fils correctement derriere ce dernier.



On arrive à cela :
Les cables de masse et de frein a main sont autour du volant, les cables RPM et vitesse sont en bas a droite, le cable harness est là aussi, on va maintenant tout brancher....
Vous remarquerez que l'on a deja place le turbo timer en faisant bien passer les fils derriere l'autoradio!



Au passage, on voit ma tête, lol!



Cela donne ça!



On remonte la console, et voilà le resultat.
Maintenant, on remonte le reste, et voilà.....



A vous de fabriquer un cahe pour combler les trous de part et d'autre du turbo timer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


------------------------------------------------------------------------------




------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...