Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlito4211

Split bug 1952

Messages recommandés

voici enfin la présentation de ma 52

C'est une finlandaise qui est actuellement en complete révision chez un ami.


A très très très long terme, je voudrais une completement vintage.
En ce moment elle évoluera en old school mais avec un 1200cc des années 60.

Voilà.
Carlito.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw!!!
c'est l'ancienne de Geoffrey??

Cool caisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'ancienne de Geoffrey oui, c'est d'ailleurs lui et son papa qui sont sur la photo...

Il me faut encore pas mal de pièces alors si vous connaissez des gens qui ont de la pièce de split faites moi signe...

A bientot.
Carlito.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool une 52 mon model preféré

fait nous une liste de se que tu a besoin et si on tombe dessus on te fait signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches, j'ai une notice d'utilisation de novembre 51... en français, parfait état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250
chèro je sais, mais bon en français et dans cet état....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, je suis allé la cherché ce matin a Lille. travaille formidable de mon ami Hervé. Nous en avons profité pour faire un saut a la concentre de Mouscron. Très sympa, un peu de pluie mais sympa.
Sur le retour un pur bonheur je ne forçais pas vu que c'était ma prémière balade, on se baladait gentillement mais au alentours de Lessine, j'ai serré le moteur! Chose incompréhensible vu qu'il avait toute son huile et qu'il venait de subir un entretient en bon et due forme... Ce sont les aléas de la vie. J'ai plus un bal, je pense que la saison est foutue pour moi...

Carlito.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brdel la poisse, t'es sûr que c'est serré?
T'en a touché un mot à la personne qui a fait le taf?
C'est la poisse mais courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel c'est vraiment pas de bol! En tout cas c'est un magnifique petit jouet! Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un moulin dedans, mais il tourne sur deux pattes... on y travaille. Je suis mi figue mi raisin mais bon, on espere qu'elle prendra la route pour Spa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, elle est dans mon garage... ouf, sans mal.

me reste a fignolé l'inérieur, mettre des nouveau pneus arriere, un compte tour autometeret qlq jauges pour controler le moteur.

et le principal, me faudrait un conteur de vitesse. D'ailleur a ce propos, qu'est ce que je peux mettre comme compteur de vitesse? j'ai des jantes en 15 avec des pneus en 135 est ce que le cable de compteur est standard pour toutes les voitures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour toi, je sens que je vais venir admirer la belle un de ces jours...

Je pense pas que le câble ait quelque chose voir là dedans, c'est plutôt la circonférence de la roue/pneu et la manière dont le compteur et étalonné.

C'est quoi la hauteur du flanc du pneu?
Avec un compteur origine, il faut à priori que le rapport hauteur du flanc du pneu par rapport à la largeur (135) donne la même valeur qu'en monte d'origine.

Exemple
155/80 = 80% de 155 soit 124 mm
135/55 = 50% de 135 soit 74 mm

Si t'as pas +/- le même rapport que celui d'origine,tu peux avec un compteur d'origine aller plus vite ou moins vite qu'en réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave a écrit:
Cool pour toi, je sens que je vais venir admirer la belle un de ces jours...

Je pense pas que le câble ait quelque chose voir là dedans, c'est plutôt la circonférence de la roue/pneu et la manière dont le compteur et étalonné.

C'est quoi la hauteur du flanc du pneu?
Avec un compteur origine, il faut à priori que le rapport hauteur du flanc du pneu par rapport à la largeur (135) donne la même valeur qu'en monte d'origine.

Exemple
155/80 = 80% de 155 soit 124 mm
135/55 = 50% de 135 soit 74 mm

Si t'as pas +/- le même rapport que celui d'origine,tu peux avec un compteur d'origine aller plus vite ou moins vite qu'en réel.



Tu peux passer quand tu veux Dave, la porte est tjs grande ouverte pour les potes, je pense faire un truc pour mon annif en janvier mais c'est tjs a l'état de projet...

