Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxicomane

info débutant

Messages recommandés

hello,

alors je sais pas si je suis dans le bon post pour poser mes questions,

je voulais savoir si certains d'entre vous on appris "sur le tas" ou avez-vous déjà tous des notions en mécanique carosserrie.
J'ai très envie de me lancer dans l'achat d'une cox mais mon niveau est de 1/10 mais mes motivations sont à 10/10.
Je sais pas sur quel base partir, c'est surement une question de budget aussi, d'après vos expériences qu'est-ce qu'une "bonne base" ?

merci pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de tout, toutes les bases sont bonnes pour autant qu'on n'y mette le budget en adéquation.....sachant qu'au plus vieille elle est, au plus elle est recherchée donc plus chère.

Que compte tu faire avec ta caisse?

Rouler pour le plaisir en concentre et des petites promenades?
Rouler tous les jours (voiture principale)?

Soit tu prends une auto 'clé en main'.
Soit tu prends une à restaurer, qui te coutera en définitive plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello comment va


la c'est une bonne question que tu pose la lol,,

en grosse partie ont a tous apprit sur le tas, car même ce que l'ont peut voir dans le livre etc, c'est autre chose de le faire soit même, mais si tu aime toucher a la mécanique etc, tu verra cela te plaira.

maintenant il faut savoir ce que tu entends par bonne base, quelle est ta vision, a quoi est tu prêt et que souhaite tu?

une ovale, une pre 67, 1302, 1303??

chaque model a sont charme, mais vaut mieux le savoir avant d'acheter une cox.
cherche tu une cox pour rouler tout les jours avec ou non?

une fois que tu sais quelle model tu souhaite, il ne reste plus qua trouver la cox idéal selon ton budget.
mais fait attention, car tu en verra des moche des belles et pleins d'autres, le premier conseille que je peut te donner c'est de ne pas acheter sur un coups de cœur, car la c'est sur tu ne verra pas les petits détailles qui pourrai te montrée que la cox cache une vrai misère. et ne va pas voir une cox seul, va y avec qq un car a deux ou a trois chacun verra les petits défaut que l'autre ne verra pas

maintenant trouve en une qui est la plus seine dans le type que tu cherche puis tu la met a ton gouts, pour ca n'ai pas peur de nous montrée des photos, ou poser des questions,

si tu veut donne moi ton mail et je t'envoie un document word avec des photos pour savoir comment vérifier une cox, et les points faibles,

puis il y a des pros, tout comme le racer fou, c'est sont métier

mais n'ai pas peut de poser des question ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Coxicomane,
Pour ma part j'ai suivi un bon conseil du racer, si tu choisis de le faire, fais le bien...
J'ai si bien écouté son conseil que ça fait 3 ans que je suis sur mon projet et il y a des chances qu'il puisse finalement voir le jour cet été!!!!
Mais soit, j'avoue je suis un bricoleur du dimanche qui n'aime pas trop la pluie, le froid,etc si tu comprends ce que je veux dire... MAIS, quand la belle sortira, elle sera tip top...
Comme le disent les 2 anciens plus haut, la parole des sages, c'est de savoir ce qu'on veut.
Moi je voulais quelque chose qui me plaise vraiment et je puis te dire que ma belle et moi, ce sera du grand amour et c'est là que je te donnerai le seul conseil qu'un bleu avec un peu d'expérience puisse te donner, prends le temps qu'il faut pour bien savoir ce que tu désires vraiment AVANT de te lancer. J'en ai vu quelques uns perdre un fric bête à commencer dans un truc, puis changer d'avis et réinvestir dans autre chose pour finalement terminer dans encore autre chose ou ne jamais terminer.. L'air de rien les euros s'additionnent et plus vite que tu ne penses! Et ça aussi c'est une sage parole du racer, ne fais pas de compte si tu ne veux pas tomber en dep...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un exemple , voici une annonce ( en esperant pas faire de pub pour un autre forum ) ça se rapproche vraiment très fort de ce que je cherche tant au modèle qu'à l'esthetique.
http://www.radikalbugz.com/phpBB2/viewtopic.php?t=19757
Quel serait les trucs a vérifier, et quels sont ses bons points ? est-ce chère?

J'espère ne pas ennuyer les plus affirmés avec mes questions d'enfants, ... papa c'est quoi cette bouteille de lait ? Shocked


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pre 67 donc que tu preffere,, cool un de plus lol

maintenant je ne suis pas fan des cox claquée au sol,, mais chacun ses gouts,

je t'ai fait un mail avec le document pour les points a vérifier,,

fait gaffe au kilos de mastique,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joker a écrit:
juste une question

quel style veut tu faire ?



a la peinture près c'est vraiment mon style mais je sais pas comment on appel ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'te comprends bien l'ami ; elle déchire bien c'te caisse! Et comme dit le gars sur le forum, le tarif est abordable!
Reste à voir si la bagnole est saine...
Surf un peu sur les liens de forums que je t'ai envoyé, et tu finiras par trouver ton bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joker a écrit:
tu veut rouler aussi bas ?


Oui j'aimerais bien, mais c'est vrai que de serrer les fesses a chaques trou ou bosses sur la route c'est pas cool.

la tienne à l'air bien basse Joker ? des conseils peut-être ?
A savoir que quand j'en aurais une je la metterais en oldtimer , ça sera pas pour rouler tout les jours.

Par la meme occasion, quand c'est rabaisser comme ça , c'est possible de la remonter un peu sans tout changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours moyen de la remonter si ton train est bien fait
le miens viens de chez pascal (racer fou) et il fait en sorte que je puisse la mettre a terre et la relevé un peut

rouler bas comme ca c est une habitute a prendre tu dois faire attention constament a l etat de la route surtout ici en belgique.

frotter un peut c est marrant mais quand ca tape violent ca fais mal a toi et a la caisse

aussi si tu veux rouler bas comme celle que ta vu ou la mienne choisis de preference un modele avant 66 avec train a pivot les modele apres avec train a rotule ne sont pas aussi confort a ras les paquerette

et comme dit plus haut ne te brake pas sur une caisse va en voir plusieur avec des gens du milieu beaucoup d entre nous et j en fais parti se sont fait encu... par un vendeur sans scrupule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

racler le sol comme certain c'est bien, ca fait du bruit, ca attire le regard etc, mais sache aussi que le chassis en prend pleins la tronche,, ce qui n'est pas tres tres bon non plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me dis, j'opterais pour un juste millieu à mon avis Wink pfff pffff je continue mes recherhces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Ol pour la mienne je pensse avoir trouver le juste milieu, elle ne touche presque pas a condition de resté attentif a la route



maintenant il faut voir autre chose si c est pas trop indiscret mais tu a quoi comme budget a peut pres et aussi est tu sur de vouloir une cox il existe d autre modele en VW airco qui sont tres simpa
les bus Split et bay pick up, panel, westy.....
les karmann type 14 coupé,cabrio
les karmann type 34 coupé+ toit ouvrant.
les Type 3 fast notch variant
porsche .....

regarde bien toute la gamme avant de faire ton choix, comme dit plus haut bcp on deja abandonner des projet en cour pour acheter autre chose.

biensur la "cox" reste la plus abordable en regle general autant tu trouvera un type 3 a 1000€ qu une cox a 20000€ ou vise versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon choix c'est bien la cox, ça doit dater de quand j'ai vu "un amour de coccinel" I love you tout gamin. je ne changerais probablement pas d'avis à ce niveau .

Si non j'ai un budget de départ de +/- 4000 euros, mais je suis pas presser, ce que je veux avant tout c'est une bonne base surtout niveau chassis, rouille,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a +/- 4000 tu dois pouvoir trouver une bonne base d avant 65 sans soucis
choisis de preference une caisse d origine peut etre plus chere a l achat sans compter les modif par apres.

mais avec de l origine non bidouiller t es sur d etre tranquil tu peut pas savoir comment l ancien proprio a bosser sur sa caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2

et quand tu va voir une caisse observe bien le vendeur,, et l'endroit ou tu va,,
car il y a bcp de chipoteur et de faux professionnelle. ceux qui bidouille et les chipoteurs tu les sent vite,,

va voir le racer fou, je pense q'il a une belle cox bleu encore a vendre, full restoree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé, La question que tout le monde s'est posée au début!

Perso, j'ai choisi une base saine et je l'ai mis a mon gout petit a petit.

tu dois avoir une idée plus ou moins globale de ce que tu veux.
ce qui est important,c'est de bien prendre ton temps,ne pas sauter sur la premiere occasion!

Au fait, ne t'inquiete pas, c'est toujours qu'une occaz,donc t'aura de toute facon tjs un truc qui deconne mdr en esperant que c'est pas ton moteur ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut avoir un moteur rincer qu une carosserie bourrer de mastic a la ricaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la 68, elle est magnifique!! La tu poses ton royal Post.....eur,tu tournes la cle et tes parti!( si bien sur tu l'as payée et que ta ete a la pompe....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...