Le compteur est HS, il fait un bruit horrible et il reste entre 60 et 80 peu importe la vitesse a laquelle je roule. puis en plus le compteur de Split ne monte qu'a 120 km/h spa assez... Laughing
Faudrait que je me trouve un compteur sympa de la meme taille que celui d'origine qui monte a 180-200 km/h et qui est fait pour des roues de 15" avec des pneus normaux.

Mes pneus sont des 135R15 72S ca doit être du 55.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si a long terme tu envisages vintage investit directement dans le " juste " ça doit pas être donné , après tu t'en fous de savoir à combien tu roules non ?
Si tu comptes t'acheter un set de jauges prends une jolie panoplie autometer compteur compris .
Mon avis si je peux vu ta configuration : compteur d'origine avec un mano température d'huile discret , period correct si tu tombes dessus .
-> c'est une split , ce seriat con de pas essayer de faire bien les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
période correct pour split ca coute un bras...

Et le compteur split ne va que jusqu'a 120km/h et je me suis renseigné chez l'allemand qui fait les trensfo compteur, il fait pas les compteur de split... dommage.

Je sais, pas, j'ai le temps de voir, on est pas pressé. Mais en effet, je ne compte pas acheter un truc vite fait pour le changer par la suite, je préfère acheter un truc deffinitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


j'veux voir j'veux voir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlito421 a écrit:
période correct pour split ca coute un bras...

Et le compteur split ne va que jusqu'a 120km/h et je me suis renseigné chez l'allemand qui fait les trensfo compteur, il fait pas les compteur de split... dommage.

Je sais, pas, j'ai le temps de voir, on est pas pressé. Mais en effet, je ne compte pas acheter un truc vite fait pour le changer par la suite, je préfère acheter un truc deffinitif.


Hello,

Dis l'allemand qui refait les compteurs, il était à Spa d'ailleurs? Tu pourrais me donner ses coordonnées? Bizarre quand même il refait toute sorte de compteurs sauf eux de split??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe_la_casse a écrit:
carlito421 a écrit:
période correct pour split ca coute un bras...

Et le compteur split ne va que jusqu'a 120km/h et je me suis renseigné chez l'allemand qui fait les trensfo compteur, il fait pas les compteur de split... dommage.

Je sais, pas, j'ai le temps de voir, on est pas pressé. Mais en effet, je ne compte pas acheter un truc vite fait pour le changer par la suite, je préfère acheter un truc deffinitif.


Hello,

Dis l'allemand qui refait les compteurs, il était à Spa d'ailleurs? Tu pourrais me donner ses coordonnées? Bizarre quand même il refait toute sorte de compteurs sauf eux de split??


Je l'ai rencontré en live a Spa justement il m'a dit qu'il refaisait les compteur vw mais pas ceux de split.

J'ai pas ses coordonnées désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois photos dans le garage...










Bientot monté...

Cruiser pedal


Les grilles d'aération latérales


2 jauges VDO


et peut etre les grilles de phare Porsche mais j'hésite encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton adresse?
Histoire que j'y envois quelqu'un "ramasser" tout ça? Very Happy

Ok ->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens d'essayer un des siège simca, c'est du bonheur!
Comparé a un siège de cox, comment dire... RIEN AVOIR!!!

On est pas plié en deux on est bien loin du volant c'est super confort et on est bien callé dedans. j'adore... Il est un peu bas mais je dois encore trouver des armature pour les fixer, je pense que ca va remonter le tout...

Et grande nouvelle, j'ai découvert que j'avais un lave glace et en plus il fonctionne! des trucs qui fonctionne sur une cox, ca me change... Avec la Shag, j'avais roulé 6 ans tous les jours sans chauffage, sans essuie glaces, sans lave glaces... Mais avec le bonheur de rouler en cox quand même!!!



Mouaahahahahahaaaaaaaa, j'y retourne... a plus
je vais peut être même prendre un sac de couchage avec tient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe de pas trop la lécher histoire de laisser un peu de peinture dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux premiers mots, je croyais que tu parlais de ma dame... mais elle a pas de peinture... Enfin, pas où je pourrais la lécher en tout cas... Rolling EyesLaughing

(en fond sonore : rire gras et tapement de cuisse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...